| Bonjour, passage au digital besoin d'informations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spectrum66
| Sujet: Bonjour, passage au digital besoin d'informations Lun 27 Déc 2010 - 7:12 | |
| Bonjour,
En parcourant les forums, j'ai acheté des modules s dec 4 dc b pour contrôler avec une multimauss des aiguilles, jusque là tout va bien. Désirant avoir un contrôle de mon réseau avec un ordinateur, je me suis procuré chez ldt des kits: interface hsi 88 usb des modules RM GB 8 NB ne possédant pas rocomotion, pourriez-vous me donner une solution pour exploiter mon réseau et avoir une rétrosignalisation et gérer 4 trains au maximun (petit réseau analogique avec deux gares cachées niveaux -1 et -2) gare principale niveau 0 avec voies annexes (fret , rotonde, autorail). Mon réseau possède 24 aiguilles, en espérant qu'une personne saura trouver une solution. Mon ancien réseau est géré par des modules électroniques de gestion de cantons (de 2m chacun) + alimentation courant pwm * 4 (gare de triage, zone fret, gare -1 et gare -2).
Cordialement.
Bonne semaine.
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour, passage au digital besoin d'informations Lun 27 Déc 2010 - 8:36 | |
| bonjour, j'ai l'impression que nous avons déjà causé de cela sur un autre forum.... - avec le système Roco, il te faut une interface entre le réseau et l'ordi pour la gestion des trains, ce n'est pas obligatoirement Rocomotion, mais il en faut une compatible, Lenz ça doit le faire ou une autre....je pense qu'il y a des utilisateurs sur ce forum - le HSI88 associé au module RM GB 8NB ne fait que de la rétrosignalisation et il est utilisé en parallèle de l'interface et de la centrale. Bon train A+ |
|
| |
spectrum66
| Sujet: Re: Bonjour, passage au digital besoin d'informations Lun 27 Déc 2010 - 8:48 | |
| Merci,
Oui, nous nous sommes croisés sur locoFr, j'ai apprécié votre aide mais je voudrais échanger avec des personnes qui utilisent ce matériel afin d'avoir un retour d'expériences. Le module lenz LH200 , j'en ai loupé un sur Ebay.de dommage car il est parti pour une misère.... PS: j'ai commandé les composants pour l'interface paco, dès le montage fini je posterai mon expérience.
A+ |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour, passage au digital besoin d'informations Lun 27 Déc 2010 - 8:51 | |
| Bienvenu à toi,
Pour la Multimouse, l'interface Lenz LI101 ou LI USB permettent de communiquer avec le PC sans avoir besoin d'investir dans Rocomotion. |
|
| |
spectrum66
| Sujet: Re: Bonjour, passage au digital besoin d'informations Lun 27 Déc 2010 - 9:07 | |
| Bonjour, Je vais donc acheter cette interface LI101F (trouvé sur trainmodelisme). Pouvez-vous me donner le câblage pour intégrer la retrosignalisation SVP - quels cables à achetés ou à faire par soi-même. - dans votre profil il y a une interface Viessmann 5233 (combien d'entrées possède t-elle et son prix, une fourchette....)
Merci pour l'aide apportée.
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour, passage au digital besoin d'informations Lun 27 Déc 2010 - 14:17 | |
| Voici le lien vers le site.
http://www.viessmann-modell.com/index.php?lang=fr
Chaque module est vendu avec 50 cm de câble HSI environ. |
|
| |
spectrum66
| Sujet: Re: Bonjour, passage au digital besoin d'informations Lun 27 Déc 2010 - 15:14 | |
| Merci, je l'ai trouvé 5233. Comment avez-vous installé tous les modules, connaissez-vous un site français ou anglais qui a un réseau détaillé afin que je puisse estimer la quantité des modules nécessaires par rapport à mon réseau.
A+ |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour, passage au digital besoin d'informations Lun 27 Déc 2010 - 16:42 | |
| la quantité de modules nécessaire est à estimer par rapport à ton réseau, qui compte X cantons. Sachant que dans quasiment toutes les configurations un seul contact de rétrosignalisation par canton suffit, tu fais le petit calcul sachant qu'un module doit avoir 8 contacts. A+ |
|
| |
spectrum66
| Sujet: Re: Bonjour, passage au digital besoin d'informations Lun 27 Déc 2010 - 17:11 | |
| Bonjour, mon réseau est basé sur celui d'un Marklin Je commence avec 23 cantons. échelle (pour mon cas Ho) 14 aiguilles (prévision de 20) première version 6m*2,5m pour éviter les rayons de courbures faibles. [/img] |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Bonjour, passage au digital besoin d'informations Lun 27 Déc 2010 - 17:54 | |
| 23 cantons donc 3 modules sont nécessaires. Si il y a des boucles de retournement, il faut prévoir au moins 1 module de plus. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour, passage au digital besoin d'informations Lun 27 Déc 2010 - 18:00 | |
| Bonjour et bienvenu "spectrum66" Juste quelques remarques concernant le plan des voies: Le passage en bas à droite n'est pas très plaisant (ligne droite suivie d'un virage à 90°) et fais un peu "train électrique" , peut-être cacher la courbe...? Dans la gare principale l'aiguillage triple en pleine voie n'est pas très réaliste non plus... _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
spectrum66
| Sujet: Re: Bonjour, passage au digital besoin d'informations Lun 27 Déc 2010 - 18:43 | |
| bonjour, Voilà pourquoi je propose cette étude, j'ai fait une sur six plateformes pour l'instant: concernant les aiguilles triples je n'en ai pas donc je remplace par quelque chose disons de plus conventionnel, ces plans sont faits pour faire vendre du matériel.....
Je n'ai pas assez de recul sur les trains miniatures, j'ai récupéré un stock de loco ho et aujourd'hui avec l'informatique, l'aspect m'attire plus mais j'ai besoin d'être guidé et surtout conseillé par des utilisateurs qui ont mis en pratique. Ma plateforme occupera 6 modules de 2m*1,25m pour passer par la porte fenêtre(2,25m*1,60m) et rejoindre le sous sol afin d'être stocker.J'ai déjà construit un module (plusieurs années) qui une fois fut terminé ne pouvait pas sortir de la pièce avec son relief....première tentative.
Pour les virages à angle droit, c'est pas top mais sur la surface je peux utilisé de la voie à courber mais je ne l'ai jamais fait (il faut un gabarit pour le cintre ?), Pour un réseau faut-il préféré des coupons (j'ai un stock en 75) ou bien des profilés au mètre ?
Merci pour les conseils, je continue les modules. Les jonctions des modules faut-il : une jonction de rail à l'intérieur du module (en retrait) ou une jonction rail et module à la zone en contact ? risque de casse en manipulant ? J'utilise pour l'instant un tube creux sous soudure et de l'étiré sur un diamètre de 10mm pour assurer deux centrages longs, le maintien en position par des piges servant de goupilles.
A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, passage au digital besoin d'informations | |
| |
|
| |
| Bonjour, passage au digital besoin d'informations | |
|