Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Canton de sens unique et verrouillage

Aller en bas 
+5
gabuchon
rico
Jean_01
Capitole
coquelicot94
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Canton de sens unique et verrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canton de sens unique et verrouillage   Canton de sens unique et verrouillage - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 14:49

Jean_01 a écrit:
Pourquoi donc des successions de trajets?
Jean
parce que je n'arrive pas à régler le problème en un seul trajet.....
Canton de sens unique et verrouillage - Page 2 11-01-11
donc je me demandais comment faire pour être sûr que toutes les voies y passent. Pour ce qui est bouclé d'abord puis pour les impasses en navette ensuite.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Canton de sens unique et verrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canton de sens unique et verrouillage   Canton de sens unique et verrouillage - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 15:09

A priori, on peut mettre la plupart des cantons dans un trajet bouclé.

Cela dit, bien malin celui qui prédira comment le trajet va s'exécuter, car avec le paquet de verrouillages que tu as installés dans les cantons, y compris des verrouillages dans les deux sens de circulation pour certains cantons, je me demande même comment, en usage normal, tu arrives à faire passer des trains dans tous les cantons du réseau. Smile Smile

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Canton de sens unique et verrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canton de sens unique et verrouillage   Canton de sens unique et verrouillage - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 15:23

la partie du bas qui est verrouillée dans les deux sens est en analogique pour l'instant (pour les enfants) je l'ai déjà prévue sur mon TCO car je ne sais pas si elle le restera longtemps... Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_1955




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2016

Canton de sens unique et verrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canton de sens unique et verrouillage   Canton de sens unique et verrouillage - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 10:22

Bonjour,
Je viens squater le débat car moi aussi je veux spécifier un sens unique pour des cantons et cela dans tous les trajets.
J'ai beau retourner toutes les propriétés des cantons, à aucun endroit je ne vois une case ou une option pour spécifier cette particularité en mode édition.  
Pouvez-vous me guidez.
Merci beaucoup.
PS : J'utilise la version Silver et pour l'instant je ne fais que de la simulation.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Canton de sens unique et verrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canton de sens unique et verrouillage   Canton de sens unique et verrouillage - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 10:50

Bonjour,

Deux choses:

1) Si tu utilises la version Silver, il n'est pas possible de spécifier le sens de circulation des cantons. Ce n'est possible que dans la version Gold

2) Tu dois faire quelques réglages dans ton profil:

a) réglage de l'affichage de l'heure et des dates car tu viens de refaire démarrer un sujet dans lequel il n'y avait plus d'intervention depuis 2011. C'est dans l'onglet "Préférences", tout en bas

b) Mettre dans ta signature, la version de TC que tu utilises, cela t'évitera d'avoir à le préciser à chaque fois et ça nous aidera pour trouver les réponses adaptées à tes questions.

Bon dimanche,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Canton de sens unique et verrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canton de sens unique et verrouillage   Canton de sens unique et verrouillage - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 10:54

Gilles_1955 a écrit:
Bonjour,
i je veux spécifier un sens unique pour des cantons et cela dans tous les trajets.
Bonjour, tu peux mettre des verrouillages à l'entrée des cantons dans le sens désiré pour obliger tes trains à passer où tu veux...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Canton de sens unique et verrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canton de sens unique et verrouillage   Canton de sens unique et verrouillage - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 11:01

coquelicot94 a écrit:
Gilles_1955 a écrit:
Bonjour,
i je veux spécifier un sens unique pour des cantons et cela dans tous les trajets.
Bonjour, tu peux mettre des verrouillages à l'entrée des cantons dans le sens désiré pour obliger tes trains à passer où tu veux...
A+

Oui, et puis le jour où il veut faire une manoeuvre de refoulement, il enlève les verrouillages, puis les remet après ... ce n'est pas très pratique tput ça. Mais bon, ce n'est que mon avis..

Cela dit, si ses trajets sont définis correctement, TC n'enverra pas un train dans le mauvais sens. Il pourra alors utiliser des boutons de départ et d'arrivée et décocher la case d'inversion des boutons qui est cochée par défaut.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Gilles_1955




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2016

Canton de sens unique et verrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canton de sens unique et verrouillage   Canton de sens unique et verrouillage - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 11:04

Merci de vos réponses rapides.
Jean, j'ai modifié mon profil mais la date et l'heure étaient correctes, j'ai posé ma question ici car je n'ai pas voulu polluer le forum par un nouveau sujet déjà évoqué longuement, valait-il mieux ouvrir un nouveau sujet ?
Marc, je vais allé voir les verrouillages.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Canton de sens unique et verrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canton de sens unique et verrouillage   Canton de sens unique et verrouillage - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016 - 11:09

Gilles_1955 a écrit:
Merci de vos réponses rapides.
Jean, j'ai modifié mon profil mais la date et l'heure étaient correctes, j'ai posé ma question ici car je n'ai pas voulu polluer le forum par un nouveau sujet déjà évoqué longuement, valait-il mieux ouvrir un nouveau sujet ?
Marc, je vais allé voir les verrouillages.
Merci

Pas de souci pour la réouverture du sujet. J'ai dit ça car, bien souvent, avec un défaut d'affichage de la date, les gens croient intervenir sur un sujet en cours et bien vivant.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Canton de sens unique et verrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canton de sens unique et verrouillage   Canton de sens unique et verrouillage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canton de sens unique et verrouillage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Canton à sens unique
» Canton à sens unique
» Comment optimiser l'usage de capteur dans un canton 2 sens
» Problème verrouillage canton
» verrouillage de canton inversé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: