Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Adaptation des CV par RRTC

Aller en bas 
+10
DiCoS69
JLuc31
PQ21
coquelicot94
marc_got
JW28
Yann
Papy Guy
Jean_01
racinep
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Adaptation des CV par RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des CV par RRTC   Adaptation des CV par RRTC - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:42

bonjour, concernant les CV 3 et 4, faut -il impérativement les mettre à zéro pour une utilisation optimale avant paramétrage des machines?
Est -ce qu'une désactivation de l'inertie freinage par la fonction F4 généralement proposée par les décodeurs ne suffit pas?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

Adaptation des CV par RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des CV par RRTC   Adaptation des CV par RRTC - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:06

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Adaptation des CV par RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des CV par RRTC   Adaptation des CV par RRTC - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:42

Tu peux toujours faire l'essai et nous dire ce qu'il en résulte .
Mais RRTC gère ces paramètres et cet même l'ultime mesure lors du profil de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Adaptation des CV par RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des CV par RRTC   Adaptation des CV par RRTC - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 1:36

coquelicot94 a écrit:
bonjour, concernant les CV 3 et 4, faut -il impérativement les mettre à zéro pour une utilisation optimale avant paramétrage des machines?
Est -ce qu'une désactivation de l'inertie freinage par la fonction F4 généralement proposée par les décodeurs ne suffit pas?
Merci
La voilà bien la solution ! Ou presque ! cheers bounce
Il suffit de modifier un peu ce que tu dis. Ce n'est pas pour faire le profil qu'il faut utiliser la fonction qui annule les inerties, mais en exploitation sous RRTC.
- Tu fais le profil de vitesse RRTC avec CV3 et 4 à 0, et tu règles les inerties dans RRTC.
- Tu règles les inerties de ton décodeur à ton goût en Cde manuelle avec ta console.
- En exploitation RRTC tu programmes l'enclenchement de la fonction de désactivation des inerties programmées dans le décodeur, ce qui fait que RRTC applique ses propres inerties.
- En utilisation manuelle avec la console, tu désactives cette fonction, ce qui fait que tu retrouves les inerties du décodeur.
Le seul inconvénient, c'est que certains décodeurs anciens ou bas de gamme ne possèdent pas cette possibilité d'annulation attribuée à une fonction. Pour les autres, c'est tout bon ! Very Happy
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Adaptation des CV par RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des CV par RRTC   Adaptation des CV par RRTC - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 5:42

RRTC est fait pour créer une exploitation réaliste du réseau. La désactivation/activation de la fonction de ces CV peut créer un défaut d'exploitation en cas d'oubli.
Après profil, RRTC permet d'ajuster ces valeurs à son goût pourquoi avoir deux profils ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Adaptation des CV par RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des CV par RRTC   Adaptation des CV par RRTC - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:46

JLuc31 a écrit:
RRTC est fait pour créer une exploitation réaliste du réseau. La désactivation/activation de la fonction de ces CV peut créer un défaut d'exploitation en cas d'oubli.
Après profil, RRTC permet d'ajuster ces valeurs à son goût pourquoi avoir deux profils ?

Vois les post de Marc Got plus haut. Very Happy
Si tu as inclu l'activation de la fonction dans ton programme d'exploitation, il ne peut pas y avoir d'oubli en automatique. Dans l'autre sens, en manuel, on a tôt fait de s'en rendre compte et de rectifier. Smile
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Adaptation des CV par RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des CV par RRTC   Adaptation des CV par RRTC - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:57

Justement, je ne trouve pas vraiment de différence entre l'exploitation RRTC et manuelle avec la LH100.
Cela est peut être du au fait que mon réseau étant petit plus époque vapeur j'ai bridé toutes mes locos à 90km/h max.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Adaptation des CV par RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des CV par RRTC   Adaptation des CV par RRTC - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:42

JLuc31 a écrit:
Justement, je ne trouve pas vraiment de différence entre l'exploitation RRTC et manuelle avec la LH100.
Cela est peut être du au fait que mon réseau étant petit plus époque vapeur j'ai bridé toutes mes locos à 90km/h max.
Celà y contribue sûrement. Et puis nous n'avons pas tous la même appréciation en matière de conduite, ou autres choses d'ailleurs.
Personnellement, j'utilise RRTC aussi en manuel, n'ayant pas de pupitre de conduite. Very Happy
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Adaptation des CV par RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des CV par RRTC   Adaptation des CV par RRTC - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:31

Effectivement, je crois que c'est surtout une question d'appréciation personnelle et de fréquence d'utilisation de la manette de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Adaptation des CV par RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des CV par RRTC   Adaptation des CV par RRTC - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:40

si j'ai bien compris l'ensemble de ce post, après avoir annulé les CV 3 et 4 , avoir paramétré sous RRTC les profils de vitesse de chaque machine, si on revient en manuel total (sans ordinateur) il faut de nouveau modfier les CV 3 et 4 pour avoir de la progressivité?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Adaptation des CV par RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des CV par RRTC   Adaptation des CV par RRTC - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:37

coquelicot94 a écrit:
si j'ai bien compris l'ensemble de ce post, après avoir annulé les CV 3 et 4 , avoir paramétré sous RRTC les profils de vitesse de chaque machine, si on revient en manuel total (sans ordinateur) il faut de nouveau modfier les CV 3 et 4 pour avoir de la progressivité?

Non ... No No No

Il faut piloter ses trains avec doigté. Je l'ai dit des dizaines de fois ici et sur d'autres forums: CV3 et CV4, ce sont des trucs pour les fainéants Exclamation Exclamation

On tourne la manette à fond et on regarde béatement ce que fait le décodeur. Que la loco ait 20 voitures aux fesses ou aucune, il se passe à peu près la même chose. Bref, on met la manette à zéro, 1m50 avant le bout du quai et on regarde le train s'arrêter.

Le pilotage en manuel, c'est le doigté du gars qui pilote qui fait la différence, ça se fait en douceur avec la manette, comme en analogique dans le temps. Selon qu'on ait un train lourd ou un autorail, ça ne démarre pas et ça ne s'arrête pas de la même façon.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Adaptation des CV par RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des CV par RRTC   Adaptation des CV par RRTC - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 0:22

Jean_01 a écrit:
[
Non ... No No No
Il faut piloter ses trains avec doigté. Je l'ai dit des dizaines de fois ici et sur d'autres forums: CV3 et CV4, ce sont des trucs pour les fainéants Exclamation Exclamation
On tourne la manette à fond et on regarde béatement ce que fait le décodeur. Que la loco ait 20 voitures aux fesses ou aucune, il se passe à peu près la même chose. Bref, on met la manette à zéro, 1m50 avant le bout du quai et on regarde le train s'arrêter.
Le pilotage en manuel, c'est le doigté du gars qui pilote qui fait la différence, ça se fait en douceur avec la manette, comme en analogique dans le temps. Selon qu'on ait un train lourd ou un autorail, ça ne démarre pas et ça ne s'arrête pas de la même façon.
Jean
Euh ! Quand même, un petit peu d'inertie électronique adoucit bien les démarrages et arrêts. Wink
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Adaptation des CV par RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des CV par RRTC   Adaptation des CV par RRTC - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 0:50

Bonjour Jean,

J'adore ta phrase "c'est le doigté du gars qui pilote qui faite la différence", mais tu aurais du mal avec les foutus boutons à tourner sur la CS1 et en 128 crans, c'est définitivement la galère.

Quels sont les moyens les plus souples? L'ordinateur et la souris? Une manette de jeu? ou ..........?????????
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Adaptation des CV par RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des CV par RRTC   Adaptation des CV par RRTC - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 7:59

Jean_01 a écrit:
coquelicot94 a écrit:
si j'ai bien compris l'ensemble de ce post, après avoir annulé les CV 3 et 4 , avoir paramétré sous RRTC les profils de vitesse de chaque machine, si on revient en manuel total (sans ordinateur) il faut de nouveau modfier les CV 3 et 4 pour avoir de la progressivité?

Non ... No No No

Il faut piloter ses trains avec doigté. Je l'ai dit des dizaines de fois ici et sur d'autres forums: CV3 et CV4, ce sont des trucs pour les fainéants Exclamation Exclamation

On tourne la manette à fond et on regarde béatement ce que fait le décodeur. Que la loco ait 20 voitures aux fesses ou aucune, il se passe à peu près la même chose. Bref, on met la manette à zéro, 1m50 avant le bout du quai et on regarde le train s'arrêter.

Le pilotage en manuel, c'est le doigté du gars qui pilote qui fait la différence, ça se fait en douceur avec la manette, comme en analogique dans le temps. Selon qu'on ait un train lourd ou un autorail, ça ne démarre pas et ça ne s'arrête pas de la même façon.

Jean
bonjour, un peu une réponse de Normand.... Laughing
en fait c'est oui alors?
Comment peut-on être à la pointe du progrès et bénéficier de toute la technologie de Train Controller et sans lui revenir à l 'age de la molette des années 50...
Si CV3 et CV4 sont des trucs de fainéants, qu'est donc TC en mode tout automatique? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marc_got




Nombre de messages : 70
Localisation : Antony 92
Date d'inscription : 25/06/2007

Adaptation des CV par RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des CV par RRTC   Adaptation des CV par RRTC - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:42

Bonjour à tous,

Chacun a ses opinions..et ses habitudes. Laughing

Pour ma part j'ai toujours conservé les paramètres d'inertie des CV3 et 4 pour une conduite manuelle, avec TC, et celà fonctionne parfaitement.

Les seules contraintes, viennent du réglage des profils de vitesse qui nécessitent une trés longue voie avant et aprés la section de mesure, car la mise en vitesse et l'arrêt des machines tiennent compte évidement de l'inertie dans les décodeurs, et des délais de temporisation qui doivent être beaucoup plus longs, par exemple dans la mise en oeuvre de macros.

J'obtiens une précision dans les arrêts en gare identiques avec la méthode préconisée par Jean (3 à 4mm max).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Adaptation des CV par RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des CV par RRTC   Adaptation des CV par RRTC - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:40

coquelicot94 a écrit:

Comment peut-on être à la pointe du progrès et bénéficier de toute la technologie de Train Controller et sans lui revenir à l 'age de la molette des années 50...

C'est là la question... ou plus exactement il n'y a pas là de question .
"Sans TrainController on est revenu à l'age de pierre"
Il ne faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! comme disait mon arrière grand-mère qui était crémière !

C'est clair pour ma part et tout le jeu est d'exploiter les possibilités de TC, tout en admirant un profil de vitesse bien réglé. [Pour ma part, les cantons de mon rail de profilage ont les dimensions suivantes - échelle N - 60,50,60 cm afin de bien définir les séquences de démarrage et d'arrêt. Je ne touche pas à CV3, CV4]

Pour ce qui est du pilotage manuel total (c.à.d sans intervention de TC), je pense qu'avec les centrales actuelles on fait mieux que dans les années 50 - je m'en souviens !! - et essayer de copier une belle courbe agréablement concave au démarrage et en ralenti reléve du doigté ... et comme je n'ai que de gros doigts et que je suis paresseux, alors... c'est comme chacun le sent... Merci TC de nous le faire sentir !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Adaptation des CV par RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des CV par RRTC   Adaptation des CV par RRTC - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:37

marc_got a écrit:
Bonjour à tous,
Chacun a ses opinions..et ses habitudes. Laughing
Pour ma part j'ai toujours conservé les paramètres d'inertie des CV3 et 4 pour une conduite manuelle, avec TC, et celà fonctionne parfaitement.
Les seules contraintes, viennent du réglage des profils de vitesse qui nécessitent une trés longue voie avant et aprés la section de mesure, car la mise en vitesse et l'arrêt des machines tiennent compte évidement de l'inertie dans les décodeurs, et des délais de temporisation qui doivent être beaucoup plus longs, par exemple dans la mise en oeuvre de macros.
J'obtiens une précision dans les arrêts en gare identiques avec la méthode préconisée par Jean (3 à 4mm max).
Marc
Je suppose, vu ton type de réseau ( splendide ), que les vitesses maxi des trains sont peu élevées. Pour moi, c'est ce qui fait toute la différence, car même avec des inerties, on contrôle bien les arrêts.
N'oublions pas qu'en modelisme les distances sont très raccourcies, et faire rouler les trains à l'échelle c'est déjà trop vite, sauf peut-être sur les immenses réseaux de club en exposition où le public veut que ça roule.
C'est mon avis personnel, mais je bave plus devant un patachon à 60 que devant un Corail à 160, et je ne parle pas des TGV... drunken
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Adaptation des CV par RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des CV par RRTC   Adaptation des CV par RRTC - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:44

Bonjour, pour ma part je n'ai pas pu mettre à zero les CV 3 et 4 car l'IB ne l'autorise pas. J'ai essayé donc à 1 et alors, quand on augmente la vitesse (14 pas de vitesse) la loco "saute" à chaque pas assez brutalement. J'ai ensuite essayé à 3 et là c'est parfait, le décodeur lisse l'augmentation de vitesse sufisament pour ne plus avoir de soubressauts, tout en nécessitant une progression raisonable du bouton sur la centrale (un peu de "doigté" donc). De même pour le freinage, j'ai mis au mini raisonable afin de pouvoir contrôler exactement où la loco s'arrête manuellement. D'ailleurs j'ai trouvé que le freinage progressif d'orgine du décodeur est dangereux car si on se laisse surprendre la loco va dans "les choux". J'ai cassé du matériel comme ça.

Bon train
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Adaptation des CV par RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des CV par RRTC   Adaptation des CV par RRTC - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:39

RAILO5 a écrit:


Quels sont les moyens les plus souples? L'ordinateur et la souris?

Essaye voir l'ordinateur et Flèche droite ou Flèche gauche après avoir personnalisé la fenêtre de train et mis l'accélérateur en 500 ou 1000 crans ... progressivité assurée Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Adaptation des CV par RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des CV par RRTC   Adaptation des CV par RRTC - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:05

JW28 a écrit:
D'ailleurs j'ai trouvé que le freinage progressif d'orgine du décodeur est dangereux car si on se laisse surprendre la loco va dans "les choux". J'ai cassé du matériel comme ça.

Si l'on commande son train depuis le système numérique et que l'on se fait "griller" par l'inertie de la loco. on peut toujours faire une inversion du sens de marche qui a pour effet de bloquer net la machine.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
marc_got




Nombre de messages : 70
Localisation : Antony 92
Date d'inscription : 25/06/2007

Adaptation des CV par RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des CV par RRTC   Adaptation des CV par RRTC - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 8:19

Yann a écrit:

Si l'on commande son train depuis le système numérique et que l'on se fait "griller" par l'inertie de la loco. on peut toujours faire une inversion du sens de marche qui a pour effet de bloquer net la machine.

Euh! je crois pas que ce soit le cas sur tous les "systèmes numériques", enfin par sur du Lenz c'est sur No
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Adaptation des CV par RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des CV par RRTC   Adaptation des CV par RRTC - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 8:58

marc_got a écrit:
Yann a écrit:

Si l'on commande son train depuis le système numérique et que l'on se fait "griller" par l'inertie de la loco. on peut toujours faire une inversion du sens de marche qui a pour effet de bloquer net la machine.

Euh! je crois pas que ce soit le cas sur tous les "systèmes numériques", enfin par sur du Lenz c'est sur No

Je confirme les propos de Yann, la touche inversion du sens de marche lorsque la loco roule provoque un arrêt d'urgence sans toutefois couper le courant dans la voie a la différence de la touche STOP rouge. Mais ceci n'est valable que sur le LH100 et pas sur le LH90 du système LENZ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
marc_got




Nombre de messages : 70
Localisation : Antony 92
Date d'inscription : 25/06/2007

Adaptation des CV par RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des CV par RRTC   Adaptation des CV par RRTC - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 11:23

Oui, c'est exact pour la LH100, car l'inverseur de sens met les crans de marche à 0, mais est-ce la même chose sur d'autres centrales Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Adaptation des CV par RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des CV par RRTC   Adaptation des CV par RRTC - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 12:26

Pour l'Intellibox, ça marche aussi.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Adaptation des CV par RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des CV par RRTC   Adaptation des CV par RRTC - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 12:43

Bonjour,

Pour la multimouse, on repassera. Tu peux toujours mettre en marche arrière, mais tant que la phase de décélération n'est pas terminée, tu n'a pas de MAR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation des CV par RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des CV par RRTC   Adaptation des CV par RRTC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation des CV par RRTC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Editer un fichier RRTC en dehors de RRTC ?
» RRTC et CV
» RRTC V10
» RRTC 5.8
» RRTC V7.0 F4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: