Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2

Aller en bas 
+6
Capitole
coquelicot94
RAILO5
Yann
DiCoS69
Strepp
10 participants
AuteurMessage
Strepp




Nombre de messages : 20
Localisation : Hainaut
Loisirs : Voyages, aquariophilie, et ... modélisme ...
Date d'inscription : 01/12/2011

Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 Empty
MessageSujet: Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2   Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:39

Bonjour,
C'est mon premier message sur votre forum ...
Ancien modéliste comme probablement beaucoup d'entre vous ... De retour dans cette belle activité à l'âge de 50 ans ...
Mon matériel actuel: Märklin (3 rails donc) ayant fait récemment l'acquisition d'un central station CS2 #60215 et d'un décodeur 60880 (s88). Les essais de rétrosignalisation fonctionnent bien.
Je souhaite maintenant passer à l'étape suivante et piloter le réseau par un logiciel. RRTC est assez apprécié sur le web, et je souhaiterais faire des essais à partir des versions démo.
Je rencontre toutefois des problèmes de connexion, RRTC me répondant "Hardware problem occured. Digital system does not respond ...". L'adresse IP de la station est pourtant correctement introduite dans le logiciel RRTC. Un essai de suppression du pare-feu a été effectué mais n'apporte pas de solution.
Cette question a probablement déjà été posée dans votre forum ... Je débute ... Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2   Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 0:10

Bienvenue parmi nous. Very Happy
Je ne connais pas la CS2, mais il me semble que c'est le même soft que l'Ecos II Esu.
Il faut d'abord configurer la carte réseau du PC en indiquant l'adresse IP de la centrale dans les propriétés de protocole internet (TCP/IP).
Ensuite, l'adresse IP entrée dans RRTC ne doit pas avoir la même terminaison que l'adresse IP de la centrale, décalage de 1 (par ex: .1 pour la centrale et .2 dans TC).
Sous toute réserve...


Dernière édition par DiCoS69 le Ven 2 Déc 2011 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strepp




Nombre de messages : 20
Localisation : Hainaut
Loisirs : Voyages, aquariophilie, et ... modélisme ...
Date d'inscription : 01/12/2011

Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2   Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 0:32

Merci pour les mots de bienvenue et pour l'aide apportée !!
J'ai essayé la solution proposée (encodage de l'adresse 192.168.1.10 dans RRTC, l'adresse IP de la CS2 étant 192.168.1.9 et ... le message suivant apparait: "The unlicensed demo version stops your railroad now and closes the connection to your railroad. I hope you like the software. Please purchase a license of the software if you want to play longer"
... c'est évidemment un peu court pour "apprécier le software" et pour l'acheter ...
Serait-il impossible de tester la version demo avec le CS2 de Mârklin ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2   Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 0:39

N'hésite pas à relancer le logiciel.
Normallement la démo te permet 15 mn d'exploitation avant coupure, et cela, autant de fois que tu veux dans la limite de 30 jours calender.
L'utilisation en hors ligne est illimitée, c'est à dire que tu peux créer ton TCO et faire de la programmation sans liaison au réseau.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2   Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 0:49

Pour bien démarrer avec TC, tu peux trouver la version francisée sur le site de Jean 01, ainsi qu'un tutoriel de démarrage en .pdf
C'est en rubrique "paquet cadeau", ici :

http://jean.dagron.pagesperso-orange.fr/

Attention, bien télécharger l'interface française qui correspond à la version que tu as téléchargée sur le site de RRTC.
Revenir en haut Aller en bas
Strepp




Nombre de messages : 20
Localisation : Hainaut
Loisirs : Voyages, aquariophilie, et ... modélisme ...
Date d'inscription : 01/12/2011

Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2   Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 1:43

Merci pour le conseil: je vais me "plonger" dans la lecture de ce tutoriel de démarrage.
Le réseau se comporte de manière erratique: au démarrage de RRTC, il est possible de faire des on-off du circuit, pdt qqs secondes, après quoi le message survient à nouveau "Hardware problem occured. Digital system does not respond ...-> continuation offline" et là evidemment plus rien n'est commandable à partir du PC...
Suite au prochain épisode.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2   Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:25

A n'en pas douter, c'est un problème de configuration entre TC et la centrale.
Il y a sur le forum des utilisateurs de la CS2.
Je suis sûr qu'il vont pouvoir t'arranger ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Strepp




Nombre de messages : 20
Localisation : Hainaut
Loisirs : Voyages, aquariophilie, et ... modélisme ...
Date d'inscription : 01/12/2011

Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2   Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:47

Merci pour les encouragements !
Je sollicite donc l'intervention des utilisateurs de la CS2 de Märklin ! Idea
Outre la description de ce qui a déjà été fait dans les messages précédents, ce que j'essaie d'obtenir actuellement est l'obtention d'une connexion correcte au système numérique. Pour vérifier cette connexion j'essaye simplement de pouvoir "jouer" avec les commandes Marche et Arrêt du menu RRTC pour stopper et démarrer le système numérique (c'est en fait ce qui est conseillé dans le manuel d'aide de RRTC). A l'heure actuelle, le système ne répond malheureusement toujours pas fiablement ou des messages d'erreur s'affichent ...
Merci d'avance aux cheminots du forum RRTC ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2   Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 EmptySam 3 Déc 2011 - 13:28

Bonjour Etienne,

Arrow Quel est le firmware de votre CS2?
Arrow Quelle version de TrainController utilisez-vous?
Arrow Avez-vous contrôlé sur la CS2 sont adresse IP? est-ce bien la même qui est entrée dans les parmètres du système digital de TrainController ?
Arrow Dans les paramètres de la CS2 il doit y avoir un menu "CAN-Gateway" avec par défaut "Auto" essayer de le mettre sur "Broadcast"

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2   Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 EmptySam 3 Déc 2011 - 16:53

Bonjour et bienvenue, Etienne Very Happy , chez les férus de TC !!! cheers cheers

Avant de penser à utiliser TC, il faut être sûr que la liaison PC/CS2 est bonne. Wink

Comme il s'agit d'une question spécifique à ta centrale, je te le lien vers le forum Märklin, plus spécialement ce poste :

http://www.3rails-forum.org/t3909-branchement-de-la-cs2-a-un-pc
Revenir en haut Aller en bas
Strepp




Nombre de messages : 20
Localisation : Hainaut
Loisirs : Voyages, aquariophilie, et ... modélisme ...
Date d'inscription : 01/12/2011

Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2   Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 EmptySam 3 Déc 2011 - 18:14

Merci à tous !!

La connexion PC/CS2 fonctionne enfin et j'ai déjà pu commander deux locos ainsi que débuter un TCO avec commande de l'un ou l'autre aiguillage ...

Il fallait bien mettre la "CAN-Gateway" sur "Broadcast" pour y arriver. Un merci tout particulier à Yann.

Je suis impresionné par le logiciel et par la gentillesse et la connaissance des membres du Forum !

Je vais continuer (en dehors des heures de travail ... faut bien pouvoir acheter le matos Very Happy ) à me familiariser avec RRTC et ferai très probablement son acquisition dans quelques semaines.

Encore merci à tous !!

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2   Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:42

bonjour et bienvenue sur forum de TC, je n'y connais rien en 3 rails, mais je te souhaite de longues bonnes heures de train avec TC Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Strepp




Nombre de messages : 20
Localisation : Hainaut
Loisirs : Voyages, aquariophilie, et ... modélisme ...
Date d'inscription : 01/12/2011

Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2   Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:11

Ce petit mot avant de partir au boulot pour te dire merci pour tes mots de bienvenue !

Je continue à découvrir TC, m'essayant maintenant aux cantons.

Prochaine étape: le freinage (j'espère "harmonieux") des convois dans les cantons.

Encore merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2   Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:29

Bonjour Etienne, c'est avec retard que je te souhaite la bienvenue.

Pour ce qui est des freinages harmonieux avec RRTC, tu verras que tu as toutes les possibilités, certes les paramétrages et les essais sont nécessaires et nombreux, mais quel plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2   Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:31

Je te souhaite la bienvenue et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2   Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:58

bienvenue sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2   Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:11

Je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Strepp




Nombre de messages : 20
Localisation : Hainaut
Loisirs : Voyages, aquariophilie, et ... modélisme ...
Date d'inscription : 01/12/2011

Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2   Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:07

De retour, juste pour dire merci aux mots de bienvenue de Patrick, Rico, Bernard, et Renaud! C'est très sympa de votre part d'accueillir les "nouveaux venus" sur votre forum !

Je m'essaye encore ce soir avec les cantons.

J'ai l'impression que je vais devoir faire appel à l'équipe pour trouver réponse à mes questions ... Peut-être à demain donc (je posterai les questions dans une section "technique" du forum) !

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2   Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:42

Chic chic ... des questions. Smile Smile

Bienvenue à toi,

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Strepp




Nombre de messages : 20
Localisation : Hainaut
Loisirs : Voyages, aquariophilie, et ... modélisme ...
Date d'inscription : 01/12/2011

Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2   Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:57

Merci Jean.

Et ... merci pour les traductions et le tutorial pour lesquels je joins mes remerciements à ceux des autres utilisateurs du Forum. Ces documents m'ont déjà permis de trouver beaucoup de réponses à pas mal de questions.
D'autres questions viendront certainement ! Very Happy
A bientôt donc
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2   Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:35

Bonjour Etienne,
Nous t'attendons de pieds fermes, sachant toutefois que nous ne connaissons pas très bien la CS2, mais comme à l'habitude tu trouveras généralement une réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2   Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et 1ère question : connexion RRTC - Mârklin CS2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère question sur le logiciel
» J'me présente + une 1ère question
» Connexion d'une CS2 Marklin sur le PC de bureau
» Connexion entre PC de bureau et la CS2 de Marklin
» Connexion plaque Marklin 7286, décodeur 7687, S88LDT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: