Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Accélérer une machine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Accélérer une machine Empty
MessageSujet: Accélérer une machine   Accélérer une machine EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:48

Bonjour à tous,

En général, nos modèles de locomotives sont trop rapides au cran maxi et on peut les ralentir en baissant la CV5 pour que la vitesse max au cran 1000 de TC corresponde à la réalité de l'engin.

Il en va autrement de la 231G Modelbex équipée d'un locksound 4. Au cran max, à la CV5 max (64), la vitesse max n'est que 105 Km/h alors que l'engin réel donnait 130...

Je ne sais pas comment agir sur les réglages des CV pour accélérer cette locomotive ??
Elie m'avait suggéré de modifier CV53... Mais je n'ai jamais fait ça. J'avoue être un tout débutant avec TP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Accélérer une machine Empty
MessageSujet: Re: Accélérer une machine   Accélérer une machine EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:00

bonjour, j'utilise Train Programmer pour donner une adresse et lire les CV en cas de doute, car la Multimaus ne peut pas les lire.
- Pour les changer j'utilise la Multimaus en mode POM car mis à part les CV de 1 à 6 je ne trouve pas cela très facile avec TP.
- Tu dois pouvoir faire pareil avec ta LH 100 Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Accélérer une machine Empty
MessageSujet: Re: Accélérer une machine   Accélérer une machine EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:03

Renaud a écrit:
Bonjour à tous,

En général, nos modèles de locomotives sont trop rapides au cran maxi et on peut les ralentir en baissant la CV5 pour que la vitesse max au cran 1000 de TC corresponde à la réalité de l'engin.

Il en va autrement de la 231G Modelbex équipée d'un locksound 4. Au cran max, à la CV5 max (64), la vitesse max n'est que 105 Km/h alors que l'engin réel donnait 130...

Je ne sais pas comment agir sur les réglages des CV pour accélérer cette locomotive ??
Elie m'avait suggéré de modifier CV53... Mais je n'ai jamais fait ça. J'avoue être un tout débutant avec TP.

De quoi tu as peur?
Extrait de la doc ESU Loksound V4:
CV53 Référence pour la compensation
Détermine la valeur de la tension FCM que le moteur doit
renvoyer à vitesse maximale. Plus le rendement du moteur est élevé, plus haute peut être la valeur de ce CV. Si la loco n’atteint pas sa vitesse maximale, diminuer ce paramètre

Tu vas d'abord lire la valeur de CV 53, puis tu fait des essais en la diminuant, au pire, tu réinscrit la valeur d'origine si rien ne vas plus et puis c'est tout!.
Tout le reste est dispo ici: http://www.tsdbvba.be/handleidingen/LokSoundV4FR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Accélérer une machine Empty
MessageSujet: Re: Accélérer une machine   Accélérer une machine EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:34

Ben oui, Renaud, tu peux y aller sans crainte... Momo à raison.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Accélérer une machine Empty
MessageSujet: Re: Accélérer une machine   Accélérer une machine EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:38

Au pire, tu réinitialises le décodeur aux valeurs par défaut!

Moi qui ne peut pas lire les valeurs avec ma centrale, c'est souvent ce que je fais lorsque j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accélérer une machine Empty
MessageSujet: Re: Accélérer une machine   Accélérer une machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accélérer une machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fretillement machine
» Lokpilot V4 et machine LSM
» Remise machine en tête
» démarrage d'une machine loksound
» Décodeur de machine bon à tout faire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Extensions et autres logiciels de la suite Railroad & Co. :: TrainProgrammer™-
Sauter vers: