Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 aiguillages dans canton rétrosignalé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

aiguillages - aiguillages dans canton rétrosignalé Empty
MessageSujet: aiguillages dans canton rétrosignalé   aiguillages - aiguillages dans canton rétrosignalé EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:57

Bonjour à tous,

Cette question a peut être été postée quelque part Embarassed Embarassed ... Elle est la suivante :

Selon mon TCO (lien ci-dessous), si je crée un trajet canton 117 ---> canton 308, TC m'offrira 3 possibiltés (je ne parlerai ici que de la sortie du trajet, pour le début les aiguilles se mettent correctement)

trajet 1 : 117 ---> Rachel voie 4---> aiguilles 402 + 403 +404 en position directe ---> canton 308
trajet 2 : 117 ---> Rachel voie 6 ---> aiguilles 602 directe + 404 à gauche ---> canton 308
trajet 3 : 117 ---> Rachel voie 6 ---> aiguilles 602 à gauche + 402 à gauche + 403 et 404 directes ---> canton 308

Si je veux empêcher la solution trajet 3, quelles sont les conditions à préciser dans le trajet 1 ou 2 ? Suspect ... je sais vous allez me dire que mon TCO est une usine à gaz... affraid affraid confused

Merci d'avance de votre réponse. bounce

http://www.imagup.com/img/Poupy2/830158.html

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

aiguillages - aiguillages dans canton rétrosignalé Empty
MessageSujet: Re: aiguillages dans canton rétrosignalé   aiguillages - aiguillages dans canton rétrosignalé EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:15

Pas clair ton truc! J'ai comme l’impression que tu mélanges trajet et itinéraire!
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

aiguillages - aiguillages dans canton rétrosignalé Empty
MessageSujet: Re: aiguillages dans canton rétrosignalé   aiguillages - aiguillages dans canton rétrosignalé EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:25

bonsoir Poupy, quand le dispatcher te propose plusieurs solutions et que certaines ne te plaisent pas, tu peux toujours supprimer les itinéraires qui ne t'intéressent pas Very Happy.

- L'inconvénient c'est que c'est radical et si tu veux à nouveau les utiliser, il faudra les recréer Embarassed

Sinon, ton trajet 3 s'il comprend plus d'aiguillages que les autres, tu peux préciser dans les règles du trajet et cocher la case "sélectionner les itinéraires avec le moins d'aiguillage". Cette dernière possibilité semble ne pouvoir s'appliquer qu'en Gold Embarassed
A+





Dernière édition par coquelicot94 le Mar 2 Oct 2012 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

aiguillages - aiguillages dans canton rétrosignalé Empty
MessageSujet: Re: aiguillages dans canton rétrosignalé   aiguillages - aiguillages dans canton rétrosignalé EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:41

Bonsoir,

En fait c'est clair mais je me suis mal exprimé Embarassed ... Mais j'ai plus le temps ce soir, je m'en vais tirer... au pistolet et demain je passe la journée à l'hôpital pour mes yeux.

En fait TC me propose les 3 possibilités quand je crée le trajet (avec autotrain) canton 117 ---> canton 308 mais je voudrais que les aiguilles 402 et 602 restent (dans certains situations d'exploitation des mes locs et trains car en fait les 3 trajets m'intéressent) en position directe. Il faut donc y mettre des conditions ???

A+

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

aiguillages - aiguillages dans canton rétrosignalé Empty
MessageSujet: Re: aiguillages dans canton rétrosignalé   aiguillages - aiguillages dans canton rétrosignalé EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:14

Toujours pas clair! Si les 3 trajets t'intéressent alors où est la question?

Je continue à penser que tu mélanges trajet et itinéraire...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aiguillages - aiguillages dans canton rétrosignalé Empty
MessageSujet: Re: aiguillages dans canton rétrosignalé   aiguillages - aiguillages dans canton rétrosignalé EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:50

Je trouve aussi que ce n'est pas très clair.
Tu dis :
trajet 3 : 117 ---> Rachel voie 6 ---> aiguilles 602 à gauche + 402 à gauche + 403 et 404 directes ---> canton 308
Or pour aller à Rachel voie 6 en passant par 402, moi, je la vois directe et pas à gauche, et en plus, 602 est une aiguille à droite!!??
Si 403 et 404 sont directes, elles sont données pour la sortie de Rachel voie 4 et pas voie 6 !!??
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

aiguillages - aiguillages dans canton rétrosignalé Empty
MessageSujet: Re: aiguillages dans canton rétrosignalé   aiguillages - aiguillages dans canton rétrosignalé EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:07

Poupy a écrit:


Selon mon TCO (lien ci-dessous), si je crée un trajet canton 117 ---> canton 308, TC m'offrira 3 possibiltés (je ne parlerai ici que de la sortie du trajet, pour le début les aiguilles se mettent correctement)

trajet 1 Itinéraire 1: 117 ---> Rachel voie 4---> aiguilles 402 + 403 +404 en position directe ---> canton 308
trajet 2 Itinéraire 2: 117 ---> Rachel voie 6 ---> aiguilles 602 directe + 404 à gauche ---> canton 308
trajet 3 Itinéraire 3: 117 ---> Rachel voie 6 ---> aiguilles 602 à gauche + 402 à gauche + 403 et 404 directes ---> canton 308

Si je veux empêcher la solution trajet 3, quelles sont les conditions à préciser dans le trajet 1 ou 2 ? Suspect ... je sais vous allez me dire que mon TCO est une usine à gaz... affraid affraid confused

Merci d'avance de votre réponse. bounce

Poupy

Comme l'a dit Rico un peu plus haut, tu es en train de confondre Itinéraires et Trajets. De plus, il y a une erreur dans les numéros d'aiguilles que tu cites, ce qui ne clarifie pas les choses

Quand on vient de 117 pour aller à 308, ce sont les aiguilles 603, 403, 404 et 405 qu'on va emprunter en sortie de gare, selon qu'on passe par Rachel Voie 4 ou Rachel Voie 6.

Tu n'as rien à faire au niveau du paramétrage des itinéraires. En revanche, il faudra faire quelque chose au niveau des trajets passant par là.

- Si tu crées tes trajets avec Autotrain, allant de 117 à 308, TC va te proposer les 3 itinéraires possibles. Une fois le trajet créé, il te suffit d'aller dans le dispatcher et d'ouvrir la liste des itinéraires du trajet. Dans cette liste tu fais un clic droit sur l'itinéraire que tu ne veux pas conserver et tu choisis l'option "Supprimer". L'itinéraire correspondant ne sera plus dans le trajet.

- Si tu crées tes trajets manuellement selon le tutoriel, il te suffira, au moment de la création de ne pas sélectionner l'itinéraire que tu ne veux pas.

Bon courage,

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

aiguillages - aiguillages dans canton rétrosignalé Empty
MessageSujet: Re: aiguillages dans canton rétrosignalé   aiguillages - aiguillages dans canton rétrosignalé EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:27

Bonsoir,

Merci Jean.

En effet j'ai confondu trajet et itinéraire confused et tu viens de me faire découvrir cette possibilité de suppression d'un des itinéraires dans le trajet qui en comporte trois bounce bounce . Le Chef comprend tout... merci Chef Jean.

Mon problème est résolu par cette nouvelle découverte... Embarassed Embarassed Embarassed Il est vrai que je suis dur des fois. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci pour les réponses des autres "braves de TC". cheers

Poupy.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

aiguillages - aiguillages dans canton rétrosignalé Empty
MessageSujet: Re: aiguillages dans canton rétrosignalé   aiguillages - aiguillages dans canton rétrosignalé EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:53

coquelicot94 a écrit:
bonsoir Poupy, quand le dispatcher te propose plusieurs solutions et que certaines ne te plaisent pas, tu peux toujours supprimer les itinéraires qui ne t'intéressent pas Very Happy.
A+
bonsoir Poupy, le chef retse le chef mais bon, je te l'avais déjà dites celle là Very Happy
Un brave...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

aiguillages - aiguillages dans canton rétrosignalé Empty
MessageSujet: Re: aiguillages dans canton rétrosignalé   aiguillages - aiguillages dans canton rétrosignalé EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:09

Je t'avais bien dit aussi que j'ai la tête dure et la mémoire qui fout'le camp...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aiguillages - aiguillages dans canton rétrosignalé Empty
MessageSujet: Re: aiguillages dans canton rétrosignalé   aiguillages - aiguillages dans canton rétrosignalé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aiguillages dans canton rétrosignalé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaises positions aiguillages dans trajet
» Canton avec 2 aiguillages
» AIGUILLAGES DANS LES CANTONS ...
» Ratés dans la bascule des aiguillages
» délai entre aiguillages dans un itinéraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: