Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? Empty
MessageSujet: Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ?   Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? EmptyMar 4 Déc 2012 - 6:48

Bonjour,
Je cherche à copier des images de mes cantons de gare cachée (TCO Gare Cachée: image du bas) vers le TCO du réseau visible( image du haut : dispatcher reseau visible), afin de pouvoir lancer des opérations Autotrain entre ces 2 TCO sans avoir à faire l'aller/retour. Chaque canton de mon réseau ayant un bouton poussoir de chaque coté afin de déclencher un trajet Autotrain entre n'importe lesquels (ou presque...) juste en cliquant sur le bouton du canton de depart et sur celui du canton d'arrivée .
Les cantons au centre de l'image du haut sont les copies des cantons du TCO de l'image du bas (il s'agit là de photos d'ecran du dispatcher afin de pouvoir tout afficher).
Le simple copier/coller ne convient pas car il considère le canton copié comme nouveau et non pas comme l'image de l'original. Ainsi, si l'un des 2 est occupé, l'autre l'est aussi (ce qui convient car ils ont la meme adresse), mais si l'on assigne un train à l'un, il n'est pas attribué à l'autre (ce qui ne convient pas car la condition de presence d'un train sur le canton de départ impose que ce train soit assigné au canton original). On ne voit donc pas l'image du train assignée sur le canton image...
J'espere être assez clair... Merci d'avance pour vos suggestions.
Francois.

Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? Screen12
Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? Screen13
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ?   Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:01

J'ai bien peur que ta manip ne soit pas réalisable.

J'ai reproduit le truc et le Dr Railraod n'est pas content du tout. Il dit que le canton copié dans le Schéma Principal de Cantons devrait être supprimé ou relié à un autre objet.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ?   Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:14

Merci Jean,

Effectivement, Dr Railroad n'aime pas...!
Y aurait-il un possibilité d'afficher sur le TCO le nom de la loco ayant réservée un canton ?
L'occupation étant détectable et affichable par un signaleur par exemple, est-il possible d'aller chercher le nom de la loco et de l'afficher ailleurs que dans le symbole de canton ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ?   Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:28

Pas à ma connaissance...

Peut-être que Jean a une idée!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ?   Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:56

La meilleure solution à ton problème, est d'ajouter un second écran au PC.
Vu la taille de ton réseau, tu n'y trouveras que des avantages pour afficher aussi, par ex. les postes de conduite en même temps que le TCO.
Bien sûr, pour ça il faut t'offrir un autre moniteur, et avoir une carte vidéo à 2 sorties...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ?   Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:59

fhp2 a écrit:
Merci Jean,

Effectivement, Dr Railroad n'aime pas...!
Y aurait-il un possibilité d'afficher sur le TCO le nom de la loco ayant réservée un canton ?
L'occupation étant détectable et affichable par un signaleur par exemple, est-il possible d'aller chercher le nom de la loco et de l'afficher ailleurs que dans le symbole de canton ?

Dans la fenêtre des Locomotives & trains, pour chaque ligne de locomotive, il y a une colonne dans laquelle s'affiche le canton, la réservation, l'occupation et l'orientation de la locomotive.

Dans chaque fenêtre de contrôle de trafic, s'affiche le canton, son occupation, la locomotive et son orientation.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ?   Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 6:52

merci pour vos réponses.
Je crois en effet qu'un second écran s'impose...!
Je vais, à tout hasard, poser la question sur le forum de Freiwald...
Je vous tiendrai informé...
Revenir en haut Aller en bas
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ?   Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:11

fhp2 a écrit:

Le simple copier/coller ne convient pas car il considère le canton copié comme nouveau et non pas comme l'image de l'original.

Hello,

Lors d'une visite la semaine dernière chez racine_p, nous avons découvert "par hasard" qu'en Gold, si l'on veut faire du copier-coller de cantons pour que le canton nouvellement ajouté soit strictement identique au premier, il faut désactiver le schéma automatique de cantons dans le TCO de destination...

En Silver ce n'est pas nécessaire, puisque seul un SPC est géré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ?   Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» image des trains dans canton
» image des signaux dans élément canton
» Comment obtenir cette image d'un canton?
» Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet
» Affichage du nom et de l’image du train dans un canton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Tableau de Contrôle Optique-
Sauter vers: