Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perrij




Nombre de messages : 6
TrainController : v9 gold
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 23/04/2021

Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet Empty
MessageSujet: Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet   Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet EmptyDim 19 Fév 2023 - 21:54

Bonjour,
L’image de la loco n’apparaît pas dans le canton d’arrivée (C5) du trajet n°1 (C5,C4,C3,C7bis =départ) alors que tous les autres cantons ont leur image durant le déroulement du trajet ; l’image s’arrête donc au C4.
Dr Railroad ne dit rien et il n’y a pas de repères signalés, et j’ai laissé les « règles aux paramètres par défaut » pour les propriétés du trajet. Pour le reste, je n’ai rien changé.
Pour essayer de comprendre, j’ai créé des trajets (*) qui reprennent les cantons C4 et C5 pour voir si dans ces nouveaux trajets l’image du train est présente dans tous les cantons et notamment le C5 : c’est le cas.
(*) trajets : C9 C4 C5 ; C9 C4 ; C4 C5 C6 ; C4 C5 C6 ; C3 C4 C5.
 
Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet WeaUdk73cqZtAAAAABJRU5ErkJggg==
Merci de votre attention.
(Si besoin, je communique mon fichier yrrg).
Perrij
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet Empty
MessageSujet: Re: Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet   Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet EmptyLun 20 Fév 2023 - 0:26

Est-ce que dans l'onglet "Général" des propriétés du canton C5, la case "Activer suivi des trains" est bien cochée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet Empty
MessageSujet: Re: Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet   Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet EmptyLun 20 Fév 2023 - 9:01

perrij a écrit:
Bonjour,
L’image de la loco n’apparaît pas dans le canton d’arrivée (C5) du trajet n°1 (C5,C4,C3,C7bis =départ) alors que tous les autres cantons ont leur image durant le déroulement du trajet ; l’image s’arrête donc au C4.

Bonjour,

Dans ton trajet N°1, est-ce simplement l'image qui n'apparaît pas dans le canton C5?

Est-ce que par hasard le train ne s'arrêterait-il pas aussi dans le canton C4 que tu aurais par erreur paramétré comme canton d'arrivée en lieu et place de C5?

Jean Smile

P.S: pour tes interventions, évite de mettre des tags [size] qui ne servent à rien dans tes textes et pour tes images, utilise le bouton "Héberger une image" du forum. Cela t'évitera d'avoir un lien interminable pour ton image qui, au final, est toute petite et peu lisible.
Il y a, dans les annonces du forum, un petit tuto pour l'utilisation du bouton "Héberger une image".
Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
perrij




Nombre de messages : 6
TrainController : v9 gold
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 23/04/2021

Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet Empty
MessageSujet: Re: Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet   Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet EmptyLun 20 Fév 2023 - 11:48

DiCoS69 a écrit:
Est-ce que dans l'onglet "Général" des propriétés du canton C5, la case "Activer suivi des trains" est bien cochée  ?

Réponse = oui.
NB : Avant d'envoyer mon message sur le forum, j'avais passé en revue les propriétés des cantons.

Merci pour la réponse
Perrij
Revenir en haut Aller en bas
perrij




Nombre de messages : 6
TrainController : v9 gold
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 23/04/2021

Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet Empty
MessageSujet: Re: Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet   Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet EmptyLun 20 Fév 2023 - 12:08

C'est simplement l'image qui n'apparait pas.
Le canton C5 : symbole du canton = jaune
                      sortie = orange
                      entrée =signal gris.

Pour le reste : avant d'envoyer mon message sur le forum, j'avais passé en revue les propriétés des cantons.
 
Pour le PS : j'avais fait une capture d'écran avec mon appli. Dorénavant, j'utiliserai l'outil du forum. 

Merci pour la réponse

Perrij
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet Empty
MessageSujet: Re: Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet   Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet EmptyLun 20 Fév 2023 - 13:49

Envoie moi ton fichier de réseau par mail: jean.dagronarobasewanadoo.fr

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet Empty
MessageSujet: Re: Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet   Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet
» Trajet avec arrivée dans multiples canton
» Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée..
» image des trains dans canton
» Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: