Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le réseau de papybricolo

Aller en bas 
+44
astronome
claude1
bill74310
merebune
christ71
Jean_01
BB 8151
Larist
JeanPauLLS
fg31470
Leon de Senlis
JiPé-29
jouvepatrice
coquelicot94
Teddy Bear
Bruno99
dergraben
Skull1
Gaetan974
fhp2
dudule
chelly
ronflito
orangeois67
Joel
Bvaldo
bijave66
Vince26
momo13
Capitole
JDL
andré s
Christophe
Mcar
rico
3rails
JW28
haagth
Bernard
Renaud
DiCoS69
djpierre
Geo69
Papybricolo
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1693
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Le réseau de papybricolo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 8 EmptyLun 9 Nov 2015 - 1:45

Voici un lien que j'ai oublié d'indiquer et qui répond a beaucoup de questions concernant la fiabilisation et de l'utilisation des HFJ (Il s'agit du site de mon ami)

http://www.espacetrainminiature.fr/cablage-dun-coeur-daiguillage-polarise/
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de papybricolo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 8 EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:43

C'est un malin ton ami, il fait discrètement de la pub à ses sponsors de blog... Laughing

Je charrie, mais ça ressemble un peu à ça...
Cela n’empêchera pas le court-circuit d'exister, même si le principe fonctionne très bien (idem à LK200) et ne date pas d'hier...
C'est le même principe qui est employé pour la disjonction des centrales (partie ampli), mais au lieu de couper le circuit, on le commute avec un relais...
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1693
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Le réseau de papybricolo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 8 EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:57

DiCoS69 a écrit:
C'est un malin ton ami,

Si ça se trouve Élie, tu le connais ? (Il est également administrateur et Webmaster sur FTM) c'est lui qui m'a tout appris sur le digital et qui m'a aidé à mettre en place RRTC sur mon réseau...

DiCoS69 a écrit:

Cela n’empêchera pas le court-circuit d'exister, même si le principe fonctionne très bien

C'est que m'avais expliqué Jean-Pierre Pillou (qui en tant qu’électronicien) n'aime pas ce genre de C/C ,mais vu que ça fonctionne plutôt bien Very Happy je ne me pose pas plus de questions...

Nous n'avons pas revu notre ami Patrick "dergraben" pourtant je crois avoir répondu a ses interrogations...
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de papybricolo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 8 EmptyLun 9 Nov 2015 - 14:18

papybricolo a écrit:


je cherches toujours la version E5 Gold (car par mégarde  Embarassed j'ai téléchargé la F et ça m'a écrasé la D qui fonctionnait bien dans ma langue maternelle...Marc m'a envoyé gentiment la Sylver mais ça ne correspond pas à ma version de logiciel

De plus j'ai lu que la F ça ne fonctionnerait pas bien avec XP !! et justement...le PC qui est sur mon réseau fonctionne sous XP !

Je dois pouvoir t'envoyer la Gold en version FR... envoie moi un mail avec le bouton en-dessous...

C'est Christophe qui à cru à un problème avec XP pour la F1, mais d'autres ont essayé et ça fonctionne... tu lis les sujets en diagonale...

Overbooké...!?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1693
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Le réseau de papybricolo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 8 EmptyLun 9 Nov 2015 - 16:54

DiCoS69 a écrit:


Je dois pouvoir t'envoyer la Gold en version FR... envoie moi un mail avec le bouton en-dessous...

Merci ,finalement Marc me l'a renvoyée entre-temps

DiCoS69 a écrit:


C'est Christophe qui à cru à un problème avec XP pour la F1, mais d'autres ont essayé et ça fonctionne... tu lis les sujets en diagonale...

Bon...tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
dergraben

dergraben


Nombre de messages : 120
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/10/2015

Le réseau de papybricolo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 8 EmptyMar 10 Nov 2015 - 17:16

merci à Papybricolo et Elie pour les réponses et précisions J'étais tenté par les frog juicer mais installer un système qui fonctionne par cc est un peu gênant (1,7 ampéres à chaque détection ça fait réfléchir) ...
.Ceci dit je n'ai pas vu sur les forums anglais d'utilisateur de frog juicer revenir aux cablages de switches sur leur réseau , ils ont plutôt procédé à une extension du systéme à leurs autres aiguilles , pour des raisons de plus grande fiabilité qu'avec leur contacts par switches.... (notamment des amateurs participant fréquemment à des expos)
http://www.rmweb.co.uk/community/index.php?/topic/67546-what-are-hex-frog-juicers/

pour mes applications j' hésite encore entre switchpilot plus extension + servos ,
signalist sc2 + servos ,
cobalt ip digital ,
ou Décodeur cdf à décharge capacitive + peco ou seep + PL15 OU frog juicers.
Chaque solution ayant ses plus et ses moins sans qu'une se détache vraiment au global
Le meilleur choix varie en fonction de la hiérarchie donnée aux différents critères suivants
, fiabilité, simplification cablage installation et réglages , compacité , silence , coût )
j'ai quand même éliminé décodeur colbalt à décharge capacitive pour moteurs seep ( il réalimente la pointe de coeur en position par défaut et pas en position réele à la suite d'un cc général )
et LS 150 (pas fiable en couple avec les seep )
Il est possible que j'utilise chacune de ces solutions en fonction des lieux d'implantation et des équipements déja en place (j'ai pas mal de seep et de moteurs peco ...)
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1693
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Le réseau de papybricolo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 8 EmptyMar 10 Nov 2015 - 19:19

dergraben a écrit:

pour mes applications j' hésite encore ....
ou Décodeur cdf à décharge capacitive + peco ou seep  + PL15 OU frog juicers.

j'ai quand même éliminé  décodeur cobalt à décharge capacitive pour moteurs seep ( il réalimente  la pointe de cœur en position par défaut et pas en position réelle à la suite d'un cc général )
et LS 150 (pas fiable en couple avec les seep )
Il est possible que j'utilise chacune de ces solutions en fonction des lieux d'implantation et des équipements déjà en place (j'ai pas mal de seep et de moteurs peco ...)

sur mon réseau voir ici :

https://traincontroller.forum-actif.net/t2010p15-le-reseau-de-papybricolo?highlight=papybricolo

j'utilise les décodeur CDF à décharge capacitive (que je trouve bien adaptés aux moteurs Peco)

Le seul reproche que l'on peut faire ? c'est la taille du boitier...mais très fiable et facile à mettre en œuvre...et le concepteur très sympathique et abordable au tél....
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau de papybricolo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 8 EmptyVen 13 Nov 2015 - 7:59

Des solutions que tu citent en affirmant qu'aucune ne se détachent... C'est oublier simplement qu'avec les switchs-pilotes servo tu as des mouvements lents d'aiguillages alors que les autres solutions utilisent des solénoïdes et donc des mouvements rapides bruyants etc.... ce n'est pas tout à fait la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau de papybricolo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 8 EmptyVen 13 Nov 2015 - 9:00

Bonjour.

Je partage l'avis de Bernard.

Partir sur l'utilisation de moteurs à solénoïdes à l'heure actuelle est la pire des solutions : manque de fiabilité, bruit, rapidité de mouvement, sans parler de la commande par décharge capacitive quasi obligatoire, qui engendre des courants élevés. De nombreux témoignages dans les pages du forum l'attestent

Il est important sur un réseau d'essayer d'uniformiser les moteurs afin d'avoir par la suite un mouvement lui aussi uniforme et sans faille.

Les servos et les Tortoise's semblent être à l'heure actuelle le meilleur choix, fiabilité, silence.
L'utilisation des Switchpilot's servo permet de pouvoir paramétrer facilement les servos, vitesse, courses etc. Inutile d'utiliser une extension, un simple micro-contact suffit pour polariser le cœur d'aiguille.
Les Tortoise's bien que paraissant un peu onéreux, si l'on achète au bon endroit, et que l'on compare à possibilités égales, reviennent presque au même tarif qu'un Peco + contacteur, avec une fiabilité exemplaire (certains des miens tournent depuis plus de 25 ans) Certes un peu encombrant, les Cobalt's en sont des copies réduites, bien qu'à une époque la version digitale posait quelques problèmes, qui paraissent résolus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1693
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Le réseau de papybricolo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 8 EmptyVen 13 Nov 2015 - 21:18

Surement que vous avez raison, mais mes moteurs sont déjà installés...alors je vais attendre plus tard..avant de les changer...😉
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Le réseau de papybricolo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 8 EmptyVen 13 Nov 2015 - 22:07

Comme Bernard & Patrick, il faut penser vers l'avenir, très peu de maintenance, faible énergie et fiabilité accrue.
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1693
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Le réseau de papybricolo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 8 EmptyLun 25 Jan 2016 - 16:06

Voici qq nouvelles du réseau après avoir passé qq jours à la campagne (avec des jours pluvieux Crying or Very sad ) mais tant mieux pour l'activité ferroviaire Very Happy .

Donc la boucle de retournement (en N-1) C48 : est complètement opérationnelle après pose du dernier aiguillage, câblages etc...
J'ai dut rogner un peu l'arrière de mon pont a 2 arches (mais ça ne se voit pas) pour le passage des grands gabarits... (photos au prochain voyage..)
Alors après de nombreux essais (et jeu Very Happy ) je constate que le R est trop serré pour les grandes voitures en effet toutes les locos passent bien (seules) mais dès qu'il a du matériel derrière un peu long ça force sur les bogies et ça tire sur l’élongation des attelages !!!

Bilan je vais INTERDIRE le passage de certains matériels sur ce tronçon  Crying or Very sad mais bon...rien de critique les voitures plus courtes passent bien ainsi que tout ce qui est marchandise...(de toutes façons de je n'avais pas le choix..) et donc prouve bien que quand on dit qu'en HO il faut éviter de descendre en dessous d'un R600 (voir 550)...

Voici le plan mis à jour :

Le réseau de papybricolo - Page 8 Plan_s10

Ahhh aussi autre souci !! je pense que j'ai claqué un composant sur le module de boucle pour cette dernière portion Sad .Lors des essais j'ai utilisé un train composé de mes 2 wagons de nettoyage Modelbau (brosse et aspirateur) attelé derrière ma BB1500 (version espagnole) qui roule bien Very Happy mais voilà lors d'un passage avec une aiguille dans la mauvaise position le train est resté à cheval sur la portion ou le module bascule et celui-ci s'est mis à faire clac,clac,clac et puis plus rien !!!Je vais le rapporter à Mr Thomas pour voir ? et je vais en profiter pour en acheter un de secours !

Par ailleurs j'ai entrepris de refaire mon fond de décors :

1- en collant sur le fond : des images de constructions plus réalistes…
2- donner du relief aux façades j'ai fait un essai sur une (ça change tout) ne serait-ce que 15mm en avant (avec toitures inclinées etc...) et pas toutes alignées... (je vous ferait des photos prochainement puisque je les ai toutes rapportées pour faire peau neuves dans le Val d'Oise  Wink )

Il faut que je me dépêche Pascal (Pascine) passe me voir le 9 février cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1693
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Le réseau de papybricolo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 8 EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:40

Me revoilou avec qq images Very Happy

Le réseau de papybricolo - Page 8 Fayade10

Le réseau de papybricolo - Page 8 Fayade11

Le réseau de papybricolo - Page 8 Fayade12

Hormis celà j'ai aussi fait qq tx divers par exemple :

- le fond en "medium" de 5 mm posé et peint en bleu coté mur gauche du dépôt , ainsi je vais pouvoir attaquer le fond de décor de ce coté , qui sera plutôt industriel cette fois.

- le remplissage de la voie du tram , il me reste encore la pose des pavés

- le dernier moteur d'aiguillage (M29) dans le dépôt.

- quelques profils de vitesses de locos dans RRTC

j'ai installé le hardware dans TC mais ....je n'ai pas encore fait les mises à jour dans l'ECoS pour être sûr que ça fonctionne lors du passage de Pascal mardi prochain.

Néanmoins je viens de voir que Jean (JB04) sur le forum ESU a fait le test :

http://www.esu.eu/en/forum/forums-overview/topic/support_ecos_central_station/mise_a_jour_410/page/1/#pid137120

Cette semaine (de retour dans le 95) je vais attaquer le fond de décors et bâtiments (coté gauche) derrière la gare "les Angles" (au fond du dépôt)
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Le réseau de papybricolo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 8 EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:55

Pas le temps de se reposer !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau de papybricolo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 8 EmptyMar 2 Fév 2016 - 22:47

Tiens Jean Claude, tu m'as piqué mes fonds de décor!

Le réseau de papybricolo - Page 8 453831Fev01]
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de papybricolo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 8 EmptyMer 3 Fév 2016 - 2:28

Ben mon vieux, tu as bien travaillé, mais, si je peux me permettre, ta déco manque cruellement de verdure... ça bétonne sec dans le secteur...
Je me demande où tu vas pouvoir mettre des arbres... peut-être sur les toits... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1693
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Le réseau de papybricolo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 8 EmptyMer 3 Fév 2016 - 20:03

rico a écrit:
Tiens Jean Claude, tu m'as piqué mes fonds de décor!

il est SUPER ce fond et...va bien avec mes façades  Wink

DiCoS69 a écrit:
Ben mon vieux, tu as bien travaillé, mais, si je peux me permettre, ta déco manque cruellement de verdure... ça bétonne sec dans le secteur...
Je me demande où tu vas pouvoir mettre des arbres... peut-être sur les toits... Laughing Laughing

alors tu as raison sur cette partie je n'ai pas put faire autrement ! faute de place derrière la voie du tramway...

Mais sur toute l'hélico de droite et tous les talus a droite et a gauche je vais me rattraper.... Wink

En attendant je vais bétonner encore un peu pour le fond derrière le dépôt..

Voici qq images du chantier en cours pour les façades (qui n'en sont pas vraiment) gauche.... donc enfilade sur 60 cm

la face cachée :

Le réseau de papybricolo - Page 8 Dsc06710

Le réseau de papybricolo - Page 8 Fayade15

et voilà celle qui sera visible (après finitions Very Happy Very Happy )


Le réseau de papybricolo - Page 8 Fayade16
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1693
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Le réseau de papybricolo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 8 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 23:32

je ne résistes pas a  vous montrer avec l'éclairage (10 leds Pfffffffffffff Crying or Very sad ) et la déco intérieure avant de partir à la campagne demain après-midi jusqu’à lundi soir... Wink

Le réseau de papybricolo - Page 8 Yclair10

revue de détails..

Le réseau de papybricolo - Page 8 Yclair11

Le réseau de papybricolo - Page 8 Yclair12

Le réseau de papybricolo - Page 8 Yclair13

Le réseau de papybricolo - Page 8 Yclair14

Le réseau de papybricolo - Page 8 Yclair15

Le réseau de papybricolo - Page 8 Yclair16

A +
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de papybricolo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 8 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 23:53

C'est très beau !
J'espère que tu prends le train pour y aller à la campagne...? Laughing

Tu serais pas mieux à rester sur place au lieu de faire des navettes qui pollues...? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1693
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Le réseau de papybricolo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 8 EmptyVen 5 Fév 2016 - 0:04

DiCoS69 a écrit:
C'est très beau !

Merci Elie

DiCoS69 a écrit:
J'espère que tu prends le train pour y aller à la campagne...? Laughing

Malheureusement non au départ la gare est en face la maison et avec 2 ou 3 changements ou pourrait y aller mais à l'arrivée la gare est à 3km  affraid

En plus je ne mets que 35mn en auto  Very Happy et la voiture toujours en break avec un tas de choses dedans !


DiCoS69 a écrit:
Tu serais pas mieux à rester sur place au lieu de faire des navettes qui pollues...? Laughing

Oh que si....mais Mme aime bien revenir ici l'hiver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de papybricolo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 8 EmptyVen 5 Fév 2016 - 1:10

Papybricolo a écrit:


DiCoS69 a écrit:
Tu serais pas mieux à rester sur place au lieu de faire des navettes qui pollues...? Laughing

Oh que si....mais Mme aime bien revenir ici l'hiver !!!!

Il va falloir la convertir...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1693
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Le réseau de papybricolo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2016 - 0:39

Petites news de mes tx ...

J'ai installé donc les derniers fonds de décors face au réseau et j'ai préparé ceux du coté gauche (photos à venir lors de mon prochain séjour à la campagne ce W.E

Mais suite au passage de Pascal (Lundi) l'après-midi à d'ailleurs passée très vite , je me suis remis à travailler sur RRTC Very Happy Very Happy (Je commence donc à me lancer dans les trajets Idea )

Pour commencer j'ai repris mon TCO qui sera plus aéré (Patrick va être content  Wink  ) et scindé en deux

1- le réseau principal
2- la voie navette du tramway ,la voie navette HOm et la voie de programmation/profils (mais en fait les profils seront faits directement sur le réseau)

comme ceci

n°1

Le réseau de papybricolo - Page 8 Tco_nc10

n°2
Le réseau de papybricolo - Page 8 Tco_nc11

donc il faut maintenant pratiquer :

Le réseau de papybricolo - Page 8 Trajet10

Le réseau de papybricolo - Page 8 Editeu10

Il y en a des choses à saisir ! clown

a +
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Le réseau de papybricolo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2016 - 9:42

Félicitations pour l'avancement de ton réseau.
Suite à ta visite et d'autres, j'ai entrepris aussi des travaux.
Mise en place d'un vrai escalier 2 quarts tournants pour aller au grenier et agrandissement de l'accès pour accéder au train (on passe debout) puis un escalier digne de ce nom.
La maçonnerie est faite, reste la pose des escaliers pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1693
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Le réseau de papybricolo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2016 - 10:22

Merci Joël de penser (aux handicapés Very Happy Very Happy ) ainsi lors de mon prochain voyage je n'aurai plus besoin de faire des acrobaties Very Happy Very Happy


Par contre cette semaine de retour dans le 95 j'ai terminé la suite du fond de décor qui va se situer ici :

Le réseau de papybricolo - Page 8 Fond_d10

et...qui va être remplacé par ceci (qui va être mis en place en fin d'après midi )  Wink :

Le réseau de papybricolo - Page 8 Fond_d11

Et....pour faire plaisir à Elie : j'ai mis un peu de verdure Wink (sur la gauche...) qui va être continuée mais en 3D cette fois Very Happy Very Happy Very Happy

cette fois je vous promets de faire des photos ce W.E Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1693
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Le réseau de papybricolo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 8 EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:26

News du réseau Côté gauche :
1-des bâtiments hôteliers ont été installés derrière la gare 2
2-dans la foulée les quais de la gare 2 (Les Angles) ont été terminés
3-ensuite cette semaine j'ai préparé le fond de décor "industriel" qui continue sur la gauche et installé ce W.E
J’ai profité que les 2 ponts et la trappe de visite étaient démontés et comme il faut a chaque fois aller faire des contorsions derrière la poutre j'en ai profité pour :
4-faire le ballastage des voies
5-installer les 4 feux de cette zone (mais non raccordés électriquement pour l'instant)
6-finition de la peinture d'apprêt du sol du dépôt
Une vue d'ensemble côté gauche
Le réseau de papybricolo - Page 8 Tx_fyv10
Le dépôt
Le réseau de papybricolo - Page 8 Tx_fyv11
Les fonds de décors derrière le Toboggan
Le réseau de papybricolo - Page 8 Tx_fyv12
Les bâtiments hôteliers
Le réseau de papybricolo - Page 8 Tx_fyv13
Les fonds de décors derrière la gare
Le réseau de papybricolo - Page 8 Tx_fyv14

voilà ce sera tout pour l'instant sur le décor (hormis qq préparations dans le 95) et l'activité va être à fond sur RRTC maintenant Wink car là le chantier est IMMENSE (surtout pour ma petite tête !!) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Contenu sponsorisé





Le réseau de papybricolo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de papybricolo   Le réseau de papybricolo - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau de papybricolo
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau de Marco (Réseau test)
» reseau
» Réseau HOm
» reseau
» reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: