Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2

Aller en bas 
+7
archi75
fhp2
Bvaldo
Yann
Capitole
DiCoS69
Papybricolo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2020, 18:09

J’acquiesce dans ce sens sans problème
Revenir en haut Aller en bas
JMTB2B




Nombre de messages : 243
TrainController : Gold 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/07/2020

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 11:58

Bjrs,
Merci a tous les deux pour vos réponses.
alors a la question; "quels sont mes motivations, mes but dans l'utilisation du RailCom?"
je vais avoir un réseau avec beaucoup beaucoup de manœuvres!
donc beaucoup de cantons.
je vais avoir environ 300 locos sur le réseau.
je pense arriver a une cinquantaines de locos en mouvement en même temps.
donc dans mon esprit, plus il y a d'infos qui remontent mieux c'est.
A savoir que je compte faire un réseau avec un max d'automatismes.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 12:37

JMTB2B a écrit:
Bjrs,
je pense arriver a une cinquantaines de locos en mouvement en même temps.
donc dans mon esprit, plus il y a d'infos qui remontent mieux c'est.
A savoir que je compte faire un réseau avec un max d'automatismes.

Bonjour.
50 locos en mouvement en même temps, c'est énorme ! déjà une dizaine c'est pas mal.

Dire que plus il y a d'infos qui remontent (OU Question ) mieux c'est, est à mon avis une grossière erreur.

Pourquoi Question  plus il y a d'infos à remonter, plus il y a d'informations à traiter, par le logiciel d'une part, part le PC d'autre part.
Donc un surcroit d'infos va obligatoirement alourdir inutilement le fichier TC, ralentir le logiciel et par contre coup le PC.
Certains utilisateurs présents sur le forum l'on déjà signalé.

Quand aux infos remontées par Railcom, il faut oublier.
Pourquoi Question déjà suivant le type de détection, les infos Railcom ne remontent pas à TC. Même avec une détection appropriée (Ecosdetector par exemple) seulement 4 cantons sur 16 par modules sont capables de le faire.

Railcom peut même créer des problèmes.
J'ai désactivé Railcom sur l'Ecos car j'avais parfois des réactions étranges qui mettaient un beau bazar dans la liste des locos entre autre.
D'autre part j'ai constaté chez mon collègue Laurent équipé avec des Ecosdector's un problème de compatibilité avec TC :
Explications : nous avons une rame en attente sur un canton avec identification Railcom et celle-ci est activée (puisqu'elle est activable/désactivable au coup par coup) nous envoyons une loco pour mise et tête de la rame, dès que la loco est identifiée par Railcom, celle-ci occupe le canton et la rame et tout simplement supprimée.
D'où impossibilité de faire ce genre de manœuvre en automatique comme en manuel.

Donc pour résumer, avec un réseau bien conçu, utilisation de matériel, modules détection/rétro-signalisation, décodeurs accessoires, et surtout des moteurs d'aiguillages fiables, un câblage méticuleux sera impératif, si tous ces points sont respectés Railcom est tout à fait inutile. C'est le constat que nous sommes nombreux à avoir fait par expérience.
Revenir en haut Aller en bas
JMTB2B




Nombre de messages : 243
TrainController : Gold 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/07/2020

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 13:06

Ha OK OK scratch
Merci pour les conseils.
moi qui pensais que de tout garder sous la même marque! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 13:22

Capitole a écrit:

J'ai désactivé Railcom sur l'Ecos car j'avais parfois des réactions étranges qui mettaient un beau bazar dans la liste des locos entre autre.

Wouiii moi aussi ça me crée des locos supplémentaires dans la liste affraid

Pour enfoncer le clou Very Happy au vu de ton projet : opte pour la HSI-88 (de chez LDT) entre le PC et les modules de rétro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
JMTB2B




Nombre de messages : 243
TrainController : Gold 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/07/2020

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 13:45

Ben vu vos conseils, oui, je vais faire ça!
au sujet des moteurs d'aiguillage je compte mettre des MP6
Revenir en haut Aller en bas
JMTB2B




Nombre de messages : 243
TrainController : Gold 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/07/2020

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 13:49

Donc pour être complet, il faut quoi comme matériel pour une rétro complète et fiable?
A savoir que j'ai une Ecos 2.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 15:51

Et bien, avec un tel projet, je pense qu'il ne serait pas de trop d'utiliser une centrale LENZ avec la rétro RS (ou équivalent), uniquement pour la gestion de cette rétro et éventuellement la commande des aiguilles.
Le S88 ne me paraît pas suffisamment fiable pour une telle charge d'informations.
La centrale Ecos n'étant alors affectée qu'à la commande des trains et autres accessoires...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 16:54

Bien que JMTB2B, nous annonce les chiffres de 300 locos dont 50 en déplacement à la fois, nous ne connaissons pas le nombre de cantons, d'aiguilles, et la longueur de rails prévus.

Donc sans ces éléments nous ne pouvons que supposer que le réseau sera important.

De ce fait utiliser plusieurs systèmes, comme le propose Elie, serait une bonne solution.

La rétro par bus RS avec une centrale Lenz, sera la plus fiable, car l'utilisation des Ecosdectors se chiffrerait à une fortune.

Bien qu'avec 120 cantons derrière une HSI88, donc en S88, je ne rencontre pas spécialement de problèmes.

La centrale Ecos utilisée pour la conduite uniquement, en lui rajoutant éventuellement un booster ou plusieurs de 7A chacun.

En ce qui concerne les moteurs d'aiguilles à choisir les MP6 (20€ par 10) qui ne sont pas si silencieux que cela, pourquoi ne pas choisir des Tortoises qui sont à 245€ les 12 soit 20.41€ achetés en France
Pour des quantités plus importantes il sera certainement possible de demander à FB'Systems d'étudier un prix.
Autre possibilité de les commander directement aux USA - de 12€ pièces mais auxquels il faut rajouter le transport et éventuellement les frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 19:16

Capitole a écrit:

Bien qu'avec 120 cantons derrière une HSI88, donc en S88, je ne rencontre pas spécialement de problèmes.

Tu as de la chance, parce qu'avec 91 cantons seulement, 26 trains en service et un maximum de 7/8 circulations simultanées, j'ai parfois des pertes de détection... que je ne sais pas à quoi imputer car géographiquement aléatoires... cela sous un tableau horaire d'une heure réelle contenant une bonne soixantaine de circulations.
Je commence à songer à changer de système de rétro... Suspect
Ce qui m'ennuie fortement !
Revenir en haut Aller en bas
JMTB2B




Nombre de messages : 243
TrainController : Gold 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/07/2020

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 19:19

Bonsoir,
je pense que je vais dépasser les 450 aiguillages.
j'ai pas fini la voie qui me permettra de faire rouler les trains a pleine vitesse.
je pense aussi que je vais dépasser les 300 cantons
Revenir en haut Aller en bas
JMTB2B




Nombre de messages : 243
TrainController : Gold 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/07/2020

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 19:28

et pour la longueur des voies, je fait le plan avec le logiciel "Raily" qui me dit 680.
mais je sais pas si c'est des des Mètres ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 20:27

Avec tout ce fourbi, il faudra ajouter quelques boosters à la centrale Ecos pour l'alimentation des voies... et utiliser le courant de cette dernière uniquement pour commander des accessoires.
La rétro et les aiguillages gérés par une centrale Lenz.
Une quarantaine de modules de rétro RS-8 LDT.
Une centaine de décodeurs d'aiguillages.
Quelques kms de fils et câbles...
... et un portefeuille bien garni... Laughing Laughing


Dernière édition par DiCoS69 le Mer 12 Aoû 2020, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMTB2B




Nombre de messages : 243
TrainController : Gold 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/07/2020

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 20:33

Question pour Yann.
au sujet du "µCon-s88-Master"
Est-ce que vous vous en servez?
Avez-vous des retours sur ce model?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 20:39

JMTB2B a écrit:
Question pour Yann.
au sujet du "µCon-s88-Master"
Est-ce que vous vous en servez?
Avez-vous des retours sur ce model?

C'est du S88N... quasiment identique au HSI88 de LDT, sauf une communication Ethernet au lieu d'USB.
Revenir en haut Aller en bas
JMTB2B




Nombre de messages : 243
TrainController : Gold 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/07/2020

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 20:44

Hum Hum
je dois avouer que là suis un peux perdu car je doit investir et donc décider!
Et je ne sais pas quoi faire.
j'avais fait des essais sur tout petit réseau avec matériel de chez esu
scratch
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 20:53

Avec une telle ampleur, il faut séparer les fonctions, en cherchant pour chacune le meilleur matériel...
Pour l'Ecos, c'est bon avec des boosters pour la commande des trains...
Pour le reste, je t'ai donné mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
JMTB2B




Nombre de messages : 243
TrainController : Gold 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/07/2020

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 20:59

Je sais, j'ai vu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 21:57

JMTB2B a écrit:
Bjrs,
Merci a tous les deux pour vos réponses.
alors a la question; "quels sont mes motivations, mes but dans l'utilisation du RailCom?"
je vais avoir un réseau avec beaucoup beaucoup de manœuvres!
donc beaucoup de cantons.
je vais avoir environ 300 locos sur le réseau.
je pense arriver a une cinquantaines de locos en mouvement en même temps.
donc dans mon esprit, plus il y a d'infos qui remontent mieux c'est.
A savoir que je compte faire un réseau avec un max d'automatismes.

Bonjour,

Eh ben ça promet une sacré installation, je serais curieux de voir fonctionner tout ça... drunken
Il faut absolument que vous vous fassiez un schéma de principe qui pourrait ressembler à cela:
Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Concep10

Mais avec une telle installation il vous faut oublier vouloir connecter tout cela (traction + commutation + rétro) à l'ECoS.

Pour les grosses installations il est nécessaire d'avoir 3 systèmes séparés chacun affecté à une tâche précise, à savoir:
Arrow traction (signal DCC, pilotage des trains)
Arrow commutation (commutation des aiguillages, signaux, etc.)
Arrow rétrosignalisation

Exclamation l'illustration ci-dessus n'est qu'un exemple, elle ne montre pas cette config. de 3 systèmes, mais uniquement 2, la rétro. et la commutation sont regroupées sur un système.

Chacun de ces systèmes sont reliés à l'ordinateur via leur port respectif (USB, Ethernet, RS-232,...)

Pour la traction, l'ECoS avec les ECoS Boost est un bon choix.
Pour la commutation cela va dépendre des décodeurs d'accessoires que vous allez utiliser, fonctionnent-ils avec une connection DCC, LocoNet, ...? avez-vous déjà une idée?
Pour la rétrosignalisation vous avez déjà eu un bon aperçu ici.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8


Dernière édition par Yann le Mer 12 Aoû 2020, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
JMTB2B




Nombre de messages : 243
TrainController : Gold 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/07/2020

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 22:05

Je part de zéro.
d'où toutes mes interrogations tout azimut.
je suis ouvert a toutes les solutions fiable.
Revenir en haut Aller en bas
JMTB2B




Nombre de messages : 243
TrainController : Gold 9
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/07/2020

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 22:38

Yann a écrit:
JMTB2B a écrit:
Bjrs,
Merci a tous les deux pour vos réponses.
alors a la question; "quels sont mes motivations, mes but dans l'utilisation du RailCom?"
je vais avoir un réseau avec beaucoup beaucoup de manœuvres!
donc beaucoup de cantons.
je vais avoir environ 300 locos sur le réseau.
je pense arriver a une cinquantaines de locos en mouvement en même temps.
donc dans mon esprit, plus il y a d'infos qui remontent mieux c'est.
A savoir que je compte faire un réseau avec un max d'automatismes.

Bonjour,

Eh ben ça promet une sacré installation, je serais curieux de voir fonctionner tout ça... drunken
Il faut absolument que vous vous fassiez un schéma de principe qui pourrait ressembler à cela:
Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Concep10

Mais avec une telle installation il vous faut oublier vouloir connecter tout cela (traction + commutation + rétro) à l'ECoS.

Pour les grosses installations il est nécessaire d'avoir 3 systèmes séparés chacun affecté à une tâche précise, à savoir:
Arrow traction (signal DCC, pilotage des trains)
Arrow commutation (commutation des aiguillages, signaux, etc.)
Arrow rétrosignalisation

Exclamation l'illustration ci-dessus n'est qu'un exemple, elle ne montre pas cette config. de 3 systèmes, mais uniquement 2, la rétro. et la commutation sont regroupées sur un système.

Chacun de ces systèmes sont reliés à l'ordinateur via leur port respectif (USB, Ethernet, RS-232,...)

Pour la traction, l'ECoS avec les ECoS Boost est un bon choix.
Pour la commutation cela va dépendre des décodeurs d'accessoires que vous allez utiliser, fonctionnent-ils avec une connection DCC, LocoNet, ...? avez-vous déjà une idée?
Pour la rétrosignalisation vous avez déjà eu un bon aperçu ici.
switchpilot de chez esu (si ça pose pas de soucis)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 09:34

Pour ne pas en être à mon premier réseau ni à ma première exploitation de réseaux digitaux sous TC...
Je peut affirmer qu'il ne faut clairement pas se lancer d'un coup dans un projet de cet ampleur.
Il faut tester et apprendre à maitriser logiciel et matériel sur des projets plus petits qui peuvent être des morceaux du projet futur.

"Si ça ne pose pas de soucis" dis tu? Mais rien ne pose de soucis et tous les fabricants et les revendeurs t'affirmeront que leur produit et peut supporter ton projet le problème va être à la mise en service, au découpage des cantons à la création des trajets......
Je crains que si tu ne défini ton matos qu'a la lecture des notices sans tester toi même tu va aller au devant de déboires et de désillusions.
En gros mes questions sont
-quelle expérience as tu de la gestion de très grands réseaux même analogique?
Questions subsidiaire
- quelle expérience as tu du digital et de l'exploitation d'un réseau sous logiciel?
si ta réponse est c'est mon premier réseau prend le temps d'y réfléchir et de tester...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 12:15

DiCoS69 a écrit:
Capitole a écrit:

Bien qu'avec 120 cantons derrière une HSI88, donc en S88, je ne rencontre pas spécialement de problèmes.

Tu as de la chance, parce qu'avec 91 cantons seulement, 26 trains en service et un maximum de 7/8 circulations simultanées, j'ai parfois des pertes de détection... que je ne sais pas à quoi imputer car géographiquement aléatoires... cela sous un tableau horaire d'une heure réelle contenant une bonne soixantaine de circulations.
Je commence à songer à changer de système de rétro... Suspect
Ce qui m'ennuie fortement !

Bonjour.

Comme indiqué 120 cantons, environ 80 locos et une quarantaine de rames dont certaines éclairées sur le réseau en permanence.

Les seuls problèmes rencontrés, c'est une occupation fantôme des quelques cantons (pourtant situés à l'opposé du réseau par rapport à la loco responsable), ces problèmes sont liés à 2 causes :
- une longueur excessive de câble entre rails et détections pour une dizaine de cantons, ce qui provoque une hyper sensibilité de la détection. C'est la raison pour laquelle j'insiste toujours sur cette longueur de câble qui doit être la plus courte possible.
- 1 241P Jouef et 1 X 5500 rail 87 qui présentent certainement un problème lié au câblage interne. Pour la 241P, il suffit de remplacer le Loksound par un Lokpilot pour que le problème disparaisse. D'ailleurs nous avions échangé suite à ce problème et en avions déduit que les câbles du HP qui remontent du tender vers l'avant de la machine étaient certainement responsables.    

Quand aux gros problèmes de circulation, je cois que le dernier date de la visite d'Alain "Double" ou les copains m'ont demandé de lancer un autotrain au milieu du tableau horaire, j'aurai pas du les écouter lmao

J'avais pensé un temps déporter les détections de ces cantons "récalcitrants", chose relativement faciles car branchés sur un bornier séparé. Un test s'est avéré positif, mais les jours du réseau étant certainement comptés, je n'ai pas donné suite à cette modification.

J'ai résolu le problème autrement, mettre au derriere cette pu.... de 241P une rame avec éclairage, le problème a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 12:35

@ JMTB2B

µCon-System est du fabricant https://www.lsdigital.de/ucon-system.html qui est par ailleurs le repreneur de LDT. D'ailleurs la page d'accueil de LDT affiche le logo LS Ddigital.
Matériel paraissant sérieux, assez complet, mais assez onéreux.
De plus, bien peu d'utilisateurs ici, et encore moins de distributeurs en France, donc attention pour le besoin d'aide qui risque de rester sans réponse.

Le choix de Switchpilot est excellent, c'est des décodeurs fiables et paramétrables au possible.
J'en utilise 21 depuis 2008, rejoints par 4 Switchpilot servos, jamais de soucis.
Si utilisation de Tortoises, une petite interface intermédiaire sera nécessaire.
Soit à monter soit même : https://sites.google.com/site/progettidcc/Home/motori-lenti voir dossier téléchargeable tout en bas de page à droite (flèche)
Soit disponible maintenant sur le marché pour pas trop cher : https://www.dccconcepts.com/product/dcc-decoder-converter-3-wire-to-2-wire-12-pack/
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 14:48

Capitole a écrit:

Les seuls problèmes rencontrés, c'est une occupation fantôme des quelques cantons (pourtant situés à l'opposé du réseau par rapport à la loco responsable), ces problèmes sont liés à 2 causes :
- une longueur excessive de câble entre rails et détections pour une dizaine de cantons, ce qui provoque une hyper sensibilité de la détection. C'est la raison pour laquelle j'insiste toujours sur cette longueur de câble qui doit être la plus courte possible.

De ce côté, tout est OK, je n'ai pas de grandes longueurs de fils, mes modules étant positionnés au plus près des utilisations.

Quoiqu'il en soit, je trouve dommage qu'aucun fabricant de modules S88-N ne se soit penché sur le principe d'une lecture cyclique et systématique des données présentent sur la totalité des modules... cela permettrait de corriger rapidement une fausse donnée, déposée par erreur dans le registre à décalage qui constitue le pseudo "bus" S88.
Ça n'éliminerait pas une détection erronée permanente, mais au moins toutes celles qui sont fortuites et passagères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2   Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interface entre PC et réseau avec une Ecos V.2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau de Marco (Réseau test)
» Interface V8-G1
» Interface V8.F2
» Interface V8-G2
» Interface V7 C1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: