Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Activation d'un Canton virtuel

Aller en bas 
+3
rico
coquelicot94
fhp2
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Activation d'un Canton virtuel   virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 21:59

J'ai téléchargé aussi les fichiers du forum de Freiwald.

Pour ce qui est de Street, il suffit de refaire les liens qui s'effacent, il n'y en a que 6 à refaire.

Pour ce qui est du clignotement du canton suivant le canton "virtuel", j'ai peur que ce ne soit un problème du simulateur.

J'ai supprimé le successeur dans les trajets et testé seulement le trajet depuis les deux remises jusqu'au canton "virtuel".

J'ai fait le test de deux façons:

- avec le simulateur actif et là j'obtiens bien le clignotement dont on parle.
- à l'ancienne en activant les occupations manuellement dans le contrôle de trafic. Dans ce dernier cas, il n'y a pas de clignotement. Une fois la loco arrêtée dans le canton virtuel, si je démarre le simulateur, le cligotement démarre aussi.

Comme l'a dit P. Turvill sur le forum de Freiwald, il faudrait faire un essai en réel. Paul est un vieux de la vieille de TC je pense qu'on peut lui faire confiance.

Jean

P.S: je suis tout à fait d'accord avec Marco quand il parle de rétrosignaler ce canton avec un contact réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Activation d'un Canton virtuel   virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 22:26

Pour mon Mail, il est en bas de ma signature...

Pour les conclusions de Mcar, je suis d'accord! Gagner un paquet de rétro en impasse, pour en ajouter une ou c'est stratégique, c'est juste une question de logique!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Activation d'un Canton virtuel   virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 3:13

Vous cassez pas les gars, ce n'est pas pour faire des économies que François veut ce canton virtuel, c'est qu'il a peur d'abimer sa déco en plaçant une vraie rétro (voir première page du sujet).
Cependant, est-ce que ça vaut le coup de toutes ces tracasseries...?
Sans parler de celles qui ne sont pas encore apparues... et qui ne manqueront pas de se produire plus tard... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Activation d'un Canton virtuel   virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:24

Bonjour,
Merci de vos remarques.
Je viens de tester physiquement le problème sur un bout de réseau test.
Comme le dit Jean, il s'agit surement d'un problème du simulateur car les trajets fonctionnent sur ce canton simulé même si en simulation le clignotement persiste et les trajets ne s'achèvent pas. En réel tout va bien.
Marco tu as raison, mais le réseau est quasiment fini dans cette configuration et sa conception s'est faite avant la décision d'utiliser TC. Comme le precise Elie, le problème pour installer la détection sur ce canton est lié au décor...
Mais compte tenu des problèmes de la CS2 avec TC et la rétro, je passerai peut-etre a une détection sépare de la CS2 avec du matériel LDT (RM88-N-O et HSI-88-USB).
Pour Rico, comment attacher des fichiers dans la messagerie du forum ? Je ne vois pas cette option...
Merci de votre aide precieuse sur ce sujet, Francois.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Activation d'un Canton virtuel   virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:31

Effectivement, je ne vois pas l'option!

Solution tu m'envoies un mail, j'ai ton adresse, je te réponds et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Activation d'un Canton virtuel   virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:36

Fichier reçu et corrigé! Du moins je l'espère... C'est notre ami qui nous dira!

J'ai remplacé dans les conditions les positions d'aiguilles par les itinéraires actifs et le phénomène de clignotement a cessé.

Je pense, que l'on avait des transitoires non désirés et non prévisibles (selon mes connaissances actuelles) car je ne connais pas l'ordre réel d'exécution du processus de TC.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Activation d'un Canton virtuel   virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:40

Bonsoir Rico,
Merci de ta réponse plus que rapide !
J'ai toujours le clignotement quand je lance un trajet au moment ou la loco est sur le canton virtuel... Par exemple un trajet Autotrain d'une voie de remise au canton virtuel comme destination, provoque le clignotement du canton "voie Arr. gare"...
Si j'execute le trajet "Remise --> Depot" qui comporte un premier trajet "Remise --> Canton virtuel" puis en successeur "Canton virtuel -->Depot", j'obtiens encore le clignotement au moment ouù la loco est sur le canton virtuel... Par ailleurs, comme avant, le dernier trajet "Canton virtuel --> Depot" ne s'achève pas une fois la loco arrivee dans le canton de destination (elle semble y arriver trop vite, avant que la vitesse ai pu être accélérée puis ralentie...).
Donc les symptômes sont toujours là... Encore une fois, ceci est réalisé en simulation, donc il s'agit peut-etre d'un défaut du simulateur...?
En tout cas, merci de ton aide.
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Activation d'un Canton virtuel   virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:56

A toi de corriger la suite.

Le simulateur n'a rien à voir! Ce sont tes conditions qui ne sont pas bonnes.

Tu pratiques trajet par trajet et ajoutes au fur et à mesure toutes tes conditions et on en reparlera.

Pour ma part, j'ai fait les essais à l'ancienne, c'est à dire en activant et désactivant les cantons à la souris, sans utiliser la "locomotive automatique".
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Activation d'un Canton virtuel   virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:15

rico a écrit:


Pour ma part, j'ai fait les essais à l'ancienne, c'est à dire en activant et désactivant les cantons à la souris, sans utiliser la "locomotive automatique".

En faisant comme ça, le clignotement ne se met pas en route, j'ai testé. Mais dès que tu démarres le simulateur, une fois la loco dans le canton virtuel, le clignotement démarre.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Activation d'un Canton virtuel   virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:54

Merci Jean, il s'agit donc bien d'un problème de simulateur.
Merci Rico de ton aide. Une question quand même, tu as préféré la solution avec les itinéraires actifs plutôt que les conditions sur les aiguilles qui m'a ete suggérée sur le forum Freiwald. Les différences sont vraiment importantes entre les 2 solutions ?

PS : comment activer un canton dont l'indicateur est signaleur en utilisant la fenêtre de contrôle de trafic ? Contrairement aux cantons normaux où je peux activer et désactiver, là j'ai le symbole interdiction et je ne peux pas changer l'état du canton... Donc, c'est quoi la méthode à l'ancienne ...?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Activation d'un Canton virtuel   virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:51

Ce canton virtuel s'active avec les conditions des autres, il n'y a pas à l'activer. C'est automatique.

Avec le fichier que je t'ai envoyé, il n'y a pas de clignotement, même en mettant le simulateur en automatique!


Dernière édition par rico le Mar 5 Fév 2013 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Activation d'un Canton virtuel   virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:57

C'est pourtant avec ton fichier que j'ai retesté le problème...
Et j'obtiens le clignotement....
Je vais y retourner afin de vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Activation d'un Canton virtuel   virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:09

Attention, je n'ai fait des essais qu'en Autotrain, ne connaissant pas tes trajets pré-établis!

Mais vu les conditions que tu as mis (incomplètes pour certains itinéraires d'ailleurs), je ne vois pas pourquoi ça clignoterait.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Activation d'un Canton virtuel   virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:34

Rebonjour Rico,
Je viens de réessayer ton fichier et j'obtiens le clignotement.
Plus précisément, en Autotrain, en prenant comme canton de départ la voie "remise 1" ou "remise 2", et en canton d'arrivée, le canton virtuel, j'obtiens systématiquement le clignotement d'un des cantons de gare...
Ensuite, toujours en Autotrain, en prenant comme canton de départ le canton virtuel et comme canton d'arrivée, par exemple, la voie en impasse "Term. Dépôt", l'image de la loco saute instantanément sur la canton d'arrivée en l'activant mais ensuite le trajet Autotrain ne s'achève pas de lui-même...
Dans les 2 cas j'obtiens dans les messages Dr Railroad, une ligne disant que la loco à dépassée le marqueur d'arrêt et que donc, ce marqueur n'a pas pu s'activer...
Normalement tu devrais obtenir ces mêmes constats ...?
François.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Activation d'un Canton virtuel   virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:50

Je n'ai fait aucun arrêt dans le canton virtuel, mais que du passage.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Activation d'un Canton virtuel   virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:47

Effectivement, il y a clignotement curieux si il y a arrêt dans le canton virtuel et avec le simulateur en "automatique".

Je ne comprends pas le truc. A première vue ça ressemble à un bug, mais comme dit souvent Jean, le bug est généralement situé entre l'écran et le dossier de la chaise...

Je vais faire un essai sur un TCO à part pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Activation d'un Canton virtuel   virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:10

Donc tu en es au même point que nous pour ce qui est du clignotement.

Ce qui me fait pencher pour le bug, c'est P. Turvill dit la même chose sur le forum an anglais de Freiwald. Paul est vraiment une pointure en matière de TC, à mes yeux le plus costaud des betatesteurs.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Activation d'un Canton virtuel   virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:26

Bon effectivement il semble y avoir un bug! J'ai fait un TCO simple à 3 cantons dont celui du milieu est virtuel, et j'ai reproduit le problème...

L'essentiel est que ça marche en réalité!
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Activation d'un Canton virtuel   virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:16

Éric à raison, pourvu que ça marche en réalité ... !
Autre problème lié à un canton avec signaleur, quand à l'écran sur le TCO on passe en manuel (avec le simulateur), impossible de franchir ce canton ... C'est comme si il ne le considérait pas comme un canton normal et donc ne le réserve pas...!
Qu'en pensez-vous, toujours un but en simulation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Activation d'un Canton virtuel   virtuel - Activation d'un Canton virtuel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activation d'un Canton virtuel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ?
» contact virtuel et signaleur
» activation des aiguillages
» Défaut d'activation avec marqueurs multiples
» Indicateur virtuel pour le son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: