Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête

Aller en bas 
+8
Vince26
Gaetan974
Bvaldo
Geo69
Mcar
bijave66
rico
ptitrain54
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête Empty
MessageSujet: Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête   Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:35

Bonjour

Cela fait plusieurs jours que j'essaie de trouver la solution de mon petit pb et en désepoir de cause je me tourne vers vous.

Je possède une plaque tournante Fleischmann pilotée par un turn control qui fonctionne très bien Very Happy

Là où cela se complique c'est lorsque je veux piloter la plaque directement par RRTC Twisted Evil

En effet, malgré la lecture et la relecture des pages 249 à 262 du manuel, je n'arrive pas à piloter la plaque directement depuis le TCO

J'ai bien dessiné la plaque sur le TCO, crée les voies actives et passives, associé les voies pour synchroniser le symbole de la plaque avec sa représentation sur le TCO, mais dès que je pilote la plaque depuis le TCO, le pont tourne dans n'importe quel sens et ne respecte pas les ordres donnés ( c'est le grand n'importe quoi !!)

J'ai effacé et recréé la plaque plusieurs fois, j'ai toujours le même pb.

A noter que si le mouvement du pont n'est pas celui voulu par le TCO, l'affichage du mouvement sur le Turn Control n'est pas non plus celui qui devrait correspondre sur le TCO ( et le pont respecte le mouvement et le déplacement correspondant au turn Control !)

En fait le pb semble venir de la synchronisation entre le TCO et le Turn Control

J'y perd le peu de cheveux qui me restait What a Face

Avez vous une idée de ce qui ne va pas ?

Merci par avance

Michel

Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête Empty
MessageSujet: Re: Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête   Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:48

Bonsoir

Personne n'a d'idée pour m'aider à résoudre mon pb ?

J'ai encore fait des essais aujourd"hui, mais toujours sans résultat .

Amicalement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête Empty
MessageSujet: Re: Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête   Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:56

Je ne peux t'aider. Je ne connais pas ce matériel.

De mon côté, mon pont est de conception personnelle et géré hors TC pour les mouvements. Seuls des ordres de décodeurs d’accessoires (par combinaisons) lui sont transmis. Le pont me renvoie sur un contact de rétro qu'il est en place.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2319
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête Empty
MessageSujet: Re: Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête   Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:10

Bonsoir Michel, je ne pourrai pas t'aider non plus, j'utilise le décodeur de LDT "TTdec". J'arrive à la piloter grâce à TC, mais en mode semi-automatique car TC ne garde pas en mémoire sa position.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête Empty
MessageSujet: Re: Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête   Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:35

ptitrain54 a écrit:

J'ai bien dessiné la plaque sur le TCO, crée les voies actives et passives, associé les voies pour synchroniser le symbole de la plaque avec sa représentation sur le TCO, mais dès que je pilote la plaque depuis le TCO, le pont tourne dans n'importe quel sens et ne respecte pas les ordres donnés ( c'est le grand n'importe quoi !!)


Michel

Je ne connais pas le trun control, mon pont est un roco piloté par le décodeur LDT - TT DEC R.
Il est complétement piloté à 100% par TC
Peux tu nous montrer une image de la fenêtre du pont sur l'onglet voies ?
pour vérifier si entre les voies actives et passives il n'y a pas d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête Empty
MessageSujet: Re: Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête   Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:21

Euréka cheers cheers

Bonsoir

Après avoir passé plus de 3 heures cet après midi à faire des tests, encore des tests, et encore des tests, .... après avoir relu les différentes doc, j'ai regardé a tout hasard l'aide en ligne et j'ai trouvé un paragraphe sur le pilotage d'une plaque par le Turn Control (en anglais mais merci google traduction) et j'ai fini par trouvé la solution à mon pb.

Le fonctionnement erratique de la plaque sous RRTC venait du pb suivant : Mauvaise numérotation des voies avec le système Turn Control

De ce fait, les adresses numériques envoyées par RRTC ne correspondaient pas du tout aux adresses numériques des voies dans le système Turn Control (un simple décalage de la Numérotation des voies de 3 unités a fini par résoudre le problème)

Je vais pouvoir dormir sereinement ce soir Sleep

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête Empty
MessageSujet: Re: Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête   Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:58

Bonsoir,

Et bien, cela fait toujours plaisir de voir un forumiste serein !... même si on y est pour rien ... Very Happy

Bonne continuation
A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête Empty
MessageSujet: Re: Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête   Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:48

Et bien on n'a rien compris, mais on est heureux pour toi! et ton sommeil surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête Empty
MessageSujet: Re: Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête   Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:51

ptitrain54 a écrit:
Euréka cheers cheers



Après avoir passé plus de 3 heures cet après midi à faire des tests, encore des tests, et encore des tests, .... après avoir relu les différentes doc, j'ai regardé a tout hasard l'aide en ligne et j'ai trouvé un paragraphe sur le pilotage d'une plaque par le Turn Control (en anglais mais merci google traduction) et j'ai fini par trouvé la solution à mon pb.


Je serais intéressé par les références du "paragraphe miraculeux".
Merci par avance....

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête Empty
MessageSujet: Re: Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête   Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:18

Bvaldo a écrit:

Je serais intéressé par les références du "paragraphe miraculeux".
Merci par avance....

Bernard

Bonsoir Bernard

Voilà dans sa version originale le "texte miraculeux" qui m'a fait comprendre mon erreur

How to use a Fleischmann Turn-Control
A turntable driven by the Fleischmann Turn-Control can be operated with TrainController™️, too.

All active and passive tracks must be programmed in the Turn-Control clockwise with consecutive numbers, beginning with the default (zero) position. Please enter the DCC address of the first track exit (see the according table in the instruction manual of the Turn-Control) in the Connection tab of the Turntable Properties dialog. If, for example, your turntable has 10 active and passive exits and you want to use 20 as the number for the first track exit on the Turn-Control, then the other track exits must be numbered clockwise consecutively from 21 to 29. Finally enter 220 as address in the Connection tab.


Si cela peut te servir Very Happy

Bonne soirée

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête Empty
MessageSujet: Re: Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête   Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:11

Merci Michel, je comprends mieux certains mystères.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête Empty
MessageSujet: Re: Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête   Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:45

Bonsoir à tous Very Happy

Puis-je utiliser ce fil pour ma plaque Fleichmann 9152 avec Turn control 6915. study
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête Empty
MessageSujet: Re: Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête   Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:50

Gaetan974 a écrit:
Bonsoir à tous Very Happy

Puis-je utiliser ce fil pour ma plaque Fleichmann 9152 avec Turn control 6915. study

Mais bien sûr Gaetan Very Happy Pas de pb cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête Empty
MessageSujet: Re: Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête   Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:17

Super merci ptitrain54 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête Empty
MessageSujet: Re: Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête   Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:48

L'adresse du pont est 200, la voie de Garage 1 est 201, VG 2 est 202, pour l'accès au pont, c'est 247

J'ai enregistré 2 fichier .YRR, un de base et l'autre évolué.

Sur le premier, en mode hors ligne, je peux rentrer sur le pont, ensuite je vais sur la voie de garage 1, le pont tourne et je rentre dans la VG 1
Je retourne sur le pont de la VG 1 ensuite je déclanche par un ordre pour sortir du pont pas de soucis.
Dans la plaque tournante, je n'ai pas fait d'assignation et ça fonctionne.

Dans le deuxieme, mode hors ligne, je viens de faire l'assignation sur la sortie du pont 247, sortie de 202 sur le pont la locos démarre mais le signale du canton de sortie passe rouge  Question
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête Empty
MessageSujet: Re: Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête   Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête EmptyMer 24 Juin 2015 - 21:59

Bonsoir à tous  Very Happy

Je suis resté sur le premier fichier que j'ai travaillé, le résultat semble correct   study

Voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête Empty
MessageSujet: Re: Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête   Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête EmptyVen 26 Juin 2015 - 7:23

Bonjour à tous  Very Happy

C'est vrai pas compliqué cette TC mais je n'ai pas repris la réalimentation des rails du pont par la TC. Suspect

Pourquoi, la réponse est simple, quand tu vas du RS8 à la TC, la TC provoque une présence sur les rails du pont, signal actif avec Train Controller.  No

Donc, J'ai pris en sortie du RS 8 et j'ai mis un DSU pour les inversions et reconnecté directement sur les rails du pont et là, quand il n'y a pas de locos, le canton ne rougit pas et bien sûr avec la loco dessus, il rougit.  Laughing

Pour le réglage de la vitesse, cela ne se règlerait pas, sur les infos que j’ai. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête Empty
MessageSujet: Re: Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête   Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête EmptyMar 19 Avr 2016 - 13:36

Bonjour à tous,

Je recherche le fil avec le tuto pour le changement du moteur de la plaque tournante fleischmann et le lien renvoyant vers le site où l'on peut acheter un moteur.
Cela parle à quelqu'un...

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête Empty
MessageSujet: Re: Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête   Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête EmptyMar 19 Avr 2016 - 13:41

Pour le fil, je n'ai pas le courage de chercher.

Pour le site constructeur c'est ICI

Entre parenthèse, le prix est monté de 8 €... A moins que ça n'inclut les frais de port qui étaient de 10 €!


Dernière édition par rico le Mar 19 Avr 2016 - 20:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête Empty
MessageSujet: Re: Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête   Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête EmptyMar 19 Avr 2016 - 18:26

J'avais gardé ça sous le coude, c'est ici:
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=18&t=76903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête Empty
MessageSujet: Re: Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête   Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:06

Pour l'instant mon moteur tient le coup.
J'ai coupé 3 spires du ressort qui appuie sur la roue dentée. Le moteur peine moins, et pour l'instant je n'ai pas constaté de défaut.


Dernière édition par Joel le Sam 23 Avr 2016 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête Empty
MessageSujet: Re: Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête   Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:51

bonsoir Joël, le fait d'avoir coupé les 3 spires sur le ressort atténue le bruis, où bien la plaque est elle toujours aussi bruyante? ( clac clac à chaque pas )
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête Empty
MessageSujet: Re: Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête   Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:59

Pour le bruit ce n'est pas significatif. A mon avis il n'est pas réductible.
Par contre j'ai gagné un dysfonctionnement, le contact sur les lamelles , le relais a moins de force à coller.
Sur que ce n'est pas du matériel pro. Mais depuis que j'ai coupé 3 spires, mon pont fonctionne à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête Empty
MessageSujet: Re: Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête   Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête EmptyMer 20 Avr 2016 - 10:41

merci Joël pour cette précision
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête Empty
MessageSujet: Re: Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête   Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête EmptyMer 20 Avr 2016 - 18:45

Merci Messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête Empty
MessageSujet: Re: Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête   Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque Tournante Fleichmann+Turn Control+RRTC=Casse tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque tournante Fleischmann / Turn control
» PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC
» RRTC+LDT-TTDEC+plaque tournante 9152C
» Icone plaque tournante sous RRTC VERSION SILVER 8
» turn control avec TC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: