Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Accessoires étendus de la V8

Aller en bas 
+9
Yann
claude1
fildemer
coquelicot94
rico
Geo69
Jean_01
Bvaldo
DiCoS69
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:42

Internes à l'accessoire étendu et qui sont eux-même des accessoires étendus.
Ceux qui sont accessibles dans la fenêtre des propriétés des contrôles (où tu n'avais que les accessoire étendus).
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:54

Jean_01 a écrit:

Voici le mode d'emploi.

- ouvrir la fenêtre d'inspecteur et sélectionner dans le TCO l'aspect voulu de l'accessoire.

- dans la fenêtre d'inspecteur, faire un double clic sur l'icône de l'aspect voulu et on obtient l'image suivante

Jean Smile Smile
Apparemment on peut aussi cliquer droit dessus puis choisir "sélectionner".
J'ai réussi une fois hier soir.
Aujourd'hui ni d'une façon, ni de l'autre.
Au moment du clic la liste s'affiche pendant une demi-seconde et pfffoouuuiiitttt ! soit fenêtre des propriétés, soit l'affichage initial...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:37

Voici la réponse de Freiwald concernant les travaux d'impression:

"This may be a possible improvement in a future version."

En français: cela peut être une amélioration possible dans une version future.

Je n'ai pas l'impression que les travaux d'impression passionnent les foules Laughing Laughing

Jean Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:03

Georges va pas être content... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:05

Par contre, Jean, tu ne rencontres pas de problème pour ouvrir la liste des déclencheurs dans l'inspecteur...?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:21

Je ne rencontre aucun problème dans la fenêtre d'inspecteur en employant la méthode que j'ai décrite hier.

Et cela sur deux PC:

- celui de mon bureau en mode démo sous Vista

- celui du réseau que je viens de tester, avec la clé de license. Ce dernier est sous W7, familial premium, 64 bits. J'en ai profité pour tester l'export/import du fichier de mon signal de test. L'export ne prend que les données graphiques. Il ne prend ni les déclencheurs ni l'adresse de base.

Georges et toi avez des problèmes identiques me semble-t-il et vous êtes tous les deux sous XP. J'aurais tendance à penser que le responsable c'est XP.

En revanche, chez moi ça ne fonctionne pas dans la fenêtre d'explorateur, ni sous Vista ni sous W7.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:02

bonjour, y a t-il une configuration matérielle et un système d'exploitation minimales pour faire fonctionner la V8 Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:20

La V8 est garantie compatible pour XP, Vista et W7.

Il faut donc avoir une configuration machine ayant les capacités de faire tourner un de ces 3 systèmes sans problème.

Toutes les compatibilités sont décrites dans ce post du forum en anglais de Freiwald.

Jean Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:04

Jean_01 a écrit:
... Je n'ai pas l'impression que les travaux d'impression passionnent les foules Laughing Laughing ...
DiCoS69 a écrit:
Georges va pas être content...

... c'est vrai Mad ... mais c'est vrai aussi que je ne fais pas une foule à moi tout seul Laughing ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:14

Jean_01 a écrit:
... L'export ne prend que les données graphiques. Il ne prend ni les déclencheurs ni l'adresse de base....
Cela paraît logique pour exporter dans une autre config réseau. Bon à savoir quand même. J'ai utilisé cette fonction pour passer d'un fichier réseau à un autre (ayant la même config). Tout était OK vu que je l'ai fait juste après avoir dessiné tous les états des signaux et avant de paramétrer les déclencheurs ... Smile

Jean_01 a écrit:
... Georges et toi avez des problèmes identiques me semble-t-il et vous êtes tous les deux sous XP. J'aurais tendance à penser que le responsable c'est XP.
Non, non en V8 je suis en simulation sur mon portable VISTA ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:48

Jean_01 a écrit:
Je ne rencontre aucun problème dans la fenêtre d'inspecteur en employant la méthode que j'ai décrite hier.

Et cela sur deux PC:

- celui de mon bureau en mode démo sous Vista

- celui du réseau que je viens de tester, avec la clé de license. Ce dernier est sous W7, familial premium, 64 bits. J'en ai profité pour tester l'export/import du fichier de mon signal de test. L'export ne prend que les données graphiques. Il ne prend ni les déclencheurs ni l'adresse de base.

Georges et toi avez des problèmes identiques me semble-t-il et vous êtes tous les deux sous XP. J'aurais tendance à penser que le responsable c'est XP.

En revanche, chez moi ça ne fonctionne pas dans la fenêtre d'explorateur, ni sous Vista ni sous W7.

Jean Smile
Par contre, j'ai remarqué que ta configuration est plutôt courte alors que les nôtres sont très longues.
J'ai l'impression que ça a un rapport.
Il me semble que la liste n'a pas le temps de s'installer totalement et c'est la fenêtre des propriétés qui prend le dessus.
Ce qui expliquerait que de temps en temps, ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:57

J'ai réussi à l'avoir 3 fois de suite, c'est exeptionnel, mais... ça n'a pas duré.
Je l'ai capté pour que tu ais une idée de la longueur.
Là, il n'y en a que la moitié ( 4 états sur 8 dont un vide).
[img]Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Inspec10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:50

Bonsoir,

On va pouvoir faire un concours !... Bon, pour l'instant tu mènes par 3 à 1 ... Smile
J'ai essayé avec une liste plus courte (j'ai copier un signal en ne laissant qu'un déclencheur par état), pas mieux ... Mad

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:51

DiCoS69 a écrit:
Par contre, j'ai remarqué que ta configuration est plutôt courte alors que les nôtres sont très longues.
J'ai l'impression que ça a un rapport.
Il me semble que la liste n'a pas le temps de s'installer totalement et c'est la fenêtre des propriétés qui prend le dessus.

J'ai rajouté quelques dizaines de lignes dans les déclencheurs et cela ne change rien: l'affichage se fait toujours correctement.

Ci-dessous une image de la fenêtre dans laquelle on ne voit que la moitié des lignes affichées:

Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Inspec13

Je l'obtiens à tous les coups avec double clic sur l'icône comme expliqué hier.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 1:13

Ouais, ben non, y'en a qui sont mieux vus que d'autres, hein ! Very Happy
Le pire c'est qu'à chaque fois, je la vois passer, sur les clics et juste après, quand la fenêtre des propriétés s'ouvre.
Remarque ça ne me gène pas vraiment, j'ai l'habitude de travailler directement dans les propriétés, mais comme dit Georges, ça permet une bonne vision d'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 9:10

Bonjour,

Perso je vois apparaître fugitivement les infos quand je clique une fois. Sur le double clic, j'ai systématiquement la fenêtre propriétés qui s'ouvre ... peut-être que je ne met pas le bon délai entre les 2 clics ... Laughing Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:35

Ouais, ouais, clic / délai... changer... 1sec... / clic. Laughing Laughing
Trop nerveux Georges...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:16

En attendant de trouver la bonne vitesse pour les double-clics, voici une adresse qui me semble intéressante pour des décodeurs de signalisation SNCF avec 14 adresses, donc à utiliser dans le cadre d'accessoires étendus.

C'est en allemand, donc s'il y a un germanophone qui passe par là, peut-être pourra-t-il nous en dire un peu plus.

A voir ICI

En haut de page, un lien tout aussi intéressant vers un site en anglais, assez complet me semble-t-il, contenant les signaux SNCF et leur description (BAL, BAPR etc...).

ICI

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:00

Jean_01 a écrit:
En attendant de trouver la bonne vitesse pour les double-clics, voici une adresse qui me semble intéressante pour des décodeurs de signalisation SNCF avec 14 adresses, donc à utiliser dans le cadre d'accessoires étendus.

C'est en allemand, donc s'il y a un germanophone qui passe par là, peut-être pourra-t-il nous en dire un peu plus.

Jean Smile Smile
Je connais ce site (je crois même qu'un de nos amis Suisse l'a déjà signalé sur le forum).
C'est effectivement intéressant pour ceux qui pratiquent l'électronique car ils fournissent tout le nécessaire pour la construction des modules, mais il faut un certain équipement, notamment pour souder proprement les composants CMS.
Sinon, c'est le genre de décodeur qui s'adapte parfaitement à la commande de la V8...
Revenir en haut Aller en bas
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:07

DiCoS69 a écrit:

Je connais ce site.
C'est effectivement intéressant pour ceux qui pratiquent l'électronique car ils fournissent tout le nécessaire pour la construction des modules, mais il faut un certain équipement, notamment pour souder proprement les composants CMS.
Sinon, c'est le genre de décodeur qui s'adapte parfaitement à la commande de la V8...

Pratiquant l'électronique et étant à la recherche de solutions pour la commande des signaux, je suis allé la semaine dernière voir ce site.

Je ne suis pas vraiment germanophone, mais avec l'aide de la traduction google , j'ai regardé ce que ce Monsieur fabrique et cela semble intéressant.

Le décodeur est capable de piloter un signal SNCF comportant jusqu’à 10 leds avec un Pic programmé pour les signaux SNCF.

Au niveau commercial, si j'ai bien compris, il vend le kit de décodeur pour signal 9,80 euros ( Circuit Imprimé & tous les composants cms excepté le Pic )

Le pic programmé pour les signaux sncf est à commander en plus à 3 euros pièce.

Il semble que contrairement aux autres familles de signaux ( DB, SBB ... ) on ne peut câbler qu'un seul signal en sortie.

On ne peut pas câbler, par exemple 2 signaux à 4 états différents en sortie alors que ce décodeur comporte 10 sorties différentes.

Quelles sont à votre avis les différences , hormis le fait que cela soit des composants cms, avec un certain décodeur "maison" dont j'entends parler ici et là sur ce forum....?


.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:18

As-tu déjà fait des montages avec composants CMS au pas de 1,27 ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:25

Non pour ma part! Et je ne compte pas investir dans un binoculaire...

En plus, il ne faut pas avoir le palu breton!
Revenir en haut Aller en bas
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:50

DiCoS69 a écrit:
As-tu déjà fait des montages avec composants CMS au pas de 1,27 ?

j'ai déja changé des ci 8 pattes au pas de 1,27 .

bon ça avait re-cramé derrière Sad

mais ce n'était pas de la faute de mes soudures, juré !

bon cela ne fait pas de moi un expert quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:48

C'est surtout la tremblote qui gêne affraid
Sinon, si tu décides d'en monter un, tu nous diras ce que tu en penses...
Le montage "maison" dont tu parles plus haut, il permet de mettre 2 signaux 3 ou 4 feux, ou 4 deux feux, il n'a pas besoin d'accessoire étendu pour commander les signaux complexes courants avec la V7, mais ça marche aussi en V8 avec, il mémorise le dernier état du signal à la coupure de l'alimentation, les sorties feux sont sur borniers à vis, il coûte plus cher et est plus encombrant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:53

Entres parenthèses, les borniers à vis en question sont plutôt merdiques! Grosse section s'abstenir, petit section souple aussi...

C'est le seul reproche que je puisse faire! Le fonctionnement est nickel et le prix par rapport au marché tout à fait compétitif!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires étendus de la V8   Accessoires étendus de la V8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires étendus de la V8
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» accessoires étendus ?????
» Bug dans les Accessoires étendus
» Exportation des fichiers accessoires étendus
» Configuration declencheurs Signaux - Accessoires Etendus
» Graphisme et accessoires etendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Signalisation sur le réseau-
Sauter vers: