Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le réseau de Gaetan

Aller en bas 
+40
cricri 3520
Scout35
merebune
JiPé-29
Leon de Senlis
claude1
JL28
christ71
Bruno99
Sébi
Skull1
Teddy Bear
JDL
double
ptitrain54
Papybricolo
Wis
Christophe
BB 8151
Renaud
petitpierrot69
f38
jouvepatrice
mica75
Mcar
Vince26
coquelicot94
bijave66
momo13
Bernard
Geo69
Capitole
miniloco
Jean_01
dudule
rico
Bvaldo
DiCoS69
Joel
Gaetan974
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau de Gaetan - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 28 EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:44

Bonjour.
Avant tout, si je peux me permettre une remarque, toutes les voies actives et passives sont elles bien déclarées dans le Turn-control, il me semble qu'il y une différence entre le TC et Turn-conrol.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 28 EmptyMer 15 Mar 2017 - 10:11

Bonjour Patrick Very Happy

A l'origine il il y avait 19 voies actives.

Les voies complémentaires en 46-44-43 et 41,  sont des voies tests pour sortir du pont.

Mais cela n'a pas bon.

Jusqu'a présent, avec les boutons qui sont au niveau de chaque buttoir, je les faisais fonctionner dans la liste du trajets et cela fonctionnait pas trop mal jusqu'a la voie 15.

A partir de la voie 16, les lococs partaient dans le sens opposé.

Lorsque j'inversais avec la sourie le sens la loco sortait du pont.

Donc, J'ai mis dans la liste l'inverseur de sens, cela devrait fonctionner car les feux s'allument dans le bon sens mais dès le démarrage les feux repassent de l'autre coté et la loco repartait dans l'autre sens
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le réseau de Gaetan - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 28 EmptyMer 15 Mar 2017 - 10:35

Décidément ces ponts tournants sont régulièrement cause de soucis de programmation.
Je ne peux t'aider à ce sujet ayant un autre pont que le tien géré par un TT-DEC.

En tout cas ton réseau est impressionnant de par sa gestion par TC.
Et les deux grands écrans c'est tip top !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 28 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 4:49

Bonjour Patrice Very Happy

Je ne pense pas que c'est la faute du pont tournant ou du turn control Le réseau de Gaetan - Page 28 Emoticon-msn-sourire-roule.gif

Celui qui programme, doit y être pour quelques choses dans les soucis de fonctionnement Le réseau de Gaetan - Page 28 Cassetete

C'est clair, avec ce réseau, je m'éclate avec RTTC Le réseau de Gaetan - Page 28 Graduation
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Le réseau de Gaetan - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 28 EmptyVen 17 Mar 2017 - 18:03

bonjour Gaëtan
as tu essayé de mettre une opération dans les propriétés du canton (pont) spécifique au trajet qui te permettrait de verrouiller ce canton du côté opposé à la sortie
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Le réseau de Gaetan - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 28 EmptyVen 17 Mar 2017 - 18:28

des photos et captures d'écran  

dans les propriétés du trajet
créer une liste

Le réseau de Gaetan - Page 28 Captur13


opérations de la fenêtre (liste des opérations)


Le réseau de Gaetan - Page 28 Captur12

vue du dispatcher de mon dépôt


Le réseau de Gaetan - Page 28 Dispat10

vue de toutes les voies déclarées dans le Turn Control actives et passives

Le réseau de Gaetan - Page 28 Dsc05710
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Le réseau de Gaetan - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 28 EmptyVen 17 Mar 2017 - 19:03

une méthode qui marchait sur mon réseau avant démontage
en fin du trajet qui mène ma loco de l'atelier vapeur sur le pont je déclare une liste avec les opérations comme figure ci dessous

petit délais, positionnement du pont, petit délais, et envoie du trajet pour rentrer ma loco dans la remise

Le réseau de Gaetan - Page 28 Captur14

il y a aussi cela mais je n'ai pas essayé
option du canton (pont)


liste en entrée

Le réseau de Gaetan - Page 28 Captur15

opération de la liste

Le réseau de Gaetan - Page 28 Captur16

liste à libération

Le réseau de Gaetan - Page 28 Captur17

opération de la liste

Le réseau de Gaetan - Page 28 Captur18


bon je dois sortir je suis de bringue ce soir ,demain je mettrai d'autres capture d'écran pour mon pont
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 28 EmptyVen 17 Mar 2017 - 19:33

Bonjour Gérard Very Happy

Merci pour toutes ces infos.

Patrick alias "Capitole" m'a fait remarquer suite à son analyse, qu'il y avait beaucoup de défauts. study

Déjà, j'ai réussis à mettre mon pont tournant avec 48 sorties, dans un fil, j'ai noté qu'il suffisait de tirer un coin pour agrandir le dessin et les nombres de voies cheers

Bon je retourne à mes modifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Le réseau de Gaetan - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 28 EmptySam 18 Mar 2017 - 10:41

bonjour à tous
Gaëtan , dans le trajet qui sort de la plaque as tu bien coché la bonne flèche dans la fenêtre(Assigner un train)

Le réseau de Gaetan - Page 28 Assign10


capture d'écran paramètre de ma plaque

orientation du pont (horizontale)

Le réseau de Gaetan - Page 28 Gynyra11

adresse du pont (201)

Le réseau de Gaetan - Page 28 Connex11

assignation des voies

Le réseau de Gaetan - Page 28 Voies11

paramétrage du Turn Control


Le réseau de Gaetan - Page 28 Dsc05711

ma plaque avec ses 12 voies actives

Le réseau de Gaetan - Page 28 Dsc05712
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau de Gaetan - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 28 EmptySam 18 Mar 2017 - 11:01

Bonjour.

Gérard, dans tes explications, je m'interroge sur un point, pourquoi rajouter 2 voies fictives à l'horizontale ? Je suppose pour que la position par défaut soit à l'horizontale.
Il suffit de déclarer la position par défaut à la verticale, et il n'y a plus besoin de ces voies fictives.
Et nous aurons donc dans le Turn-Control les voies actives + passives de déclarées, sans rajout fictif.
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Le réseau de Gaetan - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 28 EmptySam 18 Mar 2017 - 11:44

bonjour Patrick
j'ai cette position pour avoir une position neutre d'attente .
mais  effectivement   je pourrai refaire l'adressage de mes  voies et repositionner mon  pont  à la  verticale ce qui n'est pas exclu puisque mon réseau est  en pièces et en attente de reconstruction (3ans mon  local est bientôt prêt)

d'autres captures  d'écran si  çà peut aider

tableau des boutons de  commande du pont;  les boutons bleu combinent une  action  simultanée  sur le pont et sur les aiguilles concernées pour un trajet  donné

Erratum  rouge sens  horaire  et vert antihoraire

précision les boutons retournement machine sont à l'adresse virtuelle 200 adresse décodeur 50 sortie 4

Le réseau de Gaetan - Page 28 Tablea11


Le réseau de Gaetan - Page 28 Dytail10





adressage des voies

Le réseau de Gaetan - Page 28 Voies13


Dernière édition par dudule le Sam 18 Mar 2017 - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau de Gaetan - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 28 EmptySam 18 Mar 2017 - 12:01

Gérard, si l'on fait les choses correctement, aucun besoin des tous ces boutons pour commander le pont.
Il suffit de créer les trajets qui vont bien, et de mettre en place une opération début de trajet qui positionnera le pont dans la bonne position.
Toutefois il est obligatoire de mettre en place une tempo dans le canton de départ équivalente au temps de rotation du pont.

J'ai fait un premier topo à Gaëtan, la programmation de TC avec Turn-control, je pense qu'il va le tester, si c'est positif, je le mettrai au propre et à disposition des membres du forum.
Viendra une deuxième partie : la commande automatique du pont liée aux trajets de telle façon à dominer le sens de la loco.
Tout cela fonctionne déjà parfaitement chez Laurent. Peut être pourrai-je faire une vidéo vendredi prochain.


Dernière édition par Capitole le Lun 20 Mar 2017 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Le réseau de Gaetan - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 28 EmptySam 18 Mar 2017 - 12:18

super! Patrick  
il est vrai que je suis un peu beaucoup compliqué dans mes raisonnements Embarassed  
merci à toi pour tout ton travail ,Gaëtan doit mieux respirer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 28 EmptyLun 20 Mar 2017 - 15:02

Bonjour à tous Very Happy

Un grand Le réseau de Gaetan - Page 28 Panneau-Merci à PATRICK

Je suis le cobaye Le réseau de Gaetan - Page 28 Hamster3 mais c'est pas grave Very Happy

Au moins, je vais servir à quelque chose  Le réseau de Gaetan - Page 28 Youpi-12
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1685
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Le réseau de Gaetan - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 28 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:21

ça chauffe ici (normal t'es sous l'équateur Very Happy )

je n'ai pas de turn control et pas encore branché le TT-DEC (woui je suis très en retard) mais je m'aperçois que c'est aussi compliqué ALORS ?

Bon...toujours aussi intéressantes toutes ces interventions pour entretenir nos "neurones"...

je suis en "train" de revisualiser les vidéos de Jean et Cie , je n'arrivais pas à les télécharger avec Edge mais avec Mozilla c'est possible en téléchargeant un module complémentaire ( Video DownloadHelper )
je vais pouvoir les emmener à la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/ En ligne
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 28 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 15:02

Bonjour Jean Claude Very Happy

Mais non, ce n'est pas compliqué, il y a des personnes qui sont excellentes et qui expliquent très bien.  cheers

Moi je joue au cobaye et cela me plait bien Le réseau de Gaetan - Page 28 Hamster3

Je m'instruis study
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 28 EmptySam 1 Avr 2017 - 12:08

Bonjour à tous Very Happy

Je suis en pleine programmation depuis des semaines. study

Depuis 1 heure je ne peux plus jouer  Evil or Very Mad

Voici le code erreur que le logiciel me met :

Version 7.0 F8
License Information / Lizenz-Information:
+4DSound: V8.0 Gaetan Fabbi
TrainController Gold: V7.0 Gaetan Fabbi

Je n'ai pas changé de version et la version+4Dsound que j'ai téléchargé à l'époque était en V 7

Qui peux m'expliquer  scratch
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Gaetan - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 28 EmptySam 1 Avr 2017 - 16:01

Regarde si ta clé code apparait toujours dans tes périphériques.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 28 EmptyDim 2 Avr 2017 - 6:22

Bonjour Elie Very Happy

Après une nuit de repos, tout est revenu, la clé est bien présente, je n'ai pas trop compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 28 EmptyDim 9 Avr 2017 - 15:19

Bonjour à tous,  Very Happy

Je voudrais réaliser un dételage et une remise en tête comme a réalisé mon ami Maurice Luzzato.



Mon dételage (Crochet Dapol + aimant) avec la macro se passe bien.

Pour infos, mes wagons de tête et de queue sont pourvus de vernis résistif (10 kOhm)

Je réalise toutes les macros de démarrage et d’arrêt des machines, c’est super confortable, merci Patrick

Mon souhait :

Je rentre dans le canton, au marqueur d’arrêt, macro de dételage, successeur pour sortir du canton.

Ensuite le trajet pour contourner le canton où se trouve les wagons avec successeurs pour rentrer dans le canton occupé par les wagons avec macro d’attelage sur l’ancien wagon de queue qui devient wagon de tête

Est-ce clair  scratch

J’ai lu beaucoup de choses, cantons occupés, marqueurs d’arrêt, Macro Etc., mais bon, c’est la mayonnaise dans mon petit « servo »  study

Le reste de la procédure m’échappe un peu, pouvez-vous me donner un petit coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Gaetan - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 28 EmptyDim 9 Avr 2017 - 16:53

Quel est le statut de l'aiguille côté mise en tête ?
- attachée au canton précédent par la pointe
- isolée et rétrosignalée
- isolée et non rétrosignalée
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 28 EmptyDim 9 Avr 2017 - 18:14

Bonsoir Elie Very Happy

Mes aiguilles ne sont pas rétro-signalées mais isolées.

Mes cantons sont indépendants des aiguilles, TJD et croisements.
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Le réseau de Gaetan - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 28 EmptyDim 9 Avr 2017 - 19:48

très belle manœuvre et avec le son qui va bien, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Gaetan - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 28 EmptyDim 9 Avr 2017 - 20:10

Je suppose que tu as créé le trajet après dételage, puis celui de la remonte jusqu'au canton précédent la rame... trajets ordinaires...
Donc, pour la manœuvre d'attelage, tu crées un trajet allant du canton précédent l'aiguille, au canton d'attelage en cochant la règle "entrer pour attelage dans le canton d'arrivée réservé".
Pour l'arrêt "attelage", tu vas devoir utiliser le relâchement de l'occupation du canton précédent l'aiguille, comme "déclencheur" d'un signaleur que tu vas mettre dans le canton où tu attèles les voitures (il aurait été préférable que l'aiguille soit rétrosignalée, pour travailler avec un contact actif... tant pis...).
Ce signaleur tient lieu d'indicateur "virtuel", donc tu vas lui rattacher un marqueur de ralentissement et un d'arrêt avec les distances qui vont bien pour que la machine stoppe au bon endroit pour atteler.
Ensuite, dans les "opérations" du marqueur d'arrêt, tu peux mettre l'opération d'attelage (si opération il y a), puis tu mets un délai, puis le lancement du trajet pour repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Le réseau de Gaetan - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 28 EmptyDim 9 Avr 2017 - 21:23

Bonsoir Gaëtan,
Sans relancer la " polémique " du pour ou contre, il aurait été plus sage de rétro-signaler l'aiguillage, je reste sur l'avis proposé par Elie. Sinon belle vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau de Gaetan - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau de Gaetan
Revenir en haut 
Page 28 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» le réseau de f38
» Réseau de Marco (Réseau test)
» Mon réseau
» Mon reseau
» Ce n'est plus seulement un dessin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: