Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 TrainController 8: Opération de contrôle de flux

Aller en bas 
+8
Vince26
Capitole
fhp2
DiCoS69
Christophe
rico
Jean_01
Yann
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

TrainController 8: Opération de contrôle de flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 8: Opération de contrôle de flux   TrainController 8: Opération de contrôle de flux - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 19:02

tes lignes de programmes sont contradictoires.
si le prérequis est vrai alors j exécute ce qui suit sinon j 'exécute la ligne suivante, ligne qui est donc son contraire
il n'est donc pas besoin ici de mettre un autre prérequis pour exécuter le contraire. c'est une redondance.

prerequis A
goto A
goto end
label A
ici tu mets tes lignes à exécuter
Label end

donc ligne 1 si A est vrai tu sautes sur label A et tu exécutes ton sous programme et tu sors sur Label End
si A est faux tu sautes la ligne goto A et tu vas sur GOTO end , en francais va à Label End, et tu sors, sans exécuter ton sous programme.

si tu veux exécuter ton sous programme compris entre Label A et Label End plusieurs fois tu utilises un compteur avec un GOTO sur un prérequis sur ce compteur, c'est ce que l'on appelle une boucle conditionnelle, boucle qui sortiras automatiquement quand le compteur sera atteint au nombre choisi, par exemple faire clignoter ta croix St andré.
Revenir en haut Aller en bas
Francis d'Auray

Francis d'Auray


Nombre de messages : 169
Localisation : Pays d'Auray
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro
Date d'inscription : 26/12/2011

TrainController 8: Opération de contrôle de flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 8: Opération de contrôle de flux   TrainController 8: Opération de contrôle de flux - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 19:16

Bonjour,

J'ai corrigé comme suit en tenant compte des observations de Mcar.

Merci 

Francis

TrainController 8: Opération de contrôle de flux - Page 2 Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rail56.org/
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

TrainController 8: Opération de contrôle de flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 8: Opération de contrôle de flux   TrainController 8: Opération de contrôle de flux - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:10

Oh la la ! je vois des GOTO partout... ça fait très "vintage" comme on dit aujourd'hui  clown ça me rappelle ma jeunesse et la programmation dite "spaghetti", bien avant les DO loops (dowhile, dountil) et autres if...then...else, qui mettent un peu plus de structure.

Mais bon, c'est un peu HS, je sors donc vite fait  Arrow Arrow

PS. Impressionnant quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TrainController 8: Opération de contrôle de flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 8: Opération de contrôle de flux   TrainController 8: Opération de contrôle de flux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TrainController 8: Opération de contrôle de flux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Service FLUX
» Séparation flux DCC pour locos et accessoires ?
» Exécution conditionnelle d'une opération
» Opération pédagogie TC à Gondecourt (59)
» Opération avec un trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Tutoriels Divers-
Sauter vers: