Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je reprend ma digitalisation du pont Roco

Aller en bas 
+13
Claudius4454
Mcar
Geo69
Jean_01
Joel
aljm67
Bvaldo
DiCoS69
Bernard
Capitole
rico
bijave66
nicosl299
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:03

Joel a écrit:
Bonjour,

Un composant électronique ne fatigue pas, mécanique oui.
La position du pont est donnée par un ressort qui bute sur un ergot et actionne un contact.
Vérifie de ce côté
Question bête: as tu déclaré la bonne adresse du pont dans TC ?

Bon courage pour la suite, tu y arriveras.

Bonjour Joël,

C'est nouveau ça, je ne connais rien d'éternel.
juste un petit exemple: condensateur électrolytique.
Après tout dépend de son environnement de travail, construction ( matières le constituant...)
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:10

Je te l'accorde pour les chimiques, la panne vient souvent de leur détèrioration dans le temps. Mais sur du matériel récent !!
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2016 - 14:39

Bonjour,

Me re voila avec mon pont tournant Roco, et la Z21 !
Mon problème : j'essaye de faire la retrosignalisation du pont avec un élément Viessmann 5233.
En suivant les instructions de la planche 1177 de LDT, J'ai donc remplacé le RM-GB-8 par le viessmann 5233 en veillant bien à mettre en place la diode 1N4003 dans le bon sens et la Résistance 1.5KOhm .
résultat : négatif pas de rétro
Auriez vous des conseils particuliers de câblage, ou suggestions, comme la suppression de la résistance ou de la diode ?

Merci à l'avance de vos réponses.

Claudius4454
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:54

J'ai galéré chez Champagne4. Résultat j'ai essayé toutes possibiltés, sens de la diode et connections. Une solution fonctionne. Mais je n'ai pas noté le branchement.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2016 - 19:13

Merci Joël,
Donc il faut que je continue !...
N'aurais tu pas supprimé la résistance ?
dommage que tu ne te souviens pas du branchement, mais si j'y arrive, je donnerai mon schéma.
A+
Cordialement

Claudius4454
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2016 - 20:01

Il faut garder la résistance, quand j'irai chez champagne4 je relèverai le schéma
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 18:27

Bonjour à Tous

Je sèche sur la rétro signalisation de la plaque tournante, je rappelle que j'utilise des 5233, et
je n'ai trouvé nul part un schéma de câblage avec un TT-DEC-R, décemment je ne peux pas demander la solution à LDT, tous ses schémas sont faits avec ses fabrications,  des RM-GB.
Auriez vous une solution à proposer ?  car sauf erreur rien trouvé sur le forum.
J'ai quasiment tout essayé, notamment inverser les diverses solutions de connexions, sauf de supprimer la résistance prescrite !... ou inverser la diode.
Le viessmann5233, délivre le courant dans le canton, mais comment fonctionne le RM-GB ?
Aurais-je omis un paramétrage dans TC au niveau du canton de la plaque tournante ?

A l'avance je vous remercie Tous.

Bien cordialement.

Claudius4454
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 18:34

Demain je fais chez champagne4,  il est équipé de viessmann, TT-DEC-R
je relève le câblage que j'ai fait et te le communique.

Question bête, si sur l'entrée du viessmann tu mets un canton de ton réseau, est il détecté ?
A +
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 18:50

Claudius4454 a écrit:

Aurais-je omis un paramétrage dans TC au niveau du canton de la plaque tournante ?


Dans TC, le canton de plaque se paramètre dans les propriétés de la plaque, onglet "Voies", bouton "Propriétés du canton".

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 18:55

Claudius4454 a écrit:

Le viessmann5233, délivre le courant dans le canton, mais comment fonctionne le RM-GB ?
Aurais-je omis un paramétrage dans TC au niveau du canton de la plaque tournante ?

A l'avance je vous remercie Tous.

Bien cordialement.

Claudius4454

5233 ou RM-GB-8, c'est du pareil au même sauf que sur le Veissmann, il n'y a pas de connexion prévue pour la sortie du commun...
Chaque module est alimenté en DCC par la centrale, le courant traverse le module puis est dispatché aux cantons...
Une consommation sur un canton engendre une chute de tension au niveau des diodes internes de détection, et après traitement, l'information est remontée par le bus S88.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 19:42

Bonsoir à Tous et Merci pour vos réponses aussi rapides !

Joël
Question bête, si sur l'entrée du viessmann tu mets un canton de ton réseau, est il détecté ?

Oui la sortie du viessmann fonctionne sur n'importe quel autre canton

Jean01
Le canton est parametré dans le fenêtre du pont dans le TCO, comme tu me l'indiques.

Elie
C'est comme cela que je le croyais  5233 et RM-GB-8, même fonctionnement, mais il semblerait que ce ne soit pas exactement pareil, Je pense que la résistance doit être de trop...
J'attends le résultat sur les branchements faits par Joël chez champagne4 pour envisager de la supprimer !

Chaleureux remerciements.
je vous tiendrai au courant de la suite.

Très cordialement
Claudius4454
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 EmptySam 30 Avr 2016 - 11:19

Bonjour à Tous,

Grace aux explications éclairées de Joël sur le fonctionnement du TT-DEC-R, je suis sorti de ma galère de retro signalisation. Le pont fonctionne impeccable avec la rétro et le suivi des locos.
A présent il me reste a faire les trajets, mais surtout paramétrer les arrêts dans le canton du pont en fonction de chaque loco .

Merci à vous tous pour votre soutien, votre patience et un chaleureux remerciement à Joël.

Très cordialement

Claudius4454
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 EmptySam 30 Avr 2016 - 11:24

Bonjour Claudius, si tu fais un ralentissement et arrêt 'milieu du train" pour le canton du pont, tout se passera bien pour toutes les locos.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 EmptySam 30 Avr 2016 - 11:51

Merci Maurice, pour ce conseil précieux qui va me simplifier la vie !!!

Bien cordialement.
Claudius4454

Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 EmptySam 30 Avr 2016 - 12:03

Sur qu'il est difficile de comprendre la notice du TT-DEC (anglais ou allemand), et de savoir avec exactitude la fonction des sorties.
Mais avec le temps Claude a bien compris l'erreur de branchement qu'il faisait.
Bon courage pour la suite dans la mise au point des trajets
Pour ceux que ça intéresse, le câblage chez champagne4

pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 P1220711
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2778
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 EmptyDim 1 Mai 2016 - 8:33

Je pense que je n’achèterai pas un pont ROCO ....
depuis le 16 septembre 2013 il reprend la digitalisation de son pont ROCO ce qui sous entend qu'il avait commencé avant!!!
Trois ans pour digitaliser un pont! ça semble un peu long et compliqué je vais choisir une autre marque

MDR Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 EmptyDim 1 Mai 2016 - 9:01

Il n'est pas plus compliqué que le Fleischmann, c'est la notice du TT-DEC qui n'est pas facile à déchiffrer.
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 EmptyMer 11 Mai 2016 - 14:44

Bonjour
Si on parle de moi cela fait un sacré moment que j'ai fini la digitalisation de mon pont, il fonctionne tres bien et pas besoin de module LTD.
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 EmptyMer 11 Mai 2016 - 15:52

On peut savoir comment ?
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 11:54

Bonjour,

J'ai essayé de faire un truc pour vous montrer ce que j'ai fait. Expliquer n'est pas mon fort donc si cela ne plait pas .... c'est comme ça.
J'ai préféré faire un truc avec des images. Si vous voulez savoir comment c'est programmé j'ai commencé aussi à faire des PDF.

pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 Cablag10

ça vaut ce que ça vaut mais chez moi cela fonctionne. Je n'ai que 7 voies raccordées au pont, avec 40 je ne sais pas si mon câblage vaut le coup.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2016 - 15:13

On va attendre patiemment les PDF, car ton image n'est pas exploitable.

Je suppose que par TC, tu as accès à chacune de tes 7 voies, en accès direct
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2016 - 15:28

Merci Very Happy mais qu'entends tu par inexploitable? Le schéma n'est pas clair ou l'image est trop petite ?
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2016 - 15:46

L'image est trop petite (manque de définition). L'image en fait comporte plusieurs image, bonjour la définition.

Question complémentaire; tu comptes le passage à chaque voie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je reprend ma digitalisation du pont Roco   pont tournant Fleischmann - Je reprend ma digitalisation du pont Roco - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reprend ma digitalisation du pont Roco
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» pont roco 42615 et tt dec r
» Pont tournant ROCO et TT-DEC-R
» pont tournant roco
» Problème pont tournant Roco.
» Module pont tournant Roco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: