Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Moteurs COBALT

Aller en bas 
+10
Papybricolo
oyster
helios13
Capitole
DiCoS69
rico
Geo69
claude1
Jean_01
Mobylette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claude1




Nombre de messages : 1900
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 18:52

Bonjour,
Ce problème a été évoqué à une réunion du cercle du Zéro.
Les possesseurs de machines MTH disaient que la programmation des CV n'était possible qu'avec des centrales de la marque.
Il me semble que certaines différences existent entre le DCC américain et le DCC européen, ce qui semble se confirmer par l'existence d'une Z21 américaine et d'une Z21 européenne.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
oyster

oyster


Nombre de messages : 187
Localisation : St Martin Antilles
Emploi : Retraite
Loisirs : modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/10/2010

Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 20:00

Re bonjour,

Pour Jean: l'ajout d'un consommateur de courant est inopérant.

pour Claude, j'ai transmis l'info et mon ami pense que son PB est lié à cette différence.

il envisage de changer de décodeur.

Merci encore de vous être penchés sur ce PB

cordialement
michel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 15:25

Le système numérique de MTH (CDC) est sensiblement différent du DCC de Lenz avec lequel, je crois, il est toujours en procès et il n'est effectivement pas possible d'accéder aux CVs avec une Ecos bien que l'on puisse faire rouler la machine sous DCC.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2772
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 22:55

Bonjour,

Concernant la modification des CV j'avais entendu que les appels de courants par toute l'électronique embarquée dans les locomotives MTH font disjoncter la plupart des sorties de voie "programmation" des centrales. J'avais vu une bidouille avec un ampli audio...
Sur l'ECoS en mode de programmation DCC, il y a une case à cocher (ou un bouton je me souvient plus) nommé XL qui permet de programmer des décodeurs nécessitant plus de puissance, avez-vous essayé?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
sxmichel

sxmichel


Nombre de messages : 7
Localisation : Saint-Martin
Emploi : Retraité
Loisirs : Trains Echelle 0 - Musique
Date d'inscription : 02/08/2016

Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 13:37

Bonjour,

Je réponds faisant suite à mon ami "oyster " qui m'a fait découvrir ce forum.

Aussi je me suis inscrit ce qui me permet de prendre le relais sur ce post.

Tout d'abord je tiens à remercier les membres qui ont répondu à ma demande concernant le modification des CVs sur ma centrale pour une machine MTH.

D'autre part j'ai posé la question directement à MTH aux US, mais pas encore de réponse !!!

Je vais essayer la dernière solution proposée la case XL et vous tiendrais informé.

Encore merci de vos interventions.

Cordialement
Sxmichel
Revenir en haut Aller en bas
sxmichel

sxmichel


Nombre de messages : 7
Localisation : Saint-Martin
Emploi : Retraité
Loisirs : Trains Echelle 0 - Musique
Date d'inscription : 02/08/2016

Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 1:18

Bonsoir Yann,

Je vous remercie de votre intervention, mais malheureusement cela ne solutionne pas mon problème, d'ailleurs j'ai été dans la notice de la centrale et ils ne mentionnent nul part cette touche XL, curieux !!!

J'attends toujours la réponse des US mais ils ne semblent pas pressés ....

Cordialement
Sxmichel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 4:14

Un ami équipé d'un Ecos avait acheté en 2015 une vapeur MTH...
Nous avons fait de multiples essais, sans résultat...
Il a finalement fait reprendre la machine par le vendeur, MTH ne proposant, à l'époque, pas de solution autre que l'achat d'une centrale de la marque...
La compatibilité avec le DCC n'étant valable que pour la commande d'exploitation, pas pour le paramétrage...
Revenir en haut Aller en bas
sxmichel

sxmichel


Nombre de messages : 7
Localisation : Saint-Martin
Emploi : Retraité
Loisirs : Trains Echelle 0 - Musique
Date d'inscription : 02/08/2016

Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2016 - 19:09

Bonsoir,

Voila une nouvelle qui ne me plait pas, j'ai contacté mon vendeur pour une reprise !!!! il n'est pas satisfait non plu.
Je trouve regrettable et désagréable que MTH ne prévienne pas ses revendeurs ni même de le signaler sur la notice, qui pour une fois est en Français.

Toujours aucune réponse de la part de MTH qui n'a pas l'air de s'inquiéter de ses clients .......

Donc patience il en faut dans notre hobby !! A suivre

Bon week-end
Cordialement
sxmichel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2016 - 21:46

sxmichel a écrit:

Je trouve regrettable et désagréable que MTH ne prévienne pas ses revendeurs ni même de le signaler sur la notice, qui pour une fois est en Français.
sxmichel

Et pour cause... ça lui ferais baisser son chiffre d'affaire...
En fait, c'est pour em...der Bernt Lenz et le NMRA... Twisted Evil

En France, le seul revendeur qui vend du MTH est Pierre Dominique... quand on connait le personnage, on comprend pourquoi... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2772
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2016 - 23:58

Bonjour,
sxmichel a écrit:
...d'ailleurs j'ai été dans la notice de la centrale et ils ne mentionnent nul part cette touche XL, curieux !!!
Oui c'est un peu le problème avec l'ECoS, ESU ajoute des fonctions au fur et à mesure des mises à jour mais la doc. ne suit pas... Mad

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
RRTC74




Nombre de messages : 125
Localisation : Ici ou Ailleurs
Date d'inscription : 18/08/2015

Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 8:26

Bon d'après la Doc la plage d'alimentation est large
Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 Cobalt10

De mon coté ces moteurs sont opérationnels avec mon IB2 sans modification
Que cela soit pour la programmation ou l'utilisation

J'ai programmé sur la centrale et dans TC les trois adresses 197,198 et 199 pour les réglages et cela fonctionne à merveille. Il faut juste bien respecter les étapes comme indiqué dans la notice.
Revenir en haut Aller en bas
sxmichel

sxmichel


Nombre de messages : 7
Localisation : Saint-Martin
Emploi : Retraité
Loisirs : Trains Echelle 0 - Musique
Date d'inscription : 02/08/2016

Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 14:48

Bonjour,

Merci de votre intervention, mais effectivement çà marche avec toutes les centrales, sauf Ecos ESU ....

J'attends la réponse de MTH aux US avec impatience car je n'ai pas l'intention de me séparer de cette superbe machine et je serai vraiment navrer de la retourner à mon vendeur.

Donc à suivre.
sxmichel
Revenir en haut Aller en bas
sxmichel

sxmichel


Nombre de messages : 7
Localisation : Saint-Martin
Emploi : Retraité
Loisirs : Trains Echelle 0 - Musique
Date d'inscription : 02/08/2016

Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 13:57

Bonjour,

Je viens de recevoir la marche à suivre pour accéder aux CVs et changer l'adresse de la machine.

Je vais m'en occuper cet après midi et ne manquerais pas de vous faire part de mes commentaires, et si ça fonctionne de vous donner comment effectuer ce changement.

sxmichel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 15:12

Voilà une bonne nouvelle... enfin, espérons-le... Smile
Revenir en haut Aller en bas
sxmichel

sxmichel


Nombre de messages : 7
Localisation : Saint-Martin
Emploi : Retraité
Loisirs : Trains Echelle 0 - Musique
Date d'inscription : 02/08/2016

Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 22:31

La nouvelle n'était pas si bonne !!!

J'ai réussi à changer le N° de la machine sur la voie "POM" mais, elle connait et accepte par un joli cout de sifflet mon changement de CV, mais cela ne change rien à son fonctionnement !!! J'ai essayer de changer le N° 3 démarrage 10 50 150 ou 200 toujours un TGV à fond id pour le 4 et le 5 aucun changement ne ce produit ......

J'attends donc encore lundi pour avoir d'autres informations et vous tiens informé.

Bon week-end

sxmichel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016 - 1:58

C'est bien ce que je craignais... et en POM, pas de lecture des CVs... que de l'écriture... Evil or Very Mad

S'il est possible de changer le décodeur pour un vrai DCC, c'est sûrement la meilleure solution... je sais bien que le son de MTH est magnifique, mais ce n'est pas lui qui te permettra une belle exploitation... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016 - 9:50

Si vraiment les décodeurs MTH ne se programmaient pas, ce qui est faux*, il suffirait d'ajouter un décodeur muet programmable entre la voie et les moteurs ! Et ainsi garder le son !

Je n'ai pas de décodeur MTH mais mon ami Jacques Veillard oui ! Et il connait la solution pour y parvenir ! Une recherche sur n'importe quel moteur de recherche avec 3 mots "programmation décodeur mth" conduit vers son site comme première réponse !

http://www.train35.ovh/dcc14.php

Elle est pas belle la vie ?  Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016 - 18:01

Mais, est-ce que les autres CVs sont accessibles...?
Changer l'adresse, c'est bien, mais s'il est impossible de régler les paramètres de vitesse, notamment, c'est ennuyeux...
La lecture est-elle possible également ?

A noter quand même que la sortie "programmation" d'une Ecos est normalement apte à fournir un courant permettant la circulation d'une machine... donc possèdant vraisemblablement un booster...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016 - 22:20

Le mieux me semble de prendre contact avec Jacques pour un partage d'expérience.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
sxmichel

sxmichel


Nombre de messages : 7
Localisation : Saint-Martin
Emploi : Retraité
Loisirs : Trains Echelle 0 - Musique
Date d'inscription : 02/08/2016

Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 Empty
MessageSujet: Paramètres des CVs sur Ecos pour MTH   Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016 - 23:59

Christophe a écrit:
Le mieux me semble de prendre contact avec Jacques pour un partage d'expérience.

Merci de votre intervention pour mes soucis, avant toute chose je vais essayer de me rapprocher de Jacques, car il parle de programmation avec Lenz qui ne pose pas de problème.
Par contre avec ESU "Ecos" je vais lui demander s'il a des expériences avant d'acheter un ampli, qui à mon avis ne changera pas grand chose, pour mémoire la sortie de l'Ecos est réglable jusqu'à 19 volts.

Bon week end à tous et à suivre.

Encore merci
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Ecos et S88 - Moteurs COBALT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteurs COBALT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moteur Cobalt IP digital et Centrale FCC
» Moteurs Conrad
» moteurs Tortoise VS moteurs Tortoise DCC
» moteurs d'aiguillages
» Gestion d'une TJD ou d'une TJS à deux moteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Trucs - Astuces - Solutions-
Sauter vers: