Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Loco qui joue à saute canton

Aller en bas 
+2
Jean_01
Envoyage
6 participants
AuteurMessage
Envoyage




Nombre de messages : 31
Localisation : Metz
Emploi : Taxi
Loisirs : Informatique, réceptions compliquées, trains miniatures, commodore 64...
Date d'inscription : 19/03/2013

Loco qui joue à saute canton Empty
MessageSujet: Loco qui joue à saute canton   Loco qui joue à saute canton EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:52

Bonjour,
Lorsque je fais rouler une loco vapeur de marque PIKO (sonorisée+fumigène) TC me met très souvent "Loco Piko saute canton 24, pareil pour canton 25) par contre elle roule très bien. Chose étonnante, lorsque je place une Roco cc72000 (sonorisée) ou la 231REE(partie en réparation) ce problème de cantons sautés n'apparait pas.
Quelqu'un aurait il une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Loco qui joue à saute canton Empty
MessageSujet: Re: Loco qui joue à saute canton   Loco qui joue à saute canton EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:44

Les explications relatives à ce message sont dans ce Fil

Jean Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Envoyage




Nombre de messages : 31
Localisation : Metz
Emploi : Taxi
Loisirs : Informatique, réceptions compliquées, trains miniatures, commodore 64...
Date d'inscription : 19/03/2013

Loco qui joue à saute canton Empty
MessageSujet: Re: Loco qui joue à saute canton   Loco qui joue à saute canton EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:34

J'avais vu mais ma question est de savoir pourquoi ce problème n'apparait qu'avec une seule loco.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Loco qui joue à saute canton Empty
MessageSujet: Re: Loco qui joue à saute canton   Loco qui joue à saute canton EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:52

Au vu de la marque de la loco, je mettrais ça sur le dos de la prise de courant.

Peut-être un petit peu trop de rigidité de débattement des essieux qui cause de la micro coupure dans la détection et met le désordre dans la remontée des infos à la centrale.

Mais c'est juste une idée,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Loco qui joue à saute canton Empty
MessageSujet: Re: Loco qui joue à saute canton   Loco qui joue à saute canton EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:18

Et ne pas oublier le profil! D'origine une Piko, c'est une formule 1. Dès que ça va trop vite avec un profil non réalisé, ça saute les cantons.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Loco qui joue à saute canton Empty
MessageSujet: Re: Loco qui joue à saute canton   Loco qui joue à saute canton EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:10

Bonjour.
Sans vouloir mettre en doute les réponses faites jusqu'ici, je rencontre également ce genre de message, pourtant le matériel en utilisation au moment, prend parfaitement le courant et le roulement est impeccable. Ceux qui sont venus à la maison peuvent en attester.
Je suis sceptique sur la véracité de ce message, au même titre que celui qui indique une modification de la vitesse, j'aurai plus tendance à croire que de temps à autres TC est un peu dépassé par certains événement et se manifeste alors de façon incongrue.
Pour info, hier la 232U Jouef de la grande époque qui prend elle assez mal le courant pour l'instant, a fait le tour du réseau sans le moindre message, pourtant la mauvaise prise de courant était bien présente.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Loco qui joue à saute canton Empty
MessageSujet: Re: Loco qui joue à saute canton   Loco qui joue à saute canton EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:47

Bonjour.
J'ai refait quelques tests sur ce problème hier, constat :
- avec une loco seule pas de message, donc pas de problème, vielle Jouef, Piko ou autre.
- avec un train complet preneur de courant sur toute sa longueur, pas de problème.
- avec un train ou seul le wagon de queue est preneur de courant, alors là le message apparait et cela seulement sur des cantons courts (entrées et sorties de gare) une fois que le train est sur des cantons longs, plus de message.
Revenir en haut Aller en bas
Envoyage




Nombre de messages : 31
Localisation : Metz
Emploi : Taxi
Loisirs : Informatique, réceptions compliquées, trains miniatures, commodore 64...
Date d'inscription : 19/03/2013

Loco qui joue à saute canton Empty
MessageSujet: Re: Loco qui joue à saute canton   Loco qui joue à saute canton EmptyMar 10 Déc 2013 - 9:35

Il est vrai que les cantons de la voie sur laquelle ce message apparait avec ma loco Piko sont courts.
Je vais essayer sur une voie avec des cantons plus longs et voir ce que ça fait.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Loco qui joue à saute canton Empty
MessageSujet: Re: Loco qui joue à saute canton   Loco qui joue à saute canton EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:17

bonjour, as-tu des essieux résistifs sur tous tes wagons ou uniquement sur le dernier  Question 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Envoyage




Nombre de messages : 31
Localisation : Metz
Emploi : Taxi
Loisirs : Informatique, réceptions compliquées, trains miniatures, commodore 64...
Date d'inscription : 19/03/2013

Loco qui joue à saute canton Empty
MessageSujet: Re: Loco qui joue à saute canton   Loco qui joue à saute canton EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:16

Je n'ai pas d'essieux résistifs, seulement des wagons (voitures) éclairés
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Loco qui joue à saute canton Empty
MessageSujet: Re: Loco qui joue à saute canton   Loco qui joue à saute canton EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:32

si l'intervalle entre la motrice et le dernier et unique wagon consommateur de courant est trop important, ceci peut poser des problèmes de détection sur les cantons courts avec des rames longues...

- personnellement tous mes wagons ou voitures ont au moins un essieu résistif (ou consommateur de courant) et je ne rencontre pas ce genre de problème  Wink 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Envoyage




Nombre de messages : 31
Localisation : Metz
Emploi : Taxi
Loisirs : Informatique, réceptions compliquées, trains miniatures, commodore 64...
Date d'inscription : 19/03/2013

Loco qui joue à saute canton Empty
MessageSujet: Re: Loco qui joue à saute canton   Loco qui joue à saute canton EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:30

Ca me le fait aussi si je fais rouler la loco seule (HLP)
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Loco qui joue à saute canton Empty
MessageSujet: Re: Loco qui joue à saute canton   Loco qui joue à saute canton EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:32

Bonjour.

Effectivement les essieux des trains longs avec seulement le fourgon de queue éclairé ne sont pas graphités, je n'ai pas d'excuses, car j'ai tout ce qu'il faut pour le faire, sauf le temps qui est toujours trop court. Aujourd'hui, visite de Francis (FG31470) qui est venu passé une partie de la journée, et bien entendu, la loi de l'emmerde maximum, que des problèmes, alors que hier, j'étais tout seul, tout était impeccable Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Loco qui joue à saute canton Empty
MessageSujet: Re: Loco qui joue à saute canton   Loco qui joue à saute canton EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:38

A tout hasard, une idée, j'ai eu ce genre de problème avec 2 locos équipées de décodeurs anciens déclarés en 128 crans. Le fait de les passer en 28 crans a réglé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loco qui joue à saute canton Empty
MessageSujet: Re: Loco qui joue à saute canton   Loco qui joue à saute canton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loco qui joue à saute canton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loco qui "saute" des cantons sur un trajet
» Saute Canton - One more time !
» signification du message " ...saute canton"
» loco pas vue dans le canton d'arrivée
» Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: