Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage

Aller en bas 
+3
rico
Jean_01
Geo69
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:22

Je viens de tester et tout fonctionne au niveau dépilage.

Je rappelle que je n'utilise pas le simulateur, mais que je clique moi-même pour simuler les occupations. Avec le simulateur, le dépilage ne peut pas fonctionner puisque je ne gère pas les cantons virtuels lors du dépilage.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:42

Bonjour,

rico a écrit:
... Je rappelle que je n'utilise pas le simulateur, mais que je clique moi-même pour simuler les occupations...
Ah ce détail m'avait échappé ...  Embarassed

rico a écrit:
... Avec le simulateur, le dépilage ne peut pas fonctionner puisque je ne gère pas les cantons virtuels lors du dépilage.
Ceci étant, le but c'est quand même que cela fonctionne en réel ? Dans ce cas là, tu mets quoi comme déclencheur du canton Garage3 pour le dépilage du deuxième train au départ de Garage2 par exemple  ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:48

Je ne rajoute rien de plus que ce qu'il y a. Ça marche en réel (et en simulation manuelle).
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:39

Bonsoir,

ça y est, j'ai compris !...  Very Happy  En réel, au dépilage les cantons virtuels ne sont pas détectés et sont donc considérés comme "sautés" ...   bounce 
Dès que je peux, je ferai une petite transposition sur mon réseau et je vous ferai part du résultat. Merci Eric pour ta contribution ...   Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:45

De rien!

Au fait, j'espère que tu n'as pas zappé la petite astuce dans les cantons virtuels du trajet d'empilage permettant de stopper le trajet en fin de parcours...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:59

Bonsoir,

rico a écrit:
De rien!

Au fait, j'espère que tu n'as pas zappé la petite astuce dans les cantons virtuels du trajet d'empilage permettant de stopper le trajet en fin de parcours...
Non, j'ai bien fouillé dans toutes les recoins pouvant contenir du paramétrage ... Je suis méfiant avec les Ricobidouilles !...  Laughing 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:46

Bonjour,

Je viens de faire un petit test en réel de la solution de Rico pour stocker plusieurs rames dans un canton sans avoir un attelage automatique à partir de la troisième ...
J'ai respecté le paramétrage de son fichier de test. Tout se passe bien à l'empilage. Pour le dépilage de la deuxième rame, il faut bien mettre "entrer/réserver les cantons occupés" dans les règles du trajet car le canton Garage 3 reste occupé. Si non, il y a aussi la possibilité d'utiliser l'activation de l'indicateur de l'aiguillage en entrée des cantons virtuels (si celui-ci est rétro-signalé bien sûr) plutôt que le relâchement de l'indicateur de canton 4 ...
En conclusion, par défaut je vais laisser le paramétrage actuel de mes cantons en impasse (indicateur de contact + signaleur) que j'utilise pour stocker 2 rames maxi et qui a l'avantage de prendre en compte la longueur des rames (A moins que Rico ait une astuce pour prendre en compte dans un canton la longueur de la rame stockée dans un autre canton ? ...  Smile). 
Peut-être que j'utiliserai ponctuellement la solutions transmise par Rico pour des voies ou je laisse une rame en décoration ... Smile 

A+
Saint-Thomas ... Georges  Smile
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:25

Bonjour,

Pour ceux que cela peut intéresser, je viens de traduire de l'allemand la doc réalisée par Georges Pauly sur le site Freiwald et concernant le stockage multiple sur une voie de débord.
La traduction est imparfaite car je ne parle pas du tout l'allemand et je me suis donc servi du traducteur Google...
Le principe est de scinder le canton unique d'origine de la voie de débord en sous cantons de la longueur d'un coupon de voie chacun comme seul indicateur physique d'arrêt, et de se servir de signaleurs pour les marqueurs de ralentissement (dont l'origine sera dans le canton d'entrée sur la voie). Ainsi avec une surveillance vers l'avant correspondant au nombre de cantons créés, les trains peuvent être "empilés" sur cette voie de débord...
Le document est sous Word et je peux l'envoyer par email à ceux que cela intéresse.
Par ailleurs je vais poster ce fichier sur le site Freiwald (si j'y arrive...!).
François.

Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:49

Voici le lien pour le télécharger sur le site Freiwald : (le fichier a été compresser avec le freeware 7-zip)

http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=23739
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:05

Bonsoir,

Merci François pour le travail de traduction et le partage ... Smile J'ai téléchargé ton document depuis le forum de Freiwald. Pour répondre à la problématique de stockage de plusieurs rames dans une voie de garage, il y a pour moi dans cette solution deux choses rédhibitoires (enfin si j'ai bien compris) :
1 - Il faut prévoir autant d'indicateurs physiques que de trains que l'on veut stocker.
2 - La solution ne marche pas en simulation.
Au fait, tu l'as mise en oeuvre cette solution ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:12

Bonsoir Georges,
Tu as raison, il faut autant d'indicateurs physique que de trains à stocker.
En revanche, comme pour la solution de Rico, il faut utiliser le simulateur "en manuel" et ça marche.
Le concepteur avec qui j'ai échangé, utilise cette technique depuis assez longtemps et sans problème...
Au nombre d'indicateur prêt, je trouve que c'est une solution astucieuse de stockage automatique de trains sur une voie de déborder...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:19

Bonsoir,

fhp2 a écrit:
... En revanche, comme pour la solution de Rico, il faut utiliser le simulateur "en manuel" et ça marche...
OK ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:14

Joker!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage   Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage de plusieurs rames dans une voie de garage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stocakge du materiel roulant
» J'ai testé la fonction line -UP (stockage FIFO)
» Rames réversibles
» Train ou rames?
» Priorisation des rames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: