Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9

Aller en bas 
+47
DeepPurple
Le duc
Roxy38
christ71
picp
momo13
sergio 77
Castagne
Marcobertop
Mcar
jouvepatrice
Skull1
Teddy Bear
RRTC74
oyster
Sébi
Yann
dameffet
Rail69
Jean_01
mica75
Larist
Christophe
dudule
Wis
Gaetan974
Florent
Vince26
helios13
chelly
Geo69
rico
claude1
fhp2
ronflito
Capitole
double
Poupy
ptkj1875
coquelicot94
bijave66
Bernard
JDL
winyjean90
JL28
Joel
DiCoS69
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:20

Si des décodeurs de marques différentes présentent le même défaut, c'est... qu'il n'ont pas de défaut ! Et c'est du côté de la centrale... qu'il faut regarder.

"Hallo mais quoi" les Esu'istes ?

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:30

Donc TC n'y est pour rien du tout puisque le résultat est identique en faisant rouler à partir de la centrale. Lors de la création du profil de vitesse, TC ne touche pas aux réglages existant dans le décodeur.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 12:05

Bonjour,

dameffet a écrit:
absolument elle roule deux fois moins vite en arriere je le verifie à l,oeil et sur les crans de la centrale
apres avoir faire mes profils sur plusieurs locos cadonne le meme résultat meme avec des locos mimitrix avec des décodeurs minitrix??

damien
C'est sur qu'avec le peu de réglage qu'il y a sur un décodeur Minitrix, cela ne peut pas lui être imputé ! Laughing Il doit y avoir un paramètre dans l'Ecos ... et donc dans la doc l'Ecos ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 12:12

Ah, ils sont radins ces Ecos-sais! Il n'y a pas tous les crans en MAR...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:59

Conclusion hâtive Christophe que de dire que si les deux décodeurs font la même chose c'est la faute à la centrale....
Si je règle les CV des 2 décodeurs de la même manière, il est normal qu'ils fassent la même chose et la centrale n'y est pour rien.
Yann semble dire que cela peut provenir du réglage du CV95...
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 16:48

Sur les décodeurs Zimo (et probablement pour les autres marques ?) les CV 66 et 95 permettent de régler la vitesse selon le sens de marche.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 18:47

Je suis assez d'accord avec Bernard, si l'on fait la même connerie le même paramétrage dans plusieurs décodeurs, normal que l'on ai le même problème/comportement.

Lors des paramétrages via l'Ecos, avec certain type de décodeur, il me semble qu'il y a la possibilité de paramétrer une correction de vitesse, l'une pour l'avant, l'autre pour l'arrière (je ne suis pas à la bonne maison pour l'instant, donc je ne peux pas vérifier), peut être qu'un de ces paramètres a été modifié.

Ce problème existe-t-il également en utilisation manuelle en commandant directement depuis la centrale ?
Si oui, la meilleure solution, serait peut être,de faire un "reset" de ces décodeurs et reprise des profils depuis le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 Empty
MessageSujet: PAr   Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:03

Bernard a écrit:
Conclusion hâtive Christophe que de dire que si les deux décodeurs font la même chose c'est la faute à la centrale....
Si je règle les CV des 2 décodeurs de la même manière, il est normal qu'ils fassent la même chose et la centrale n'y est pour rien.
Yann semble dire que cela peut provenir du réglage du CV95...
A suivre

Bien sûr, mais comme on ne sait toujours pas comment ont été programmés les décodeurs de deux marques différentes... cela voudrait dire que la même erreur a été reproduite de deux manières différentes ? Après tout pourquoi pas...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:30

La CV 95, c'est uniquement sur les ESU V4.0...
Je pencherais aussi pour un paramètre de la centrale qui serait malencontreusement enclenché...
Donc, voir à fond dans les arcanes de la notice Ecos Esu...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:07

Capitole a écrit:
Lors des paramétrages via l'Ecos, avec certain type de décodeur, il me semble qu'il y a la possibilité de paramétrer une correction de vitesse, l'une pour l'avant, l'autre pour l'arrière (je ne suis pas à la bonne maison pour l'instant, donc je ne peux pas vérifier), peut être qu'un de ces paramètres a été modifié.
C'est ce que j'évoquais avec le CV 95.

DiCoS69 a écrit:
La CV 95, c'est uniquement sur les ESU V4.0...
Eh non, ça figure aussi dans le mode d'emploi du LokPilot 3.0, tout comme le CV66.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:18

Yann a écrit:

DiCoS69 a écrit:
La CV 95, c'est uniquement sur les ESU V4.0...
Eh non, ça figure aussi dans le mode d'emploi du LokPilot 3.0, tout comme le CV66.

Oui Yann, je voulais dire uniquement chez ESU pour ces CVs là... et sur Zimo également depuis les MX63 et MX64.
Sinon, la possibilité existe aussi sur certaines productions de Uhlenbrock (76425; 76560 par ex.) et par le fait, de Roco (série 10880 et suivants) avec les CVs 47 et 48.
Revenir en haut Aller en bas
Florent




Nombre de messages : 263
Localisation : USA (et un pied-à-terre en pays d'Othe)
Loisirs : Le N!
Date d'inscription : 10/03/2014

Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2015 - 20:21

Pour faire un paramétrage suffisamment fin du profil avancé de vitesse, en N, y a-t-il une longueur de voie minimum pour les tests?
Mon coupon fait 68cm. Est-ce suffisant ou bien dois-je plutôt avoir une longueur plus grande, par exemple 100cm?
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2015 - 20:27

C'est suffisant, cependant prends bien garde à ce que les voies de part et d'autre du tronçon de mesures soient suffisamment longues pour que la locomotive arrive à pleine vitesse sur la zone de mesures study
Revenir en haut Aller en bas
Florent




Nombre de messages : 263
Localisation : USA (et un pied-à-terre en pays d'Othe)
Loisirs : Le N!
Date d'inscription : 10/03/2014

Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2015 - 20:36

En fait, j'utilise un ovale de test à base de voie kato unitrack. La longueur des lignes droites est de 68 cm et le rayon de chaque extrémité 28,2cm. Il est divisé en 4 cantons. 2 cantons en ligne droite, et deux cantons pour les courbes.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:27

Cela peut faire l'affaire, même si les courbes ont tendance à faire jouer la compensation de charge, la réaction étant en général assez rapide, elle retombe rapidement en ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
oyster

oyster


Nombre de messages : 187
Localisation : St Martin Antilles
Emploi : Retraite
Loisirs : modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/10/2010

Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 2:35

Bonjour ,
Pour Élie
Je suis en train de faire les profils de vitesse de mes locos (27).Je découvre le tuto de Élie sur ce sujet ( merci Élie pour ce tuto très pédagogique.Je constate que la centrale est réglée sur 28 crans .Mon ECOS l'est sur 128. Avant de me lancer, je souhaite un conseil pour savoir ce qu'il convient de prendre comme valeur de *cran*

Faut il la mettre sur 28 crans. Quel avantage d'étre sur 28 ou 128 crans J'imagine qu'une fois les profils faits ,on doive conserver le  réglage qui a servi .

Merci d'avance et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 7:07

Bonjour Michel,

Oui en effet c'est un choix à faire avant d'éxecuter un profil de vitesse.
Personnellement je trouve que les 128 pas n'apportent pas une plus grand précision d'arrêt mais charge inutilement le système pour pas grand chose.
En moyenne combien de train circule simultanément?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 10:06

Bonjour.

Comme à l'habitude, autant d'utilisateurs, autant de réponses différentes.

Pour ma part c'est 128 crans systématiquement. Je trouve le comportement des locos beaucoup plus en douceur et progressif, qu'en 28 crans. Ne pas oublier que TC extrapole en 1000 crans !
Ce comportement sera d'autant plus amélioré que la qualité des moteurs sera basse.
Il m'est arrivé à plusieurs reprise, lors de la création d'une loco dans la centrale, de ne pas faire attention au nombre de crans, de ce fait j'ai commencé à utiliser la loco avec ce réglage en 28 crans, après quelques mètres d'utilisation, à la vue du comportement, je me suis vite rendu compte de mon erreur.

Avec les PC modernes et TC qui occupe entre 5% & 10% des ressources, et cela en 128 crans, même avec 12 trains en circulation, je doute que 28 ou 128 crans ne change beaucoup la charge du PC.

Effectivement Michel, une fois le choix 28 ou 128 crans effectué, plus question de changer.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 10:16

Bonjour, je confirme ce que dit Patrick, j'ai également commencé par 28 crans mais 128, d'après moi, c'est plus précis dans les arrêts.
A+
Revenir en haut Aller en bas
oyster

oyster


Nombre de messages : 187
Localisation : St Martin Antilles
Emploi : Retraite
Loisirs : modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/10/2010

Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 Empty
MessageSujet: profil de vitesse   Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 14:01

Bonjour a tous,

Merci pour ces réponses précises et rapides.Je vais rester sur 128 crans.Il n'en reste pas moins que le tuto de Élie est une aide précieuse car il précise la démarche de facon très didactique.


J'ai réalisé deux trajets simples ( gare cachée , gare principale)  c'est la que j'ai constaté que mes locos ne s'arrêtaient pas au marqueur d'arrêt. Elles continuent de rouler sur 60 cm

Le test de compensation de freinage marche super . Sur le premier profil ,la loco s'arrête a moins d'un cm (après plusieurs essais)

Merci encore et bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 15:01

D'après Freiwald, le mode 128 pas de vitesse surcharge inutilement le flux d'échange entre PC et  centrale... mais Jurgen n'est sans doute pas un modéliste pointilleux...
Je suis de l'avis de Patrick et Marc... la progressivité est quand même meilleure en 128 pas... et il ne m'est pas encore apparut d'embouteillage dans la commande de vitesse...

Je dirais même que je ne suis pas vraiment d'accord avec Freiwald sur ce point, car, il ne faut pas oublier que, de toutes façons, les paquets d'octets des fonctions locomotives sont répétés en permanence, alors que les paquets soient identiques ou différents à chaque fois, ça ne change rien au flux centrale --> voie, et c'est, à mon avis, le seul endroit où cela pourrait encombrer... coté PC --> centrale, il y a de la marge...

C'est peut-être aussi pour ménager le logiciel qu'il dit ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 15:08

Bonjour,

Capitole a écrit:
... Comme à l'habitude, autant d'utilisateurs, autant de réponses différentes...
Alors je vais apporter ma petite pierre ...  Smile

Capitole a écrit:
... Avec les PC modernes et TC qui occupe entre 5% & 10% des ressources, et cela en 128 crans, même avec 12 trains en circulation, je doute que 28 ou 128 crans ne change beaucoup la charge du PC...
A mon avis, le problème (si problème il y a ) ne se situe pas au niveau du PC ou du logiciel mais du protocole DCC. Avec un grand nombre de trains, qui de surcroît sont rarement à vitesses stabilisées, les ordres de vitesses étant répétés, cela commence à se bousculer au portillon et peut expliquer "la perte" d'un ordre d'accessoire qui lui n'est pas répété.Toujours à mon humble avis, le report d'année en année de la montée en puissance du Railcom (qui doit se "glisser" dans les intervalles) n'est peut-être étranger à ce phénomène. Je ne sais plus pour quel problème, Freiwald avait recommendé d'être en 28 crans au lieu de 128 ...
Pour ma part, j'ai abandonné l'idée de vouloir être harmonisé à 128 crans sachant que certains décodeurs ont un comportement "bizarre" en 128. J'utilise le 128 crans uniquement pour des locos qui utilisent le haut de la courbe (exemple un TGV). Dans ce cas, en 128 crans, on ne sent plus d'à coup au passage des derniers crans de vitesse. Pour les locos n'utilisant que le bas de la courbe de vitesse, en 28 ou 128 crans je ne fais pas trop la différence ...

Capitole a écrit:
... Ne pas oublier que TC extrapole en 1000 crans ! ...
Ouais ... Rolling Eyes  Freiwald a bien anticipé et le jour ou la norme DCC passera à 256, 512 ou 1000 crans, il n'aura pas à changer ses routines de calcul ... Ceci mis à part, je ne vois pas ce que cette histoire de crans virtuels apporte au comportement d'une loco !... avec 1000 ou 10000 crans virtuels, une loco ne réagira qu'à 28 ou 128 crans DCC. Et pour l'établissement de la courbe (en 15 points), celui-ci se fait avec 1 cran DCC sur 2 en 28 crans alors qu'il se fait avec un cran DCC sur 8 en 128 crans. Si un décodeur n'a pas une courbe parfaitement homogène, les calculs sont donc plus précis en 28 par rapport à 128, non ? D'ailleurs, je pense qu'une option dans TC permettant de pouvoir faire une mesure de vitesse avec n'importe quel cran DCC de la courbe serait profitable et pourquoi pas la possibilité de faire des courbes de vitesse en 28 points au lieu de 15 ... Je pense à des cas précis ou la courbe d'un décodeur (ou plutôt d'un couple décodeur/loco) présente des "plats" cachés par l'absence de mesure de certains crans DCC. Dans ce cas si TC utilise un cran DCC n'ont mesuré et que celui-ci donne une vitesse réelle supérieure à celle calculée (avec une marge d'environ 10%), le train sera purement et simplement stoppé !...  Smile
Après, comme toujours, à chacun de faire sa propre expérience ... et de nous la faire partager Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:58

Qui peut m'expliquer pourquoi quand je fais le choix des 128 crans de marche, la manette Lenz, ou Massoth c'est pareil, avance 4 x 4 crans ? Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 18:28

Salut Christophe,

Christophe a écrit:
Qui peut m'expliquer pourquoi quand je fais le choix des 128 crans de marche, la manette Lenz, ou Massoth c'est pareil, avance 4 x 4 crans ? Smile
De 4 en 4 avec Lenz ? Avec ma LH100 :
- Avec les touches "simple flêche" j'avance (ou je recule) de 1 en 1 en 28 comme en 128 crans
- Avec les touches "double flêche" j'avance (ou je recule) de 7 en 7 en 28 crans et de 16 en 16 en 128 crans
Quant aux explications, je n'en est pas d'autre que "c'est comme ça par construction" !... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 18:48

Geo69 a écrit:
Salut Christophe,

Christophe a écrit:
Qui peut m'expliquer pourquoi quand je fais le choix des 128 crans de marche, la manette Lenz, ou Massoth c'est pareil, avance 4 x 4 crans ? Smile
De 4 en 4 avec Lenz ? Avec ma LH100 :
- Avec les touches "simple flêche" j'avance (ou je recule) de 1 en 1 en 28 comme en 128 crans
- Avec les touches "double flêche" j'avance (ou je recule) de 7 en 7 en 28 crans et de 16 en 16 en 128 crans
Quant aux explications, je n'en est pas d'autre que "c'est comme ça par construction" !... Smile

A+
Georges

Hallo Georges,
On ne doit pas avoir la même LH100 alors !!! Si effectivement la double flèche fonctionne comme tu l'indiques, ce n'est pas le cas avec la flèche simple !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.


Dernière édition par Christophe le Ven 14 Aoû 2015 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitesse avant/arrière en profil avancé...
» Profil Vitesse
» Profil de vitesse - vitesse max trop basse
» durée vitesse de seuil avant l'arrêt
» Profil de vitesse et le CV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: