Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Profil Vitesse

Aller en bas 
+7
Christophe
DiCoS69
Yann
Jean_01
coquelicot94
claude1
Jac Ho
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jac Ho

Jac Ho


Nombre de messages : 214
Localisation : Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père
Date d'inscription : 10/10/2016

Profil Vitesse Empty
MessageSujet: Profil Vitesse   Profil Vitesse EmptyDim 14 Fév 2021 - 12:22

Bonjour,

Après avoir lu le maximum de post sur le sujet et bien entendu la bible, je n'obtient pas de bons résultats.

Voici 2 questions :

Dans un post de Dicos69 de jan 2014 présentant un tuto sur le sujet il est indiqué Vitesse moyenne

Profil Vitesse Captur10

Quelle est la raison, pourquoi pas maximum ?

Avec la même machine, j'ai effectué un profil sur un TCO ne comportant que les 3 cantons utiles. (longueurs 133cm, 90cm, 113cm)
Après avoir exporté le profil de la machine, j'ai ouvert le TCO principal qui reflète mon circuit et j'ai importé ce profil.

Les réglages satisfaisant dans le premier TCO ne sont plus valables dans le 2eme ?!? Ou est mon erreur ?

Merci d'avance
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Profil Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil Vitesse   Profil Vitesse EmptyDim 14 Fév 2021 - 13:01

Bonjour,
Je ne vois pas le rapport entre les TCO différents et les profils de vitesse.

La procédure décrite par Elie est "la touche finale" du profil de vitesse.
As tu bien effectué toutes les étapes précédentes?

La vitesse moyenne décrite au dessus est la vitesse moyenne de passage dans le canton.

Personnellement je n'utilise pas toujours cette vitesse moyenne pour les réglages de compensation et cela fonctionne correctement.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4717
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Profil Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil Vitesse   Profil Vitesse EmptyDim 14 Fév 2021 - 15:28

Bonjour, vitesse moyenne ou au 2/3 du max car sur un réseau, la machine elle doit s'arrêter dans un canton, elle commence à ralentir au canton précédent, c'est ce que qui est recherché pour la compensation de freinage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil Vitesse   Profil Vitesse EmptyDim 14 Fév 2021 - 16:07

coquelicot94 a écrit:
Bonjour, vitesse moyenne ou au 2/3 du max car sur un réseau, la machine elle doit s'arrêter dans un canton, elle commence à ralentir au canton précédent, c'est ce que qui est recherché pour la compensation de freinage.
A+

Question Question Question   Serait-ce une nouveauté qui m'aurait échappé?

A mon avis, la loco ne commence à ralentir dans le canton précédent que si ce canton a une vitesse supérieure à la vitesse définie pour le canton dans lequel elle doit s'arrêter.

Si ce n'est pas le cas, le ralentissement de la loco ne commence qu'au marqueur de ralentissement du canton dans lequel elle doit s'arrêter.

Merci de me dire si j'ai tout faux.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil Vitesse   Profil Vitesse EmptyDim 14 Fév 2021 - 16:18

Jac Ho a écrit:
Bonjour,

Dans un post de Dicos69 de jan 2014 présentant un tuto sur le sujet il est indiqué Vitesse moyenne

Profil Vitesse Captur10

Quelle est la raison, pourquoi pas maximum ?

C'est la recommandation de Freiwald. Voici ce que dit le Guide utilisateur:

"Pour démarrer le test, poser la locomotive sur la voie à une certaine distance de l’indicateur sélectionné et sélectionnez une vitesse donnée avec laquelle la locomotive entre dans les cantons dans lesquels elle doit s’arrêter habituellement. La moitié de la vitesse maximale constitue souvent un bon choix. Dans le champ Longueur de la fenêtre du profil de vitesse, indiquez une longueur moyenne des distances de ralentissement utilisées sur votre réseau."

On mesure ici la compensation de freinage. Ceci ne doit être fait qu'après avoir terminé la procédure du profil de vitesse.

Tu dis avoir des problèmes: tes profils de vitesse sont-ils corrects? Si tu nous en montrait des images cela serait plus parlant que tes simples commentaires.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil Vitesse   Profil Vitesse EmptyDim 14 Fév 2021 - 19:06

Bonjour,
Jac Ho a écrit:
Après avoir lu le maximum de post sur le sujet et bien entendu la bible, je n'obtient pas de bons résultats.

Voici 2 questions :

Dans un post de Dicos69 de jan 2014 présentant un tuto sur le sujet il est indiqué Vitesse moyenne

Profil Vitesse Captur10

Quelle est la raison, pourquoi pas maximum ?
La vitesse a sélectionner pour la mesure de la compensation de freinage correspond à la vitesse à laquelle vous rentrer normalement dans un canton et où vous voulez vous arrêter précisément au bout, typiquement une voie à quais en gare. D'ailleurs c'est la vitesse que TrainController utilise quand le ABP (en anglais) est actif dans les règles des trajets, d'où les recommendations supplémentaires de Freiwald sur le forum officiel: https://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=29826

Jac Ho a écrit:
Avec la même machine, j'ai effectué un profil sur un TCO ne comportant que les 3 cantons utiles. (longueurs 133cm, 90cm, 113cm)
Après avoir exporté le profil de la machine, j'ai ouvert le TCO principal qui reflète mon circuit et j'ai importé ce profil.
Là je ne comprend pas pourquoi se compliquer la tâche avec 2 fichiers différents de TrainController et des exports/imports...? scratch
Pourquoi ne pas faire votre profil de vitesse avec le fichier principal où tout votre réseau est dessiné?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Jac Ho

Jac Ho


Nombre de messages : 214
Localisation : Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père
Date d'inscription : 10/10/2016

Profil Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil Vitesse   Profil Vitesse EmptyDim 14 Fév 2021 - 20:03

Ok merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jac Ho

Jac Ho


Nombre de messages : 214
Localisation : Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père
Date d'inscription : 10/10/2016

Profil Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil Vitesse   Profil Vitesse EmptyDim 14 Fév 2021 - 20:04

Demain je vous fait un topo complet avec images

Bonne soirée

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil Vitesse   Profil Vitesse EmptyDim 14 Fév 2021 - 23:41

Jac Ho a écrit:


Dans un post de Dicos69 de jan 2014 présentant un tuto sur le sujet il est indiqué Vitesse moyenne
Jacky

J'espère que tu as vu qu'un nouveau tuto existe pour la V9... il bénéficie de plus de précisions...

Tuto pour la V9
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4717
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Profil Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil Vitesse   Profil Vitesse EmptyLun 15 Fév 2021 - 7:47

Jean_01 a écrit:
coquelicot94 a écrit:
Bonjour, vitesse moyenne ou au 2/3 du max car sur un réseau, la machine elle doit s'arrêter dans un canton, elle commence à ralentir au canton précédent, c'est ce que qui est recherché pour la compensation de freinage.
A+
Question Question Question   Serait-ce une nouveauté qui m'aurait échappé?
A mon avis, la loco ne commence à ralentir dans le canton précédent que si ce canton a une vitesse supérieure à la vitesse définie pour le canton dans lequel elle doit s'arrêter.
Bonjour, c'est effectivement ce qui se passe sur mon réseau, j'en ai déduit une règle qui ne doit pas être la bonne... Embarassed
- Si les cantons ont tous la même vitesse paramétrée pourquoi ne pas mettre la vitesse max dans le cas du test de compensation de freinage, ce qui serait plus conforme à l'utilisation future:?:
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil Vitesse   Profil Vitesse EmptyLun 15 Fév 2021 - 9:26

coquelicot94 a écrit:
 
- Si les cantons ont tous la même vitesse paramétrée pourquoi ne pas mettre la vitesse max dans le cas du test de compensation de freinage, ce qui serait plus conforme à l'utilisation future:?:

Je suis d'accord avec toi. C'est parce que, le plus souvent sur les réseaux, les cantons n'ont pas la même vitesse (en particulier les cantons de gare) que Freiwald fait cette proposition.

Cela dit, ce n'est qu'une proposition. Personnellement, je ne l'ai jamais appliquée et j'ai toujours fait mes réglages de compensation de freinage au pifomètre: ça fonctionne pas mal aussi Very Happy Very Happy

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Profil Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil Vitesse   Profil Vitesse EmptyLun 15 Fév 2021 - 9:26

Autre cas où on peut observer un ralentissement anticipé, celui du "freinage adaptatif". Si cette case est cochée (par défaut) dans les règles du trajet, TC arrêtera le train avec la vitesse enregistrée lors de la réalisation de la compensation de freinage du profil de vitesse.

Autrement dit, si on fait ce réglage à 20 km/h, et si le canton est parcourable à 120, TC fera entrer le train à 20 km/h dans ce canton, pour être strictement dans les conditions du réglage de la compensation de freinage.

Donc si on fait une cpf à 20 km/h, cas d'une manœuvre, et qu'on utilise pas le trajet pour en faire une, il vaut mieux décocher la case "freinage adaptatif", pour que le train entre dans le canton à 120...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil Vitesse   Profil Vitesse EmptyLun 15 Fév 2021 - 9:37

Christophe,

Avec le freinage adaptatif, le début du ralentissement dans le canton précédent n'a lieu que si la longueur de ralentissement du canton où doit se faire l'arrêt est inférieure à la longueur de ralentissement utilisée pour établir la compensation de freinage.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Profil Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil Vitesse   Profil Vitesse EmptyLun 15 Fév 2021 - 10:59

Jean_01 a écrit:


Avec le freinage adaptatif, le début du ralentissement dans le canton précédent n'a lieu que si la longueur de ralentissement du canton où doit se faire l'arrêt est inférieure à la longueur de ralentissement utilisée pour établir la compensation de freinage.


Quand il y a une zone d'aiguilles entre deux cantons comment fait TC pour prendre en compte les distances, car les longueurs des zones d'aiguilles ne sont pas déclarées dans TC?
C'est juste de la curiosité car cela fonctionne très bien!

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Profil Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil Vitesse   Profil Vitesse EmptyLun 15 Fév 2021 - 14:56

claude1 a écrit:
Jean_01 a écrit:


Avec le freinage adaptatif, le début du ralentissement dans le canton précédent n'a lieu que si la longueur de ralentissement du canton où doit se faire l'arrêt est inférieure à la longueur de ralentissement utilisée pour établir la compensation de freinage.


Quand il y a une zone d'aiguilles entre deux cantons comment fait TC pour prendre en compte les distances, car les longueurs des zones d'aiguilles ne sont pas déclarées dans TC?
C'est juste de la curiosité car cela fonctionne très bien!

Claude

Je ne pense pas qu'il y ait une solution, puisque c'est une règle incluse dans le logiciel. Soit on l'utilise, soit on ne l'utilise pas, et dans ce cas TC appliquera la vitesse limite dans le canton, depuis le canton précédent, si elle est inférieure.

De toutes façons TC ne tient jamais compte des longueurs des zones d'aiguillage par défaut.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil Vitesse   Profil Vitesse EmptyLun 15 Fév 2021 - 20:49

Jean_01 a écrit:
Christophe,

Avec le freinage adaptatif, le début du ralentissement dans le canton précédent n'a lieu que si la longueur de ralentissement du canton où doit se faire l'arrêt est inférieure à la longueur de ralentissement utilisée pour établir la compensation de freinage.
Jean Smile

Avec le "freinage adaptatif", il se passe des choses bizarres... notamment quand 2 trains sont en poursuite.
Je ne me souviens plus comment ça se passe, car j'ai supprimé l'option depuis longtemps sur le réseau, mais ce n'était pas très académique...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil Vitesse   Profil Vitesse EmptyLun 15 Fév 2021 - 21:01

claude1 a écrit:
Quand il y a une zone d'aiguilles entre deux cantons comment fait TC pour prendre en compte les distances, car les longueurs des zones d'aiguilles ne sont pas déclarées dans TC?
C'est juste de la curiosité car cela fonctionne très bien!
Claude

Aucune longueur n'est déclarée dans TC, pas plus celles des aiguilles que celles des cantons... seuls les détections et les marqueurs comptent pour lui.
Quand l'aiguille est incluse dans un canton, on place généralement le marqueur d'arrêt avant l'aiguille, ce n'est pas pour autant que TC connait sa longueur.
Donc, il ne se réfère qu'au point de détection en réinitialisant chaque fois son calcul. Les zones non rétrosignalées sont ignorées.
Revenir en haut Aller en bas
Jac Ho

Jac Ho


Nombre de messages : 214
Localisation : Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père
Date d'inscription : 10/10/2016

Profil Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil Vitesse   Profil Vitesse EmptyMar 16 Fév 2021 - 0:23

Merci Elie pour l'info sur le nouveau tuto profil en V9, j'avais fait l'impasse et effectivement il est bien plus détaillé. Je vais appliquer.

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Profil Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil Vitesse   Profil Vitesse EmptyMar 16 Fév 2021 - 0:44

Jac Ho a écrit:
Merci Elie pour l'info sur le nouveau tuto profil en V9, j'avais fait l'impasse et effectivement il est bien plus détaillé. Je vais appliquer.

Jacky

Justement il y a 2 sujets avec le même titre !!! et sur l'autre sujet où j'ai posté j'ai reposé des questions et en arrivant à la campagne je me suis aperçu que dans mon classeur RRTC j'avais l'ancien Tuto Embarassed

C'est vrai que le dernier est Top, j'en suis à ma 6ème loco, du coup j'en profite pour leur faire un bon nettoyage des roues et prises de courant + controle des CV en particulier le 29 qui à un Bit à décocher (c'est Patrick m'a mis la puce à l'oreille) celui de la courbe utilisateur.

Et maintenant après avoir corrigé mes bidouillages dans les marqueurs d'arrêts les locos s'arrêtent au bon endroit (avec précision)cheers

demain retour dans le 95 avec une caisse de loco à passer au labo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil Vitesse   Profil Vitesse EmptyMar 16 Fév 2021 - 15:46

Papybricolo a écrit:
controle des CV en particulier le 29 qui à un Bit à décocher (c'est Patrick m'a mis la puce à l'oreille) celui de la courbe utilisateur.
demain retour dans le 95 avec une caisse de loco à passer au labo Very Happy

Attention quand même à ne pas supprimer systématiquement l'option "courbe utilisateur", surtout avec les machines achetées toutes équipées avec ou sans son.
Certains constructeurs se servent de cette courbe pour caler le son... et il est possible que la courbe corresponde bien à ce qu'on attend de la machine... c'est d'ailleurs souvent avec cette courbe qu'on obtient les meilleurs résultats, même si souvent il faut la modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil Vitesse   Profil Vitesse EmptyMer 17 Fév 2021 - 12:49

Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
Je ne me souviens plus comment ça se passe, car j'ai supprimé l'option depuis longtemps sur le réseau, mais ce n'était pas très académique...
Ça se passe comme je le disait plus haut dans mon message et comme Freiwald l'explique dans son message sur le forum officiel:
Yann a écrit:
https://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=29826

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil Vitesse   Profil Vitesse EmptyMer 17 Fév 2021 - 19:02

Yann a écrit:
Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
Je ne me souviens plus comment ça se passe, car j'ai supprimé l'option depuis longtemps sur le réseau, mais ce n'était pas très académique...
Ça se passe comme je le disait plus haut dans mon message et comme Freiwald l'explique dans son message sur le forum officiel:
Yann a écrit:
https://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=29826

Ich nicht sprecht deutch... Smile

Ce que j'avais remarqué, c'est qu'il se produisait des ralentissements incongrus, dans le second canton en amont d'un canton occupé (souvent proche d'être libéré), ce qui gênait considérablement la fluidité du trafic...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil Vitesse   Profil Vitesse EmptyMer 17 Fév 2021 - 19:15

Bonjour,
DiCoS69 a écrit:

Ich nicht sprecht deutch...  Smile

Dommage, car mon lien pointe vers le document en anglais... lmao et je ne crois pas une seconde, pour quelqu'un qui fait de l'électronique, que tu n'y comprenne rien à l'anglais Wink  ...et au pire il y a toujours les traducteurs en ligne comme: https://www.deepl.com/translator

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Jac Ho

Jac Ho


Nombre de messages : 214
Localisation : Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père
Date d'inscription : 10/10/2016

Profil Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil Vitesse   Profil Vitesse EmptyMer 17 Fév 2021 - 19:19

[quote="DiCoS69"]
Jean_01 a écrit:
Christophe,


Avec le "freinage adaptatif", il se passe des choses bizarres... notamment quand 2 trains sont en poursuite.
Je ne me souviens plus comment ça se passe, car j'ai supprimé l'option depuis longtemps sur le réseau, mais ce n'était pas très académique...

Grâce à cette action mes problèmes se sont résolus !!!
Merci Messieurs,

Profil Vitesse Freina10
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Profil Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil Vitesse   Profil Vitesse EmptyMer 17 Fév 2021 - 21:09

Jean_01 a écrit:
Christophe,

Avec le freinage adaptatif, le début du ralentissement dans le canton précédent n'a lieu que si la longueur de ralentissement du canton où doit se faire l'arrêt est inférieure à la longueur de ralentissement utilisée pour établir la compensation de freinage.

Jean Smile

Je n'ai jamais fait cette observation, pourtant la longueur de canton en H0m de ma planche moche, ou j'avais vu se faire le truc, est justement la zone de cpf...! Et sur le réseau du jardin la case est désactivée.

Je remettrai le nez par là... Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





Profil Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil Vitesse   Profil Vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil Vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Profil de vitesse en IIm
» Profil de vitesse - vitesse max trop basse
» Vitesse de seuil et profil de vitesse...
» profil de vitesse
» Profil de vitesse et CV4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: