Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9

Aller en bas 
+47
DeepPurple
Le duc
Roxy38
christ71
picp
momo13
sergio 77
Castagne
Marcobertop
Mcar
jouvepatrice
Skull1
Teddy Bear
RRTC74
oyster
Sébi
Yann
dameffet
Rail69
Jean_01
mica75
Larist
Christophe
dudule
Wis
Gaetan974
Florent
Vince26
helios13
chelly
Geo69
rico
claude1
fhp2
ronflito
Capitole
double
Poupy
ptkj1875
coquelicot94
bijave66
Bernard
JDL
winyjean90
JL28
Joel
DiCoS69
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:03

Ça confirme mes doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:20

Il n'y a pas de doute à avoir.

Tu peux essayer en modifiant quelques règles dans un trajet et appuyer sur le bouton. Tu retrouveras tes modifs dans tous les trajets.

Il te suffit de sortir de TC sans sauvegarder pour conserver ta situation antérieure.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
mica75

mica75


Nombre de messages : 103
Localisation : Paris
Emploi : retraité
Date d'inscription : 05/03/2012

profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:24

Merci Jean,

ça confirme ce que je pensais.
Donc, à appliquer avec précaution !
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2014 - 1:05

J'ai moi aussi un doute... j'ai bien l'impression que dans les dernières versions les choses ont changées, et maintenant, seule la règle sélectionnée est dupliquée.
D'ailleurs, voici une copie d'écran explicite... quand on clique sur le bouton "Appliquer..."

profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Ragles10
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2014 - 8:43

Bonjour,

Je viens de vérifier en version V8.0C1 :
Si aucune règle n'est sélectionnée, je n'ai pas accès au bouton "Appliquer ces règles à tous les trajets".
Si une règle est sélectionnée, et que je clique sur le bouton "Appliquer ces règles à tous les trajets", uniquement la règle sélectionnée est appliquée à tous les trajets.
Du coup, si je fais plusieurs modifications de règles avant de cliquer sur le bouton "Appliquer ces règles à tous les trajets", seule la dernire modif est prise en compte (puisque c'est celle qui est sélectionnée) ...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2014 - 9:04

OK, merci.

J'ai fait la mise à jour de mon logiciel interne  Smile 

Jean  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2014 - 13:34

Jean_01 a écrit:
J'ai fait la mise à jour de mon logiciel interne  Smile 

Pareil, j'étais resté sur l'idée qu'on refaisait toutes les propriétés, ce qui ne présentait pas d'intérêt, j'avais laissé tomber.  Smile Smile Smile 

Merci au "découvreur" !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Rail69




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2014

profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:01

a


Dernière édition par Rail69 le Mer 14 Jan 2015 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:07

Menu Train, option "Exporter" et en arrivant chez le copain, menu Train, option "Importer".

Avant de faire rouler la loco vérifier quand même que le copain n'ait pas une loco sur la même adresse;

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Rail69




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2014

profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:22

Merci de ta réponse
Je vais aller regarder cela
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014 - 7:20

Attention toutefois si tu fais chez toi un profil sur une version 8 gold par exemple tu ne pourra pas le transférer sur un autre réseau qui n'utilise pas la même version logiciel...
Je m'explique un profil fait en version 8 ne peut pas être transférer sur une version 7
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014 - 11:37

D'autre part il faudra que ton collègue utilise exactement la même centrale avec les mêmes voltages que toi, sinon, il risque d'y avoir certaines différences de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:08

Oui,oui, exactement le même matériel de pilotage, sinon, ça fonctionne, mais les vitesses et distances ne sont plus respectées, à moins d'un coup de chance...
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:27

Bonjour,
J'ai observé des différences au niveau des arrêts entre deux réseaux avec le même ordinateur donc le même TC.
C'est aussi la même centrale qui est utilisée avec la rétro signalisation de même modèle.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:33

Donc, prudence quand on change d'environnement, quel qu'il soit... Smile
Peut-être qu'en ajustant les paramètres sur l'un et l'autre réseau (TCO), ensuite le passage de l'un à l'autre se fera sans modifications...
Revenir en haut Aller en bas
dameffet




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/08/2009

profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2014 - 4:51

petite precision pour un debutant

dans le tuto en ce qui concerne le profil de vitesse
faut il faire une mesure en un point onglet2) puis en plusieurs points onglet 4)
ou faut il choisir l'un ou l'autre
merci pour votre réponse damien
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2014 - 9:01

On peut utiliser la mesure en un point pour faire le réglage de la vitesse max par exemple.

En revanche, pour le profil complet, il faut utiliser la procédure automatique en plusieurs points. TC fait 14 points de mesure et interpole entre chaque point pour avoir, au total, 1000 crans de vitesse en interne.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dameffet




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/08/2009

profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 17:32

merci jean pour cet information ( je suis débutant)

d'autre part pourquoi tc divise par 2 la vitesse arrière ?
peut on avoir la meme vitesse av et ar??

cordialement damien
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 18:00

TC divise par 2 la vitesse arrière???? Je n'ai jamais vu ça. Où le vois-tu?

On peut parfaitement avoir la même vitesse avant et arrière. Les deux vitesses sont spécifiées dans l'onglet "Vitesse" des propriétés de la locomotive. Elles sont reprises dans les graphiques du profil de vitesse.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 23:54

dameffet a écrit:
merci jean pour cet information ( je suis débutant)

d'autre part pourquoi tc divise par 2 la vitesse arrière ?
peut on avoir la meme vitesse av et ar??

cordialement damien

La vitesse en marche arrière différente de la marche avant peux être un paramètre du décodeur. Je ne sais pas quel décodeur vous utilisez mais chez ESU par exemple c'est le CV 95.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
dameffet




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/08/2009

profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014 - 10:37

je vais verifier le decodeur . j'utilise des décodeurs lenz

pourtant je renseigne la meme vitesse avant et arrière avant de faire mes profils mais quand je fais la mesure de vitesse max en un point av= 2ar

merci popur tout damien
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014 - 10:38

dameffet a écrit:
je vais verifier le decodeur . j'utilise des décodeurs lenz

Ça ne dit pas lequel ! Ni dans quelle programmation.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
dameffet




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/08/2009

profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014 - 10:48

houlà!!!
decodeur lenzdigital plus gold art numero 10433

autrtement j'ai une centrale ecos et tc 7.0

????
damien
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014 - 10:55

Si c'est le résultat de la mesure qui donne av=2ar et que c'est systématique, alors il faut chercher du côté de la loco et/ou du décodeur. TC n'est pour rien dans cette affaire.

Et à l'oeil sur le réseau en faisant rouler au cran de marche max avec la centrale, qu'est-ce que ça donne? Parce que s'il y a un tel écart ça doit être visible.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dameffet




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/08/2009

profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:07

absolument elle roule deux fois moins vite en arriere je le verifie à l,oeil et sur les crans de la centrale
apres avoir faire mes profils sur plusieurs locos cadonne le meme résultat meme avec des locos mimitrix avec des décodeurs minitrix??

damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9   profil automatique de vitesse - Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitesse avant/arrière en profil avancé...
» Profil Vitesse
» Profil de vitesse - vitesse max trop basse
» durée vitesse de seuil avant l'arrêt
» Profil de vitesse et le CV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: