Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.

Aller en bas 
+6
JDL
Geo69
Bernard
pp340
bijave66
gg.n
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gg.n




Nombre de messages : 7
Localisation : COUTRAS
Emploi : retraité
Loisirs : musique, trains ho, pêche
Date d'inscription : 02/06/2010

voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. Empty
MessageSujet: programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.   voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:33

Bonsoir à tous.
Je n'arrive pas à programmer mes 4 servos avec mon switch pilot servo et mon intellibox IR. Comment donner des adresses aux servos, effectuer les règlages, etc... Faut-il en premier lieu donner une adresse au switchpilot servo ?.
enfin ça n'est pas clair. Merci pour votre aide.
WINDIGIPET 2009 premium , RRTC-démo Détecteurs d'occupations CDF. Switch pilot pour les aiguillages. Mon réseau mesure 10m sur 4 dans les grandes largeurs.
Amicalement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. Empty
MessageSujet: Re: programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.   voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. EmptyVen 20 Juin 2014 - 7:32

Bonjour Gérard, oui il faut donner la première adresse au switch pilot servo en appuyant brièvement sur SW1 et ensuite, chaque servo bénéficie des 3 adresses suivantes. Ensuite, en appuyant plus longuement sur SW1, tu vas pouvoir régler la course et la vitesse de chaque servo.
Revenir en haut Aller en bas
pp340




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2015

voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. Empty
MessageSujet: Re: programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.   voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. EmptyMer 16 Déc 2015 - 7:20

Bonjour,

Je réactive ce post, car je suis en train de paramétrer des switchpilot servo sur mon réseau piloté par une Intellibox de la première génération.
Après quelques tâtonnements, j'ai validé l'adresse 1 du premier SPS sur le keyboard de l'IB, et effectué le réglage des 4 aiguillages directement à partir du SPS.
Par contre je ne peux pas avoir accès à la programmation des CV à partir de l'IB.
J'ai respecté le schéma de branchement des entrées d'alimentation du SPS que j'ai raccordé sur le courant digital de la voie de programmation.
En mode programmation, menu DCC, CV byte, l'IB me signale un court circuit.
Si je ne raccorde que les entrées T, j'ai un message d'erreur.
Est-ce que les utilisateurs d'IB ont constaté le même phénomène ?
Merci de vos suggestions et conseils.
Cordialement
Paul
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. Empty
MessageSujet: Re: programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.   voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. EmptyMer 16 Déc 2015 - 7:47

Bonjour Paul, je ne possède pas d'IB, mais je ne comprends pas pourquoi tu veux te servir de ta centrale pour programmer le SPS. Il suffit de le faire avec les petits switch du SPS, c'est tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. Empty
MessageSujet: Re: programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.   voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. EmptyMer 16 Déc 2015 - 8:16

C'est justement l’intérêt du switchpilot, c'est que la procédure de réglage des servos pour chacune des 4 sorties se fait par impulsions et calant correctement l'aiguillage.
Un petit logiciel interne se chargeant de transformer cela en réglages de CV....

Vouloir régler la position des servos et les adresses par CV ce n'est pas de la tarte.
Car pour modifier la position d'une lame d'aiguillage il va falloir augmenter ou diminuer un chiffre dont la progression est logarithmique et non linéaire bonjour l'angoisse. Un peu de trop et tu flingue la pignonerie du servo....

A quoi ça sert qu'Esu il se décarcasse
Revenir en haut Aller en bas
pp340




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2015

voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. Empty
MessageSujet: Re: programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.   voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. EmptyMer 16 Déc 2015 - 8:36

Merci de vos réponses.
Je voulais utiliser le CV 50 pour stopper l'impulsion et l'alimentation des servos en fin de course, et éventuellement programmer du mapping, chose que l'on ne pas faire directement avec le SPS.
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. Empty
MessageSujet: Re: programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.   voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. EmptyMer 16 Déc 2015 - 8:54

Bonjour,

En respectant les consignes de la doc (alimentations Trk et Pw du switchpilot par le DCC de la voie de programmation), je n'ai pas eu de problème pour programmer la CV 50 avec ma centrale LENZ. Concernant l'Intellibox, je ne peux pas t'en dire plus ... Embarassed

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
JDL

JDL


Nombre de messages : 458
Localisation : indre et loire ( 37 )
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage
Date d'inscription : 26/06/2011

voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. Empty
MessageSujet: Re: programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.   voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. EmptyMer 16 Déc 2015 - 9:37

bonjour,
je viens de me mettre récemment aux switchpilost hier justement j'ai programmer un boitier switchpilot servo c'est vrai que l'on se pose pas mal de questions car les docs sont jamais très claires.

Ne pas passer par les CV , la c'est en effet assez compliqué.
nous avons la chance que ce boitier peu se programmer par " lui même " avec ses boutons et voyants
en suivant la doc qui est assez claire sur ce point et aussi s'il est bien raccordé ou il faut !( Trk-Pw )aucun problème !
après avec chaque centrale ( je ne connais pas l'Intellibox) on les manœuvre comme n'importe quel aiguillage.

Cordialement
J.Dominique
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. Empty
MessageSujet: Re: programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.   voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:19

pp340 a écrit:
Merci de vos réponses.
Je voulais utiliser le CV 50 pour stopper l'impulsion et l'alimentation des servos en fin de course, et éventuellement programmer du mapping, chose que l'on ne pas faire directement avec le SPS.
Paul

As-tu raccordé le SPS sur la sortie "voie de programmation" de la centrale...?
Dans ce cas, il doit être nécessaire de charger au moins la sortie N°1 avec un servo...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. Empty
MessageSujet: Re: programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.   voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. EmptyMer 16 Déc 2015 - 20:39

Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
... Dans ce cas, il doit être nécessaire de charger au moins la sortie N°1 avec un servo...
D'après la doc : "Une résistance de charge de 180 ohms est déjà intégrée" pour le switcpilot servo. D'après mes souvenirs, j'avais programmé le mien sans raccordement de servo ...
Paul, est-ce que l'IB I permet la programmation sur la voie principale (POM) ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
pp340




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2015

voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. Empty
MessageSujet: Re: programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.   voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. EmptyMer 16 Déc 2015 - 22:39

Bonsoir,

à Dicos69: J'ai bien raccordé le SPS au courant digital de la voie de programmation, mais je n'ai pas essayé avec un servo branché.

à Géo69: en DCC, il y a une possibilité de programmation sur la voie normale, mais je n'ai pas essayé.

Il faudra donc que je fasse ces tests complémentaires, mais en attendant, à part l'adressage du SPS1 et le fonctionnement correct des servos 1 à 4 via les touches du keyboard, je galère un peu pour l'adressage du suivant, sur lequel j'ai raccordé les servos 5 à 8.
Normalement je dois valider l'adresse du SPS2 en appuyant sur la touche 7 ou 8 de mon keyboard, et bien que le SPS prenne en compte la commande, les touches du clavier de l'IB sont inactives sur les aiguilles correspondantes.
Je me suis aperçu que le SPS était anormalement chaud, et je me demande si je n'ai pas un ou 2 servos qui me perturbent le fonctionnement.
Je vais recommencer l'adressage en ne raccordant que le servo 5 dans un premier temps, puis le 6 et ainsi de suite.
La suite à demain...
Bonne soirée
Paul
Revenir en haut Aller en bas
pp340




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2015

voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. Empty
MessageSujet: Re: programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.   voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. EmptyVen 18 Déc 2015 - 7:07

Bonjour,

j'ai avancé en ce qui concerne l'adressage des SPS 2, 3, 4.
Pour chacun d'entre eux, il faut d'abord valider l'adresse via le menu du mode keyboard de l'IB, et ensuite lancer la procédure de reconnaissance du SPS.
A+
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. Empty
MessageSujet: Re: programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.   voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. EmptyVen 18 Déc 2015 - 7:37

Les SPS chauffent effectivement beaucoup jusqu’à se déconnecter (électroniquement) en attente de refroidissement. Il est particulièrement bien protégé contre cela car une fois refroidi nous n'avons jamais constaté jusqu'à présent une panne électronique après surchauffe.

Nous avons remarqué (à Lille Modélisme) que cela arrive quand les servos restent alimentés en fin de course, notamment quand ils sont calés avec la lame mobile très serré.
Cela semble fonctionner bien au réglage et en fait après plusieurs manœuvres, dans certaines situations (dilatation du réseau) le servo n'est pas en fin de course empêché en cela par la manœuvre de l'aiguillage qui a bougé.

Nous avons eu à Lille Modélisme un SPS qui ne bougeait plus aucun des 4 aiguillages, il était impossible sans se bruler de mettre la main (ou le doigt) sur le régulateur 5Volt...
Après déconnexion et refroidissement tout est rentré dans l'ordre jusqu’à la prochaine fois. Un réglage moins serré des aiguillages a permit de palier à cet inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
pp340




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2015

voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. Empty
MessageSujet: Re: programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.   voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. EmptyVen 18 Déc 2015 - 8:01

D'où la nécessité à mon avis de couper l'alimentation des servos en fin de course pour éviter ce problème de surchauffe, et de pouvoir modifier le CV 50, ce que je n'ai pas pu faire pour l'instant.
Autre point en ce qui concerne les positions A et B des servos, et la position de l'aiguillage droit ou dévié.
y-a-t-il un code ou doit-on uniquement respecter le positionnement par rapport au clavier:
vert: droit
rouge: dévié
Merci
Paul
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. Empty
MessageSujet: Re: programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.   voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. EmptyVen 18 Déc 2015 - 14:06

Hé, hé...! Oui, ça chauffe dur un régulateur 5v avec 4 servos qui tirent dessus...
Un conseil, mettez une tension d'alimentation externe (PwA et PwB) un peu plus basse (12-14VAC), il y aura moins de dissipation...
Pour mes décodeurs perso, j'alimente carrément les servos avec une alim. 5v de PC... pas de problème de chauffe... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. Empty
MessageSujet: Re: programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.   voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. EmptyVen 18 Déc 2015 - 16:29

Tiens, je ne me suis jamais inquiété de la surchauffe, je vais dans les prochains voir la chauffe de mes Switchpilotes. Ils sont alimentés en 16 V AC
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. Empty
MessageSujet: Re: programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.   voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. EmptyVen 18 Déc 2015 - 22:26

pp340 a écrit:
D'où la nécessité à mon avis de couper l'alimentation des servos en fin de course pour éviter ce problème de surchauffe, et de pouvoir modifier le CV 50, ce que je n'ai pas pu faire pour l'instant.

Avec des Tortoises alimentés en permanence, il n'y a jamais de surchauffe!

Et en plus les lames d'aiguilles sont toujours plaquées sans se poser de questions...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. Empty
MessageSujet: Re: programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.   voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. EmptySam 19 Déc 2015 - 1:18

Hé, les gars, il n'est question que des SwitchPilot Servos... Very Happy

Peut-être même que l'alim. de l'extension est aussi prise dessus (activation des relais), ce qui augmente un peu la consommation...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. Empty
MessageSujet: Re: programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.   voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. EmptySam 19 Déc 2015 - 6:59

Mais pour couper l'alimentation du servo en fin de course encore faut il qu'il y arrive!!!
Bien sur nous aussi à Lille Modélisme nous coupons l’alimentation des servos quand ils ne sont pas en fonctionnement. Mais pour cela il faut que la mécanique de l'aiguillage soit correcte et que le servo ne soit pas programmer à au delà du mouvement de la lame mobile de l'aiguillage.

Bref c'est comme toujours : une pose de voie impeccable et des fonctionnement mécanique d'aiguillage correcte et ensuite on peu demander (poliment) à l'électronique et à l'informatique de faire le reste
Revenir en haut Aller en bas
pp340




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2015

voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. Empty
MessageSujet: Re: programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.   voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. EmptySam 26 Déc 2015 - 22:52

Bonsoir,

J'ai un peu avancé dans le réglage des lames mobiles pour minimiser la surchauffe des SPS.
Une fois le réglage mécanique optimisé, une alimentation indépendante pour les servos est certainement une bonne solution.
Au niveau câblage, Il faut donc raccorder le fil de commande des servos sur le SPS, le rouge et la masse étant raccordés sur le 5V externe. Je suppose que la masse de l'alim externe et celle des SPS doivent être raccordées. Côté SPS quelle masse doit on utiliser ?
Est-ce que Elie ou d'autres personnes qui ont réalisé ce type d'alim peuvent éclairer ma lanterne ?
Merci de votre aide.
Cdlt
Paul
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. Empty
MessageSujet: Re: programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.   voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. EmptyDim 27 Déc 2015 - 0:59

pp340 a écrit:
Bonsoir,

J'ai un peu avancé dans le réglage des lames mobiles pour minimiser la surchauffe des SPS.
Une fois le réglage mécanique optimisé, une alimentation indépendante pour les servos est certainement une bonne solution.
Au niveau câblage, Il faut donc raccorder le fil de commande des servos sur le SPS, le rouge et la masse étant raccordés sur le 5V externe. Je suppose que la masse de l'alim externe et celle des SPS doivent être raccordées. Côté SPS quelle masse doit on utiliser ?
Est-ce que Elie ou d'autres personnes qui ont réalisé ce type d'alim peuvent éclairer ma lanterne ?
Merci de votre aide.
Cdlt
Paul

ATTENTION !
J'ai indiqué cette configuration car je l'utilise avec mes propres décodeurs de servos (fabrication maison) qui ont été conçus pour...
Donc, je ne suis pas persuadé qu'il soit possible d'alimenter directement les servos avec du 5v et de les commander avec un SPS... normalement, ça ne doit pas fonctionner car la référence de tension (masse) sera différente entre les 2 alimentations, et la possibilité de les mettre en commun me paraît risqué, sauf peut-être, si la commande se fait pas opto-coupleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. Empty
MessageSujet: Re: programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.   voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. EmptyDim 27 Déc 2015 - 8:06

Sur le SPS il y a quatre bornes deux sont reliées à JK (sortie de centrale), les bornes TrkA et TrkB, les deux autres, PwA et PwB, peuvent être raccordées à une alimentation externe.

Pour la programmation ESU fait coupler les quatre bornes deux à deux les A ensembles et les B ensembles.
On peut fonctionner en permanence sans adjoindre une alimentation externe, mais alors on consomme inutilement sur la centrale, ce qui est prohibé dans le cas d'un grand réseau comportant de nombreux décodeurs d'accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
pp340




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2015

voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. Empty
MessageSujet: Re: programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.   voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. EmptyDim 27 Déc 2015 - 8:21

Bonjour Bernard,

L'alimentation 5V des servos raccordés sur le SPS est délivrée par un pont et un régulateur raccordés sur les entrées PwA et PwB.
Ce que je voudrais, c'est éviter ce circuit qui provoque l'échauffement des SPS, et alimenter les servos par un 5V externe non délivré par le SPS.
Le souci c'est l'obligation de raccorder les masses de l'alim ext 5V, et du SPS, et de savoir si c'est sans danger pour le SPS.
A+
Paul
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. Empty
MessageSujet: Re: programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.   voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. EmptyDim 27 Déc 2015 - 13:22

pp340 a écrit:
Bonjour Bernard,

L'alimentation 5V des servos raccordés sur le SPS est délivrée par un pont et un régulateur raccordés sur les entrées PwA et PwB.
A+
Paul

Est-ce que le régulateur est muni d'un dissipateur thermique ?
Si ce n'est pas le cas, il doit être possible de lui en adjoindre un, ceci réduirait déjà considérablement l'échauffement.
S'il y en a déjà un il est peut-être possible d'en mettre un plus performant.
Laisser la platine sans capot est aussi une façon de dissiper quelques calories...
Ce n'est pas une anomalie qu'un régulateur chauffe (jusqu'à 70° = sensation de brûlure au toucher) , ce qui devient gênant, c'est s'il se met en sécurité thermique régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. Empty
MessageSujet: Re: programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.   voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. EmptyDim 27 Déc 2015 - 15:03

Bonjour.

Je n'utilise que des Switchpilot's 51800, donc première génération.
Quasiment tous supportent une paire de servos, sans le moindre échauffement.
A signaler que 4 Tortoise's "tirent" en même temps. L'alimentation est effectuée par une alim de PC reformée, donc +/-12V
Sachant qu'avec cette référence, il est impossible de désactiver l'alimentation après déplacement, toutes les sorties restent donc sous tensions.

Avant de chercher des pirouettes pour éviter les échauffements, ne serait-il pas plus sage de remettre en cause la qualité des servos utilisés.
En effet, un autre interlocuteur du forum a rencontré des problèmes avec ses Switchpilot's servos, il a mis lui aussi les décodeurs en cause, pour finalement changer ses servos, et les problèmes ont disparus. Les premiers servos étaient achetés à vils prix sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. Empty
MessageSujet: Re: programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.   voie de programmation - programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programmation d'un switchPilot pour servo Esu.
» SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension
» Switchpilot servo
» switchPilot servo - centrale Zimo
» switchpilot et switchpilote servo en nombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: