Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cantons de destination successifs...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Cantons de destination successifs... Empty
MessageSujet: Cantons de destination successifs...   Cantons de destination successifs... EmptyJeu 25 Déc 2014 - 17:34

Bonjour et Joyeux Noel !

Un petit problème en ce jour de Noel... Je souhaite faire un trajet dont l'arrivée peut se faire dans un des 2 derniers cantons qui se suivent. Le premiers est assez court (25cm) et le suivant plus long. Est-il possible de marquer ces 2 cantons comme canton de destination afin que les locos <25cm puissent s'arrêter dans le petit canton (qui est aussi le premier atteint), et que les trains >25cm terminent dans le canton suivant ?
J'ai essayé en cochant dans les règles de trajet l'option "chercher le canton d'arrivée le plus court", mais il ne considère que le 1er canton comme destination et donc, si le train est >25cm, le trajet ne démarre pas.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Cantons de destination successifs... Empty
MessageSujet: Re: Cantons de destination successifs...   Cantons de destination successifs... EmptyVen 26 Déc 2014 - 3:55

Bonsoir,
A defaut de trouver une solution avec les règles de trajet ("ignorer les distances", "les trains doivent pouvoir être contenus dans les cantons d'arrivée", "Chercher le canton d'arrivée le plus court"), j'ai trouvé une solution qui marche, bien que plus compliquée.
Je ne défini qu'un canton d'arrivée (le dernier).
Dans les opérations de début de trajet, je verouille l'entrée du canton d'arrivée sous la condition que la loco du canton de départ soit <25cm. Pour ce faire j'utilise dans l'onglet condition un groupe Combi avec une description de train (pour les locos <25cm).
Le train va donc s'arrêter dans le canton précédent le canton d'arrivée.
Dans les opération spécifique à ce canton quand la loco s'arrête, je termine le trajet puis je déverrouille le canton d'arrivée.
Ca marche mais c'est un peu compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Cantons de destination successifs... Empty
MessageSujet: Re: Cantons de destination successifs...   Cantons de destination successifs... EmptyVen 26 Déc 2014 - 12:04

Bonjour,

fhp2 a écrit:
... Je souhaite faire un trajet dont l'arrivée peut se faire dans un des 2 derniers cantons qui se suivent...
A mon avis, si ton deuxième canton d'arrivée n'est pas accessible par un chemin alternatif, TC prendra toujours le premier canton comme canton d'arrivée. Si tu as un chemin pour ton deuxième canton d'arrivée (sans passer par le premier) et si tu as spécifié la longueur de tes trains et/ou rames, alors tu peux :
- Mettre une longueur maximum des trains dans les propriétés générales du premier canton d'arrivée.
- Paramétrer dans les règles du trajet : "Les trains doivent pouvoir être contenus dans les cantons d'arrivée" et peut-être "Forcer le canton d'arrivée le plus court" ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Cantons de destination successifs... Empty
MessageSujet: Re: Cantons de destination successifs...   Cantons de destination successifs... EmptyVen 26 Déc 2014 - 14:17

Merci Georges.
C'etait bien non probleme, l'accès au dernier canton passe obligatoirement par le premier... D'où mon autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Cantons de destination successifs... Empty
MessageSujet: Re: Cantons de destination successifs...   Cantons de destination successifs... EmptyVen 26 Déc 2014 - 23:00

Une autre solution consiste à créer 2 trajets avec les 2 cantons d'arrivée souhaités et de conditionner chacun des trajet à une description de train limitant la longueur du train.
Ainsi, en lançant les 2 trajets ensembles, seul celui correspondant à la bonne longueur du train sera lancé.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Cantons de destination successifs... Empty
MessageSujet: Re: Cantons de destination successifs...   Cantons de destination successifs... EmptySam 27 Déc 2014 - 1:10

Une autre façon de traiter le problème, est de faire 2 trajets :
- un allant du canton de départ au premier canton (court) d'arrivée.
- un allant du premier canton (court) au second canton d'arrivée possible.
En mettant le second trajet successeur du premier et en restreignant le second trajet aux trains > 25cm, tu devrais avoir ta sélection automatique.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Cantons de destination successifs... Empty
MessageSujet: Re: Cantons de destination successifs...   Cantons de destination successifs... EmptySam 27 Déc 2014 - 2:32

Merci Elie,
C'est une autre solution plutôt "élégante". La seule limitation est dans les opérations de fin de parcours du premier trajet seront toujours exécutées même si le train continue avec le trajet successeur.
Comme quoi rien n'est impossible avec TC...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cantons de destination successifs... Empty
MessageSujet: Re: Cantons de destination successifs...   Cantons de destination successifs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cantons de destination successifs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trajet : même destination par itinéraires différents et gril
» Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination"
» Cantons, réservation de cantons et marqueurs
» Cantons
» Cantons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: