Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination" Empty
MessageSujet: Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination"   Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination" EmptyMar 11 Fév - 17:25

Bonsoir,

Attention d'utiliser cette règle à bon escient !…  Wink  c’est à dire sur une voie de passage (d’une gare cachée par exemple) avec empilage/dépilage FIFO (First In, First Out ou premier entré, premier sortie). Dans ce cas, cela marche super bien (juste le déplacement à la vitesse de seuil un peu long) …  Very Happy  
Par contre à ne pas utiliser sur des voies en "cul de sac" …  Mad
J’ai plusieurs voies de garage  de ce type, en vis à vis et séparées par au moins un aiguillage . Sur chacune des voies, j’ai des wagons (détectés) en stationnement et je déplace une loco d’une voie à l’autre. Pour entrer dans les cantons occupés, j’utilise la technique classique avec un signaleur dans chaque canton avec comme déclencheur l’indicateur d’un aiguillage et les formules "qui vont bien" dans les marqueurs d’arrêt/ralentissement. Cela marche super bien mais à un moment j’ai voulu utiliser la règle « Empiler dans un canton de destination » dans un Autotrain par glisser/déposer. J’ai déplacé plusieurs locos sans problème. Puis je me suis rendu compte que pour certains trajets, la loco s’arrêtait dès que le signaleur du canton de destination était activé (donc avant entrée dans le canton) ...  scratch  
Après plusieurs essais, je n’avais plus bien la notion d’empilage ou de dépilage pour un canton donné et comme seul message (dans les détails de ces derniers) : "indicateur d’arrêt activé" !…  Rolling Eyes
Et ceci même après avoir supprimé la règle !…  Sad  Après deux jours de recherche et après avoir vérifié et re-vérifié puis supprimé les marqueurs, le signaleur puis tout le canton (et son paramétrage  Sad ) … toujours le problème ! …  Rolling Eyes  Mad  Sad
Je n’ai réussi à supprimer ce problème qu'en « désassignant » les wagons des cantons de départ ayant subi des empilages avec "la règle" …  Very Happy
Si cela peut éviter les mêmes déboires aux utilisateurs qui n’auraient pas (comme moi) lu le guide utilisateur avant l’utilisation de cette règle ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination" Empty
MessageSujet: Re: Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination"   Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination" EmptyMer 12 Fév - 0:20

Après tu diras que tu n'as pas assez de temps pour faire du décor...!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2778
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination" Empty
MessageSujet: Re: Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination"   Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination" EmptyMer 12 Fév - 6:59

mais non Élie c’est pendant que la colle et la peinture sèche qu'il fait cela..... le séchage c'est ce qu'il y a le plus long dans le décor.... et ce n'est même pas une blague
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination" Empty
MessageSujet: Re: Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination"   Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination" EmptyMer 12 Fév - 7:56

Bonjour,

Bernard a écrit:
.... le séchage c'est ce qu'il y a le plus long dans le décor....
Je suis tout à fait d'accord avec toi Bernard. Cela fait 8 ans que j'ai collé mes premiers éléments et vu que c'est avec une colle "qui reste souple en séchant" ... j'attends toujours que cela durcisse pour continuer !... Laughing  Laughing  Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination" Empty
MessageSujet: Re: Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination"   Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination" EmptyMer 12 Fév - 8:06

Geo69 a écrit:
Bonjour,


Je suis tout à fait d'accord avec toi Bernard. Cela fait 8 ans que j'ai collé mes premiers éléments et vu que c'est avec une colle "qui reste souple en séchant" ... j'attends toujours que cela durcisse pour continuer !... Laughing  Laughing  Laughing

A+
Georges

MDR Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination" Empty
MessageSujet: Re: Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination"   Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination" EmptyLun 2 Mar - 9:26

j'apprends j'apprends.........c'est une solution intéressante afin de varier les circulations sur la voie de parade du 57. J'ai des cantons de 2m50, de quoi empiler trois autorails ou trains courts.
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination" Empty
MessageSujet: Re: Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination"   Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination" EmptyLun 2 Mar - 11:42

Geo69 a écrit:
.... Pour entrer dans les cantons occupés, j’utilise la technique classique avec un signaleur dans chaque canton avec comme déclencheur l’indicateur d’un aiguillage et les formules "qui vont bien" dans les marqueurs d’arrêt/ralentissement. Cela marche super bien ....

On les trouve comment les formules qui vont bien? j'ai bien lu le didacticiel pages 212->215 mais je ne les trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination" Empty
MessageSujet: Re: Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination"   Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination" EmptyLun 2 Mar - 12:16

Bonjour,

bravigou a écrit:
....  On les trouve comment les formules qui vont bien? j'ai bien lu le didacticiel pages 212->215 mais je ne les trouve pas.
C'est plutôt à partir de la page 148 du Guide Utilisateur V9 ... Wink
Perso, j'utilise la formule L-%BA-4 pour faire entrer une loco dans un canton en impasse déjà occupé par une rame et la formule L-%BA-?BA*10 pour empiler plusieurs trains dans une voie de passage avec avancement automatique (avec la règle de trajet "Empiler dans un canton de destination" dans ce cas là). Pour ce deuxième cas, tu peux aussi regarder ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination" Empty
MessageSujet: Re: Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination"   Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination" EmptyMar 3 Mar - 6:53

Merci Georges, je vais lire et appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination" Empty
MessageSujet: Re: Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination"   Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle de trajet V9 "Empiler dans un canton de destination"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle Trajet: Aller au canton de départ du successeur
» Plus d'infos dans un canton à la fin du trajet
» Paramètrage du canton dans un trajet
» Non extinction automatique d'un canton dans un trajet
» Trajet finissant dans un canton occupé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Trucs - Astuces - Solutions-
Sauter vers: