Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Contact unique de détection ?

Aller en bas 
+11
coquelicot94
cervantes
NicoCho
rico
Jean_01
JLuc31
labcane77
pertrix
Yann
JW28
Renaud
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Contact unique de détection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact unique de détection ?   Contact unique de détection ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:53

cervantes a écrit:
Une petite demande de débutant.
Je suis en 3 rails Marklin avec CS1.
Je vais installer un module de rétrosignalisation. Quelles sont les différences et les avantages de RM-DEC-8 et RM-DEC-8 Opto de chez LDT?
Merci

Bonjour à tous Very Happy ,

Jean (JW28), je ne trouve pas la réponse à cette question et j'aimerai la connaître. Sad
La différence entre les deux se limite-t-elle à l'isolation? Suspect
Faut-il remplacer, toujours pour l'isolation, les cables plats (des S88 ou assimilés) par des cables ronds "super isolés" du type de ceux utilisés par Littfinski Question
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Contact unique de détection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact unique de détection ?   Contact unique de détection ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:40

JLuc31 a écrit:
Tout est dans la doc qu'il suffit de lire attentivement et pas en diagonale ...
Un détecteur par canton est nécessaire et suffisant;
ensuite c'est une question de choix personnel et de profil de loco minutieusement fait.
Tous mes cantons n'ont qu'un seul détecteur.
Si tout était dans la doc, y compris les avis des utilisateurs, ce forum n'aurait pas de raison d'être..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

Contact unique de détection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact unique de détection ?   Contact unique de détection ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:12

Bonsoir,

Si les profils de vitesse (y compris compensation de freinage) sont bien faits, une seule zone de détection suffit,c'est indiscutable.

Ceci étant,les contacts d'arrêt, ce n'est pas inintérressant:
-pour avoir des arrêts trés précis
-pour faire varier la position d'arrêt si la zone d'arrêt a une certaine longueur(attention à la programmation de la distance de freinage dans ce cas)
-en cas d'évolution du réseau cela peut être utile!
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Contact unique de détection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact unique de détection ?   Contact unique de détection ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:48

La doc permet de se faire un avis;
tout dépend de l'erreur entre le calcul et la réalité.
Si une loco donnée parcourt 11mm pour 10mm calculé par RRTC, au bout de 30cm on a un écart de 3cm et au bout de 3m; 30cm!!!
Pour chaque loco, l'écart est variable sans tenir compte du fait que le PC peut prendre en compte l'info en retard idem pour la transmission la saleté de la 1ère prise de courant etc.
La meilleure réponse est de se faire un avis en couplant découplant des cantons et y faire des arrêts.
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Contact unique de détection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact unique de détection ?   Contact unique de détection ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:33

Nous voulions aussi faire notre réseau ainsi, mais après plusieurs essais, il est apparu qu'il pouvait y avoir une variabilité dans la distance d'arrêt pouvant aller jusqu'à 75cm, pour la même loco, sur un canton de 3m affraid peut-être que le N est plus aléatoire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Contact unique de détection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact unique de détection ?   Contact unique de détection ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:39

Bonsoir,

Personnellement, j'ai constaté que selon la marque du décodeur, la précision est variable. Mais un bon décodeur dans une loco pourrie ne garantie pas une grande précision. Le pire des scénarios étant le décodeur merdique dans un loco proche de la poubelle; et là effectivement, sur 3 m on peut avoir plus ou moins 50 cm de précision.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
francois_22




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2010

Contact unique de détection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact unique de détection ?   Contact unique de détection ? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 0:50

L'un des problèmes du N est le block système pour le train complet. les frottements de contact sur les wagons freinent énormément. Donc à priori seule une motrice peut etre détectée par des LB100

pour palier à cela, notamment en refoulant en gare ou dans la cas de rame TGV (motorisées d'un seul côté), j'ai adjoint des contacts reed: si le wagon de queue passe sur le contact ILS, traincontroller le reçoit. et on peux donc l'analyser (quitte à le temporiser).

aisni un tel contact temporisé sur train controller, peux, dans la majorité des cas, permettre d'attendre l'entrée de la motrice sur le canton.

En outre c'est un bon moyen pour détecter l'approche d'un signal.

Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Contact unique de détection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact unique de détection ?   Contact unique de détection ? - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 11:34

Ah tiens, un déterrage de topic Very Happy

Pour revenir brièvement sur cette question de précision des contacts virtuels le tableau de Freiwald met aussi en avant cela avec la ligne "Exact speed control for distant stop markers and virtual contacts" (Contrôle exacte pour les marqueurs d'arrêt distants et les contacts virtuels) et ceci en 3 niveaux:
Arrow insufficient (0)
Arrow limited (X)
Arrow optimal (XX)

En regardant les différents systèmes digitaux (en colonnes) on remarque qu'il est jugé "limité" pour:
Arrow Marklin 6050 / 6051 / 6023
Arrow Roco 10785 with Lokmaus
Arrow Uhlenbrock Intellibox (en protocole Motorola uniquement!)

Presque tout les autres sont listés comme optimaux.

rico a écrit:
Personnellement, j'ai eu un manque de régularité dans les arrêts à cause de ma centrale Lockmouse 2. Depuis que je suis en Multimouse, J'ai une précision d'arrêt de plus ou moins 3 cm avec toutes mes loco

Vu la liste ci-dessus maintenant on comprend le pourquoi du comment. Wink

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé





Contact unique de détection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contact unique de détection ?   Contact unique de détection ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contact unique de détection ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Simulation sur voie unique
» Contact retrosignalisation
» Canton à sens unique
» Service voie unique
» Déclenchement d'un son sur un contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: