Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 configuration de deux aiguillages commandés par même moteur

Aller en bas 
+4
Mcar
DiCoS69
Vince26
christ71
8 participants
AuteurMessage
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Empty
MessageSujet: configuration de deux aiguillages commandés par même moteur   configuration de deux aiguillages commandés par même moteur EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:04

bonsoir,
il me semblait que ce cas avait été traité mais je n'ai rien retrouvé dans le forum ou la doc.
Aussi je vous soumet ce petit problème:
configuration de deux aiguillages commandés par même moteur <a href=configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Auguil10" />

Les deux aiguillages A1 et A2 sont commandés physiquement par un seul moteur à mouvement lent.

Si je configure A1 avec une connexion au système numérique, la position de A2 ne change pas sur le TCO après une manoeuvre. Comment asservir la position de A2 en fonction de A1 ?

Si je configure A1 et A2 sur la même connexion au systeme numérique, cela fonctionne mais TC envoie deux fois le meme ordre au LS150 via la centrale. D'où un temps de manoeuvre de 2,5s supplémentaire.

Ce n'est pas catastrophique car les itinéraires se font bien, mais autant faire les choses du mieux possible  !
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Empty
MessageSujet: Re: configuration de deux aiguillages commandés par même moteur   configuration de deux aiguillages commandés par même moteur EmptyMar 30 Déc 2014 - 1:26

Tu n attribues une adresse qu à une seule des 2 aiguilles (tu laisses l autre hors ligne) et tu asservies les 2 aiguilles entre elles via les onglets operations. Je n ai pas essayé mais c est ce qui me vient à l'esprit à cette heure tardive.

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Empty
MessageSujet: Re: configuration de deux aiguillages commandés par même moteur   configuration de deux aiguillages commandés par même moteur EmptyMar 30 Déc 2014 - 3:04

Puisque ton problème est la durée d'activation qui se répète, mets la moitié de la valeur pour chacun, ainsi tu auras le bon temps d'activation, mais en 2 fois... Very Happy
Sinon, dans l'ordre d'idée de Vince26, tu mets l'un des 2 en configuration nulle (les 4 contacts grisés).
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Empty
MessageSujet: Re: configuration de deux aiguillages commandés par même moteur   configuration de deux aiguillages commandés par même moteur EmptyMar 30 Déc 2014 - 10:38

bonjour,
merci Vince26 et Elie pour vos infos qui m'ont été bien utiles pour avancer.

En fait j'avais deux problèmes qui se superposaient : un problème de temporisation sur une commande d'aiguillage dans le LS150 et un problème de non-basculement de mon aiguillage A1/A2.

J'ai fait un reset du LS150 et le problème de temporisation est réglé. Je temporise uniquement à partir
de TC.

L'autre problème est plus embêtant car aléatoire et pas réglé pour l'instant.

Pour revenir au sujet initial il s'avère que le même aiguillage commandé par deux commandes TC distinctes mais configurées de la même façon, basculent en même temps sur le TCO.
Et ceci est vrais quelque soit le bouton de commande du TCO utilisé pour donner l'ordre de basculement.
Physiquement l'aiguillage ne sera commandé qu'une seule fois avec la tempo la plus longue si on a mis deux tempos différentes dans la configuration des connexions des aiguillages du TCO.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Empty
MessageSujet: Re: configuration de deux aiguillages commandés par même moteur   configuration de deux aiguillages commandés par même moteur EmptyMar 30 Déc 2014 - 11:11

voilà comment j'ai procédé avec un LS150, ci dessous les deux aiguilles matérialisées par les flèches :
configuration de deux aiguillages commandés par même moteur <a href=configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Aiguil11" />
et l'adressage A32B etant celle du haut et A32A celle du bas:
configuration de deux aiguillages commandés par même moteur <a href=configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Aiguil10" />
configuration de deux aiguillages commandés par même moteur <a href=configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Aiguil12" />
donc même adresse, pour info le switch time est à 0
sur le LS150 j'utilise la même sortie évidemment pour mes deux moteurs d'aiguillage (conrard)
en revanche j'ai légèrement augmenté le temps de commutation des sorties sur le LS150 à 0,3s.
ça marche ainsi sans problème
edit : ha j’oubliais, il faut bien sur orienter et positionner le moteur dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Empty
MessageSujet: Re: configuration de deux aiguillages commandés par même moteur   configuration de deux aiguillages commandés par même moteur EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:26

Bonjour,

Mcar a écrit:
... en revanche j'ai légèrement augmenté le temps de commutation des sorties sur le LS150 à 0,3s.
ça marche ainsi sans problème...
J'avais essayé d'augmenter ce temps avec mes électro-aimants SEEP. Je n'avais aucun impact sur la durée d'impulsion ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Empty
MessageSujet: Re: configuration de deux aiguillages commandés par même moteur   configuration de deux aiguillages commandés par même moteur EmptyMar 30 Déc 2014 - 16:04

Mcar :
c'est exactement comme cela que j'ai fait. cela fonctionne bien quand l'ordre de commutation arrive au LS150, ce qui n'est plus le cas sur un côté de la sortie 4 et de façon aléatoire sur la sortie 5 qui commande mon moteur lent.

Georges :
j'ai aussi essayé d'augmenter la durée d'impulsion dans le LS150 et je me suis retrouvé avec des adresses modifiées et la tempo normalement augmentée sur la sortie 4, s'est retrouvée sur la sortie 3  Question
Du coup j'ai reseté le LS150 et maintenant j'ai les 3 premieres sorties qui fonctionnent bien. Pour la sortie 5 j'ai 2500ms de tempo dans TC car mes moteurs sont lents (fulgurex).

Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Empty
MessageSujet: Re: configuration de deux aiguillages commandés par même moteur   configuration de deux aiguillages commandés par même moteur EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:32

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Mcar a écrit:
... en revanche j'ai légèrement augmenté le temps de commutation des sorties sur le LS150 à 0,3s.
ça marche ainsi sans problème...
J'avais essayé d'augmenter ce temps avec mes électro-aimants SEEP. Je n'avais aucun impact sur la durée d'impulsion ...

A+
Georges
Georges, c'est normal
les seep sont trop gourmand et le LS150 se met en sécurité, en conséquence tu ne peux pas voir de différence.
J'avais comme toi des seep , j'ai tout abandonner pour des conrads,

Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Empty
MessageSujet: Re: configuration de deux aiguillages commandés par même moteur   configuration de deux aiguillages commandés par même moteur EmptyMar 30 Déc 2014 - 19:51

Bonsoir,

christ71 a écrit:
... j'ai aussi essayé d'augmenter la durée d'impulsion dans le LS150 et je me suis retrouvé avec des adresses modifiées et la tempo normalement augmentée sur la sortie 4, s'est retrouvée sur la sortie 3  Question ...
C'est vrai que la procédure "à la Lenz" n'est pas trè simple et on a vite fait de se planter !... Mad

configuration de deux aiguillages commandés par même moteur GPUMMbw

christ71 a écrit:
... cela fonctionne bien quand l'ordre de commutation arrive au LS150, ce qui n'est plus le cas sur un côté de la sortie 4 et de façon aléatoire sur la sortie 5 qui commande mon moteur lent...
J'ai eu aussi deux sorties de LS150 "flinguées" partiellement sans que je sache pourquoi ...  Mad

Mcar a écrit:
... les seep sont trop gourmand et le LS150 se met en sécurité, en conséquence tu ne peux pas voir de différence...
OK, vivement que je sois "servos+décodeurs Ulhenbrock" ... pour surement de nouvelles aventures !... Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Empty
MessageSujet: Re: configuration de deux aiguillages commandés par même moteur   configuration de deux aiguillages commandés par même moteur EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:19

ce soir je suis particulièrement inquiet au sujet de ma centrale ou du LS150.
Cet après-midi, j'ai refait des essais d'itinéraire et à froid tout fonctionnait parfaitement.
Je me suis dit c'est tout bon, l'arrêt et le redémarrage de la centrale a reseté tout cela  et plus de défaut.

Que nenni, au bout de 10min/15min cela recommence.
Donc soit la centrale, soit le LS150 se met à chauffer et "part en vrille".
Je pencherais pour la centrale car lors de la commande de l'aiguillage le voyant rouge sur le LS150 ne s'allume plus comme si l'info destinée au LS150 ne sortait pas de la centrale.

Autre hypothèse, mon fulgurex comme les seep est trop gourmand et le LS150 chauffe, se met en sécurité et n'allume plus la diode. Tout dépend de la position de la diode du LS150 dans le circuit de commande. scratch  

moi je suis  pale
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Empty
MessageSujet: Re: configuration de deux aiguillages commandés par même moteur   configuration de deux aiguillages commandés par même moteur EmptyMar 30 Déc 2014 - 22:07

Et tout ça pour économiser une sortie de LS150 ... Il y a des trucs que je n'arriverai jamais à comprendre. Shocked Shocked

Enfin, bon,moi, ce que j'en dis ...

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Empty
MessageSujet: Re: configuration de deux aiguillages commandés par même moteur   configuration de deux aiguillages commandés par même moteur EmptyMar 30 Déc 2014 - 23:20

Je me permets de rappeler que j'ai aussi constaté des anomalies de commandes avec certaines sorties de mes LS150 associés à des moteurs lents Lemaco...
Le défaut est une durée d'impulsion insuffisante. Tout va bien si on appuie deux fois de suite sur la commande... Et aussi si on reset le LS150 (déconnexion et reconnexion de son alimentation).
Depuis peu, j'ai choisi de traiter ces anomalies, chaque fois que j'en rencontre une, par mutation sur un décodeur spécifique CDF pour moteur lent (le moteur est alors alimenté en permanence = plus besoin de régler la durée d'impulsion).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Empty
MessageSujet: Re: configuration de deux aiguillages commandés par même moteur   configuration de deux aiguillages commandés par même moteur EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:14

Renaud a écrit:

Depuis peu, j'ai choisi de traiter ces anomalies, chaque fois que j'en rencontre une, par mutation sur un décodeur spécifique CDF pour moteur lent (le moteur est alors alimenté en permanence = plus besoin de régler la durée d'impulsion).

C'est plus rationnel pour le LS150, mais alors, survient le risque que le fin de course ne coupe pas l'alimentation du moteur...(problème rare toutefois).
Avantage de ce côté-ci, au Tortoise... et dans un autre registre, au servo...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Empty
MessageSujet: Re: configuration de deux aiguillages commandés par même moteur   configuration de deux aiguillages commandés par même moteur EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:37

Jean_01 a écrit:
Et tout ça pour économiser une sortie de LS150 ... Il y a des trucs que je n'arriverai jamais à comprendre. Shocked Shocked

Jean Smile Smile

Je partage cet avis.
Avec TC, le meilleur choix est que chaque aiguille soit commandée indépendamment...
Évidemment, si on utilise beaucoup la commande à main, il peut y avoir un risque, alors, au moins mettre 2 moteurs avec la même adresse... un Fulgurex (ou Lemaco) consomme peu (200mA), sauf, s'il force quelque part...
Il apparait de plus en plus que le LS150 a une faiblesse et s’accommode mal des moteurs lents ou un peu gourmands.
LDT ou CDF ont des décodeurs mieux adaptés à ces types de moteurs...

Il y a également Kuehn qui possède à son catalogue un décodeur très intéressant et économique, qui peut recevoir un adaptateur pour moteur lent.

http://www.kuehn-digital.de/wd10--schaltdecoder.html
http://www.kuehn-digital.de/ma10--adapter-fuer-4-motorische-weichen.html

Pour les prix voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Empty
MessageSujet: Re: configuration de deux aiguillages commandés par même moteur   configuration de deux aiguillages commandés par même moteur EmptyMer 31 Déc 2014 - 7:44

Bonjour à tous,

Pour info, le réseau que j'essaie de transformer pour pouvoir utiliser TC était câblé classiquement et fonctionnait très bien avec des commandes TCO par inter et bouton poussoir.

Je suis donc sur le chemin de la découverte et réalise des tests avec votre aide pour pouvoir adapter mon installation et avoir un fonctionnement fiable avec TC : choix des types d'aiguillage, choix des décodeurs, choix des moteurs d'aiguillage.... car si j'ai bien compris à travers vos échanges, pour avoir un fonctionnement parfait avec TC il faut une installation sans faille.

Pour revenir à mon probleme et suite aux messages de Mcar, j'ai cherché et trouvé la confirmation dans la doc que mon probleme est lié à l'utilisation d'un moteur gourmand et que cela met en défaut une sortie du LS150.
Sur un LS150 quand une sortie est en défaut, le voyant rouge ne s'allume pas.
Ce voyant traduit en fait l'activation d'une sortie et non pas d'un échange avec la centrale :
La centrale envoie un ordre, si le LS150 peut l'exécuter, il actionne la sortie et le voyant rouge pendant la durée d'activation. Si le LS150 ne peut pas l'exécuter, il ne se passe rien

En début d'année quand je me suis lancé, ne savant pas trop vers quoi m'orienter en matière de décodeurs, j'ai aussi approvisionné un décodeur CDF Ref: 80108008.

Je pense à priori que cela doit fonctionner  Question . Je vais faire un essai.

Encore merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Empty
MessageSujet: Re: configuration de deux aiguillages commandés par même moteur   configuration de deux aiguillages commandés par même moteur EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:29

DiCoS69 a écrit:


Il y a également Kuehn qui possède à son catalogue un décodeur très intéressant et économique, qui peut recevoir un adaptateur pour moteur lent.

http://www.kuehn-digital.de/wd10--schaltdecoder.html
http://www.kuehn-digital.de/ma10--adapter-fuer-4-motorische-weichen.html

Pour les prix voir ICI

je suis de ton avis Elie, et il semble qu'il accepte plus de charge en sortie,
j'ai testé ce décodeur et il est très bien, il est devenu mon préféré.
on peut le programmer en sortie permanente ou temporisée, de plus on peut s'en servir comme décodeur de signalisation SNCF.
par exemple je me suis amusé à le programmer en mode 3 états type BAL et en mode 5 états + œilleton , VL-S-A-C-A+RR clignotant,(je l'avais fait à la demande de Dominique de "les trains de domdom") bien sur toute la signalisation SNF est possible avec ce décodeur. sauf regret en mode 5 états et pus, le fondu extinction /allumage des leds n'est pas possible. en mode 4 états le fondu est possible.
voir ici une démo (passer en mode plein écran, la vidéo est de mauvaise qualité):

https://www.youtube.com/watch?v=SemIK_hzpbk
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Empty
MessageSujet: Re: configuration de deux aiguillages commandés par même moteur   configuration de deux aiguillages commandés par même moteur EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:39

DiCoS69 a écrit:
Jean_01 a écrit:
Et tout ça pour économiser une sortie de LS150 ... Il y a des trucs que je n'arriverai jamais à comprendre. Shocked Shocked

Jean Smile Smile

Je partage cet avis.

pas vraiment d'accord avec vous, il faut juste savoir où mettre les pieds, Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Empty
MessageSujet: Re: configuration de deux aiguillages commandés par même moteur   configuration de deux aiguillages commandés par même moteur EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:47

Mcar a écrit:


pas vraiment d'accord avec vous, il faut juste savoir où mettre les pieds, Very Happy


Exactement! J'ai des Tortoises sur une même sortie décodeur CDF sans aucun problème. J'ai également des Conrad sur des mêmes relais!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Empty
MessageSujet: Re: configuration de deux aiguillages commandés par même moteur   configuration de deux aiguillages commandés par même moteur EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:27

Eric, ce n'est pas parce que ça marche que c'est LA meilleure solution en exploitation avec TC... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Empty
MessageSujet: Re: configuration de deux aiguillages commandés par même moteur   configuration de deux aiguillages commandés par même moteur EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:30

Mcar a écrit:

voir ici une démo (passer en mode plein écran, la vidéo est de mauvaise qualité):

https://www.youtube.com/watch?v=SemIK_hzpbk

Oui, c'est un peu "brutal" comme commutation, mais ça montre les possibilités de ce décodeur qui fait partie de ceux équipés de firmware récent qui exploite le mode "accessoire étendu" de la norme DCC...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Empty
MessageSujet: Re: configuration de deux aiguillages commandés par même moteur   configuration de deux aiguillages commandés par même moteur EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:33

Elie, je n'ai pas dit que c'est LA solution! C'est une solution économique et qui fonctionne quand le couple décodeur-moteur est adapté.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Empty
MessageSujet: Re: configuration de deux aiguillages commandés par même moteur   configuration de deux aiguillages commandés par même moteur EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:01

Je sais pas si tu as remarqué, mais, il était même question d'un seul moteur pour 2 aiguilles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Empty
MessageSujet: Re: configuration de deux aiguillages commandés par même moteur   configuration de deux aiguillages commandés par même moteur EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:52

Oups, j'avais donc raté un épisode...

Je vais passer au réveillon de suite alors!
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Empty
MessageSujet: Re: configuration de deux aiguillages commandés par même moteur   configuration de deux aiguillages commandés par même moteur EmptyJeu 1 Jan 2015 - 12:02

Bonjour,
l'année commence bien, pourvu que cela dure !

J'ai mis en oeuvre le décodeur CDF 8008 et cela fonctionne parfaitement bien, que ce soit physiquement ou sur le TCO.
De plus le moteur de commande de l'aiguillage tourne bien mieux car alimenté en continu pur. Il n'aime pas trop le redressé mono alternance du montage sur Lenz LS150.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Empty
MessageSujet: Re: configuration de deux aiguillages commandés par même moteur   configuration de deux aiguillages commandés par même moteur EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:23

christ71 a écrit:
Il n'aime pas trop le redressé mono alternance du montage sur Lenz LS150.

Exactement, ce n'est qu'un pis aller... à chaque décodeur son travail et tout va beaucoup mieux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Empty
MessageSujet: Re: configuration de deux aiguillages commandés par même moteur   configuration de deux aiguillages commandés par même moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
configuration de deux aiguillages commandés par même moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ
» Configuration et aiguillages
» Moteur d'aiguillages Tortoise
» Gérer deux véhicules dans le même canton
» utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Tableau de Contrôle Optique-
Sauter vers: