Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 perte de connexion entre TC et Ecos

Aller en bas 
+5
Vince26
rico
Bernard
DiCoS69
ch_porchet
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Empty
MessageSujet: perte de connexion entre TC et Ecos    Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:33

Bonsoir
j ai remarquer que depuis mon passage TC 7 à 8 ,mon TC et un devenu instable.
De temps en temps j ai le message que TC c est déconnecté de la central.
J ai vu qu il y a déjà de update de TC et aussi de l'Ecos.
Mais pour l Ecos et me paraît plus compliquée donc pensé vous que peut être celle de TC suffit.
Et autre chose savez vous railcom fonctionne maintenant entre Ecos et TC ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion entre TC et Ecos    Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  EmptyLun 5 Jan 2015 - 2:46

Si tu as déjà des embrouilles de connexion entre le PC et la centrale, ce n'est pas le moment de mettre du RailCom au milieu... tu vas avoir une belle mayonnaise...
Vérifie que la fonction S88 de l'Ecos est bien paramétrée "désactivé" (puisque tu utilises le HSI88), cela peut perturber la connexion entre TC et l'Ecos si il est activé simultanément avec le HSI.
Sinon, faire les m.à.j est, généralement, bénéfique...aussi bien avec TC qu'avec la centrale...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2785
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion entre TC et Ecos    Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  EmptyLun 5 Jan 2015 - 7:30

Il y depuis novembre 2014 une mise a jour centrale Ecos, qui parait-il, revoit le protocole S88. Cette centrale était accusée de touts les maux avec ce protocole. Comme cela coïncide avec la version 8E ceci explique peut être cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion entre TC et Ecos    Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  EmptyLun 5 Jan 2015 - 9:04

bonjour je vais faire la mise a jour de l'Ecos pour voir.
Au sujet de railcom , je l'ai pas activé mais c'est juste pour savoir si cela a progresser un peu,
de toute façon il faut des module ESUDetector pour le Railcom .
Par contre je pense que cela peut être pas mal (un jour ) d'avoir l'info de confirmation de quelle loco
se trouve arrêter en gare ,même si cela est un peu "gadjet" et que cela un coup.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion entre TC et Ecos    Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  EmptyLun 5 Jan 2015 - 9:33

Bernard a écrit:
Il y depuis novembre 2014 une mise a jour centrale Ecos, qui parait-il, revoit le protocole S88. Cette centrale était accusée de touts les maux avec ce protocole. Comme cela coïncide avec la version 8E ceci explique peut être cela!!!

Ça, c'est pour utiliser le S88, pas pour le déconnecter... et pour TC, c'est de la version E2 dont tu veux parler... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion entre TC et Ecos    Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:18

bonsoir
alors impossible de mettre a jour mon Ecos il y a un message qu'il n'y avait pas avant.
Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  2015-010

je sais pas comment faire du coup ma version 3.3.2 et je veux mettre la 3.3.7 avant de passer a la 4
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion entre TC et Ecos    Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:23

Il y a déjà eu des posts sur ce problème. As-tu déjà lu ça
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion entre TC et Ecos    Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:37

ch_porchet a écrit:
Bonsoir
j ai remarquer que depuis mon passage TC 7 à 8 ,mon TC et un devenu instable.
De temps en temps j ai le message que TC c est déconnecté de la central.

J'ai le même problème avec la lenz.
Cela me le fait souvent quand je suis en mode édition.
Ca avait disparu en passant en Lan plutôt qu'USB.
Avec la V8E2 c'est revenu 1 fois. Est ce que c'est lié ???? Pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion entre TC et Ecos    Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:40

Hello
oui j ai lu , c est pour ça que je veut passer par 3.7.0 avant
la version 4.
mais rien à faire quand met "send" rien se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion entre TC et Ecos    Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:12

ch_porchet a écrit:

De temps en temps j ai le message que TC c est déconnecté de la central.

J'ai moi aussi ce phénomène de temps en temps qui se produit soit avec la centrale Zimo soit avec le Sprog. Cela se produit quand il n'y a aucune activité sur le réseau depuis plusieurs minutes. A ce moment là TC est en veille ou en mode édition.
Et si l'on va dans la fenêtre de configuration des systèmes numériques tout parait normal. Il suffit de faire OK et ça repart.
Je n'avais pas cela avant la V8.E02. Pour info cela se passe sous W7, je n'ai pas encore testé cette version sous XP que je vais probablement devoir abandonner (à regrets).

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion entre TC et Ecos    Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:49

alors je n'y arrive toujours pas .No
je pense que le problème c'es que je dois surement changer de version hradware mais impossible.
chaque fois que je veux envoyer la mise a jour , rien se passe!
c'est comme si il y a pas de communication entre les deux pourtant je peux avoir l'ecran de la central
sur mon PC.
j'ai essayer aussi avec l'interface en allemand mais rien.....
voici la version de ma central
Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  2015-011

alors si une personne a une idée,je suis preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion entre TC et Ecos    Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  EmptyMar 6 Jan 2015 - 10:11

Bonjour.

Pour la mise à jour de l'Ecos, tu n'as aucun choix ! que ce soit hardware ou soft, la mise à jour se fera suivant la version. Le hardware ne sera mis à jour qu'avec la version 4 il me semble (nouvelle version Linux) .

Lorsque que tu as démarré l'update, que tu as choisi l'endroit ou est stocké ta mise à jour, une fois que tu as lancé la mise à jour, as tu attendu assez longtemps ? car c'est parfois assez long.
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion entre TC et Ecos    Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:35

il faut que je regarde ce soir,je pense que c'est surement un problème d'adresse entre le pc et l'ecos
pour la mise a jour.
A voir......
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion entre TC et Ecos    Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  EmptyMar 6 Jan 2015 - 16:06

Si tu rentres dans l'Ecos via ton navigateur pour nous montrer les écrans précédents, c'est bien que la liaison est établie !
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion entre TC et Ecos    Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  EmptyMar 6 Jan 2015 - 16:38

c'est ce qui me semble...
par contre quand je met "Send" bien je vois mon navigateur qui cherche met qui ne trouve pas mon Ecos et qui fini par me mettre le meme message que quand il ne trouve pas une adresse....
Revenir en haut Aller en bas
jlbrugger

jlbrugger


Nombre de messages : 21
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Cernier (Suisse)
Emploi : Educateur indépendant / Ecuyer
Loisirs : Informatique, modélisme, animaux...
Date d'inscription : 20/08/2014

Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion entre TC et Ecos    Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:37

Salut,
Est-tu certain d'avoir téléchargé le bon fichier sur le site Esu. Ensuite décompresser le zip dans le répertoire de ton choix, puis choisir le fichier correct avant d'envoyer (sent). Je viens d'upgrader à la 4.02 sans souci. Attention le passage à la 4 est un peu particulier, il existe plein de tutos par exemple ici http://www.espacerails.com/modelisme/article-74-mise-a-jour-de-l-ecos.html
Bonne soirée
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handicheval.ch
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion entre TC et Ecos    Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:07

hello,il me semble que oui ,moi j'ai Ecos 1 (écran noir/vert) donc j'ai essayer avec celle la
Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Mise_a10

je crois que c'est les bonne ,non ??
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion entre TC et Ecos    Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:49

Alors j ai trouvé ça mais le truc que je pige pas c est
que dans l historique de leur mise à jour la 3.3.3 ni figure
pas.

**********
Les propriétaires d'un 50000 ECoS se il vous plaît noter:
La mise à jour directe de la version logicielle 1.0.0 à la version> = 1.0.2 ne est pas possible. Appliquer la version 1.0.1 première mise à jour, alors vous pouvez mettre à jour vers une version plus directement (par exemple 1.0.1 -> 1.0.5).
Pour la version de mise à jour 2.5.1, vous devez utiliser la version 1.1.3 sur le ECoS.
Se il vous plaît noter que pour une mise à jour vers une version> = (plus récent que) 3.0.0, au moins la version 2.5.1 doit être sur le ECoS! Si nécessaire, se il vous plaît mettre à jour votre ECoS à la version 2.5.1 en premier.
La mise à jour 3.3.3 ne peut être joué sur le ECoS 50000 / CS "Reloaded" partir de la version 3.0.0 partir.
Si l'erreur "Wrong CRC" apparaît lors de la mise à jour, se il vous plaît suivez les instructions de la section FAQ dans les questions techniques.
Avant d'installer la mise à jour 4.0.0, se il vous plaît assurez-vous d'avoir 3.7.0 opérationnel
******
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion entre TC et Ecos    Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  EmptyMer 7 Jan 2015 - 0:09

J ai aussi trouver ça en faisant des recherches
*****En cas de gros bug, commencez par sauvegarder vos listes de locs, itinéraires, etc.. sur votre PC, puis effectuez un Reset "usine" de l'Ecos (toutes les données de l'Ecos seront perdues, mais comme elles sont sauvegardées, c'est bon, il suffira de les recharger ensuite), il faut pour celà autoriser le Reset en cochant une case dans un des menus. Ensuite, activez le Rescue Mode, pour ce faire, mettez hors tension, appuyez simultanément sur les touches F1 et F6 du controleur gauche tout en rebranchant le courant, le Rescue Mode est alors lancé avec la version V2.5.1 du pilote, téléchargez le pilote le plus récent, chez moi, le 3.4.0 occasionne un problème de 0 du controleur gauche, j'ai donc pour l'instant installé le 3.3.3 tout refonctionne à nouveau correctement, en esperant que ca dure...
******
Peut être un début de solution, à essayer demain....



Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2785
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion entre TC et Ecos    Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  EmptyMer 7 Jan 2015 - 8:16

Jusqu'à la version 4 des ECOS, les mises à jour étaient communes aux deux centrales noir et blanc et couleur.
C'est à partir de la version 4 qu'il y a eu deux logiciels
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2772
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion entre TC et Ecos    Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  EmptyMer 7 Jan 2015 - 12:00

Bernard a écrit:
Jusqu'à la version 4 des ECOS, les mises à jour étaient communes aux deux centrales noir et blanc et couleur.
C'est à partir de la version 4 qu'il y a eu deux logiciels

Désolé mais non, il y a toujours eu 2 fichiers différents selon que l'on possédait l'ECoS couleur ou la monochrome, même avant la version 4.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion entre TC et Ecos    Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:18

ch_porchet, comme spécifié par "jlbrugger", as-tu bien décompressé le fichier téléchargé ?

Bernard, Yann a raison, il y toujours eu 2 fichiers bien différents entre la version 1 N & B(50000) et la version 2 couleur (50200).
Par contre le système d'exploitation (Linux) a effectivement changé avec la version 4, c'est certainement à cela que tu pensais.
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train&quot;N&quot; et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion entre TC et Ecos    Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  EmptyMer 7 Jan 2015 - 18:26

Hello Capitole
alors oui j ai chaque fois décompresser le fichier,
mais je vais essayé de faire en passent par le mode Rescue pour voir si cela change qqch...
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train&quot;N&quot; et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion entre TC et Ecos    Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:22

Alors c'était bien ça !!
J ai du la mettre en mode Rescue pour passer à la 3.7.0.
donc plus cas installer la 4.0.0!!!
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train&quot;N&quot; et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion entre TC et Ecos    Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:48

C est bon la 4.0.0 tourne !
Plus que à faire des essaies avec TC pour voir si c est
plus stable qu'avant .
Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Empty
MessageSujet: Re: perte de connexion entre TC et Ecos    Ecos et S88 - perte de connexion entre TC et Ecos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de connexion entre TC et Ecos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connexion TC avec ECoS 1 ESU
» Connexion entre PC de bureau et la CS2 de Marklin
» Problème de connexion entre l'interface et TC
» Problème de connexion entre l'interface et TC
» connexion entre PC et dicostation ou intellibox 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: