Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C

Aller en bas 
+15
damien benazech
ptkj1875
bijave66
double
Capitole
DiCoS69
rico
Bernard
Joel
ptitrain54
dudule
Larist
Jean_01
fhp2
Jean Pierre TABUSSO
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2016 - 12:06

Jean_01 a écrit:
As-tu essayé ma deuxième proposition? avec 0, 1, 2, 3, 4 et 200 dans l'adresse?

Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, est-ce que tu peux nous décrire un peu plus ce qui ne fonctionne pas? Par exemple quand tu cliques sur la voie 2 dans la fenêtre de plaque, que fait le pont? Démarre-t-il, s'arrête-t-il sur une autre voie? Bref ce que tu observes et qui pourrait être utile?

Est-ce que dans TC, la plaque peut se manoeuvrer avec les boutons de la fenêtre de plaque tournante?

Jean

attention je crois que l'adresse 200 avec le Turn Control lance une rotation à 180°
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2016 - 13:06

Bonjour.

Il me semble que la première adresse de base utilisable avec le Turn-control est 201 (tableau de la notice)
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2016 - 17:37

salut Patrick le tableau commence à 200 voir ci dessous et il s'arrête à 299
parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Dsc05615

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Dsc05617

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Dsc05616
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:24

Je vais chez Laurent le 29, je vérifie ce que j'ai programmé dans TC.
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:50

double a écrit:
Jean, voila ce que j'ai donc refais :

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 <a href=parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 510" />
parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 <a href=parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 610" />
parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 <a href=parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 710" />

et cela ne fonctionne toujours pas avec TC mais oui en manuel
la je déprime !!!

bonsoir Alain sur l'image de droite (le carré qui représente ta plaque tu n'as pas les 48 voies il te manque 2 voies en haut et en bas je pense que le problème viens de là
je vais voir de faire un TCO avec ton plan


question: peux tu piloter la plaque à partir de ta centrale; si oui, pilote l'adresse 201 à partir de la centrale pour déterminer la position 1

en attendent je retourne à la programmation
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:14

double a écrit:
Merci Gérard,
je suis actuellement en villégiature en Bourgogne ( magnifique), je regarderais cela dès mon retour au bercail, il semble que tu ai déclaré  toutes les voies donc ?

Je croyais le problème réglé depuis mon passage l'été dernier...
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:18

salut Eric
ben va falloir que tu repasses , à ce propos j'ai pas mal de linge en retard Very Happy
OK Arrow
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:35

Tu parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Sortirporte  Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2016 - 23:37

bon,je vais me coucher;puisque demain c'est moi qui repasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 6:38

rico a écrit:


Je croyais le problème réglé depuis mon passage l'été dernier...

Ben non............Georges est passé aussi et rien de plus, mais il n'est pas expert en turn control.

Je pense avoir du temps entre les fêtes et je m'y remet.
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 6:40

dudule a écrit:


bonsoir Alain sur l'image de droite (le carré qui représente ta plaque tu n'as pas les 48 voies il te manque 2 voies en haut et en bas je pense que le problème viens de là
je vais voir de faire un TCO avec ton plan




en attendent je retourne à la programmation  

Merci je vais essayer cela bientot
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 19:17

double a écrit:
rico a écrit:


Je croyais le problème réglé depuis mon passage l'été dernier...

Ben non............Georges est passé aussi et rien de plus, mais il n'est pas expert en turn control.

Je pense avoir du temps entre les fêtes et je m'y remet.

Pourtant les essais, avec 3 ou 4 voies, réalisés fin août étaient concluants... Je ne comprend pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 19:56

double a écrit:
dudule a écrit:

bonsoir Alain sur l'image de droite (le carré qui représente ta plaque tu n'as pas les 48 voies il te manque 2 voies en haut et en bas je pense que le problème viens de là
je vais voir de faire un TCO avec ton plan

en attendent je retourne à la programmation  
Merci je vais essayer cela bientot

Bonsoir.

Alain n'oublie pas de programmer également les voies passives dans le Turn-control, c'est impératif pour que ça fonctionne correctement.

Quand tu te lances, si tu as besoin d'aide, nous pouvons le faire par téléphone, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016 - 6:37

bonjour les gens
voilà je viens de trouver deux solutions de fonctionnement pour le pont qui nous intéresse ici et le Turn Control.
je tente les explications.

a) représentation de la plaque sur le TCO identique à la plaque physique et à la représentation sur le Turn Control (sans les voies passives)
dans ce cas le pont se positionne correctement en fonction des trajets, d'une commande par le Turn Control et d'une commande par bouton poussoir comprenant la bonne adresse, mais a un fonctionnement erratique si on le commande directement à partir de la plaque sur le TCO

b) représentation de la plaque sur le TCO et sur le Turn Control avec cette fois ci la représentations des voies actives et passives sur la plaque du TCO et sur le Turn Control avec déclaration (numérotation) de toutes les voies sur le Turn Control.
dans ce cas, on a un fonctionnement du pont correct pour tout les modes de commande;a savoir:
par le Turn Control, par les trajets à partir de train controler,par la plaque au TCO et par un bouton poussoir comprenant la bonne adresse.

(pour chaque voie il faut un bouton poussoir comprenant l'adresse correspondante à la voie)

quelques photos pour petit b
première photo,on aperçoit le Turn Control en position 16 alors que réellement je n'ai que 12 voies raccordées à ma plaque  

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Dsc05619

deuxième photo, on aperçois la représentation sur le TCO
sur la photo de la fenêtre plaque à doite on peut voir en orange les voies fictives,à gauche l'icone de la plaque n'est pas très réaliste non plus on ne distingue pas les voies actives des voies passives et sur la représentation au TCO la plaque comporte des voies non raccordées

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Captur19



photos pour petit a
première photo le Turn control sans les voies passives mais toujours pas très réaliste puisque l'on voit la sortie N°1 à 9h qui est là puisque j'ai polarisé ma plaque à l'horizontale (par facilité pour le moment, quelques commentaires à voir plus bas)


parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Dsc05620

photo N°2 l'ensemble des commandes que l'on peut positionner sur un TCO pour positionner le pont dans la position exacte (côté cabine ou côté opposé en face de la voie sélectionnée)  BP vert côté cabine en face la voie, BP rouge côté opposé en face la voie
les BP en bleu sont des boutons comprenant une combinaison d'opérations pour pouvoir positionner le pont et un(des) autre (s)  accessoire(s) en fonction d'un trajet
ne pas tenir compte des feux ils ne sont pas paramétrés et il en manque quelque uns,il manque également les BP pour position d'attente et retournement à 180° celui ci peu être utile si l'on a pas la position d'attente et que l'on veuille faire sortir une loco d'un voie alors que le pont se trouve en face de cette voie mais pas dans la bonne position
ou plus simplement que l'on veuille procéder au retournement d'une machine

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Captur20

photo N°3

représentation au TCO un peu plus réaliste mais néanmoins pas conforme à la réalité ( toujours la voie N°1 à 9h qui est visible, bien qu’inexistante sur le réseau)


parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Captur21


les commentaires

il est possible de ne pas mettre cette voie à 9h, pour cela il me faut polariser la plaque en verticale ainsi ma première position sera la deuxième voie sur ma plaque.
je garde ma position horizontale et ma voie N°1 ce qui me permet de programmer cette position pour y positionner le pont en dehors de tous trajets actifs ( position de repos en quelques sortes)
voilà j'espère ne pas avoir été trop pénible ni présomptueux çà vaut ce que çà vaut Embarassed

et comme l'a dit Patrick il est impératif de déclarer toutes les voies dans le Turn Control (actives et passives)
Revenir en haut Aller en bas
Scout35

Scout35


Nombre de messages : 18
Localisation : Suisse romande
Emploi : Ebéniste indépendant
Loisirs : Modélisme N et HO, montagne.
Date d'inscription : 15/03/2017

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2019 - 9:19

Bonjour à tous et merci pour toutes ces explications cela va bien m'aider, j'ai toutefois un petit souci avant de digitaliser mon PT. qui fonctionne en analogique.
Il a bien fonctionné jusqu'à il n'y a pas longtemps et tout à coup j'entends un Bzzzz du moteur (que j'ai remplacé dernièrement) mais le contact de déverrouillage ne se fait pas!!!.....
Si je l'actionne par le levier dessous le pont cela fonctionne!
Après ça il fonctionne une fois mais seulement dans une direction et toujours la même...!!!??? ( la même direction qu'avec le levier)
J'ai tout démonté et nettoyé, puis remonté... idem
Je sèche, avez vous un conseil, une solution ???
Merci d'avance et meilleures salutations de Suisse Romande JF.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2019 - 12:20

Si ton pont est bien un fleischmann ce qui semble être le cas puisque tu parles d'une levier de déverrouillage
quand on met sous tension pour le faire tourner il y a un électroaimant qui dérouille le pont ce qui provoque la mise en contact du moteur... quand on relâche l'électroaimant n'est plus sous tension mais il ne peut revenir en position que quand le pont est devant un cran qui permet son verrouillage le déplacement vers l’extérieur du verrou qui n'est plus maintenu en position par l'électroaimant provoque la coupure de courant du moteur.
Je pense que dans ton cas l'électroaimant n'est plus actif. cela explique que quand manuellement tu déverrouille le pont fonctionne.
Il faudrait que tu regarde de ce coté là
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2019 - 14:09

Pour compléter, cette partie électroaimant est délicate. J'ai enlevé deux spires au ressort et ajustai les lamelles pour que le contact se fasse sans problème.
Sûr que cette partie mécanique n'est pas au top, mais depuis un certain temps, voire un temps certain il fonctionne avec son moteur d'origine, bruyant je le reconnais
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2019 - 23:32

Bonsoir

je vous conseille juste de suivre ce lien qui concerne le remplacement de ce moteur suranné par un moteur silencieux et qui fonctionne parfaitement : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?t=76903

Je rappelle également que j'ai ouvert un sujet très complet sur le paramétrage du pont avec le TURN CONTROL ou l'ensemble des participants et notamment CAPITOLE à montré les éléments à prendre en compte pour que ça fonctionne bien.

PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Scout35

Scout35


Nombre de messages : 18
Localisation : Suisse romande
Emploi : Ebéniste indépendant
Loisirs : Modélisme N et HO, montagne.
Date d'inscription : 15/03/2017

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2019 - 18:12

Bonsoir
C'est gentil merci je vais essayer cela. Cordialement et bon week-end JF
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 11:27

Bonjour les amis,

Depuis quelque temps mon pont se bloque. Le relais fait un faible clic, mais rien ne se passe.
Après auscultation, il s'avère que la barre couplée au relais coince. Le relais n'a pas la force de basculer. Après analyse, le blocage semble se produire dans le système de blocage de rotation du moteur avec l'ergot sur la barre de couplage. Il s'avère qu'il manque un petit morceau de plastique sur la partie à côté de la vis sans fin

Je recherche donc les pièce détachées concernées.
la partie plastique vis sans fin et la barre de couplage (elle a été bricolée par moi même il y a quelques années). Sinon mon moteur tourne très bien.

Bon dimanche à tous, bon retour pour les vacanciers (ils se reconnaîtront)

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 P1230412

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 P1230413

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 P1230414
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 12:03

J'ai le moteur d'origine chez moi, mais je n'ai jamais réussi à extraire la vis sans fin...

Nous ne sommes pas sur le retour ds vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 12:16

Merci, je patienterai,

Pour ton retour ça devrait aller vite avec ton escargot, les routes sont humides
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 17:10

A part la piscine et le Pastis, il y a pas grand chose d'humide ici!
Nous sommes arrivés au pays de l'olive et du Momo!
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 17:31

Ah oui quand même, bon train alors, et toute mon amitié à Momo et sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 17:42

Bonjour,
Peut être la boutique Fleishmann:

https://www.fleischmann.de/fr/service/spareparts/index.html?p=y&ssp=6152

Claude

PS: J'ai déjà commandé sur la boutique Roco (sans problème), les deux boutiques ont un air de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C    parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann  6152 C  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pont tournant Fleischmann 6152
» BRANCHEMENT PONT TOURNANT FLEISCHMANN 6152C
» Commande pont tournant Fleischmann 6152
» Pont tournant fleischmann
» Problème pont tournant Fleischmann TT-DEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Trucs - Astuces - Solutions-
Sauter vers: