| | Marqueurs d'arrêt inefficaces | |
| | |
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17048 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Lun 25 Mai - 18:30 | |
| |
| | | Christophe
Nombre de messages : 3918 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Lun 25 Mai - 20:23 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Christophe a écrit:
- Donc j'arrête de me prendre le chon la dessus, en créant des voitures pilotes comme voitures, tout va bien... Pour les rames avec pousse attelée, c'est plutôt ainsi que TC les considère, on verra l'hiver prochain !!!
C'est d'ailleurs plus normal que tu fasses ainsi, et ça n'empêche pas de mettre une adresse et des fonctions... C'est une possibilité qui n'existait pas dans la version, euh je sais plus laquelle c'était il y a au moins 5 ans déjà , d'où cette solution qui ressemble plus à une pousse attelée. Effectivement, ce choix de la voiture pilote configurée comme telle dans TC fonctionne parfaitement, presque mieux, car je ne sais pas chez vous, mais ici TC n'est pas très doué pour synchroniser deux machines*, sur l'écran les vitesses ne sont pas identiques pendant les transitions, plusieurs kilomètres heure, et sur les rails ça rogne et sa grogne. Donc avec cette solution les arrêts sont plus précis et plus souples. Merci à Éric qui a eu raison d'insister. Les trains depuis le milieu de l'après-midi roulent sans discontinuité. J'ai pu reprendre l'activité jardinage... Mais comme je suis têtu, je vais recréer dans la semaine un bout de fichier de réseau avec la version E4 pour voir... * 3 machines ensemble relèvent quasiment de la science fiction, au moindre mouvement d'aiguillage, Lenz rend l'âme ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation. |
| | | DiCoS69
Nombre de messages : 17048 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Lun 25 Mai - 20:48 | |
| |
| | | Christophe
Nombre de messages : 3918 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Lun 25 Mai - 21:09 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation. |
| | | Christophe
Nombre de messages : 3918 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Mar 26 Mai - 19:28 | |
| Alors, il y a effectivement une différence entre le même fichier en E4 et en E5... Oublions la notion de voiture pilote configurée en locomotive pour considérer deux locomotives encadrant deux wagons... En E4 l'arrêt se fait correctement. Toutefois TC active de manière incohérente les marqueurs de ralentissement et d'arrêt. Ce que je n'étais jamais allé regarder. Utilisant le bon marqueur de ralentissement affecté au trajet en cours, mais utilisant le marqueur d'arrêt affecté à un autre trajet. Pour autant visuellement, l'arrêt se fait en douceur et à quelque chose près au bon endroit. Maintenant, la même rame, deux "locomotives" encadrant deux wagons, gérée par TC en version E5 : TC utilise les bon marqueurs de ralentissement et d'arrêt, mais plante le train 80 cm avant le point sur la voie... Et dans le cas où on inverse les deux machines... TC décale l'arrêt de deux bons mètres en ralentissant la rame dans une lenteur infinie... C'est très joli, mais ce n'est pas ce qu'on veut ! Donc... Allo Jürgen !!! Das macht nicht !!! Et ça va pas être facile à expliquer... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation. |
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Mar 26 Mai - 21:20 | |
| Avant d'envoyer le problème à Freiwald, je jetterais quand même un oeil à mes paramétrages du canton dans les deux versions. Ce que je vois dans tes images: - dans la version E4, pour le sens de circulation de droite à gauche, je vois 5 marqueurs de ralentissement et 5 marqueurs d'arrêt - dans la version E5, pour le même sens de circulation, je vois 3 marqueurs de ralentissement et 3 marqueurs d'arrêt. Manifestement, la paramétrage du canton n'est pas identique dans les deux versions pour le nombre de marqueurs et il ne doit pas l'être pour les onglets "Trains" et "Condition" de ces même marqueurs. On ne peut comparer que ce qui est comparable Jean |
| | | Christophe
Nombre de messages : 3918 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Mar 26 Mai - 21:36 | |
| Bien vu Jean. Sauf que ce sont des marqueurs affectés à un trajet disparu et qui n'avaient donc plus d'usage et qui ont été retirés au cours des essais. Si tu veux je peux les remettre, dans les deux fichiers ou les retirer dans les deux cas, ça ne changera rien à l'affaire au fond !
Ou encore utiliser n'importe quel autre canton pour le test puisque tous présentent le même inconvénient dès que j'associe deux locos encadrant des wagons dans le sens rouge pour TC... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation. |
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Mar 26 Mai - 21:49 | |
| Je ne faisais que décrire ce qui m'a attiré l'oeil. Il n'empêche que dans ton fichier de la version E4, tu dois avoir un joli problème puisque le ralentissement se fait sur le contact réel et l'arrêt sur un marqueur attaché à un signaleur. Est-ce que, dans la V4, avec le fichier débarrassé des marqueurs inutiles, l'arrêt se fait correctement? Je pense que tu as dû déjà le vérifier. Mais bon, puisque tu dis que le problème existe sur tous les cantons, mes remarques ne font pas avancer grand chose. Jean |
| | | Erwan
Nombre de messages : 160 TrainController : Gold V8 G2 Localisation : bretagne Emploi : Hôte d'accueil et + Loisirs : Train Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Mar 26 Mai - 21:58 | |
| J'ai le même problème sur le réseau, certes je ne suis pas encore passé à la nouvelle version de TC.
Mais j'ai aussi des locos ou des rames qui me font ce coup-là, alors qu'avant sa fonctionné.
Je pense que je vais supprimer tous les marques pour être tranquille alors, non. |
| | | Christophe
Nombre de messages : 3918 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Mar 26 Mai - 21:58 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Je ne faisais que décrire ce qui m'a attiré l'oeil.
Il n'empêche que dans ton fichier de la version E4, tu dois avoir un joli problème puisque le ralentissement se fait sur le contact réel et l'arrêt sur un marqueur attaché à un signaleur.
Est-ce que, dans la V4, avec le fichier débarrassé des marqueurs inutiles, l'arrêt se fait correctement?
Je pense que tu as dû déjà le vérifier. Mais bon, puisque tu dis que le problème existe sur tous les cantons, mes remarques ne font pas avancer grand chose.
Jean Le fichier créé il y a au moins 5 ans fonctionnait "correctement" de mon point de vue de spectateur jusqu'à la version E4. Je ne sais pas ce que faisait TC en interne faute d'avoir eu la curiosité de regarder. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation. |
| | | DiCoS69
Nombre de messages : 17048 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Mer 27 Mai - 0:01 | |
| Tente le coup du nettoyage... Refais-toi un canton propre avec de nouveaux marqueurs et des affectations précises... |
| | | Christophe
Nombre de messages : 3918 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Mer 27 Mai - 7:19 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Tente le coup du nettoyage...
Refais-toi un canton propre avec de nouveaux marqueurs et des affectations précises... Ben... je vais pas refaire tout le réseau ... Si le truc est chez moi, il ne se situe pas au niveau des cantons alors ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation. |
| | | Geo69
Nombre de messages : 5244 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Mer 27 Mai - 8:16 | |
| Bonjour, - Christophe a écrit:
- ... En E4 l'arrêt se fait correctement. Toutefois TC active de manière incohérente les marqueurs de ralentissement et d'arrêt. Ce que je n'étais jamais allé regarder.
Utilisant le bon marqueur de ralentissement affecté au trajet en cours, mais utilisant le marqueur d'arrêt affecté à un autre trajet. ... A mon avis, l'incohérence est dans l'utilisation des conditions, Trains, et Trajets paramétrés dans les propriétés de chaque marqueur. Si ce n'est pas le bon marqueur d'arrêt qui se déclenche, c'est que les "conditions" ne sont pas assez sélectives entre les marqueurs. J'ai déjà eu ce cas et même si au départ le résultat me convenait, c'était à chaque fois une source d'ennuis à venir. Maintenant, lorsque j'ajoute un nouveau marqueur, je teste systématiquement toutes les combinaisons de conditions/Trains/trajets pour qu'à chaque arrêt dans un canton il n'y ait que le bon couple de marqueur de ralentissement/arrêt qui se déclenche... A+ Georges |
| | | Christophe
Nombre de messages : 3918 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces Mer 27 Mai - 20:58 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonjour,
- Christophe a écrit:
- ... En E4 l'arrêt se fait correctement. Toutefois TC active de manière incohérente les marqueurs de ralentissement et d'arrêt. Ce que je n'étais jamais allé regarder.
Utilisant le bon marqueur de ralentissement affecté au trajet en cours, mais utilisant le marqueur d'arrêt affecté à un autre trajet. ... A mon avis, l'incohérence est dans l'utilisation des conditions, Trains, et Trajets paramétrés dans les propriétés de chaque marqueur. Si ce n'est pas le bon marqueur d'arrêt qui se déclenche, c'est que les "conditions" ne sont pas assez sélectives entre les marqueurs. J'ai déjà eu ce cas et même si au départ le résultat me convenait, c'était à chaque fois une source d'ennuis à venir. Maintenant, lorsque j'ajoute un nouveau marqueur, je teste systématiquement toutes les combinaisons de conditions/Trains/trajets pour qu'à chaque arrêt dans un canton il n'y ait que le bon couple de marqueur de ralentissement/arrêt qui se déclenche...
A+ Georges Hallo Georges, Ce serait vrai si tout les trajets présentaient le même défaut d'affectation de marqueurs. Hors sur un canton où tous les cantons s'arrêtent au même endroit, soit un seul marqueur d'arrêt, TC agit de la même manière depuis la version E5. D'où l'idée que plus que le canton ou le trajet, c'est la pousse attelée qui fâche le logiciel... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marqueurs d'arrêt inefficaces | |
| |
| | | | Marqueurs d'arrêt inefficaces | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |