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 j'ai du rater un truc avec les inerties ....

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AGO




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MessageSujet: j'ai du rater un truc avec les inerties ....   j'ai du rater un truc avec les inerties .... EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:23

Bonsoir à tous, ma question vas plus porter sur les conséquences des réglages dans TC plus que sur TC en direct....

en effet, afin de bien fonctionner sous TC en suivant le tuto du présent forum, la premiere étape consiste à supprimer les inerties internes du décodeur.... jusque la je comprends, car selon la charge du train, etc TC doit "adapter" l'inertie des machines selon leur puissance...

la ou je ne suis plus ... c'est pour le hors TC, par exemple, je prends ma loco je vais chez un ami, qui exploite en digital mais sans PC, ma loco se comportera alors sans inertie... je dois tout regeler... puis de retour chez moi tout reprendre dans TC...

existe il une solution ? scratch
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momo13

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MessageSujet: Re: j'ai du rater un truc avec les inerties ....   j'ai du rater un truc avec les inerties .... EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:46

On met les inerties à zéro le temps de profiler les machines, ceci afin que la machine rentre a pleine vitesse sur le canton de mesure et s'arrête rapidement après celui-ci. Ensuite, il faut remettre de la CV4 (inertie à la décélération) pour faire la compensation de freinage. Enfin, une fois le profil fait, rien ne t'empêche de remettre de la CV3 (inertie à l'accélération). C'est même indispensable sur les locos sonores pour que le son suive, idem avec CV4 pour conserver le bruit du freinage. D'autre part, il existe sur les décodeurs une fonction qui permet de neutraliser ou non les inerties, on appuie sur une touche de la centrale, c'est tout.
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Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


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MessageSujet: Re: j'ai du rater un truc avec les inerties ....   j'ai du rater un truc avec les inerties .... EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:48

Eh non, il n'y a pas de solution.

J'ai déjà écrit ici et sur le forum de LR que le réglage des inerties sur le décodeur, c'est fait pour les fainéants. Cela ne sert qu'à envoyer l'ordre de vitesse 0 plus ou moins longtemps à l'avance et à laisser faire le décodeur. Les CV3 et CV4 ne servent qu'à paramétrer une durée que mettra la locomotive pour passer de la vitesse max à la vitesse 0 et inversement.

Y-avait-il un réglage d'inertie quand tu faisais rouler tes locos en analogique? je ne pense pas.

En digital, c'est pareil, tout réside dans l'habileté du pilote sur le bouton de la centrale. En plus tu as quand même quelque chose qui te facilite la manipulation. Il suffit de régler ta centrale sur 128 crans de marche et au niveau souplesse des ralentissements, c'est déjà pas mal.

Le gros avantage que tu auras par rapport à ton copain, ce sera qu'avec ton réglage de CV5, à centrale équivalente, ta loco roulera à vitesse d'échelle, ce qui ne sera, dans 99% des situations, pas le cas des siennes.

Jean Smile Smile Smile
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AGO




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MessageSujet: Re: j'ai du rater un truc avec les inerties ....   j'ai du rater un truc avec les inerties .... EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:59

effectivement, donc c'est ce que je pensais, au moins on gagne la vitesse a l'échelle Smile  pour ce qui est de la réponse de momo, effectivement on  as un problème au niveau des sons non ? j'ai crus lire sur ce forum qu'il suffirait de mettre une toute petite valeur dans les CV correspondant... car si on fait comme momo explique et remet tout dans les CV comme a l'origine après avoir étalonné la machine .... on vas perturber le calcul de vitesse de TC et donc fausser la position de la loco sur la voie non ?

maintenant question bête ... par exemple chez lenz c'est le F4 qui coupe toutes les inerties... est il possible de dire a TC que dès que c'est lui qui pilote les loco il faut activer F4 sur celle ci ? je pense que oui mais je ne trouve pas ou créer cette condition pour l'ensemble des cantons du trajet scratch scratch


merci pour vos réponses !
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Jean_01
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Jean_01


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MessageSujet: Re: j'ai du rater un truc avec les inerties ....   j'ai du rater un truc avec les inerties .... EmptyDim 10 Jan 2016 - 22:37

AGO a écrit:

maintenant question bête ... par exemple chez lenz c'est le F4 qui coupe toutes les inerties... est il possible de dire a TC que dès que c'est lui qui pilote les loco il faut activer F4 sur celle ci ? je pense que oui mais je ne trouve pas ou créer cette condition pour l'ensemble des cantons du trajet  scratch  scratch

Je crois que tu es en train d'essayer d'employer un éléphant pour enfoncer une punaise. Very Happy Very Happy Very Happy

Si tu remets un peu d'inertie dans le décodeur après avoir fait le profil de vitesse, le seul cas de figure où le ralentissement effectué par TC peut être faussé, c'est si le train doit faire un arrêt dans le canton qui suit le début d'un trajet ou dans celui qui suit un arrêt non programmé en cours de route, c'est à dire avant qu'il n'ait atteint sa vitesse de croisière.

La situation ne se présente que rarement, hormis le cas de deux trains qui se suivent de canton à canton.

En outre, tu peux aussi facilement simuler l'inertie du décodeur avec l'inertie logicielle de TC. C'est un peu de réglage à faire, mais ce n'est pas très compliqué. Dans ce cas là, TC a la main sur le paramètre d'inertie et donc les longueurs de ralentissement et d'arrêt.

Jean Smile Smile
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MessageSujet: Re: j'ai du rater un truc avec les inerties ....   j'ai du rater un truc avec les inerties .... EmptyLun 11 Jan 2016 - 2:17

En tapant "profil de vitesse" dans le moteur de recherche du forum (onglet "Portail"), tu vas trouver une liste considérable de sujets traitant de cette affaire...
Quand tu auras tout lu, il ne te resteras plus beaucoup de questions sans réponse... Very Happy
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MessageSujet: Re: j'ai du rater un truc avec les inerties ....   j'ai du rater un truc avec les inerties .... Empty

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