Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premiers essais en mode simulation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franckn




Nombre de messages : 87
Localisation : PEROLS
Emploi : Consultant réseaux / systèmes
Loisirs : Bricolage, Modélisme
Date d'inscription : 09/06/2013

Premiers essais en mode simulation Empty
MessageSujet: Premiers essais en mode simulation   Premiers essais en mode simulation EmptyMer 11 Nov 2015 - 22:32

Bonsoir,
Je commence à apprendre train controller. Comme le réseau est en résidence secondaire, je teste en mode simulation.

J'ai fait un boucle simple et 1 trajet qui va amener un convois d'une gare A vers un gare B et ensuite un autre trajet qui va amener le convois de la gare B vers la gare A.

Quand j'active la simulation, le premier trajet est bien lancé. Seulement le trajet reste actif un long moment si bien que lorsque le 2eme trajet veut se lancer, cela ne fonctionne pas . C'est logique vu que la loco n'a pas été libérée. Comment pourrais aborder le soucis ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Premiers essais en mode simulation Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais en mode simulation   Premiers essais en mode simulation EmptyMer 11 Nov 2015 - 23:03

Bonsoir,

franckn a écrit:
... J'ai fait un boucle simple et 1 trajet qui va amener un convois d'une gare A vers un gare B et ensuite un autre trajet qui va amener le convois de la gare B vers la gare A...
Une remarque au passage, pour ton deuxième trajet tu peux utiliser le premier en le démarrant en sens inverse. Tu peux aussi utiliser un trajet de type "navette".

franckn a écrit:
... Quand j'active la simulation, le premier trajet est bien lancé. Seulement le trajet reste actif un long moment si bien que lorsque le 2eme trajet veut se lancer, cela ne fonctionne pas . C'est logique vu que la loco n'a pas été libérée. Comment pourrais aborder le soucis ?...
Effectivement, le second trajet ne pourra démarrer que lorsque le premier sera terminé. Pour cela, tu peux mettre ton second trajet en successeur du premier ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
franckn




Nombre de messages : 87
Localisation : PEROLS
Emploi : Consultant réseaux / systèmes
Loisirs : Bricolage, Modélisme
Date d'inscription : 09/06/2013

Premiers essais en mode simulation Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais en mode simulation   Premiers essais en mode simulation EmptyMer 11 Nov 2015 - 23:30

Ok mais je souhaiterais savoir comment contrôler la fin du trajet . Lorsque le convoi arrive à sa destination, la loco reste frein bloqué plusieurs minutes. Je souhaiterais donc que le trajet sont considéré comme terminé dès que la loco est stoppée je ne vois pas comment faire....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Premiers essais en mode simulation Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais en mode simulation   Premiers essais en mode simulation EmptyJeu 12 Nov 2015 - 1:21

En simulation, TC n'as pas de repère de distance d'un canton à l'autre (itinéraire), il ne faut pas, non plus dessiner des cantons trop longs au TCO.
As-tu mis des marqueurs de ralentissement et d'arrêt ?
Y a-t-il une limitation de vitesse dans le canton d'arrivée ?
Ton trajet n'est sans doute pas terminé quand tu le crois, la machine doit continuer encore à la vitesse de seuil.
Si tu veux faire beaucoup de simulation :
- Ne mets pas de limitation de vitesse dans les cantons (V = 120km/h partout par défaut).
- Mets la "longueur" du marqueur de ralentissement = la "distance" du marqueur d'arrêt en laissant "distance" à 0 pour le marqueur de ralentissement.
- Ne laisse pas de trop grands espaces entre les cantons.

Le trajet se termine automatiquement quand la loco atteint le marqueur d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Premiers essais en mode simulation Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais en mode simulation   Premiers essais en mode simulation EmptyJeu 12 Nov 2015 - 7:45

Pour voir exactement ce qui se passe, tu ouvres la fenêtre de contrôle de trafic, tu sélectionnes le canton d'arrivée de ton trajet, il va s'afficher dans la fenêtre et tu vas voir si tes marqueurs de ralentissement et d'arrêt s'activent bien. Tu ouvres aussi une fenêtre de train pour surveiller le comportement de la loco, vitesse, accélération etc... .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Premiers essais en mode simulation Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais en mode simulation   Premiers essais en mode simulation EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:45

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
...
Si tu veux faire beaucoup de simulation :
- Ne mets pas de limitation de vitesse dans les cantons (V = 120km/h partout par défaut).
- Mets la "longueur" du marqueur de ralentissement = la "distance" du marqueur d'arrêt en laissant "distance" à 0 pour le marqueur de ralentissement.
- Ne laisse pas de trop grands espaces entre les cantons...
Je pense que Frankn à un problème de marqueurs et qu'effectivement son train parcours un long trajet en vitesse de seuil (Maurice lui a donné le moyen de vérifier comment ses marqueurs sont activés).
Par contre Elie, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour être (et avoir été pendant la construction de mon réseau) un gros utilisateur de la simulation, j'ai toujours utilisé cette fonction avec les paramètres "réels". Et, sauf cas très particulier, j'ai toujours eu un résulatat cohérent entre la simulation et le réel ... Vu de ma fenêtre, je ne pense pas que ce soit un bon conseil à donné à un débutant. Mais bon, ta fenêtre est un peu plus en hauteur que la mienne !... Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Premiers essais en mode simulation Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais en mode simulation   Premiers essais en mode simulation EmptyVen 13 Nov 2015 - 1:57

Geo69 a écrit:

Par contre Elie, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour être (et avoir été pendant la construction de mon réseau) un gros utilisateur de la simulation, j'ai toujours utilisé cette fonction avec les paramètres "réels". Et, sauf cas très particulier, j'ai toujours eu un résulatat cohérent entre la simulation et le réel ... Vu de ma fenêtre, je ne pense pas que ce soit un bon conseil à donné à un débutant. Mais bon, ta fenêtre est un peu plus en hauteur que la mienne !... Laughing

A+
Georges

D'accord Georges, mais, j'ai dit ça parce que je me suis aperçu qu'avec des limitations de vitesse il y a des lenteurs au niveau des déplacements en simulation et qu'il me semble que pour l'instant notre ami utilise un TCO expérimental.
Comme avec ce type d'utilisation on se fout de la progressivité des accélérations et ralentissements, ça permet de gagner du temps...

Effectivement, nous n'avons pas la même hauteur de fenêtre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franckn




Nombre de messages : 87
Localisation : PEROLS
Emploi : Consultant réseaux / systèmes
Loisirs : Bricolage, Modélisme
Date d'inscription : 09/06/2013

Premiers essais en mode simulation Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais en mode simulation   Premiers essais en mode simulation EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:38

Bonsoir

Merci pour vos réponses. Effectivement, je m'exerce sur un tco expérimental. Mon soucis venait du fait que je n'avais pas ou mal réalisé les réglages de vitesse des locos . Après avoir fait cela plus de soucis.

Encore Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers essais en mode simulation Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais en mode simulation   Premiers essais en mode simulation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers essais en mode simulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mode simulation trajets
» des essais "en vrai", impossible ?
» Résolu : mode circulation spontanée - simulation
» Il faut utiliser les essais hors ligne
» premier essais!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Essai Hors ligne-
Sauter vers: