Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RR&C V7 et la signalisation

Aller en bas 
+7
labcane77
DiCoS69
PQ21
Bvaldo
Jean_01
Yann
Alain_59
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

RR&C V7 et la signalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RR&C V7 et la signalisation   RR&C V7 et la signalisation - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:36

Super!
J'ai supprimé ("édité") la photo du premier schéma pour éviter toute confusion.
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

RR&C V7 et la signalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RR&C V7 et la signalisation   RR&C V7 et la signalisation - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 7:32

Bonjour les experts:

Par contre, si tu mets R5 à R8 au +, toutes les entrées des NAND seront à 1, et ça ne collerait plus avec les états de sortie souhaités. Ces résistances sont là comme rappel en cas d'instabilité des sorties du décodeur.
Le commun de J3 doit effectivement être au + si on l'utilise sur des contacts secs d'inverseur tel le SA-DEC-4 de LDT ; mille excuses. Les Résistances R1 à R4 peuvent d'ailleurs être supprimées dans ce cas.
????
Pour revenir sur terre (pour moi) ce que vous présentez là existe dans le commerce ou doit être fabriqué par des modélistes électroniciens avertis?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

RR&C V7 et la signalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RR&C V7 et la signalisation   RR&C V7 et la signalisation - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:27

Patrice QUOST a écrit:
Bonjour les experts:
Pour revenir sur terre (pour moi) ce que vous présentez là existe dans le commerce ou doit être fabriqué par des modélistes électroniciens avertis?
Je te vois venir, si ça n'est pas dans le commerce, ça n'est pas pour toi.
Mais, si ça marche bien ( il faut que je teste ) et que ça interesse les "Railroaders", il y a sürement sur le forum assez de compétences pour la réalisation, et j'en ferais partie. Un groupe c'est aussi fait pour ça, Jean se tape bien toutes les traductions!...
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

RR&C V7 et la signalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RR&C V7 et la signalisation   RR&C V7 et la signalisation - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:29

Bonsoir,
Je ne sais pas ce que tu as voulu comprendre dans mon petit mot.

Précisemment c'est parce que je vous fais confiance(les experts), donc que je vous crois quant à l'interet de ce module ,mais aussi parce que je suis personnellement absolument incapable de le comprendre et de le réaliser, que je me demandais si cela existait dans le commerce?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

RR&C V7 et la signalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RR&C V7 et la signalisation   RR&C V7 et la signalisation - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:49

Patrice QUOST a écrit:
Bonsoir,
Je ne sais pas ce que tu as voulu comprendre dans mon petit mot.
Précisemment c'est parce que je vous fais confiance(les experts), donc que je vous crois quant à l'interet de ce module ,mais aussi parce que je suis personnellement absolument incapable de le comprendre et de le réaliser, que je me demandais si cela existait dans le commerce?
Bonsoir Patrice,
Je ne voulais pas t'agresser Embarassed , mais je sais que souvent de l'incompréhension nait la démission, aussi, je voulais te rassurer. Very Happy Very Happy Ma première phrase était une boutade. Smile
Bien que ce soit très simple, je ne pense pas que ça existe dans le commerce. Peut-être y a-t-il mieux encore...voit la rubrique technique.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

RR&C V7 et la signalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RR&C V7 et la signalisation   RR&C V7 et la signalisation - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 17:55

[quote="Alain_59]
Après avoir téléchargé et installé la version Silver démo, je copie le directory Images de ma version 5.8 ( avec des signaux belges ) et lance
RR&C Silver. Les signaux qui apparaissent sont ceux de la version 7.
Il semble qu'on ne sache pas récupérer les signaux créés précédemment
( généralement avec paint ). [/quote]

Bonjour Alain Very Happy ,

Après lecture des réponses à ta question, je ne sais toujours pas si tu as trouvé une solution pour tes signaux SNCB???????

J'ai déjà quelques signaux belges (Henckens) et comptais acheter le LS-DEC-NMBS de chez LDT pour commander ces signaux. J'ose espérer pouvoir tout faire fonctionner avec RRTC.
Revenir en haut Aller en bas
Alain_59




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/11/2008

RR&C V7 et la signalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RR&C V7 et la signalisation   RR&C V7 et la signalisation - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:21

Bonjour Christian,

oui des solutions existent mais en Silver il faut patcher les signaux 'standards'; il semblerait que depuis, une goody box existerait en V7.

Je me renseigne et tiendrai le forum au courant de cette nouvelle possibilité si elle se confirme.

Dans la négative, tu me diras le type de signaux que tu voudrais
implanter ( en SIlver ).

En gold, bien-sûr, tu peux créer tous les signaux que tu veux !

A bientôt et mon bonjour à tous,

Alain

V5.8 E2 / Silver Multimaus - LocoIo - XP
Revenir en haut Aller en bas
Alain_59




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/11/2008

RR&C V7 et la signalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RR&C V7 et la signalisation   RR&C V7 et la signalisation - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:14

Désolé Suite à une erreur de traduction, il n'y a pas de Goody Box Box en V7 Silver.

Alain

V5.8 E2/Silver Lultimaus - LocoIo - XP
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

RR&C V7 et la signalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RR&C V7 et la signalisation   RR&C V7 et la signalisation - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:02

Bonjour à tous,
Je réouvre ce fil pour vous faire une confidence. Pendant les vacances, j'ai mis mon fils à contribution et nous avons réalisé un décodeur à µC assez universel.
Je vous en dis plus dans la rubrique "Technique".
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RR&C V7 et la signalisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RR&C V7 et la signalisation   RR&C V7 et la signalisation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RR&C V7 et la signalisation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» signalisation avec IB2
» Signalisation BAPR
» Signalisation mécanique.
» RETRO SIGNALISATION
» Signalisation BAPR et BAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Signalisation sur le réseau-
Sauter vers: