Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pont tournant ROCO et TT-DEC-R

Aller en bas 
+9
Jean M
momo13
Jean_01
DiCoS69
Geo69
Mcar
rico
Joel
pascal1964
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




pont tournant Fleischmann - Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   pont tournant Fleischmann - Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 4 Empty31/12/2018, 12:24

Bon merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pont tournant Fleischmann - Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   pont tournant Fleischmann - Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 4 Empty1/1/2019, 14:10

Bonjour, que pensez vous du TURN CONTROL de fleischman, il semblerai qu'a lui seul il soit ce qu'il me faut pour mon pont et TC ??
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

pont tournant Fleischmann - Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   pont tournant Fleischmann - Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 4 Empty1/1/2019, 15:09

Je sais bien que nous sommes le jour de l'an ... mais il ne faudrait peut être pas nous prendre pour des buses.

Immédiatement sous ton fil dans le forum, il y en a un qui est consacré au Fleishmann Turn Control et à son paramétrage et qui vient de nous occuper pendant une dizaine de jours.

Tu pourrais commencer par le lire avant de poser ta question.

Jean Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




pont tournant Fleischmann - Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   pont tournant Fleischmann - Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 4 Empty1/1/2019, 16:26

En quoi je vous prends pour une buse !!?? Ce n’est pas possible d’insulter les gens de la sorte !!! Ce n’est pas la première fois !

Non je vais faire mieux. Je ne vais plus poser de questions sur ce forum. Vous êtes tellement délicieux, Jean_01 « ignare immobile ». L’homme parfait ! Vous pouvez me virer de ce forum, comme vous le faites régulièrement avec des gens qui ne correspondent pas à vos critères personnels, mais pour moi vous n’êtes qu’un intolérant. Un intolérant savant, certes, dans le monde de TC, mais un intolérant quand même !!

Si vous ne souhaitez que des gens qui correspondent à votre mode de « pensée », faites-le savoir à celles et ceux qui s’inscrivent sur ce forum.

L’isolement serait-il proche ?!

Je fais du modélisme pour me détendre pas pour avoir ce genre de conversation. Garder votre réponse pour vous, Mr Dagron, je n’en lirai aucune.

Clap de fin pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

pont tournant Fleischmann - Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   pont tournant Fleischmann - Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 4 Empty1/1/2019, 17:04

Ooohh là, du calme...!
C'est vrai que tu ne fais pas beaucoup d'effort pour tes recherches... tu attends que ça tombe tout cuit... le forum n'est pas une hot line...
On peut te donner des indications, mais pas prendre les décisions pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

pont tournant Fleischmann - Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   pont tournant Fleischmann - Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 4 Empty1/1/2019, 19:38

Jean_01 a écrit:
Tout dépend du modèle, ça peut être l'un ou l'autre ou même les deux.

C'est écrit sur le transfo, généralement en anglais.

Du côté du fil venant de la prise murale tu vas voir Input 220/240 V AC et sur la ou les sorties tu vas voir: xx V AC (Alternative Current) ou xx V DC (Dual current en anglais ce qui se traduit par Courant continu en français).

Attention, si c'est un produit américain acheté sur internet aux USA, tu peux avoir Input 110/120 V AC.

Jean

allez! juste pour énerver un peu plus lol!
un transfo ça ne peut pas être l'un ou l'autre ni même les deux un transfo c'est toujours une entrée et une sortie en alternatif après nous passons sur ce que l'on appelle une alimentation qui elle peut être un transformateur seul dans ce cas la tension de sortie est alternative ou bien être composée d'un transformateur équipé en sortie d'un étage redresseur filtré ou non et là nous avons une tension redressée ( continue)en sortie lol! lol! lol! lol!
meilleurs vœux de patience à notre amis Jean qui soit dit en passant ne mérite absolument pas certains qualificatifs qui lui sont attribué
PS il existe d'autres types d'alimentation toute électronique , à découpage ,etc etc la suite
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

pont tournant Fleischmann - Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   pont tournant Fleischmann - Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 4 Empty1/1/2019, 19:42

je sais,en ce premier de l'an je suis d'humeur taquine mais bon l'année 2019 doit être placée sous le signe de la bonne humeur Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 707
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

pont tournant Fleischmann - Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   pont tournant Fleischmann - Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 4 Empty2/1/2019, 08:57

Notre ami André René me parait assez hermétique à tout ce qui vient de la fée électricité et il éprouve beaucoup de mal à faire marcher son train dans les règles de RRTC.

Je lui souhaite de persister en essayant d'abord d'apprendre les B A BA de l'électricité, voir de l'électronique. Beaucoup de ce forum ont bien compris tes difficultés.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/06/2007

pont tournant Fleischmann - Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   pont tournant Fleischmann - Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 4 Empty2/1/2019, 08:59

André René a écrit:
... (sans aucun intérêt) ...

Clap de fin pour moi !

Cher Monsieur,

Je ne prendrai même pas la peine de vous virer de ce forum. Si vous souhaitez le quitter, l'outil de désinscription est sur le site de Forum Actif.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
https://traincontroller.forum-actif.net
merebune

merebune


Nombre de messages : 707
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

pont tournant Fleischmann - Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   pont tournant Fleischmann - Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 4 Empty2/1/2019, 13:18

Il faut bien reconnaitre que la lecture et la compréhension du guide utilisateur que notre ami Jean a mis généreusement à notre disposition n'a rien d'évident.
Tout ça parce que l'inventeur du logiciel, M Freiwald, n'est pas un pédagogue même si tout est explicite dans sa tête.
Heureusement que nombre de forumistes TC sont là pour jouer, heureusement, les pédagogues.

La pédagogie ne s'apprend pas; elle est très souvent innée chez certains sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pont tournant Fleischmann - Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   pont tournant Fleischmann - Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont tournant ROCO et TT-DEC-R
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» pont tournant roco
» Module pont tournant Roco
» Problème pont tournant Roco.
» Pont tournant
» pont tournant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: