Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Canton occupé 241P Jouef

Aller en bas 
+8
Geo69
JL28
Skull1
DiCoS69
Christophe
Bernard
claude1
Capitole
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Canton occupé 241P Jouef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canton occupé 241P Jouef   Canton occupé 241P Jouef - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 19:33

C'est une belle pièce cette machine, mais je pense que tu as raison. Je vais m'arranger avec mon revendeur.
D'autant plus que si j'étais plus vaillant, j'ai un kit 241P Loco-Diffusion dans les cartons Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton occupé 241P Jouef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canton occupé 241P Jouef   Canton occupé 241P Jouef - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 22:34

Bonsoir Patrick,
J'ai eu William au téléphone, il en a acheté une et apparemment, il n'a pas ton problème...
Il est en S88 avec un HSI et des modules CDF.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Canton occupé 241P Jouef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canton occupé 241P Jouef   Canton occupé 241P Jouef - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 9:14

Bonjour Elie.

Il semblerait que quelques machines seulement soient concernées par ce phénomène, mais la config du câblage, le type de détection doivent également jouer un rôle.

J'ai vu que certains acheteurs l'ont prise en version analogique, y ont installé un décodeur sonore d'une autre provenance, et ont réussi à installer des HP Zimo (les petits cubiques) dans l'arrière du tender en virant les connecteurs, par contre je ne sais par ou sort le son  Question
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Canton occupé 241P Jouef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canton occupé 241P Jouef   Canton occupé 241P Jouef - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 9:19

Bonjour Patrick,
Quand même étrange cette histoire.
Il y a un lien de cause à effet.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Canton occupé 241P Jouef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canton occupé 241P Jouef   Canton occupé 241P Jouef - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 9:34

Capitole a écrit:
Bonjour Elie.

Il semblerait que quelques machines seulement soient concernées par ce phénomène, mais la config du câblage, le type de détection doivent également jouer un rôle.

J'ai vu que certains acheteurs l'ont prise en version analogique, y ont installé un décodeur sonore d'une autre provenance, et ont réussi à installer des HP Zimo (les petits cubiques) dans l'arrière du tender en virant les connecteurs, par contre je ne sais par ou sort le son  Question

Bonjour Patrick, je possède depuis un peu plus d'un mois une 241 de chez Jouef. Au début j'ai eu le même problème et depuis quelques jours, sans rien toucher, il ne se reproduit plus. Je contrôle chaque fois que je lance son trajet, en vain. Je ne manquerai pas de te tenir au courant si je constatais quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Canton occupé 241P Jouef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canton occupé 241P Jouef   Canton occupé 241P Jouef - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 18:28

Tu a raison David, le tout c'est d'identifier la cause.

Merci Maurice, je me sens moins seul Wink nous avons maintenant des locos sonores, mais impossible de leur faire dire d'où vient le problème.
En plus tu n'as du tout le même type de détection que moi, donc c'est bien sur la machine qu'il faut chercher.
N'aurais-tu pas enlever la loco des rails et changer de ce fait la disposition de cet horrible toron de câbles Question
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Canton occupé 241P Jouef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canton occupé 241P Jouef   Canton occupé 241P Jouef - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 19:13

Bonsoir Patrick, non je n'ai rien fait de plus. Le phénomène de clignotement s'est toujours produit sur un canton marqué en "section critique". Je ferai d'autres essais et je te tiens au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oyster

oyster


Nombre de messages : 187
Localisation : St Martin Antilles
Emploi : Retraite
Loisirs : modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/10/2010

Canton occupé 241P Jouef - Page 2 Empty
MessageSujet: photo 241 P Loco diffusion   Canton occupé 241P Jouef - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 17:27

Bonjour,

Patrick, ci joint une photo de la 241P de loco Diffusion terminée à 99% >je n'ai pas osé la mise en peinture n'ayant pas le matériel adéquat. Je ne l'ai toujours pas d'ailleurs

J'ai crée un musée pour les vielles gloire du rail que je possède

Il y a trois ans j'ai interrogé loco diffusion par mail pour savoir si la 241P étai digitalisable et si oui comment. Pas de réponse à ce jour

Bon week end à tous 
MichelCanton occupé 241P Jouef - Page 2 141ta_10
Canton occupé 241P Jouef - Page 2 Ancien10
Canton occupé 241P Jouef - Page 2 Musye10
Revenir en haut Aller en bas
oyster

oyster


Nombre de messages : 187
Localisation : St Martin Antilles
Emploi : Retraite
Loisirs : modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/10/2010

Canton occupé 241P Jouef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canton occupé 241P Jouef   Canton occupé 241P Jouef - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 17:38

bonjour,

Je viens de constater que les légendes ont disparues ( erreur de manip)

Au 1er plan une 141 TA FULGUREX neuve mais analogique  (erreur de commande)

La 241 P de Loco Diffusion des années 80

Une BB 9201 JOUEF issue d'un coffret des années 50 (SUD EXPRESS)

Une  CC 7107 LIMA de chez Clarel  des années 70

N'oubliez pas le guide , merci

Michel
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Canton occupé 241P Jouef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canton occupé 241P Jouef   Canton occupé 241P Jouef - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 18:40

Bonjour,
Concernant la peinture j'ai récemment utilisé des bombes Railcolor.
Le résultat est très bon et c'est bien plus facile qu'avec l'aérographe.
Le lien vers le site:

https://www.amf87.fr/railcolor.htm

La gamme est très étendue et les même peintures existent aussi en pots.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Canton occupé 241P Jouef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canton occupé 241P Jouef   Canton occupé 241P Jouef - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 11:57

Bonjour.

Merci Michel pour ces encouragements, il faudra bien un jour que je me mette à monter ces kits qui trainent depuis des années (une 242 également), la 240P et le X 2400 étant montés.
Ils datent de l'époque Lucien Richard à qui je rendais visite de temps en temps à Agde, c'était la grande époque de Loco-Diffusion, et les rencontres avec ce Monsieur étaient particulièrement enrichissantes.
Depuis ça a bien changer, et le dernier repreneur rencontre beaucoup de difficultés pour tenir à flot, je pense qu'il a du éponger toutes les conne.. de son prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
oyster

oyster


Nombre de messages : 187
Localisation : St Martin Antilles
Emploi : Retraite
Loisirs : modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/10/2010

Canton occupé 241P Jouef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canton occupé 241P Jouef   Canton occupé 241P Jouef - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 13:02

Bonjour à tous,

Merci Claude pour ces infos Comme on dit   #y plus ka#

Patrick,

C'est dommage car les kits de loco Diffusion étaient superbes. Tu as du travail sur la planche car le nombre de pièces à assembler est impressionnant

J'ai fait un constat qui m'intrigue sur mes navettes.

j'ai fait le profil de vitesse d'un X28051 dig sound sans mettre en route les fonctions sonores.

Dans cette configuration, les arrêts sont parfaits

si je mets ces fonctions en route, la loco s'arrête  4cm plus loin.

le son continu même la loco stationnée

La sophistication est de plus en plus difficile à maîtriser

bon dimanche
michel
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Canton occupé 241P Jouef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canton occupé 241P Jouef   Canton occupé 241P Jouef - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 17:13

Michel, j'ai pour habitude de toujours activer le son lors des profils de vitesse, quitte à baisser le volume son avant, pour ne pas avoir les oreilles cassées.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno99

Bruno99


Nombre de messages : 279
TrainController : Gold 9.0 A2
Localisation : Laval (53)
Emploi : Directeur
Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie
Date d'inscription : 10/06/2015

Canton occupé 241P Jouef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canton occupé 241P Jouef   Canton occupé 241P Jouef - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 23:33

Loco-diffusion... ca me rappelle des souvenirs de jeunesse quand mon oncle travaillait avec Lucien Richard sur les nouveaux kits en HO et O... Malheureusement la fee a du sauter une generation et je n'ai pas herite sa dexterite et sa patience pour monter les pieces de laiton Rolling Eyes
Par contre Patrick, si tu veux t'y mettre, mon pere peut te fournir encore quelques kits prets a monter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Canton occupé 241P Jouef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canton occupé 241P Jouef   Canton occupé 241P Jouef - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 10:15

Bonjour Bruno.

Je me souviens d'une personne qui travaillait avec M. Richard, bien souvent il était à la planche à dessin, dans le bureau en entrant à droite, ce devait être ton oncle.

Merci pour ta proposition de kits, mais ceux en ma possession dorment depuis déjà presque 25 à 30 ans, donc......ce sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canton occupé 241P Jouef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canton occupé 241P Jouef   Canton occupé 241P Jouef - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canton occupé 241P Jouef
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Canton occupé
» Canton non occupé
» Canton Occupé
» pas d'arrêt canton occupé
» Un canton qui reste occupé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: