Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Soft RRTC lecture adresse loco

Aller en bas 
+2
Geo69
Jac Ho
6 participants
AuteurMessage
Jac Ho

Jac Ho


Nombre de messages : 214
Localisation : Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père
Date d'inscription : 10/10/2016

Soft RRTC lecture adresse loco Empty
MessageSujet: Soft RRTC lecture adresse loco   Soft RRTC lecture adresse loco EmptyVen 21 Oct 2016 - 21:17

Bonsoir,

Lorsque je place une loco sur un rail de programmation avec une centrale Ecos, je peux sans problème rechercher l'adresse des locos avec RRTC.
En revanche RRTC ne détecte pas automatiquement les fonctions, même pas les feux. Est-ce normal ? Faut-il les configurer manuellement ?
Question de version ? Je suis en Gold démo pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Soft RRTC lecture adresse loco Empty
MessageSujet: Re: Soft RRTC lecture adresse loco   Soft RRTC lecture adresse loco EmptyVen 21 Oct 2016 - 22:07

Bonsoir,

Jac Ho a écrit:
... En revanche RRTC ne détecte pas automatiquement les fonctions, même pas les feux. Est-ce normal ? ...
Oui

Jac Ho a écrit:
... Question de version ? ...
Non

Jac Ho a écrit:
... Faut-il les configurer manuellement ?...
Oui, dans l'onglet "Fonctions" des propriétés d'une loco ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Soft RRTC lecture adresse loco Empty
MessageSujet: Re: Soft RRTC lecture adresse loco   Soft RRTC lecture adresse loco EmptySam 22 Oct 2016 - 0:05

Jac Ho a écrit:
Bonsoir,

Lorsque je place une loco sur un rail de programmation avec une centrale Ecos, je peux sans problème rechercher l'adresse des locos avec RRTC.
En revanche RRTC ne détecte pas automatiquement les fonctions, même pas les feux. Est-ce normal ? Faut-il les configurer manuellement ?
Question de version ? Je suis en Gold démo pour l'instant

La configuration n'est pas automatique... il faut créer la locomotive et indiquer tous ses paramètres dans les différents onglets de la fenêtre des propriétés...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Soft RRTC lecture adresse loco Empty
MessageSujet: Re: Soft RRTC lecture adresse loco   Soft RRTC lecture adresse loco EmptySam 22 Oct 2016 - 9:22

Il faut aussi savoir que pour les fonctions, ce que TC reconnaît, ce sont les icônes qui sont attachées à la fonction.

Par exemple, la loco A peut avoir la fonction "Sifflet" en F5 et la loco B, la fonction "sifflet" en F8.

Lors du paramétrage des locos, tu indiqueras bien, pour chaque loco, F5 et F8 et tu utiliseras la même icône. Puis quand tu voudras qu'un train siffle à l'entrée d'un canton, par exemple, il te suffira d'appeler la fonction par son icône. Si c'est la loco A qui entre dans le canton, TC appellera la fonction F5 de cette loco et si c'est la loco B il appellera sa fonction F8.

Pour une icône donnée TC t'indique, dans la bibliothèque des fonctions, combien de locos ont cette fonction.

Jean

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jac Ho

Jac Ho


Nombre de messages : 214
Localisation : Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père
Date d'inscription : 10/10/2016

Soft RRTC lecture adresse loco Empty
MessageSujet: Re: Soft RRTC lecture adresse loco   Soft RRTC lecture adresse loco EmptySam 22 Oct 2016 - 20:50

Merci pour ces informations. Je remarque dans la bibliothèque la possibilité de modifier ou créer des nouvelles icônes. Bien que laborieux et long ça m'est utile pour les faire correspondre à celle de mon Ecos.

J'attends d'un jour à l'autre la clé de licence cheers cheers bounce bounce

A+ surement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Soft RRTC lecture adresse loco Empty
MessageSujet: Re: Soft RRTC lecture adresse loco   Soft RRTC lecture adresse loco EmptyDim 23 Oct 2016 - 7:20

Oui Jacky encore que.
Une loco peut avoir dans TC des fonctions qui ne sont pas déclaré dans l'écos....
Le seul intérêt de les avoir aussi dans la centrale réside dans un fonctionnement manuel du train à partir de la centrale ou d'un smartphone ou tablette si tu as relié ta centrale à un routeur WIFI.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Soft RRTC lecture adresse loco Empty
MessageSujet: Re: Soft RRTC lecture adresse loco   Soft RRTC lecture adresse loco EmptyMer 26 Oct 2016 - 19:01

Jac Ho a écrit:
Bonsoir,

Lorsque je place une loco sur un rail de programmation avec une centrale Ecos, je peux sans problème rechercher l'adresse des locos avec RRTC.
En revanche RRTC ne détecte pas automatiquement les fonctions, même pas les feux. Est-ce normal ? Faut-il les configurer manuellement ?
Question de version ? Je suis en Gold démo pour l'instant

Bonjour,

On peut aussi lire la base de donnée de l'ECoS avec TrainController ça permet d'importer les locomotives directement dans TrainController, il n'y donc pas besoin de créer sois-même les locomotives.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Jac Ho

Jac Ho


Nombre de messages : 214
Localisation : Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père
Date d'inscription : 10/10/2016

Soft RRTC lecture adresse loco Empty
MessageSujet: Re: Soft RRTC lecture adresse loco   Soft RRTC lecture adresse loco EmptyJeu 27 Oct 2016 - 13:59

Hello Yann
Merci pour le tuyau, j'ai chercher un peu  et finalement trouver l'option qui rend un bon service. Mes 14 locos ont été détectée facilement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soft RRTC lecture adresse loco Empty
MessageSujet: Re: Soft RRTC lecture adresse loco   Soft RRTC lecture adresse loco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soft RRTC lecture adresse loco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de lecture décodeur loco
» Adresse Loco plus reconnue !
» Détection adresse loco RailCom et TC
» Intellibox programming mode -- changer l'adresse d'une loco
» problème adresse accessoires RRTC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: