Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )

Aller en bas 
+15
TRV22
Christophe
Larist
Skull1
Joel
Jean_01
Vince26
Papybricolo
VNS-87
JL28
Geo69
Bernard
DiCoS69
coquelicot94
Erwan
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Empty
MessageSujet: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) EmptyDim 27 Nov 2016 - 8:33

Bonjour,

J'ai fais en parallèle du réseau que je gère pour l'instant au CMCF, un autre réseau certes qui ne sort pas de l'ordinaire. Pas de lieux précis,

C'est un réseau en Os de chien avec 2 LK200 et qui 12 aiguillages et 22 cantons.

Je l'ai présenter pour la première fois à calais le 5 et 6 novembre 2016.

Pas de décor de prévu, puisque à pour but de montrer l'envers du réseau ( la partie technique ). Pour l'instant cela repose sur des tréteau, plus tard je réaliserai des pied car cela prends moins de place.

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Ryseau10

Je tiens à préciser que le matériel utiliser pour cette prestation (Calais ) c'est du matériel perso en intégralité.
Quand il n'a pas cette place de 7m par 3m j'utilise la grande ligne droite.

L'utilisation en mode réseau:
Y'a du trajet semi-auto, et du mode horaire pour la partie du milieu

L'utilisation de la ligne droite:
Y'a du mode horaire, sur une voie, puis sur l'autre c'est en manuel.

Il n'est pas terminer pour les bords, mais sa va venir par la suite, ne pas s'en faire. Les conseilles sont bon à prendre...

Il va encore évoluer par la suite.


Je n'ai fais fais de vérif sur l’orthographe.


Dernière édition par Erwan le Mar 21 Nov 2017 - 6:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) EmptyDim 27 Nov 2016 - 9:03

Bonjour, bonne idée, en mettant une copie d'écran du TCO, ce serait encore mieux pour se rendre compte. Un peu encombrant ton réseau pour les expos, je préfère mon plateau N en 1.20m X 0.60, en cinq minutes c'est déballé et remballé Very Happy As-tu résolu ton problème en mode horaire Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) EmptyDim 27 Nov 2016 - 15:42

Comme tu dis, les tréteaux, c'est un peu encombrant... fait vite des pieds qui se replient dessous...
Pour gagner en largeur, plutôt que faire 2 boucles de retournement encombrantes, tu pourrais faire une gare de stockage qui boucle le réseau (parallèlement à la partie droite) avec une courbe un peu serrée (rayon 600mm) à chaque extrémité ça diviserait la surface au sol par 2 (7m x 1m50)... et ça te permettrait par la suite de décorer l'avant en "show-case" en dissimulant ces 2 courbes tout en conservant une "gare cachée" pour varier les circulations.
Mais, c'est toi qui vois... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) EmptyLun 28 Nov 2016 - 1:06

Bonsoir,

@marc, oui j'ai recrée le trajet, puis cela à fonctionner tout ce dimanche correctement.

Voici le TCO

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Tco_ry12
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) EmptyLun 28 Nov 2016 - 7:52

Mon avis, mais c'est le mien et je le partage, il faut Erwan, que tu réfléchisse à ce que tu veux faire et pourquoi tu le fais.

D'expérience, outre les piétements, le problème d'un réseau mobile réside dans la construction des supports, le temps de montage démontage et sa facilité de mise en œuvre. Certes il est plus simple de transporter une planche qu'un caisson, mais cette dernière va se déformer (elle est souple) et les rails ont horreur de cela. Il faut de plus prendre beaucoup de précaution pour ne pas glisser des objet sur les panneaux quand on les empile, ça abime les voies, il faut aussi se prémunir des bords ou sont arasés des rails qui s'accrochent facilement etc etc. C'est toujours au montage démontage et au transport que l'on casse........ C'est donc bien ce à quoi il faut penser, en premier, quand on fait un réseau mobile... et là vu la photo j'ai l'impression que tu as clairement sauté cette étape.

Bref je pense que tu as pris le problème à l'envers en fixant des rails sur des panneaux, forcément souple, sans te préoccuper des raidisseurs nécessaires qui forment l'ossature du réseau. Ceci explique, d'ailleurs, le nombre impressionnant de tréteaux que tu as du mettre en place.
Si tu veux que ton réseau soit pérenne, et fasse plusieurs expositions, sans devoir sortir le fer à souder les coupons de rails etc etc à chaque sortie, il faut d'urgence que tu t'en préoccupe. Ceci pour la technique de construction.....

Pour la mise en scène il faut s'interroger à qui tu destine ce réseau......
Le grand public ? Les modélistes? Les deux?
Certes le pilotage par ordinateur intéresse les jeunes et quelques adultes souvent d'ailleurs les néophytes, mais le grand public cherche avant tout, des trains qui roulent, des feux qui fonctionnent, des passages à niveaux qui s'abaissent. Le décor, les tunnels, le train qui disparait et sort du champ visible, fait clairement partie du sujet. Bref l'ambiance est importante et sans décor pas beaucoup d'ambiance.
Les pratiquants modélistes cherchent aussi du décor et de l'ambiance. On peut affirmer que c'est la technique qui fait le plus défaut en France.... Mais alors si on veux convaincre les "récalcitrants"que la technique est "libératrice", que c'est "un plus" et que ce n'est pas "contraignant".... il faut un autre plan, un autre schéma de voix, une autre problématique.... Effectivement pour avoir vu le réseau en N de Marc, son projet me semble plus adapté, plus facilement transportable et tout aussi efficace
A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) EmptyLun 28 Nov 2016 - 9:17

Bonjour Bernard, il ne faut pas décourager les bonnes volontés. Rares sont les réseaux super décorés qui en plus montrent pédagogiquement la technique. Erwan a fait son choix, il n'est pas parfait mais attire pas mal de monde et de questions. Le décor et les améliorations viendront probablemnt ensuite...sur mon  N aussi, mais ça c'est une autre histoire Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:22

Je suis d'accord avec toi Marc. Mais fixer simplement des rails sur des panneaux, sans châssis raidisseur, sans protection des voies, ni des bouts de rails de jonctions, c'est prendre le risque d'être déçu, de dépenser de l'argent et de constater rapidement que tout cela n'est pas pérenne et va très vite se dégrader et ne plus être opérationnel... La démarche ne m’apparait pas réfléchi pour le coup.

Après le décor c'est sans doute autre choses mais vous ne pouvez nier que ce que je dis sur ce sujet est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:37

A son âge (celui d'Erwan) tu étais encore au train mécanique à remonter avec une clé à ressort. Quand il aura le tien il sera probablement plus opérationnel... et toi un peu moins Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:49

@bernard pour la rigidité, y'a des tasseaux qui son collé et cloué pour justement ne pas avoir de déformation des planches. Pour le rangement, les planches ne sont pas posé l'un sur l'autre, y'a une petite hauteur qui sépare les planches.

C'est un réseau de démonstration, je sais qu'un réseau ou y'a du décor attire, mais moi j'ai voulu montrer l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) EmptyLun 28 Nov 2016 - 19:12

Bonjour,

Erwan a écrit:
Les conseilles sont bon à prendre...

Il va encore évoluer par la suite...
Je trouve que c'est dommage de ne pas avoir au minimum une voie d'évitement en gare principale pour montrer des dépassements (voir des rebroussements) avec arrêts et départs en douceur ... Smile
A part ça, bravo pour l'initiative ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) EmptyLun 28 Nov 2016 - 19:27

Bonjour,

Je vois des tasseaux sur la longueur et la largeur, mais aucun maintien pour la diagonale,

vous la prenez dans chaque coins et vous en faites un S.

Dommage

Bonjour Georges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) EmptyLun 28 Nov 2016 - 20:09

JL28 a écrit:


Je vois des tasseaux sur la longueur et la largeur, mais aucun maintien pour la diagonale,

vous la prenez dans chaque coins et vous en faites un S.

Dommage

C'est plus facile à ranger dans la voiture quand c'est plié... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VNS-87




Nombre de messages : 80
Localisation : Lille
Emploi : Technicien de BE/ Bardeur
Loisirs : Modelisme, bricolage
Date d'inscription : 12/05/2014

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) EmptyLun 28 Nov 2016 - 21:54

Bonjour Erwan,

Je trouve dommage de ne pas faire de décor sur ton réseau c'est le moment ou jamais d'apprendre.
Pour ce qui est de la menuiserie et du décor d'un réseau j'ai ma propre idée et façon de faire. (hein Bernard) Une chose me fais peur c'est la taille du réseau 7 mètre par 3 c'est énorme maintenant dans les expo on recherche des petits réseau.

Regarde le réseau de Dominique en expo il mets 2 modules géré par TC avec un décor sommaire car il s'agit de sa coulisse en réalité devant il présente un module retourné où tu peux y voir toute la technique (module de rétro décodeur câblage . je trouve cela très intéressent sur tout les points
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) EmptyMar 29 Nov 2016 - 7:36

C'est sur que 21m² sans décor, il faut avoir de l'espace à remplir et peu d'exposants potentiels pour sélectionner un tel réseau....
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) EmptyMar 29 Nov 2016 - 9:11

En fait, pour l'instant, c'est un grand réseau avec peu de choses à voir pour le visiteur...
L'objectif de l'exposant devrait être le contraire... petit réseau et forte densité visuelle...
A méditer...

A moins que ce soit simplement une base pour ton futur réseau personnel, auquel cas tu es seul juge... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) EmptyMer 30 Nov 2016 - 7:25

Dont acte Elie en fait on ne sait pas très bien à qui est destiné ce réseau
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) EmptySam 29 Avr 2017 - 6:29

Bonjour,

Le Réseau est présent à Lille durant les 3 jours de trains mania.

Je suis placé en F6 près de l'entrée du salon.
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) EmptyDim 30 Avr 2017 - 16:25

Erwan a écrit:
Bonjour,

Le Réseau est présent à Lille durant les 3 jours de trains mania.

Je suis placé en F6 près de l'entrée du salon.

Tu as oublié de dire "L'envers du décors" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) EmptyDim 30 Avr 2017 - 22:38

Tres bonne initiative.
Avec la presentation de Renaud et Maurice, TC etait bien represente.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) EmptySam 18 Nov 2017 - 0:24

Bonjour, bonsoir

Voici les dernières informations concernant mon réseau perso pour les expositions.

1er point :
J'ai remplacé les modules de boucle de retournement Lenz par les CDF informatique.

2ème point :
Ajouts de nouveaux cantons ( avant 24, aujourd'hui 48).

3ème point : 
Qui dit ajout de canton, ajout d’aiguillage ( avant 12, aujourd'hui 28). 

4ème point :
Pour ma ligne droite, j'ai suivi vos conseils, je suis à quatre voix.

5ème point :
Suite à train mania j'ai mis en place une corde pour que les visiteurs ne posent plus leurs affaires comme ce fut le cas lors de trains mania. En effet il considéra le réseau comme une table, j'ai dû à plusieurs reprises leur demander d'enlever leurs affaires. Moi qui pensais que les visiteurs étaient respectueux envers les exposant.

Après j'ai ajouté un transfo pour tester le matériel Märklin sur mon banc de test. Après vous aller me dire qu'un transfo de ce type ne sert pas pour le réseau ( comme j'ai des demandes pour tester le matériel Märklin analogique j'ai pris ce transfo).

Pour finir sur cette mise à jour, cette nouvelle présentation a eu lieu à Calais les 4 et 5 Novembre 2017.


Dernière édition par Erwan le Sam 18 Nov 2017 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) EmptySam 18 Nov 2017 - 0:41

Erwan a écrit:
j'ai mis en place une corde pour que les visiteurs ne pose plus leurs affaires comme ce fut le cas lors de train mania.

Moi qui pensais que les visiteurs était respectueux en vers les exposant.

Tu as raison c'est décevant What a Face

Mais dans les visiteurs il y a de tout... comme dans la société dans laquelle on vit !

tu as bien fait évoluer tes cantons....

moi aussi j'aime bien le matériel CDF ça à un aspect rustique mais...c'est fiable.

Ahhh (pour te taquiner) les calendriers de l'avent c'est encore un peu tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) EmptySam 18 Nov 2017 - 7:15

Erwan a écrit:
Bonjour, bonsoir,
Pour finir sur cette mise à jour, cette nouvelles présentation a eu lieu à Calais les 4 et 5 Novembre 2017.
Bonjour Erwan, il te manque la mise en place du pilote du SPROG 3 Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) EmptySam 18 Nov 2017 - 9:09

Erwan a écrit:
...

Pour finir sur cette mise à jour, cette nouvelles présentation à eu lieux à Calais le 4 et 5 Novembre 2017.

Et pour finir vraiment, un chtit passage du correcteur d'orthographe sur ton intervention... la rédaction actuelle est catastrophique.

Jean Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) EmptySam 18 Nov 2017 - 11:44

Bin oui mais quand tu fais un réseau sur tréteaux HT 75 à 80 cm, tout plat, sans décor, les gens prennent ça pour une table et y posent leurs affaires.
Nous à Lille Modélisme les visiteurs ne posent pas leurs affaires sur nos réseaux et nous ne mettons pas de corde......
MDR
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) EmptySam 18 Nov 2017 - 23:46

De corde à linge je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le réseau de JDL
» Le réseau du Duc
» Amélioration du décor
» Réseau HOm
» Réseau de Marco (Réseau test)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: