Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )

Aller en bas 
+15
TRV22
Christophe
Larist
Skull1
Joel
Jean_01
Vince26
Papybricolo
VNS-87
JL28
Geo69
Bernard
DiCoS69
coquelicot94
Erwan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2022 - 23:19

nico31 a écrit:
Pour illustrer un peu plus les propos d’Élie, voici ce que tu devrais avoir pour ton pont si je ne me suis pas planté :

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 Pont_110

Note bien la position des voies par rapport a ton pont et l'assignation en jaune de la voie de référence.

Hésite pas a me renvoyer ton fichier pour que je puisse voir la ou ça bloque.

J'ai le même affichage,

Par contre tu montre la voie 25 en assignation de ref ?

Alors que moi je fais depuis la voie 1 Horizontalement cabine vers le bas et je remonte dans le sens horaire, donc déjà y'a la programmation opposer.

Je vais refaire de nouveau une programmation du décodeur, avec tout ce que j'ai fais, il doit être décalée.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2022 - 1:50

Erwan a écrit:


Je vais refaire de nouveau une programmation du décodeur, avec tout ce que j'ai fais, il doit être décalée.

Bien sûr Erwan, sur les 2 images, c'est l'index jaune qui indique la voie de référence, il faut donc que les 2 index soient identiquement placés...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2022 - 3:58

Bon après avoir refait la programmation du décodeur, c'est pire que mieux.

Maintenant j'ai un décalage de 7 puis de 14 voies avec Tc, même après avoir réassignée.

Donc sa viens bien du décodeur et non de TC.

Je suis portant la procédure de programmation du décodeur,

J'appuis sur le bouton S1, la led jaune clignote puis je clique plusieurs fois sur Trun right left. La led s'étaient quand j'ai fait 1 tour voie par voie dans un sens puis dans l'autre, et le PT bouge tout seul pour revenir à sa voie de réf, mais y'a des raté d'arrêt sur des voies, ou alors le pont bloque et ne s'arrête plus qu'à faire des 360°.

La prochaine session de tentative de programmation qui fonctionne, jeudi après-midi et la suite samedi et dimanche. Je pourrais faire un Skype avec la caméra et vous pourriez voir comment cela réagi directement.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2022 - 12:24

Erwan a écrit:

J'appuis sur le bouton S1, la led jaune clignote puis je clique plusieurs fois sur Trun right left. La led s'étaient quand j'ai fait 1 tour voie par voie dans un sens puis dans l'autre, et le PT bouge tout seul pour revenir à sa voie de réf, mais y'a des raté d'arrêt sur des voies, ou alors le pont bloque et ne s'arrête plus qu'à faire des 360°.

Tu n'aurais pas, par hasard, quelques défauts de connexion entre décodeur et pont...?
Voire, carrément à l'intérieur du pont...
Revenir en haut Aller en bas
nico31

nico31


Nombre de messages : 105
Localisation : région toulousaine
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 18/05/2012

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2022 - 21:21

Hummm cela n'est pas très clair, quand tu appuis sur S1 une fois la led jaune doit clignoter cela veut dire que le décodeur cherche a déterminer le protocole de communication et a ce moment la tu appuis sur turn left ou right (2 a 3 fois) et le décodeur doit comprendre le protocole et la led jaune reste allumé fixe puis les 3 leds s'allument. Tu n'as pas besoin de faire un tour complet dans un sens ou dans l'autre.

Je te conseille de ré initialiser le décodeur en maintenant la touche S1 enfoncée pendant la mise sous tension du TT-DEC se qui effacera tous et ensuite tu recommence la programmation.

est ce que ton pont fait bien la rotation a 180 (sans louper de voies) ? si ce n'est pas le cas, joue avec le potentiomètre P1. Si cela ne fait toujours pas 180° c'est que tu doit avoir de légères contraintes sur le pont (un soulagement par le dessous peu aider mais cher moi cela n'a pas suffit il a fallut que je mette du double face sous les secteurs sans voies)

Si jamais, demain je peux être dispo vers 15H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmf31.fr
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 17:21

Le moteur a été changer après avoir eu le pont, car avec le boitier de commande d'origine. Le pont avait des ratée de voies et il se bloqué, c'est pour cela que j'ai changé le moteur.

Depuis que j'ai changé le moteur et nettoyer les pistes cela fonctionne. Quand je donne l'ordre de faire un 180° depuis Tc ou télécommande sa fonctionne.

Les potentiomètres sont à la moitié, j'irai voir pour changer les réglages de ce dernier.

Le pont et juste poser dans le trou que j'ai fait pour le mettre, il est fixé par la voie avec des clous et les câbles de liaison qui sont agrafer. Donc aucune contrainte.

Pour la reprogrammation, J'appuis sur S1 jusqu'à ce que les lumières soient éteintes sous-alimentation, puis quand je lâche, le pont bouge pour aller se mettre sur la voie de réf sans avoir donner d'ordre via TC ou la télécommande.

Désoler, je n'ai rien fais comme prévu ce jeudi, changement de programme IRL, je vais voir cela ce Week end.
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 21:54

salut Erwan
tu as écris:
(Le pont et juste poser dans le trou que j'ai fait pour le mettre, il est fixé par la voie avec des clous et les câbles de liaison qui sont agrafer. Donc aucune contrainte.)
si je peu me permettre un conseil prévois un support sous le pont cela t'évitera des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2778
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 EmptyVen 3 Juin 2022 - 8:27

Oui Erwan d’expérience le pont suspendu par ces raccordement de voie qui ne sont juste qu'encliquetée ça ne fonctionne qu'un moment il faut soutenir le fond de fosse.

L'idéal est un panneau triangulaire, percé en son centre des trous qui vont bien, avec trois point de fixations réglables, ce qui permet de mettre la fosse de niveau en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 EmptyVen 3 Juin 2022 - 23:45

je retient le principe du support triangulaire pour quand je vais remonter ma plaque.
merci Bernard pour l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2022 - 23:02

Bonsoir,

J'ai fais 2 vidéos courte avec une web cam, qui plante au bout d'un certain temps, pour vous montrer ce qui ce passe quand je tente la synchronisation avec TC et la réinitialisation du décodeur.

Je suis en ligne avec TC, pas en simulation.

Comme indiquer, dans mes messages précédent, le pont réagie quand je fais du voies par voies et du 180° sans et avec TC.

La cabine et du côté de la voie 1 qui est la voie de ref et assignée à l'identique sur TC,





Si il le faut, je vais refaire d'autre vidéos plus longue.

je prends note pour le triangle sous le pont
Revenir en haut Aller en bas
nico31

nico31


Nombre de messages : 105
Localisation : région toulousaine
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 18/05/2012

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 EmptySam 11 Juin 2022 - 9:01

slt,
Oula ce n'est absolument pas la procédure de reset ca, ton pont fonctionne normalement. Ce que tu fais quand tu fais un appuis long sur S1 donc comme sur tes vidéo, c'est pour vérifier toutes les voies enregistrer via le décodeur (le pont fait un arrêt a chaque voies que tu as paramétré).
Pour faire un reset du décodeur, il faut l'éteindre puis appuyer sur S1 et le remettre sous tension (tout en gardant s1 appuyé) puis relâcher S1.
Pour le coup sur ta vidéo on voie clairement que ton pont n'est pas bien programmé  Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 1f603 .
je t'invite aussi a faire la programmation sans la machine présente sur le pont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmf31.fr
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 EmptySam 11 Juin 2022 - 15:56

chose que j'ai fais, et toujours le même résultat.

je refais la voie de ref qui est a l'horizontale cabine coté V01

Pas de train sur le pont également

voie 1 à 4 ok
voie 25 à 28 ok

le reste des voies sont toujours en décalage.

Mais la je dois faire une pause, le moteur ne réagie plus correctement a force d'être solliciter.

Revenir en haut Aller en bas
nico31

nico31


Nombre de messages : 105
Localisation : région toulousaine
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 18/05/2012

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 EmptyDim 12 Juin 2022 - 16:03

si rien a changé (par rapport a tes vidéos) tu ne peux pas avoir les voies 25 a 28 ok. Dans tes vidéos tu as les voies 1 a 24 qui sont programmées puis aucune voies programmées entre 25 et 47 c'est pour cela que le pont fait un 180° sans arrêt. Si une fois la procédure de réinitialisation du TT-dec faite tu appuis sur S1 pendant 4s le pont refait la même chose que dans tes vidéos c'est que la réinitialisation n'a pas été faite correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmf31.fr
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 EmptyDim 12 Juin 2022 - 19:06

Quand je clique pour aller sur les voies 25 a 28 en partant de la voie 1 à 4 le pont s'arrête correctement.

depuis la voie 28 et que je veux aller en exemple sur la voie 30, qui est la voie de stockage de loco 16. le pont va aller sur la voie 29 qui est non utiliser des 2 cotés.

donc il fonctionne qu'a moitié.

au niveau des cavaliers je suis bien en 3 2 FL et le JP1 à 48.

Quel étape je rate
Revenir en haut Aller en bas
nico31

nico31


Nombre de messages : 105
Localisation : région toulousaine
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 18/05/2012

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 EmptyDim 12 Juin 2022 - 19:36

pour moi et d'après tes vidéos, c'est l'étape de la programmation du TT dec voie par voie que tu rate. c'est normal que de 1 a 4 cela fonctionne correctement puisque la voie 1 coté cabine (par exemple) correspond a la voie 25 (coté sans cabine) donc ton TT-dec pense que tu veux faire un 180° idem pour les autres voies.
Pour la programmation de ton pont j'ai l'impression que tu l'as faite que sur 180° et non sur 360.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmf31.fr
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 EmptyDim 12 Juin 2022 - 23:58

oui la programmation s'arrête quand le pont a fait 180°. Quand je veux aller au delà, le pont va tout seul comme sur les vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 5:25

bon en ce mercredi, mon moteur de pont tournant n'a pas trop apprécier que je le sollicite pendant des jours pour faire cette programmation, synchronisation.

J'ai démonté le pont pour son l'entretien, je vais voir ce jeudi qui qu'il en retourne.

J'ai commandé un nouveau moteur, qui j'espère remplira sont rôle, et que je l'aurai avant l'exposition à Séné le 25 et 26 juin 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2778
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 7:23

Salut Erwan
Le moteur du pont tournant n'est pas un moteur de ventilateur c'est clair... même en période de canicule.
Le moteur d'un pont fleischmann, pourtant tout neuf, monté chez nous sur l'ancien réseau, a fonctionnement complétement manuel (donc TC n'y est pour rien), a rendu l’âme en une après midi.
Des membres plutôt jeunes, mais pas que, l'avaient fortement sollicité .... C'est à dire qu'il n'avaient pas cessé de le faire fonctionner toute l’après midi.... trois heures après le moteur était cramé....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 7:26

bonjour
je ne comprend pas pourquoi vous utilisez un TT DEC alors qu'il existe le bon appareil chez Fleishmann qui permet une bonne programmation et qui plus est permet l'inversion de polarité à partir de 180°
entre le prix du TT DEC et le moteur de remplacement on s'y retrouve au niveau coût sans le travail de démontage en plus et la galère à la programmation
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 14:36

C'est pas au niveau du cout du décodeur TT DEC. Mais depuis que j'ai le Pont tournant, je ne connaissais que ce type de décodeur, en faisant des recherches, simple a câbler, et je penser à l'époque que sa programmation aller être simple et rapide. Pas compliquer.

Je fais fonctionner le Pont tournant dans une pièce entre 20 a 25°c, au-delà je ne fonctionner de matériel roulant ou autre pour ne pas fragiliser les mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 19:30

Les mécaniques ne craignent pas trop la chaleur... ce sont surtout les rails qui s'allongent (dilatation...), gare au rails mal posées...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 160
TrainController : Gold V8 G2
Localisation : bretagne
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train
Date d'inscription : 08/04/2015

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 15:25

Bonjour, a tous

Apres 3 ans ou le réseau n'a plus étais remonter en intégralité, je penser avoir des surprises avec les rails et les accessoires et le bois. juste 1 rail dessouder, et un tasseau décoller, mais l'ensembles des voies et liaisons entre les modules, rien n'a bouger. Comme quoi j'ai bien fais pour le stockage du réseau.


Retour sur le salon de Séné ( Vannes ) en bretagne ou j'ai passé 2j au top.

Malgré que le pont ne sois pas correctement programmer, j'ai pu faire rouler mes trains. Comme a chaque fois, la caméra à eu le succès. y'a eu du monde, je n'ai pas demander combien d'entre il on fait.

Du samedi tout ce passe très bien, aucun soucis pendant le samedi 13h-19h, les locos 6 et 1 marchandise circule correctement en semi-automatique. Je pars confiant pour dimanche 10h-18h.

En fin de salon le dimanche, toute la partie du dépôt et passer en court-circuit, dont j'ai débrancher le booster qui gère cette partie pour la relier a la central, qui a su géré cette partie. Mais vers 16h, la central passe en court-circuit de nouveau, j'enlève toutes les locos et wagons qui consomme du courant, toujours en court-circuit. j'enlève de la partie JK que j'ai relié a la central, et la, le réseau refonctionne sans la partie du dépôt, jusqu'au démontage du réseau.

J'ai déjà exclu comme possibilité de provenance du court-circuit:
Le booster
La central de secours
La central principale
Les boitiers LS150
Les boitiers RS8

J'ai fais le teste avec un multimètre, et les cantons ne sont pas en causes, les zones ou y'a les aiguillages, qui ne sont pas cantonnées, la j'ai un court-circuit, donc j'ai trouvé les origines du court-circuit ou j'ai 3 zones a vérifier.

A mon retour, malgré le peut de place que je dispose, j'ai gardé tout le dépôt et je vais voir tout le câblage de la partie traction ce qui ce passe que je pourrai trouver la panne avant la 10 juillet. Car je devrais démonter l'extension au vue de la venu de la famille.  

Je m'attendais à avoir des surprises, après 3 ans de non montage et utilisation du réseau. Et que le réseau et bien entreposer dans le nord.

Bien sur je vous tien au courant, quand je trouverai l'origine du court-circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le réseau de JDL
» Le réseau du Duc
» Amélioration du décor
» Réseau HOm
» Réseau de Marco (Réseau test)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: