Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Paramètrage vitesse loco

Aller en bas 
+5
Christophe
DiCoS69
Bruno99
Jean_01
Jac Ho
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jac Ho

Jac Ho


Nombre de messages : 214
Localisation : Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père
Date d'inscription : 10/10/2016

Paramètrage vitesse loco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage vitesse loco   Paramètrage vitesse loco - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 10:17

Bonjour Jean,

Loin de moi l'idée de recourir aux membres pour faire le job de réflexion à ma place, mais la compréhension de la doc n'est peut être pas si aisée pour un débutant que pour un confirmé.
A mon sens les pages 97 à 100 ne parlent pas très explicitement des CV concernés et je n'y vois pas non plus un mot sur la réinitialisation avant mesure, toutes choses en revanche précisée dans le tuto d'Elie.
Contrairement à ma voiture la centrale Ecos autorise comme tu le sais le choix d'une vitesse en pointant directement sur l'écran tactile. Je posais cette question parce que j'ai 2 circuits, l'un gérer par TC et l'autre pas.

Je te remercie pour tes remarques toujours pertinentes et ta patience. :|

Amitiés Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Paramètrage vitesse loco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage vitesse loco   Paramètrage vitesse loco - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 11:58

Jac Ho a écrit:

A mon sens les pages 97 à 100 ne parlent pas très explicitement des CV concernés

On ne doit pas avoir la même lecture.

La page 97 s'intitule: "Préparation du décodeur" et elle est en 4 points:

1) Mettre la tension de démarrage ... Sur tous les décodeurs DCC du monde, la tension de démarrage c'est la CV2

2) Ajuster la vitesse maximale ... Sur tous les décodeurs DCC du monde, la vitesse max c'est la CV5

3) Mettre l'inertie à la décélération à une valeur minimale ... Sur tous les décodeurs DCC du monde, l'inertie à la décélération c'est la CV4

4) Ajuster la tension médiane et l'inertie à l'accélération ... Sur tous les décodeurs DCC du monde, ces paramètres sont gérés par CV6 et CV3. Pour CV3, ce n'est pas ce que dit Elie dans son tuto, parce qu'il continue à appliquer les consignes de versions antérieures de la doc de TC. Je suis tout à fait d'accord avec lui.

Jac Ho a écrit:

... je n'y vois pas non plus un mot sur la réinitialisation avant mesure, toutes choses en revanche précisée dans le tuto d'Elie.

Si tu ne fais qu'une mesure de vitesse max comme expliqué page 105 du Guide, tu n'as pas besoin de réinitialiser l'interface de mesure.

Jac Ho a écrit:

Contrairement à ma voiture la centrale Ecos autorise comme tu le sais le choix d'une vitesse en pointant directement sur l'écran tactile. Je posais cette question parce que j'ai 2 circuits, l'un gérer par TC et l'autre pas.

Eh bien, pour les locos que tu utilises sur les deux réseaux, il ne te reste plus qu'à utiliser les molettes au lieu de l'écran tactile. C'est d'ailleurs beaucoup plus drôle quand tu veux faire un arrêt à la fois progressif et précis que de laisser faire le boulot par le décodeur.

Jean Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Paramètrage vitesse loco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage vitesse loco   Paramètrage vitesse loco - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 14:16

Jac Ho a écrit:
Bonjour Elie,
Merci pour ton aide. Pour faire le profil j'avais comme support ton tuto. Oui j'ai ajusté la vitesse de seuil.
Et effectivement je n'ai pas procédé à l'initialisation avant la mesure suivante !
Je vais donc recommencer, mais en revanche je ne saisis pas ce que tu entends par points noirs.
Il y en a des gris foncés et 2 noirs. Cela signifie que les noirs sont enregistrés et pas les gris ?

Les points gris indique une courbe linéaire "de base" pour le calculateur de TC, comme déjà dit, seuls les points en noir sont validés.
Pour obtenir tous les points, après les réglages, il faut lancer le "profil automatique" en 15 points que permet le logiciel.
Ceci te donnera la courbe réelle du fonctionnement de la loco.

Jac Ho a écrit:

Autres questions :
- dans ton tuto tu indiques qu'il faut agir sur le CV 6, je l'ai fait mais l'influence est casi nulle, normal ?
- tu indiques aussi de diminuer les CV 3 et 4 au mini. Si je le fait ma machine accélère et décélère trop visite en mode de commande via la centrale (Sans TC) . Est-ce si important de faire varier ces 2 paramètres.

scratch

- La CV6 agit sur la courbe (en général) en la rendant plus progressive au départ, mais attention, c'est à manier avec précaution et en fonction de l'usage de la machine...
- Pour réaliser le profil avancé, il est OBLIGATOIRE de mettre les CVs 3 et 4 à 0 ou 1 (voir 2 si on a du dégagement de part et d'autre de la section de mesure).
Quand le profil sera réalisé et enregistré, tu pourras remettre un peu de souplesse avec CV3 et 4, A CONDITION, d'augmenter l'inertie logicielle dans la fenêtre "vitesse", et cela dans des proportions similaires à celle que tu mettras dans CVs 3 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
Jac Ho

Jac Ho


Nombre de messages : 214
Localisation : Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père
Date d'inscription : 10/10/2016

Paramètrage vitesse loco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage vitesse loco   Paramètrage vitesse loco - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 15:52

Merci à tous deux pour vos compléments d'information

Et moi au boulot pale pale J'ai 18 locos à faire. Ça tombe bien, fait moche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paramètrage vitesse loco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètrage vitesse loco   Paramètrage vitesse loco - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paramètrage vitesse loco
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paramètrage vitesse loco
» probleme pour config la vitesse d'une loco
» Profil de vitesse avec loco sonorisée
» Sens de la loco affichée dans la loco
» Profil de Vitesse avancé, problème avec la vitesse de seuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: