Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts

Aller en bas 
+2
DiCoS69
lvernay
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts Empty
MessageSujet: Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts   Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts EmptyJeu 16 Fév 2017, 01:15

Bonjour à Tous,

Jusqu'à présent , étant mobilisé par le montage et l'électrification du réseau je n'avais jamais déballé Ma centrale Digitrax Masterchief . Pour vérifier que mes cantons étaienet correctement j'utilisait mon ancienne centrale sans fil ROCO. Alors que mon projet est en full DIGITRAX.

J'ai donc déballé ma centrale Digitrax dont j’ai lu toute la doc et, en début de semaine en m’inspirant de la video d'Alain "Exact Feedback avec Digitrax DS64 et TrainController » j’ai voulu faire un essai de connection d’un aiguillage (Circuitron Smail qui est un Tortoise avec le DCC intégré et un bornier supplémentaire permettant d'actionner des boutons poussoirs directement) avec une alimentation stabilisée réglée à 18V DC, la centrale MASTERCHIEF DCS 240, un DS 64 et un aiguillage Rocoline.

J’ai relié tout ça correctement (selon les documents fournis) ainsi que les cables loconet et j’ai branché l’alimentation au secteur.

Résultat;

Le bouton PWR et PRG au niveau de la centrale clignotent rapidement toute les 1/2 s environ (PWR en Rouge.vert) et PRG en rouge …

Si je me réfère à la doc cela veut dire que la centrale est en mode OPTION SWITCH dont je ne sais pas sortir (Je n’ai pas souhaité y entrer) . L’ayant lue je ne trouve pas de solution pour revenir à un clignotement toute les 3 s (Mode normal)

Côté du décodeur d'accessoire , DS64 quand j’essaye de programmer l’adresse avec Closed ou Thrown de la télécommande cela à l’air de fonctionner pour la prise en compte de l'adresse car le voyant id se remet à clignoter toute les secondes sur le DS64 et quand je met la telecommande sur switch cela fait un bruit au niveau du DS 64 quand je rappuie sur C ou T (Droit ou dévié) à l’adresse 0001 (bruit BUMP) mais l’aiguille refuse de bouger .

Je ne sais pas quoi faire pour revenir à la normale, et peut être est ce un problème au niveau de la centrale .

Comme peu de monde s’y connait en DIGITRAX en France je vous sollicite à nouveau mais il y a certainement quelque chose que je ne fait pas et qu’il faut faire.

Pouvez vous m’aider SVP

Merci d'avance
Laurent

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts   Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts EmptyJeu 16 Fév 2017, 01:37

Désolé, Laurent, il n'y a pas d'expert en Digitrax ici... ceux qui en sont équipés (ils sont rares) font comme toi....ils essaient de trouver des solutions...
Quelle idée, aussi, de partir sur de l'amerloque... tu n'es pas au bout de tes peines...
Essaie de contacter "Merebune" (c'est son pseudo sur le forum) il est en Digitrax et il connait quelqu'un qui connait bien le Digitrax...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts   Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts EmptyJeu 16 Fév 2017, 11:22

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
Désolé, Laurent, il n'y a pas d'expert en Digitrax ici...
Il y a quand même AlainUsa ...  Very Happy Laurent, il faut que tu passes tes prochaines vacances aux "States" !...  Laughing

DiCoS69 a écrit:
... Essaie de contacter "Merebune" (c'est son pseudo sur le forum) il est en Digitrax et il connait quelqu'un qui connait bien le Digitrax...
Oui, il s'agit de Gilles Collin dont nous avons déjà parlé à propos de formations TC organisées par la FFMF. Il est en Digitrax et propose aussi des formations sur la "commande digitale" (voir son site ICI ). Il a également fait des traductions de notices Digitrax Là . Il devrait être "l'homme de la situation" (contact possible via son site) ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts   Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts EmptyVen 17 Fév 2017, 17:33

Bonsoir,

Pas de nouvelle, bonnes nouvelles ?

lvernay a écrit:
... Si je me réfère à la doc cela veut dire que la centrale est en mode OPTION SWITCH dont je ne sais pas sortir ...
A tout hasard, dans la doc de la DCS100 traduite en Français dans laquelle j'ai juste fait une recherche avec "Option Switch", je trouve "Sortez du mode Option Switch du DCS100 en basculant l’interrupteur MODE du DCS100 à RUN" ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts   Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts EmptySam 18 Fév 2017, 08:15

Citation :
avec "Option Switch", je trouve "Sortez du mode Option Switch du DCS100 en basculant l’interrupteur MODE du DCS100 à RUN" ...
Voilà un truc qui me parle à moi
Mort de Rire
Revenir en haut Aller en bas
RB 83




Nombre de messages : 145
Localisation : Sanary S/Mer - Var ( 83 )
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts   Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts EmptyDim 19 Fév 2017, 15:50

Bonjour,

Effectivement je suis un des rares utilisateurs de Digitrax en France d'où ma faible participation sur de forum.
Difficile de donner une réponse rapide et précise.
Bien lire les manuels en anglais et comprendre la philosophie Digitrax et Loconet.
Voir également le forum Digitrax très accessible avec un minimum d'anglais technique.
En attendant la suite.....
Cordialement.
René
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts Empty
MessageSujet: Remerciements   Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts EmptyLun 20 Fév 2017, 01:39

Bonjour à tous ceux qui ont bien voulu me répondre

Merci de vos conseils avisés J'ai contacté gilles Colin qui m'a renvoyé sur les documentations qu'il a traduit.

Je ne manquerai pas de publier la solution dès que j'ai trouvé d'ou vient le problème pour alimenter notre forum préféré.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts   Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts EmptyLun 20 Fév 2017, 09:51

Bonjour Laurent,

Je vois par hasard en me connectant que jeudi dernier Élie (DicoS69) vous a parlé de moi. Que ne l'as-tu fait ? !
Effectivement Gilles Collin est le grand expert de Digitrax et c'est lui qui m'a installé mon réseau. Malgré des sons de cloches qui s'étonnent du choix de Digitrax, je peux t'assurer que le système est super. Oui, il faut comprendre la Doc qui est difficile pour nous français parce qu'elle est d'abord en American ! Faite par un Anglais elle serait peut-être plus abordable.
Les traductions de Gilles sont heureusement là.
Je suis en contact direct et permanent avec Gilles. Mais en ce moment il est difficilement disponible à cause de problèmes de santé chez ses proches.

Je vais relire ton message pour comprendre ton problème. Mon réseau (sans internet) est à 4 km de mon ordinateur chez ma fille où je loge. Je vais aller ce matin à Coeurs où est mon circuit.
Je te donnerai peut-être dans la journée la solution.
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts   Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts EmptyLun 20 Fév 2017, 13:09

Laurent, la position normale d'exploitation du petit levier à droite en bas de la station n'est pas en position intermédiaire en Switch Mode mais en position RUN. Ce n'est dons pas étonnant que les aiguillages ne répondent pas. Donc basculer vers le haut ce petit levier.
A noter que je ne mets jamais ce levier en position intermédiaire. La doc dit bien qu'il faut le mettre sur RUN et je n'ai jamais eu besoin de le mettre sur Ops.
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts   Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts EmptyLun 20 Fév 2017, 13:26

Par ailleurs, Laurent, il est intéressant d'utiliser JMRI pour des paramétrages, du DS64 en particulier.
Il suffit de lancer DecoderPro [avant de lancer le système], le port Com utilisé est le même en général que celui du système. Je suppose que tu as un PR3.

DecoderPro une fois lancé, on a un gros bouton Rouge en haut au milieu : si on clique dessus le bouton devient vert et le système Digitrax est lancé.

En cliquant sur l'onglet "Loconet" on déroule plusieurs éléments dont DS64 en particulier dont il faut effectuer les bons paramétrages. C'est essentiel pour entrer les bons programmes des aiguillages. De tête je sais que sont cochés les Ops 1, 2 ainsi que 13 et 15, soit 6 Ops au total. Je les noterai quand je retournerai sur mon circuit.
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts   Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts EmptyLun 20 Fév 2017, 14:10

Laurent, il serait bon de compléter ta signature avec les divers éléments de ton installation, cela aide ceux qui peuvent t'aider à résoudre les problèmes.
Full Digitrax ne suffit pas comme information !

Par exemple je me pose la question sur le Switch Mode que l'on trouve sur la manette (en haut à droite de l'écran d'un DT402 par exemple). Si c'est de cela dont tu veux parler, pour en sortir il suffit d 'appuyer sur n'importe quel bouton de la manette. Cela va faire rire Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts   Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts EmptyLun 20 Fév 2017, 15:18

En relisant les différents messages je me rends compte que ton problème vient de la programmation de ton DS64. D'abord n'en as-tu qu'un seul ou bien plusieurs ?

Tu ne dis pas si TrainController est installé, ce qui d'ailleurs ne change rien à ton problème puisqu'il est strictement Digitrax. Par contre s'il est installé, il faudrait vérifier que les tests à la souris commandent bien les aiguillages : cela indiquerait que les aiguillages ont bien leur adresse enregistrée.

Si c'est bien une question de programmation du DS64, alors là il faut bien comprendre les questions d'OpsSW qui se trouvent à la fin de la Doc du DS64. En American c'est incompréhensible, mais avec l'aide de la traduction de Gilles, on s'en sort aisément.

Je renouvelle la solution par JMRI, qui est beaucoup plus facile que les manipulations par le système Digitrax. La programmation du DS64 se fait à l'aise, je te donnerai les OpsW qui sont sur mes DS64 et qu'il faut cocher pour que cela marche.
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts Empty
MessageSujet: Réponse à bruno   Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts EmptyMar 21 Fév 2017, 01:06

Bonjour Bruno,

Merci de t'être penché sur mon problème.

Je reponds à tes questions d'abord

Le réseau : 10m X3,10m
3 niveaux,  62cm, 92 cm 112cm
La voie : Rocoline Ho Code 83 sans ballast plastique
Plaque tournante fleischmann
Environ 400m de voies,
- 106 appareils de voies dont 7 TJD
- 29 DS64,
- 113 Moteurs d'aiguilles SMAILS (Tortoises avec le DCC intégré et un bornier en + pour les boutons poussoirs de TCO)
-14 BDL 168

- 6 Cartes PSX-ARSCFB de chez DCC specialties pour la gestion des boucles de retournement (Auto reversers)

CENTRALE : MAsterchief DCS 400CE
RADIO: UR92CE
TELECOMMANDE DT 500
4 BOOSTERS DB 200
5 Alimentation 24V 8a Réglables à 18V DC
- 4 CARTES PSX-4 de chez DCC Spécialties pour la division de la puissance des Boosters (équivalent au PM42)

LOGICIEL :
TC 8G2 Gold mais pour l'instant je suis au stade de l'éléctrification du réseau et je n'ai pas encore de liaison USB avec l'ordinateur et je comptais acheter le LOCOBUFFER-USB de Chez RR-CirKits

J'ai réalisé le TCO et c'étais plutot hardu car j'ai des aiguillages dans les spires et j'ai 3 spires (ça transpire), j'ai numéroté et paramétré mes aiguilles, j'en suis au stade des marqueurs de ralentissement et d'arrêts des cantons.

J'ai téléchargé JMRI mais je ne sais pas encore m'en servir et comme je n'ai pas encore la liaison USB avec le réseau et l'ordinateur je ne peux pas encore m'en servir., bien qu'ayant vu la vidéo de AlainUSA qui traite le sujet de la programmation des DS64 avec JMRI. Il m'a communiqué le fichier Excel pour calculer automatiquement les adresses des DS64 peut être l'avez vous?

Concernant Gilles Collin j'ai eu ses coordonnées de sites par Elie, je l'ai contacté par mail pour lui expliqué le problème, il m'a répondu en me renvoyant sur les traductions de son site que je connaissais déjà et pour l'instant c'en est resté là.

Je vais profiter de la semaine prochaine ou j'ai du temps libre pour refaire un essai grandeur nature avec Alimentation et centrale DIGITRAX,  1 DS64 , 1 AIguillage et 1 moteur.



sur ma centrale le bouton est bien sur Run et ne l'a jamais quitté.
J'utilise une alimentation externe pour le DS64 12V 4A (Pour alimenter en fait plusieurs DS64)

A l'occasion  pouvez vous me donner en MP votre téléphone afin de mieux communiquer lorsque je referai des essais.

en vous remerciant Basketball  bom

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
RB 83




Nombre de messages : 145
Localisation : Sanary S/Mer - Var ( 83 )
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts   Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts EmptyMar 21 Fév 2017, 10:02

Bonjour,

Effectivement votre équipement est assez important.
Je connais tous les modules que vous utilisez.
A mon avis difficile de se prononcer sur votre problème sans mettre les mains dans le "cambouis"
Éviter JMRI sauf à bien le posséder.
Installer " Loconet checker "
attention aux adresses des BDL168 et des DS64.
A ce stade je ne peux en dire plus
Cordialement.

René
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts   Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts EmptyMar 21 Fév 2017, 14:33

A 1ère vue le problème est strictement un paramétrage des DS64.
Quant au fait que la station ne sorte pas d'elle-même de l'Options Switch Mode, je suis dubitatif car la station devrait revenir d'elle-même à un mode normal. En tous cas en éteignant la station et en la rallumant.

Ce serait quand même utile de brancher un ordinateur : il suffit de le connecter par le câble classique USB puisque la station DCS240 possède le connecteur USB. On voit alors à l'aide de la souris la possibilité de tester sur le TCO les éléments du circuit comme les aiguillages.

Quant à JMRI, c'est l'application DecoderPro que l'on utilise et la manipulation est extrêmement simple. On peut le faire par téléphone quand je suis sur mon circuit. On voit tout de suite si les ID des DS64 sont présentes et répondent.
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts   Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts EmptyMar 21 Fév 2017, 17:54

Ta station de commande DCS240 est très récente et differre de la mienne qui n'avait pas connu de modifications depuis son existence (très nombreuses années !).
En ce qui me concerne je n'ai jamais eu à modifier les Options Switch de ma station. Pourquoi avoir été reveiller le chat qui dort en voulant entrer dans les Options Switch de ta station ? En lisant les différentes options je ne vois pas non plus à en modifier une.
En pressant sur "Exit" de la manette on sort OBLIGATOIREMENT de l'Option Switch. D'ailleurs pour aller chercher les ennuis il fallait mettre le levier sur OP et ensuite presser SWitch pour pouvoir modifier les options.

Je pense qu'en voulant commander des aiguillages pour lequel il faut presser Switch de la manette tu avais laissé le levier sur OP au lieu de le laisser sur RUN. C'est pourquoi tu es rentré dans la procédure de modifications des Options Switch. Il y a un reset possible pour les Options switch si par la suite ça pose problème.

Donc la 1ère chose est de revenir à la marche normale de la station ---> "Exit"
Ensuite on s'occupera des DS64 et de leur paramètres pour entrer les adresses des aiguillages.
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts   Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts EmptyMar 28 Fév 2017, 08:03

Gilles Collin m'a confirmé qu'il n'y a en principe aucune raison pour que cette nouvelle station DCS240 de Digitrax ne soit pas opérationnelle dès qu'elle est branchée.
D'ailleurs sur ce plan il n'y a pas de différence avec ma station DCS200 qui date de très nombreuses années et qui a fait ses preuves<.
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts Empty
MessageSujet: branchement centrale DIGITRAX   Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts EmptyMar 28 Fév 2017, 09:43

Bruno,

On m'a conseillé de remettre la centrale à son état sortie d'usine en mettant l' option switch 40 à c . Je fais les essais aujourd'hui et je communiquerai les résultats.

Amicalement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts   Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts EmptyMar 28 Fév 2017, 18:47

Alors ? !
Zorro est-il arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts Empty
MessageSujet: Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts   Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts EmptyMer 01 Mar 2017, 01:09

Bruno,

Zorro n'est pas arrivé cet après midi car il avait oublié qu'il avait Rendez vous chez l'ophtalmologiste à Lyon et, avec mes pupilles dillatée pour 4 Heures je ne sentais pas le courage de me lancer dans les branchements.
Ce n'est que partie remise pour demain ou je m'y met à la première heure. J'ai déjà préparé l'alim.

A demain

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts   Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts EmptyMer 01 Mar 2017, 08:02

Je comprends maintenant que ta station DCS240 ne pouvait pas marcher, t'avais pas la bonne vue pour ... Au retour de l'ophtalmo ça ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts Empty
MessageSujet: Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts   Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts EmptySam 11 Mar 2017, 00:31

Finalement il s'avère que c'était bien la centrale qui était défectueuse et elle est repartie chez DIGITRAX pour Changement/réparation. Je pouvais chercher longtemps..

Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts   Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts EmptySam 11 Mar 2017, 08:03

On attend anxieusement le retour .....
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts   Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts EmptyMer 12 Avr 2017, 01:35

Centrale revenue des Etats unis en Etat de fonctionnement.

le problème était bien un blocage dès l'origine de la centrale en mode operation empechant le retour en mode normal.

J'avoue qu'avant de la re-connecter j'avais un peu d'appréhension mais désormais c'est le bonheur.

François pour la question que je t'avais posé l'autre jour sur la possibilité ou non de mettre la fonction 2 de la télécommande DIGITRAX en mode permanent la réponse est oui. cyclops Razz bounce

Sur ma DT 500 il faut activer les Options avec la touche option/t et faire défiler les options jusqu'à
F2 MOM avec le bouton tournant de droite en Haut (avec la touche R sur la DT 402) et mettre la valeur à OFF avec Yes or No et valider avec ENTER.

Ma vapeur trix a donc retrouvé le son qui était en F2.

Bonne soirée

Laurent



Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts   Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts EmptyMer 12 Avr 2017, 12:41

Bonjour Laurent,

Digitrax n'a rien dit sur la cause de la panne ? Bon, le principal est maintenant que la station fonctionne.

Effectivement pages 49/50 de la notice DT402 on peut changer la fonction 2. Bon à savoir pour moi aussi ! Je n'ai pas l'habitude d'essayer de comprendre l'american quand mes modules Digitrax marchent normalement et ne demandent rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts   Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème branchement centrale DIGITRAX - Appel aux experts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de decodeur et d'aiguillage peco via centrale ecos
» Problème Booster/ centrale Z21
» problème de centrale lenz et décodeur louksound V5
» Problème de connexion avec la centrale Intellibox 2
» DIGITRAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: