Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687

Aller en bas 
+4
merebune
DiCoS69
Jean_01
cervantes
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Empty
MessageSujet: Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687   Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 EmptySam 24 Juin 2017 - 11:34

Mon circuit Figeac avance peu à peu et je me heurte à la programmation des trajets pour un pont tournant Marklin 7286 équipé de son décodeur 7687.

J'ai la dernière version Gold 8 RRTC
Je suis en voie C 3 rails Marklin.
J'ai une CS1 reloaded équivalent Ecos
Je suis rétrosignalé par LDTR-DEC-88 Opto.

J'ai réussi non sans mal à paramétrer le pont tounant qui marche très bien aussi avec la CS1 qu'avec RRTC. Ouf!
Par contre bien qu'ayant lu avec soin la doc RRTC (Merci Jean) et les différents post de ce forum, je suis dans l'impossibilité de créer un trajet via le pont tournant.

Mon premier exemple illustré sur l'image.

Je souhaiterai aller du canton 106 au canton C 314, C 113, C 312, C 311 au choix de RRTC en passant par le pont tounant. Quelle est la marche à suivre pour paramétrer RRTC?

Merci pour votre aide


Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Pont_t10
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Empty
MessageSujet: Re: Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687   Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 EmptySam 24 Juin 2017 - 11:56

La marche à suivre est identique à celle de la création de n'importe quel trajet.

En mode Edition,

1) sélectionner le dispatcher, puis menu, Trajet, Option "Créer un trajet"

2) dans la barre d'outils du dispatcher sélectionner l'outil "Prendre sur le schéma de cantons

3) avec l'outil, sélectionner successivement:

- 3.1 le canton de départ et le marquer comme canton de départ
- 3.2 l'itinéraire entre le canton de départ et la plaque
- 3.3 le canton de plaque (dans l'icône de plaque)
- 3.4 l'itinéraire entre la plaque et le premier canton d'arrivée
- 3.5 le premier canton d'arrivée, que l'on marque comme canton d'arrivée
- 3.6 refaire les points 3.4 et 3.5 pour les autres cantons d'arrivée

Pour la sortie de plaque, il suffit de lancer le trajet en sens inverse

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Empty
MessageSujet: Re: Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687   Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 EmptySam 24 Juin 2017 - 12:26

Petite remarque :
Vu que ce sont toujours (normalement) des machines seules qui se présentent sur le canton 106, il n'est pas nécessaire de le mettre en section critique... ça peut facilité certains trajets.
Revenir en haut Aller en bas
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Empty
MessageSujet: Re: Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687   Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 EmptySam 24 Juin 2017 - 13:12

Merci pour vos réponses rapides.

Malheureusement cette méthode simple , je l'ai bien appliquée sans résultat.

J'ai bien le canton 106 en départ et les 4 cantons 314, 113, 312 et 311 en canton d'arrivée. Le pont tournant est déclaré canton 31. Mais au déclenchement du trajet rien ne se passe.
Dois je déclarer quelque chose pour le canton 31?
A noter que le canton 31 du pont tournant n'est pas rétro signalé, puisque c'est impossible avec le décodeur 7687 mais je ne crois pas que cela soit un problème (?!).

OK pour section critique..
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Empty
MessageSujet: Re: Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687   Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 EmptySam 24 Juin 2017 - 13:56

Est-ce que cela fonctionne en simulation?

Au démarrage du trajet on doit voir le canton de pont tourner pour se mettre en place dans dans l'icône de plaque, s'il n'est pas en face de la voie d'entrée.

Que dit TC dans la fenêtre des messages?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Empty
MessageSujet: Re: Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687   Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 EmptySam 24 Juin 2017 - 15:11

cervantes a écrit:

A noter que le canton 31 du pont tournant n'est pas rétro signalé, puisque c'est impossible avec le décodeur 7687 mais je ne crois pas que cela soit un problème (?!).

Pourquoi n'est-ce pas possible..?
Pour que ce ne soit pas un problème, il faudrait qu'il n'y ai pas de canton....
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Empty
MessageSujet: Re: Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687   Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 EmptySam 24 Juin 2017 - 19:11

Je remarque que sur le dispatcher il y a comme 2 trajets qui encadrent le pont. On devrait avoir l'extrémité de C106 vert uniquement.
Également pourquoi on ne voit pas le canton 31 sur le pont. Chez moi il y a un canton sur le pont ?
Revenir en haut Aller en bas
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Empty
MessageSujet: Re: Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687   Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 EmptyDim 25 Juin 2017 - 9:43

Voici où j'en suis:

1- La simulation marche bien en hors ligne. Un train part de C106 vers un des cantons d'arrivée. Le pont tourne correctement et le train s’arrête correctement dans l'un des cantons d'arrivée. Les seuls messages qui apparaissent sont train démarré et trajet terminé.

2- Dans la vrai vie après connexion à l'ecos et à LDT, le pont se met systématiquement dans la direction C 311, le train démarre et ne s’arrête pas dans le canton C 311 et déraille en bout de canton. Le trajet continue sans fin...jusqu'à ce que je l’arrête manuellement.

3- Je ne vois pas comment rétro signaler le canton 31 du pont avec le décodeur 7687. Avez vous une idée?

4-On ne voit pas le numéro du canton sur le pictogramme du pont mais il existe bel et bien dans les listes (Canton n° 31). Toutefois, comme je dis précédemment, il n'est pas rétro signalé et j'ai désactivé le suivi des trains sur ce canton. Si la case activation de suivi est activé pour ce canton, rien ne marche plus...

Merci pour vos aides
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Empty
MessageSujet: Re: Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687   Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 EmptyDim 25 Juin 2017 - 10:14

merebune a écrit:

Également pourquoi on ne voit pas le canton 31 sur le pont. Chez moi il y a un canton sur le pont ?

L'affichage du canton dans l'icône de pont tournant est une option qu'on trouve dans l'onglet "Personnaliser" des propriétés de la plaque.

On a le choix entre:

- "block" qui affiche uniquement le canton
- "Thumbnail" qui n'affiche pas le canton
- "Both" qui affiche les deux

Ce choix est possible pour le pont à l'arrêt et pour le pont en mouvement.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Empty
MessageSujet: Re: Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687   Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 EmptyDim 25 Juin 2017 - 10:56

Voici l'image corrigée qui m'a servi à faire la simulation réussie (avec le canton qui apparait!) mais qui malheureusement ne permet pas (pour l'instant!) de faire la même chose en réel.


Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Pont_t11
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Empty
MessageSujet: Re: Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687   Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 EmptyDim 25 Juin 2017 - 11:51

Si ça fonctionne en simulation et que ça roule en réel sans s'arrêter, c'est que tu n'as pas paramétré correctement les marqueurs d'arrêt et de ralentissement de tes cantons...
Peux-tu nous mettre une image de la fenêtre des propriétés, onglet "Editeur de canton" du canton 311...?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Empty
MessageSujet: Re: Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687   Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 EmptyDim 25 Juin 2017 - 12:12

De toutes façons, tant que le canton du pont ne sera pas rétrosignalé, TC ne pourra pas y arrêter de train et le trajet ne fonctionnera pas.

En cherchant rapidement sur le web, on trouve des infos sur le forum de Rocrail. Il y est expliqué clairement comment rétrosignaler la voie du pont en utilisant un 7687. C'est ICI.

Voici le schéma de câblage qui utilise un module 5233 de viessmann mais il est bien indiqué dans les échanges du sujet que cela fonctionne de la même façon avec un RM-GB-8-N de LDT.

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Pont10

Je pense qu'avec ça tu devrais t'en tirer.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Empty
MessageSujet: Re: Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687   Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 EmptyDim 25 Juin 2017 - 12:15

DiCoS69 a écrit:
Si ça fonctionne en simulation et que ça roule en réel sans s'arrêter, c'est que tu n'as pas paramétré correctement les marqueurs d'arrêt et de ralentissement de tes cantons...
Peux-tu nous mettre une image de la fenêtre des propriétés, onglet "Editeur de canton" du canton 311...?

Elie,

C'est normal que ça marche en simulation. TC ne vérifie pas qu'il y a bien détection de présence.

En revanche, tu peux avoir bien paramétré le canton de pont au niveau des marqueurs, tant que TC ne détectera pas physiquement le train entrant, les marqueurs ne serviront à rien.

A moins d'utiliser un signaleur ou un contact virtuel déclenché par la libération du canton en amont du pont.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Empty
MessageSujet: Re: Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687   Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 EmptyDim 25 Juin 2017 - 14:27

Merci pour vos conseils.

1- Je pense que mes cantons d'arrivée sont bien programmés (à vrai dire comme j'ai toujours fait sans pb jusque là!)
2- La piste de la rétro signalisation me semble judicieuse. Je vais essayer de comprendre comment ils ont fait dans le lien de Jean
3-Est ce la raison de l'utilisation du module TT-DEC de LDT pour commander le pont Marklin en lieu et place du décodeur 7687?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Empty
MessageSujet: Re: Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687   Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 EmptyDim 25 Juin 2017 - 15:08

Jean_01 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Si ça fonctionne en simulation et que ça roule en réel sans s'arrêter, c'est que tu n'as pas paramétré correctement les marqueurs d'arrêt et de ralentissement de tes cantons...
Peux-tu nous mettre une image de la fenêtre des propriétés, onglet "Editeur de canton" du canton 311...?

Elie,

C'est normal que ça marche en simulation. TC ne vérifie pas qu'il y a bien détection de présence.

En revanche, tu peux avoir bien paramétré le canton de pont au niveau des marqueurs, tant que TC ne détectera pas physiquement le train entrant, les marqueurs ne serviront à rien.

A moins d'utiliser un signaleur ou un contact virtuel déclenché par la libération du canton en amont du pont.

Jean Smile

Je parlais des marqueurs du canton d'arrivée... le C311...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Empty
MessageSujet: Re: Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687   Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 EmptyDim 25 Juin 2017 - 15:12

cervantes a écrit:

2- La piste de la rétro signalisation me semble judicieuse. Je vais essayer de comprendre comment ils ont fait dans le lien de Jean

Pour la rétro du canton de pont, il suffit que l'alimentation du rail central de la voie (B du 7687 sur le schéma) passe par une détection de courant (5233 ou autre...), et, bien sûr, isoler la voie du pont.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Empty
MessageSujet: Re: Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687   Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 EmptyDim 25 Juin 2017 - 15:25

cervantes a écrit:
Merci pour vos conseils.
...
3-Est ce la raison de l'utilisation du module TT-DEC de LDT pour commander le pont Marklin en lieu et place du décodeur 7687?

Non, non, le module TT-DEC est le produit LDT utilisable pour les principales plaques tournantes du marché, pas seulement pour la plaque Marklin.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Empty
MessageSujet: Re: Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687   Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 EmptyDim 25 Juin 2017 - 19:04

DiCoS69 a écrit:


Je parlais des marqueurs du canton d'arrivée... le C311...

Oupssss .... je croyais que ton doigt avait tremblé sur le 1 du canton 31.

Jean Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Empty
MessageSujet: Re: Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687   Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 EmptyDim 25 Juin 2017 - 21:38

Je ne suis pas sûr d'avoir tou compris!

Voici le schéma actuel de la connexion au pont tournant et le schéma de détection classique que j'utilise par le LDT RM 88 N Opto.


Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Schema13

Que voulez vous dire par :

"Pour la rétro du canton de pont, il suffit que l'alimentation du rail central de la voie (B du 7687 sur le schéma) passe par une détection de courant (5233 ou autre...), et, bien sûr, isoler la voie du pont."

Quel schéma utiliser?

celui là

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Schema11


ou celui là

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Schema12

ou un autre?

Merci de me conseiller.

D'autre part pour isoler les voies du pont faut il ôter la partie suivante des rails d’accès au pont? Je n'ai pas envie de charcuter pour rien...

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Rail_p12



Comme vous le voyez, les connexions ne sont pas forcément mon point fort! Pardonnez mon incompétence...

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Empty
MessageSujet: Re: Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687   Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 EmptyLun 26 Juin 2017 - 0:16

Les schémas que tu proposes ne conviennent pas car les RM-88 ne sont pas des modules à détection de consommation de courant, mais à shuntage de masse (dispositif typiquement 3 rails), le shuntage étant réalisé par les essieux conducteurs.
Malgré tout, j'entrevois une possibilité avec ce type de module en isolant l'une de l'autre les 2 files de rails du pont reliées à 0.
Une des files de rail est connectée au (0), l'autre à l'entrée du module de détection.

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Pont_m10

Dans ce cas, il suffirait que tu isoles à chaque bout les rails (0) du canton du pont (si ce n'est pas déjà le cas), ainsi que l'un par rapport à l'autre... cela correspondrait en fait, à la même opération que tu as du réaliser pour chaque canton du réseau.
Par contre, ce qu'il faut bien vérifier, c'est si les 2 bornes 0  du 7687 sont bien elles-même isolées... ce dont je ne suis pas convaincu... mais ce doit être réalisable.

Sinon, il reste la solution d'utiliser un module de détection de consommation de courant (5233 par ex.) en série avec le troisième rail selon le schéma indiqué par Jean, ce qui sera un peu plus complexe...
Revenir en haut Aller en bas
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Empty
MessageSujet: Re: Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687   Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 EmptyLun 26 Juin 2017 - 14:10

Merci pour ta réponse.

Avant de réaliser cette opération j'ai deux questions naïves:

1- Y a t-il un risque de court-circuit en câblant le retour de shunt?

2- Pour l'isolation des rails du pont tournant, dois je enlever la partie métallique ainsi qu'indiqué sur la photo?
Ces rails de pont tournant sont reliés à des rails de transition Voie K--> Voie C qui eux mêmes sont reliés aux rails classiques en Voie C. Dois je côté Voie C du rail de jonction procéder à la même intervention que j'ai faite pour la détection de tous mes cantons traditionnels (pose d'un isolateur sur une des files de rail et charcutage de la languette reliant file de rail et picot central)?

PS : les rails en voie C classiques situés après les rails de jonction sont tous réalimentés en courant alimentation et "traités " pour détection par shuntage de masse. J'ai vérifié que la détection et l'alimentation marchent parfaitement sur ces rails.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Empty
MessageSujet: Re: Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687   Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 EmptyLun 26 Juin 2017 - 19:55

cervantes a écrit:

Avant de réaliser cette opération j'ai deux questions naïves:
1- Y a t-il un risque de court-circuit en câblant le retour de shunt?

Non, mais si les 2 bornes repérées (0) sont interconnectées, la détection sera permanente.

cervantes a écrit:

2- Pour l'isolation des rails du pont tournant, dois je enlever la partie métallique ainsi qu'indiqué sur la photo?

Il semble que cette languette métallique est reliée au rail central (B).
Si c'est bien le cas, il n'est pas nécessaire de la supprimer.
C'est la file de rail reliée à la borne (0) qui sera connectée au RM88, qui doit être isolée de l'autre file de rail et de toute autre borne (0).

cervantes a écrit:

Ces rails de pont tournant sont reliés à des rails de transition Voie K--> Voie C qui eux mêmes sont reliés aux rails classiques en Voie C. Dois je côté Voie C du rail de jonction procéder à la même intervention que j'ai faite pour la détection de tous mes cantons traditionnels (pose d'un isolateur sur une des files de rail et charcutage de la languette reliant file de rail et picot central)?

PS : les rails en voie C classiques situés après les rails de jonction sont tous réalimentés en courant alimentation et "traités " pour détection par shuntage de masse. J'ai vérifié que la détection et l'alimentation marchent parfaitement sur ces rails.

Il ne doit pas y avoir de liaison entre picots centraux et file de rail, sinon il s'agirait d'un court-circuit... par contre, il doit y avoir liaison entre les 2 files de rails, ce qu'il faut impérativement supprimer sur toutes les portions susceptibles d'être en contact avec la file de rail du pont que tu vas isoler.
Par sécurité, je pense qu'il faut mettre un isolateur, s'il n'y est pas déjà, puisque tu dis avoir traité pour détection par shuntage de masse...
Revenir en haut Aller en bas
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Empty
MessageSujet: Re: Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687   Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 EmptyMar 27 Juin 2017 - 18:19

Quelques nouvelles de la connexion.

Merci. Merci. Merci.

Le câblage décrit par DiCoS609 marche à la perfection. Le pont tournant est maintenant rétrosignalé et la programmation des trajets va suivre.

Vraiment merci beaucoup car je n'ai trouvé ton idée de rétro et Shuntage de masse avec le décodeur 7687 nulle part ailleurs!

Je vous envoie deux photos de mise ne situation...

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Pont_t12

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Pont_t13
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Empty
MessageSujet: Re: Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687   Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 EmptyMar 27 Juin 2017 - 18:41

Observation et réflexion viennent souvent à bout des difficultés... les connaissances électrotechniques, ça aide aussi... Very Happy Very Happy
Tu me vois ravi d'avoir pu te guider...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Empty
MessageSujet: Re: Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687   Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 EmptyMar 27 Juin 2017 - 20:28

cervantes a écrit:

Vraiment merci beaucoup car je n'ai trouvé ton idée de rétro et Shuntage de masse avec le décodeur 7687 nulle part ailleurs!

Si ça peut aider des utilisateurs en 3 rails, tu peux diffuser le schéma sur un forum Marklin... il est libre de droits... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Empty
MessageSujet: Re: Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687   Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création trajet pont tournant Marklin + Decodeur 7687
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trajet via pont tournant
» Connexion plaque Marklin 7286, décodeur 7687, S88LDT.
» Pont tournant Marklin 7286
» Problème avec le Pont tournant Marklin (74861)
» Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: