Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet

Aller en bas 
+4
Jean_01
Geo69
DiCoS69
lvernay
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Empty
MessageSujet: aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet   aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet EmptyJeu 6 Déc 2018 - 14:50

Bonjour à tous

dans le problème que j'évoque un seul aiguillage est concerné.

Quand je lance un trajet passant par un groupe de 4 aiguillages (seulement 3 concernent le trajet) la locomotive réserve bien les cantons , les aiguilles sont correctement positionnées, pourtant la sortie de canton est verrouillée avant la première aiguille et dans la fenetre de message il est indiqué que l'aiguilles du milieu a changé de position de manière inattendue sachant que ce n'est pas le cas.....

ci joint image du dispatcher

aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Dispat11

image des messages

https://i.servimg.com/u/f87/17/53/37/00/fenetr10.jpg

detail fenetre message

https://i.servimg.com/u/f87/17/53/37/00/dzotai10.jpg

Par la suite je me remet en mode EDITION ce qui provoque l'arret des trains et le message dans le detail de la fenetre des messages

Merci de votre aide car je ne vois pas à quoi celà correspond

ne sachant pas si c'était dû à un problème de branchement j'ai changé le moteur de l'aiguille et j'ai le même scénario donc ce ne serai pas un problème matériel....

Merci d'avance pour vos lumières (fêtes des lumières ...) on est à Lyon

Laurent





Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Empty
MessageSujet: Re: aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet   aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet EmptyJeu 6 Déc 2018 - 15:10

Vraisemblablement, c'est que quelque part tu as un retour d'information de positionnement qui doit être faux (voir du côté de tes TCOs manuels).
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Empty
MessageSujet: Re: aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet   aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet EmptyJeu 6 Déc 2018 - 15:18

Bonjour,

Tu n'aurais pas un doublon d'adresses dans tes aiguillages ? Pour le vérifier, tu peux utiliser le bouton "Dr.Railroad" dans la fenêtre des Messages. Si tu n'as jamais utilisé cette fonction, je pense que tu devrais voir d'autres erreurs de paramétrages  ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Empty
MessageSujet: Re: aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet   aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet EmptyJeu 6 Déc 2018 - 16:29

Je ne vois pas d'où provient ce message d'erreur sauf du contrôle de position des aiguilles.

Il me semble qu'on a discuté récemment de l'intérêt du contrôle de position des aiguilles et que l'avis général était qu'il était plus une source d'emm***** que de satisfaction.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Empty
MessageSujet: Re: aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet   aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet EmptyJeu 6 Déc 2018 - 17:04

Bonjour,

A ma connaissance, Laurent n'utilise pas le contrôle de position des aiguillages. Par contre, il a surement cliqué sur le bouton "Contrôle de position" et renseigné à tort "des choses" dans la fenêtre "Contrôle de position des aiguilles" ...  Laurent, si c'est le cas, tu décoches la case "Activer le contrôle pour cette aiguille" et tu peux aussi cliquer sur "Appliquer Param. à toutes les autres aiguilles ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Empty
MessageSujet: Re: aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet   aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet EmptyVen 7 Déc 2018 - 0:37

Georges bonsoir,

Aucun doublon dans mes adresses d'aiguillages c'est vérifié et revérifié par contre j'ai peut etre par inadvertance coché ce fameux controle de positionnement des aiguilles dans cette aiguillage et un autre. comme Je ne suis pas au réseau (j'y retourne lundi) je pourrai te dire si c'est le cas mais ce me semble une bonne piste en tous les cas à vérifier car c'est les seules 2 aiguilles sur 104 à poser problème.

Elie Bonsoir

j'ai regardé avant de partir du réseau et mes TCO reflètent bien la bonne position des aiguilles conformément à la télécommande et au TCO de TC. d'autre part ils ne sont activés que par le DCC et non pas par le LOCONET donc pas de remontée d'information de leur part. Les SMAILS ne sont pas activés par des décodeurs d'accessoires avec remontée d'infos (LOCONET), contrairement aux tortoises qui eux sont activés par les DS64.


activés par des décodeurs D'accessoires DS 64 qui eux sont reliés au LOCONET
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Empty
MessageSujet: Re: aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet   aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet EmptyVen 7 Déc 2018 - 15:02

lvernay a écrit:

j'ai regardé avant de partir du réseau et mes TCO reflètent bien la bonne position des aiguilles conformément à la télécommande et au TCO de TC. d'autre part ils ne sont activés que par le DCC et non pas par le LOCONET donc pas de remontée d'information de leur part. Les SMAILS ne sont pas activés par des décodeurs d'accessoires avec remontée d'infos (LOCONET), contrairement aux tortoises qui eux sont activés par les DS64.
activés par des décodeurs D'accessoires DS 64  qui eux sont reliés au LOCONET

Tu veux dire que les TCOs manuels sont directement reliés aux moteurs d'aiguilles (Smails) ?
Où se trouve alors l'information qui remonte au TCO de TC ?

Le LocoNet n'est pas seulement un bus de rétrosignalisation... c'est avant tout un bus de liaison bi-directionnel qui transporte aussi bien des données de rétro que des données de commande, afin de relier entre eux tous les modules compatibles... centrale, décodeurs accessoires, modules de rétro, commande à main, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Empty
MessageSujet: Re: aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet   aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet EmptyVen 7 Déc 2018 - 21:35

Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
... Tu veux dire que les TCOs manuels sont directement reliés aux moteurs d'aiguilles (Smails) ?
Où se trouve alors l'information qui remonte au TCO de TC ?...
Je réponds à la place de Laurent qui amendera/complétera si nécessaire ...
Laurent avait fait des essais avec Tortoise+DS64 (avec dans ce cas une possibilité de remonter la position des aiguilles à TC) et avec des Smails. Il a finalement choisi des moteurs d'aiguillages Smails, donc sans possibilité de rétro-position des aiguilles depuis les TCO physiques ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Empty
MessageSujet: Re: aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet   aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet EmptySam 8 Déc 2018 - 0:45

Geo69 a écrit:
Il a finalement choisi des moteurs d'aiguillages Smails, donc sans possibilité de rétro-position des aiguilles depuis les TCO physiques ... Smile
A+
Georges

Donc une aiguille peut être tournée sans que TC en soit informé... mmmhh..! que de méli-mélos en perspective...!
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Empty
MessageSujet: Re: aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet   aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet EmptySam 8 Déc 2018 - 3:22

Bonsoir à tous

Je complète les derniers commentaire de Georges. Les SMAILS sont des tortoises avec le DCC intégré, ils ont comme les tortoises 8 contacts (2 pour l'alimentation, 3 pour le premier relais qui sert en général pour la polarité de la pointe de cœur, 3 pour le second relais qui me sert à donner l'information sur les TCO physiques via des leds rouges ou vertes pour la position de l'aiguilles) de plus les SMAILS ont un bornier supplémentaire à 3 contact pour mouvoir le moteur via des boutons poussoir à intégrer dans les TCO physiques.
Effectivement ils n'ont pas le loconet mais quel est le problème. Même si on intègre une loco manuellement dans la Circulation et qu'on lance un trajet de TC les aiguilles sont à nouveau bougés par le logiciel quand TC réserve les cantons donc en ce qui me concerne je ne vois pas ou est le meli melo....
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Empty
MessageSujet: Re: aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet   aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet EmptySam 8 Déc 2018 - 8:47

Bonjour,

lvernay a écrit:
... Même si on intègre une loco manuellement dans la Circulation et qu'on lance un trajet de TC les aiguilles sont à nouveau bougés par le logiciel quand TC réserve les cantons donc en ce qui me concerne je ne vois pas ou est le meli melo....
Un des problèmes quand même, c'est qu'à partir des TCO's physiques, tu pourras bouger des aiguilles déjà positionnées par TC pour un itinéraire d'un trajet !... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Empty
MessageSujet: Re: aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet   aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet EmptySam 8 Déc 2018 - 12:10

Georges Bonjour

Oui j'ai fait ces TCO principalement pour faire des manœuvres sans l'ordinateur et c'est très pratique puisque la position des aiguillages est donnée par les LED vertes ou rouges indiquant la position de l'aiguillage ou des TJD.

je ne vois pas le problème évoqué plus haut sachant que les manœuvres manuelles pour s'insérer dans la circulation ne sont pas systématiques donc les sachant même en utilisant ces mêmes boutons-poussoir de TCO puisque tu as vu quand tu es venu au réseau que même si j'ai bougé les aiguillages en les utilisant, TC réservant ses cantons dans les trajets les repositionne dans le bon sens....so what?





Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Empty
MessageSujet: Re: aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet   aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet EmptySam 8 Déc 2018 - 14:46

Bonjour,

lvernay a écrit:
... tu as vu quand tu es venu au réseau que même si j'ai bougé les aiguillages en les utilisant, TC réservant ses cantons dans les trajets les repositionne dans le bon sens....so what? ...
Oui, je suis d'accord pour ce sens (changement d'un aiguillage via TCO physique puis par TC via un trajet). Mais dans l'autre sens (itinéraire fait par TC puis aiguille bougée sur un TCO physique) ? Quand tu auras une dizaine de trains en circulation automatique et que tu voudras sortir un train du dépôt, tu auras intérêt à avoir un écran à proximité pour suivre les circulations de TC ...   Smile    Et l'aiguillage étant fait manuellement sur un TCO physique, le temps de "sortir" la loco si TC fait un itinéraire pour une autre circulation et bouge cet aiguillage ?  affraid  Bon, je crois qu'il vaudra mieux que tu t'en tiennes au but premier : utilisation des TCO's physiques sans l'ordinateur ...  Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Empty
MessageSujet: Re: aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet   aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet EmptySam 8 Déc 2018 - 14:55

Questions :
- le pb existe t-il en mode simulation ? Cela permettrait de différencier un ennui matériel.
- sur l'aiguillage en question y a t-il des conditions. Bien vérifier sur les 2 positions. Vérifier aussi l'onglet Indicateur

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Empty
MessageSujet: Re: aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet   aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet EmptySam 8 Déc 2018 - 19:14

lvernay a écrit:
Même si on intègre une loco manuellement dans la Circulation et qu'on lance un trajet de TC les aiguilles sont à nouveau bougés par le logiciel quand TC réserve les cantons donc en ce qui me concerne je ne vois pas ou est le meli melo....

Je pense surtout à l'avenir, lorsque des personnes moins compétentes vont utiliser le réseau... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Empty
MessageSujet: Re: aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet   aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet EmptyDim 9 Déc 2018 - 0:55

Elie, Georges,

Effectivement je vous rejoins je pense que vous me conseillez de ne pas augmenter la complication et se servir des TCO's pour sortir des trains manuellement le moins possible quand des trains circulent avec des trajets sous TC.

Dans notre cas, qui est un peu particulier puisque TC ne sera pas au courant du mouvement éventuel d'une ou plusieurs aiguilles via ces TCO's manuels dans la mesure où le mouvement des aiguillages n'est pas tributaire des data via le Loconet , autant avoir préparé le terrain et donc préparer des trajets pour sortir du dépot ou des gares cachées avec des boutons poussoirs qui seraient sur le TCO virtuel de TC et qui lanceraient des trajets dédiés à faire rejoindre certains trains sur leurs lieux de départ. Bref du Tout TC comme ça aucun risque.

Ou alors restreindre leur utilisation pour faire rejoindre une locomotive sur son canton de départ uniquement quand on est sûr de ne perturber aucun trajet qui passe par les même voies dédiées à des trajets lancés sous TC.

J'ai tout juste?

Merci et à bientôt

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Empty
MessageSujet: Re: aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet   aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet EmptyDim 9 Déc 2018 - 8:53

Bonjour,

lvernay a écrit:
... J'ai tout juste?...
Je ne sais pas, en tous cas je suis en phase avec toi sur ce point !... Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Empty
MessageSujet: Re: aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet   aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet EmptyDim 9 Déc 2018 - 12:37

Si tu limites l'action des TCOs manuels aux zones non automatisées, c'est sur que ça supprime les risques, mais, est-ce bien ce qui est attendu..?
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Empty
MessageSujet: Re: aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet   aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet EmptyDim 9 Déc 2018 - 14:28

Bonjour à tous,

ELie , au vu des post sur le FORUM, peu de gens ont un petit plus comme les TCO pour effectuer quelques manœuvres avec ou sans l'ordinateur. Ils ne servent que de TC ou/et de leur télécommande reliée à leur centrale DCC.

En ce qui me concerne c'est le cas, on a des TCO's. On ne va pas s'en plaindre. Maintenant c'est sûr on est prévenu il ne vaut mieux pas se servir des TCO's quand une dizaine de trains ou plus se balladent sur les 500m de voies du réseau mais ça on s'en doutait un petit peu. Avec vos rappels, on en est sûr ..... on fera encore plus attention pour ne pas mettre en danger les circulations.

Merci Elie

Georges,

Les cartes de gestion de boucle de retournement CDF fonctionnent bien en aval des BDL168, elles ne sont pas détectées grâce à leur alim externe, autre avantage l'alim peut être en AC ou DC +/- 16 à 18V donc comme on a des sorties de libres sur les différentes sorties des alim , je vais créer un FEEDER d'alimentation pour les relier électriquement.

on reçoit les 7 cartes CDF ref 6004 lundi donc après montage on va pouvoir profiter de TC en grand car on était obligé jusqu'à présent d'éviter les cantons qui détectaient nos cartes et qui étaient en roses et donc occupés . Heureusement que le réseau est grand.... et les possibilités variées. Je pourrai donc te rendre la carte CDF prêtée en te remerciant encore.

Une fois ces choses faites, donc le réseau opérationnel, j'aurai à progresser dans le logiciel et pour moi la prochaine étape sera d'améliorer (faire) les profils de vitesse des locos et de créer des boutons au TCO de TC pour lancer des Trajets, ce que je ne maitrise encore bien, bien qu'ayant lu plusieurs fils du FORUM .

ETAPE 2: m'attaquer aux feux de signalisation du réseau et intégrer les cartes de gestion des feux complexes de Stéphane Ravaux qui m'attendent bien tranquillement dans leur boites.

Au vu des situations différentes que le réseau arbore, je serai à même de demander de l'aide aux spécialiste de la signalisation pour me conseiller sur le placement ou non des signaux à mettre ici et là car même si je connais le B A BA pour la protection des aiguilles , je n'ai pas une vue d'ensemble par exemple pour gérer des grills de Gares différents, je vais donc de ce pas faire des photos des différentes zones et solliciter des confirmations ou infirmations de la part des barbus des Signaux du Forum pour choisir les bon signaux ou potences et où les placer .....

Amitiés à tous

Laurent (Prévenu de chez prévenu ; tu ne te servira pas de tes TCO pendant que TC travaille...Amen)
Revenir en haut Aller en bas
nico31

nico31


Nombre de messages : 105
Localisation : région toulousaine
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 18/05/2012

aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Empty
MessageSujet: Re: aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet   aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet EmptyDim 9 Déc 2018 - 20:23

Bonsoir,
juste une petite question, pourquoi ne pas se servir des TCOs pour pouvoir lancer un trajet (avec pilotage du train en manuel ou en automatique) plutôt que de "bouger" simplement les aiguilles pour faire l'itinéraire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmf31.fr
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Empty
MessageSujet: Re: aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet   aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet EmptyDim 9 Déc 2018 - 23:16

Bonjour Nico

Si tu as bien lu le fil, nous parlions des TCO physiques qui sont à situés à plusieurs endroits du réseau et qui reflètent toutes les aiguilles du réseau pour pouvoir faire des manœuvres sans l'ordi ou amener les locos dans leurs cantons de départ pour les lancer sur des trajets ultérieurement, ordi allumé, avec TC.
Il n'est pas question dans ce cas de figure de lancer un trajet...
Par contre sur le TCO de TC je compte bien pouvoir lancer une majorité de trains sur des trajets via des boutons poussoirs..
Bonne soirée.
Laurent


Revenir en haut Aller en bas
nico31

nico31


Nombre de messages : 105
Localisation : région toulousaine
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 18/05/2012

aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Empty
MessageSujet: Re: aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet   aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet EmptyLun 10 Déc 2018 - 6:03

oui oui j'avais bien compris que c'était des TCOs physiques, mais ce que j'ignore c'est est ce que le réseau est totalement rétro signalisé (??) et est ce que tous les aiguilles sont pilotable en DCC (d'après tes commentaires je dirais que oui).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmf31.fr
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Empty
MessageSujet: Re: aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet   aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet EmptyLun 10 Déc 2018 - 20:54

Nico bonsoir

Oui les aiguilles sont bien pilotables en DCC avec une adresse DCC unique mais ces mêmes aiguilles ont le DCC intégré et n'ont pas besoin ou du moins ne dépendent pas de décodeurs d'accessoires qui eux sont reliés au réseau des DATA et qui renseignent le logiciel (TC) sur leurs mouvements. Dans ce cas l'adresse de remontée d'information sur le LOCONET à 2 composantes.

Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Empty
MessageSujet: Re: aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet   aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet EmptyLun 10 Déc 2018 - 21:08

bonsoir à tous,

Georges Elie Jean, vous aviez raison, l'arrêt des locomotives dans la spire nord était dû au contrôle de position des aiguillages qui était coché par erreur et renvoyait un message de mouvement inaproprié.

Dès que j'ai décoché tout a fonctionné correctement. Bon diagnostic donc.

Georges j'ai monté toutes les cartes CDF de gestion de BR, 6 fausses détections sur 8 ont disparu mais 2 perdurent.
j'ai sois une fuite de courant pourtant j'ai tout vérifié au multimètre , sois j'ai fait une erreur au niveau de leur branchement sur les BDL....

Laurent (en pleine cogitation)
Revenir en haut Aller en bas
nico31

nico31


Nombre de messages : 105
Localisation : région toulousaine
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 18/05/2012

aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Empty
MessageSujet: Re: aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet   aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet EmptyLun 10 Déc 2018 - 21:21

Je ne connais pas les SMAILS, j'ai seulement quelques notions sur le loconet et j'en perds un peu mon latin, mais a partir du moment ou tu peux piloter un moteur d'aiguille en DCC (que se soit directement via la centrale ou via TC) tu n'as pas besoin de loconet? je ne comprends pas pourquoi le loconet interviens la dedans. tous ceci est pour ma culture perso bien sur car la, j'ai du mal a voir comment tous ca communique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmf31.fr
Contenu sponsorisé





aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Empty
MessageSujet: Re: aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet   aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aiguillage non verouillé dans trajet
» démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet
» Trajet de manoeuvre dans les successeurs d'un trajet
» Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet
» itineraire change de jaune en rouge des l occupation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: