Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 57 bis 57 ter Rue Eiffefe

Aller en bas 
+34
claude1
JMTB2B
AL1
bill74310
Philippe de l'Est
Pellew69
JL28
fhp2
BB 8151
BRUGIEF
philippech
DiCoS69
Papitrain 62
Leon de Senlis
Michel Morineau
merebune
Bernard
Joel
rico
christ71
Christophe
momo13
coquelicot94
Capitole
Papybricolo
Yann
Vince26
dudule
Renaud
double
jouvepatrice
Skull1
Geo69
bravigou
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 EmptyMar 3 Oct 2023 - 14:07

Christophe a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Christophe a écrit:
DiCoS69 a écrit:

Christophe, quelle tension d'alimentation utilises-tu sur la centrale ?

Dans les deux cas, la centrale de l'HistoRail en juin et la mienne hier, les centrales sont sur le réglage du fabricant, soit 16 V...

Christophe, je ne parle pas de la tension de sortie DCC, mais de la tension du transfo qui alimente la centrale...
Est-ce que la centrale ne surchauffe pas ?
C'est un problème récurrent des centrales Lenz...

Deux réseaux deux solutions ! À l'HistoRail la LZV200 est alimentée par le transfo "Lenz" TR 150 qui donne 15 V 70 VA selon Lenz, et à priori "étudié pour". Chez moi par un ancien transfo LGB 18 V 65 VA...

Effectivement les centrales chauffent un peu, mais la LZV 100 utilisée au jardin précédemment ne me semblait pas différente sur ce point... alimentée en 24 V pour un réglage sur 22V (max de la centrale) sur la voie.

En fait, la surchauffe peut intervenir si la tension d'alimentation est trop élevée par rapport à la tension sortie DCC, dans ce cas, la différence de tension est dissipée en chaleur... hors, ici, ce n'est pas le cas... à moins que ton 18v sorte du 20v.
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 21:16

Bonjour à tous,
Je redescend tout doucement après cet excellent we. Nous n’avons pas eu le temps de faire des photos mais les visiteurs s’en sont chargés.
Ayant récupéré le 030 DB 9 qui avait cassé une bielle et la 040B qui était dysphonique depuis son changement de décodeur, j’ai voulu reprendre ces deux machines sur mon sprog V3
Ça ne fonctionne plus comme avant, résultats aléatoires, ne reconnaît pas les décodeurs ou mal, plus de son…..c’est le sketch avec com6 com 8 je n’y comprends plus rien!!!
J’ai vérifié les deux machines avec la multimaus rouge et elles vont bien ! Tant mieux. Tout ça car le réseau est démonté en mode chargement pour Anvers le 13 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 EmptyVen 6 Oct 2023 - 17:39

Hello !

J'ai eu quelques temps un SPROG 3 pour la configuration des décodeurs (ESU) + JMRI.
Quand j'ai commencé à l'utiliser également sur ma planche de tests, j'ai eu quelques comportements "bizarres" et aléatoires:
Bug de connexions / perte de communication / ...
Et un beau jour (sic!) il a fait "Pschiiiit" suite à un mini court-circuit d'une machine sur une aiguille mal orientée... j'ai jeté un oeil à l'intérieur, pas de trace de composant KO, mias il faut dire qu'il n'y a pas grand chose et tout est en CMS... bref poubelle...  Crying or Very sad
Je pense que ce petit SPROG ne comporte pas de protection contre les court-circuits, aussi "petits" soient-ils...
Plus de problème depuis que j'utilise une LENZ LZV200 Cool  => Christophe ne vient pas me porter la poisse hin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 EmptySam 7 Oct 2023 - 7:53

Les petites réparations d’entretien étant terminées, j’ai repris la patine de la 040B pour la fatiguer encore plus! Je la vois bien tracter une rame TP: un couvert, un plat ridelles un plat rancher,
un tombereau, une citerne. Les photos ont été faites en plein soleil. Ça illumine!!!!!!!!!!!
[/url]57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Img_4211
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Img_4212
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Img_4210

A l’ombre c’est moins flashy
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 37044610
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 20239610
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 2315e910
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 EmptySam 7 Oct 2023 - 8:07

C'est le gros problème du SPROG il n'y a aucune protection contre les courts circuits....
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 EmptySam 7 Oct 2023 - 8:53

OK, merci beaucoup les copains.
Deuxième problème beaucoup plus grave qui date d’hier soir ma carte réseau Internet est fusillée sur l’ordinateur, je dois changer d’ordi.
J’ai rechargé TC version 10 sans problème. Je vais convertir en français aujourd’hui. cependant, tous les fichiers, Train animator sont sur l’ancien ordinateur, comment transférer les fichiers sans le faire machine par machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 EmptySam 7 Oct 2023 - 9:21

bravigou a écrit:

J’ai rechargé TC version 10 sans problème. Je vais convertir en français aujourd’hui. cependant, tous les fichiers, Train animator sont sur l’ancien ordinateur, comment transférer les fichiers sans le faire machine par machine ?

1) Dans ton ancien ordinateur:

- tu ouvres ton fichier de réseau et tu en fais une copie sur une clé USB

- tu dois avoir un sous-répertoire Railroad&Co dans ton répertoire "Documents". Dans ce sous répertoire tu dois trouver un sous-répertoire "TrainAnimator" qui contient toutes tes images de locomotives (fichiers .yra). Tu fais une copie de ce sous répertoire sur ta clé USB

2) Dans ton nouvel ordinateur:

- Lors de l'installation de TC, il te crée automatiquement le répertoire Railroad&Co. Il te suffit de copier dedans ton sous-répertoire "TrainAnimator" depuis ta clé USB et tu vas récupérer tes images de locos.

- Si tu ouvres ton fichier de réseau, tu vas y retrouver toutes tes locos avec leur images.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 EmptySam 7 Oct 2023 - 9:37

Merci beaucoup Jean.
La carte wifi fonctionne de façon aléatoire. Un coup oui, un coup non. Hier je l’ai récupérée pendant deux heures, ce matin il y a seulement l’icône mode avion quand je cherche les réseaux. Je vais faire une maintenance avec l’antivirus. Mais cet ordi est vieux (plus de dix ans) et mon fournisseur réparateur revend des reconditionnés d’entreprise. Je n’ai pas besoin d’un processeur exceptionnel qui fait le café à volonté. Je verrai ça mardi! C’est vrai que je ne savais pas trop quoi faire jusqu’au départ en Belgique! Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 EmptySam 7 Oct 2023 - 9:47

bravigou a écrit:

La carte wifi fonctionne de façon aléatoire. Un coup oui, un coup non. Hier je l’ai récupérée pendant deux heures, ce matin il y a seulement l’icône mode avion quand je cherche les réseaux. Je vais faire une maintenance avec l’antivirus.

Sur mon vieux PC, j'ai fonctionné pendant deux ans avec une clé WIFI USB. Evidemment çà te bouffe un port USB sur le PC.

Tu en as chez Amazon à moins de 10 euros avec livraison lundi. Un peu plus cher chez Darty.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 EmptySam 7 Oct 2023 - 12:14

Très sympa ces photos de matériels patinés Wink

Bon courage pour Anvers

Si un jour tu as besoin ? de fichiers yra j'ai ai un certain nombre que je peux t'envoyer

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Fichie16

+ des voitures, fourgon, wagons...
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 EmptySam 7 Oct 2023 - 14:44

Merci Jicé, je vais récupérer mon fichier, pas de problème.
Jean, je pense que c’est la carte réseau de l’ordi qui est touchée car par intermittence sur l’ordi, bienque je dois à deux mètres de ma centrale, ce n’est pas qu’il ne trouve pas le réseau, c’est que le wifi a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 EmptySam 7 Oct 2023 - 15:04

bravigou a écrit:
Merci Jicé, je vais récupérer mon fichier, pas de problème.
Jean, je pense que c’est la carte réseau de l’ordi qui est touchée car par intermittence sur l’ordi, bienque je dois à deux mètres de ma centrale, ce n’est pas qu’il ne trouve pas le réseau, c’est que le wifi a disparu.

Ben justement si ce n'est que la connexion au Wifi qui a disparu, une petite clé USB Wifi va résoudre le problème.

Dans le PC c'est une petite carte réseau qui, en fait, contient les antennes Wifi et bluetooth qui est morte. J'avais supprimé cette carte et je l'avais remplacée par la clé USB.

Ci-dessous la carte en question dans le PC: carte

Mais bon, sans avoir le PC sous les yeux, c'est difficile de porter le diagnostic à coup sûr.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 EmptySam 7 Oct 2023 - 16:15

Là Jean, c’est comme un polytraumatisé qui arrive aux urgences, c’est chaud mais je sais faire.
Alors première étape démonter le Aesus, puis virer la carte dont tu m’as donné la référence puis acheter une carte wifi connection usb qui la remplace c’est bien ça?
Je cherche les références Amazon. Livré lundi, installé lundi. Réparé lundi? Ce serait juste génial!
Si je suis perdu, disons à la limite du burn out, juste avant de jeter ce p… de b…. De m….. d’appareil contre le mur dans une bouffée de soulagement féroce, puis je te joindre disons comme le 15 quoi!!!!
En tous cas je vais tenter l’intervention !
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 EmptySam 7 Oct 2023 - 16:25

Toc toc Jean, c'est de ça dont il s'agit?
Clé USB wifi amazone

L'abord dans un portable est assez facile pour aller déloger la carte obsolète? Il y aura sûrement une programmation à effectuer, je m'entends: Enlever le programme de la carte obsolète, programmer à la place la clé wifi usb.

Comme c'est la marque (TPLINK) de mon routeur wifi avec carte free tpMIFI, je pense qu'il n'y aura pas de conflit entre elles deux?

Allez je commande, ce n'est pas perdu à ce prix!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 EmptySam 7 Oct 2023 - 16:48

bravigou a écrit:
Toc toc Jean, c'est de ça dont il s'agit?
Clé USB wifi amazone

L'abord dans un portable est assez facile pour aller déloger la carte obsolète? Il y aura sûrement une programmation à effectuer, je m'entends: Enlever le programme de la carte obsolète, programmer à la place la clé wifi usb.

Comme c'est la marque (TPLINK) de mon routeur wifi avec carte free tpMIFI, je pense qu'il n'y aura pas de conflit entre elles deux?

Allez je commande, ce n'est pas perdu à ce prix!

Pour la clé, c'est tout à fait ça.

Tu la mets dans un port USB, elle installe son pilote toute seule et c'est parti, il n'y a plus qu'à la connecter à la box.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 EmptyDim 8 Oct 2023 - 20:00

Mission accomplie, la clé WIFI USB a été livrée vers 11h ce matin, en rentrant du bord de mer je l'ai branchée et le wifi s'est ressuscité! Un miracle Monseigneur???
D'aucuns comme moi le verraient comme ça car c'est pour moi quelque chose d'un peu magique mais pour d'autres, c'est juste de la technique!
Merci beaucoup Jean, encore une fois bien sur.
Les incertitudes d'une nuit à exposer sans TC alors que tout l'intérêt des modules réside dans ses manoeuvres fines s'envolent d'un seul coup.

ps dois je me battre pour virer la carte obsolète car j'ai viré les vis et je n'ai pas l'outil pour déclipser la fond? Sur les vidéos YT ça parît simple.......comme d'habitude ça ne l'est pas.

Si vous venez faire un tour à Anvers les gars du nord, arrêtez vous au carrefour des trois rues qu'on discute tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 EmptyLun 9 Oct 2023 - 8:32

bravigou a écrit:

ps dois je me battre pour virer la carte obsolète car j'ai viré les vis et je n'ai pas l'outil pour déclipser la fond? Sur les vidéos YT ça parît simple.......comme d'habitude ça ne l'est pas.


Ce serait mieux de l'enlever.

Je me souviens qu'elle est assez bien accrochée mais je l'avais retirée en la soulevant légèrement avec un petit tournevis plat puis après en la tirant avec le même tournevis passé dans un des trous de fixation. C'était sur un PC HP Pavilion. Il y a aussi un espace à la base entre les connecteurs où on peut appuyer un tournevis pour la pousser.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 EmptyLun 9 Oct 2023 - 10:59

C'est vrai que sur les portables il faut avoir des mains asiatiques pour travailler là-dedans  Very Happy
J'ai eu plusieurs fois des soucis avec des mauvais contacts sur le clavier numérique et en ayant ras le bol de le démonter j'ai acheté un clavier externe !

Jean_01 a écrit:
Il y a aussi un espace à la base entre les connecteurs où on peut appuyer un tournevis pour la pousser.

Jean Smile

Pour Illustrer les conseils de Jean

Modèle 1

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Carte_11

Modèle 2

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Carte_12
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 EmptyMer 11 Oct 2023 - 13:53

Je tenterai l’ablation au retour de Belgique.
Pas trop de temps avant le départ et encore deux wagons citerne à patiner cette nuit.
Merci beaucoup pour m’avoir permis de résoudre ce problème.
Je vous attends à Erdegem parklane 51 samedi à partir de 10h.
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 17:13

Salut les amis

J’ai beau chercher, je ne trouve pas.
Connaissez vous les décodeurs doehler et hass qui équipent les brawa?
Il s’agit de celui du 030DB9 qui est équipé d’un attelage digital.
Je n’arrive pas à identifier le type de décodeur.
J’ai trouvé une notice générale en français. Malgré tout l’interrogation des Cv spécifiques attelages ne permet pas de donner la cinétique souhaitée au locotracteur. Je lis Cv 138: 7, cv139 12 et Cv 140 15 ( sur la notice il s’agit des phases de la valse d’attelage dételage.
Quand je fais F5 ou F6 les crochets s’abaissent mais le locotracteur ne bouge pas.
Je me dis que la notice générale est périmée!

Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 22:40

Bon j’ai trouvé

En disséquant la notice générale j’avais omis un Cv qui était en tête de la page suivante.
Hormis les Cv classiques (je fais marcher le 030DB cabine en avant donc bit 1 de la Cv 29 à 1 soit total à 15) on commence à Cv 143: valeur usine à 128 car le dételeur ne fonctionne qu’en mode manœuvre.

Pour découpler l’attelage du mode manœuvres on passe la valeur à 64 mais cela annule les temporisations qui vont suivre!!!

Alors j’ai posé 0 comme valeur et la valse d’attelage est efficace.

Réglage des temporisations: Cv 138: tempo de pousse valeur usine 7 conservée
Cv 139: tempo d’attente pas trop long (12 usine) à 5
Cv 140: tempo d’éloignement valeur usine à 15 conservée
J’ai volontairement réduit la phase médiane car pour moi c’est inutile d’attendre crochet baissé avec le risque de détériorer la bobine de l’atteler.

Enfin réglage des vitesses: Cv 141: vitesse de pousse valeur usine à 12
Cv 142: vitesse d’éloignement idem

Ça fait remuer les synapses, c’est pas si mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 22:48

Oupssss j’ai oublié l’essentiel

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Img_4213
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Img_4214
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Img_4215
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Img_4216
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Img_4217
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Img_4218
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Img_4219
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Img_4220
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Img_4221
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Img_4224
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Img_4222
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Img_4223
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Img_4225
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Img_4311
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Img_4312
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Img_4313
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Img_4314
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Img_4317
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Img_4315
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Img_4316
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 EmptyVen 20 Oct 2023 - 0:39

bravigou a écrit:
Oupssss j’ai oublié l’essentiel

C'est quoi tout ça... Un nouveau réseau..? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 EmptyVen 20 Oct 2023 - 6:23

Quelques photos de l’exposition Modelspoor par MTD à Edegem le we dernier!
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 EmptyVen 20 Oct 2023 - 19:39

Et bien pour une surprise, c’est une surprise! F1 commande le son moteur F5 commande l’attelage numérique . Or quand j’active F5 sans activer F1 le dételeur fonctionne mais dès que j’active F1 cela inactive F5.
Avez vous des idées? D’autre part je cherche à coupler F5 à F15(son du dételage) je ne sais pas comment faire, la notice est moins claire que sur Zymo ou ESU!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
57 bis 57 ter Rue Eiffefe
Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: