Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 INDICATEURS DE CONTACT - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET Empty
MessageSujet: INDICATEURS DE CONTACT - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET   INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET EmptyLun 4 Mar 2019 - 16:20

Bonjour

A chacun de mes aiguillages j'ai attribué un indicateur de contact en lui donnant un nom dans l'onglet "Général" , une adresse dans l'onglet "Connexion", et je butte sur le mode de reinitialisation dans l'onglet mémoire. Avec certain trajets le train s'arrête au niveau (sur) une aiguille qui par exemple en suit une autre avec l'indicateur activé. Au tout début j'avais indiqué dans l'onglet mémoire:
libération par le train quand le train a passé par le point ou l'indicateur est désactivé (arret du train dans le trajet à certains endroits sans redémarrage puis j'ai essayé Minuterie débutant après activation de 2s) --- Mêmes arrêts

Dans l'aiguillage lui même j'ai suivi la méthode à Georges

Onglet indicateur :
renseigné avec le nom de l'indicateur lui-même
et dans les conditions pour les deux positions ,dans la liste de contrôle :
&ET
• Nom de l'indicateur .... (désactivé)

J'ai l'impression que quelque chose est vérouillé ou non désactivé

Les messages ne renseignent pas d'erreurs et disent : OK
donc en mettant ces indicateurs il y a quelque chose à faire que je ne fais pas pour dévérouiller le(s) canton(s) en aval de l'aiguille mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET Empty
MessageSujet: Re: INDICATEURS DE CONTACT - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET   INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET EmptyLun 4 Mar 2019 - 18:02

Bonjour,

lvernay a écrit:
... Avec certain trajets le train s'arrête au niveau (sur) une aiguille qui par exemple en suit une autre avec l'indicateur activé. ...
A priori, je ne vois pas le lien entre les indicateurs paramétrés dans les aiguillages et le train qui s'arrête au milieu d'un gril d'aiguilles ... scratch Je verrai plutôt un problème de prise de courant avec les alimentations des cœurs d'aiguilles ? Pour en avoir le coeur net, il te suffit de supprimer temporairement les indicateurs sur la successions d'aiguillages ou un train s'arrête ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET Empty
MessageSujet: Re: INDICATEURS DE CONTACT - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET   INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:38

lvernay a écrit:

J'ai l'impression que quelque chose est vérouillé ou non désactivé

Les messages ne renseignent pas d'erreurs et disent : OK
donc en mettant ces indicateurs il y a quelque chose à faire que je ne fais pas pour dévérouiller le(s) canton(s) en aval de l'aiguille mais quoi?

Chaque aiguillage possède-t-il son propre indicateur, ou y a-t-il des groupes d'aiguillages avec le même indicateur ?
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET Empty
MessageSujet: Re: INDICATEURS DE CONTACT - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET   INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET EmptyLun 4 Mar 2019 - 22:58

Reponse à Georges :

J'ai créé 2 fichiers, un sans les indicateurs de contact et un avec les indicateurs de contact.

Avec celui qui n'a pas les indicateurs il n'y a pas d'arrêts intempestifs

Réponse à Elie :

Chaque aiguillage et et chaque TJD possède son propre indicateur.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET Empty
MessageSujet: Re: INDICATEURS DE CONTACT - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET   INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET EmptyMar 5 Mar 2019 - 1:20

A l'endroit où s'arrêtent les trains, vérifie si l'indicateur affecté à l'aiguille, n'est pas par erreur, celui de l'aiguille précédente... celle qui est occupée...
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET Empty
MessageSujet: Re: INDICATEURS DE CONTACT - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET   INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET EmptyMar 5 Mar 2019 - 7:32

Bonjour, je ne sais pas si cela a beaucoup d’importance mais suite à certains soucis de libération constatés, j'ai attribué les indicateurs à tous mes itinéraires qui passent par ces indicateurs dans les propriétés de chaque itinéraire...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET Empty
MessageSujet: Re: INDICATEURS DE CONTACT - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET   INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET EmptyMar 5 Mar 2019 - 9:06

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
A l'endroit où s'arrêtent les trains, vérifie si l'indicateur affecté à l'aiguille, n'est pas par erreur, celui de l'aiguille précédente... celle qui est occupée...
Elie, lorsque l'on a un groupe d'aiguilles alimenté par la même position de rétro, on a forcément le même indicateur sur ces aiguilles et cela ne pose pas de problème (en tous cas chez moi) ... Smile De toute façon à vérifier chez Laurent ...  Wink

coquelicot94 a écrit:
Bonjour, je ne sais pas si cela a beaucoup d’importance mais suite à certains soucis de libération constatés, j'ai attribué les indicateurs à tous mes itinéraires qui passent par ces indicateurs dans les propriétés de chaque itinéraire...
A+
Perso, je suis passé du paramétrage d'indicateurs dans les itinéraires aux aiguillages sans noter de différence ... Là aussi, à essayer dans le contexte de Lurent ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET Empty
MessageSujet: Re: INDICATEURS DE CONTACT - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET   INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET EmptyMar 5 Mar 2019 - 9:09

Bonjour Georges, j'ai attribué les indicateurs aux itinéraires et aussi aux aiguillages des zones concernées...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET Empty
MessageSujet: Re: INDICATEURS DE CONTACT - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET   INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET EmptyMar 5 Mar 2019 - 9:16

Bonjour,

coquelicot94 a écrit:
... j'ai attribué les indicateurs aux itinéraires et aussi aux aiguillages des zones concernées...
Ah OK, ceinture et bretelles !... Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET Empty
MessageSujet: Re: INDICATEURS DE CONTACT - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET   INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET EmptyMar 5 Mar 2019 - 12:52

Geo69 a écrit:
Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
A l'endroit où s'arrêtent les trains, vérifie si l'indicateur affecté à l'aiguille, n'est pas par erreur, celui de l'aiguille précédente... celle qui est occupée...
Elie, lorsque l'on a un groupe d'aiguilles alimenté par la même position de rétro, on a forcément le même indicateur sur ces aiguilles et cela ne pose pas de problème (en tous cas chez moi) ... Smile De toute façon à vérifier chez Laurent ...  Wink
A+
Georges

Effectivement... j'avais constaté une erreur similaire, mais il me semble maintenant que l'embrouille était avec un indicateur de canton que j'avais affecté à une aiguille voisine... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET Empty
MessageSujet: Re: INDICATEURS DE CONTACT - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET   INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET EmptyMar 5 Mar 2019 - 15:19

Non chez moi je n'ai fait aucun groupe d'aiguille et chaque aiguille à son propre indicateur.

Vérification faite sur les deux aiguilles où s'arrête le train Je pense avoir trouvé l'origine de l'Erreur dans l'aiguillage onglet "condition" j'avais indiqué par erreur :
& Et
nom de l'indicateur (activé pour les deux positions au lieu de désactivées)
D'ou l'erreur indiquée dans les messages : aiguillage "restreint" et l'impossibilité au trajet de continuer.

J'ai vérifié en simulation tout est rentré dans l'ordre.

Par contre et si vous pouviez m'éclairer sur le meilleur mode de reinitialisation autre que automatique.
Avantages/inconvenients des autres modes. Merci

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET Empty
MessageSujet: Re: INDICATEURS DE CONTACT - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET   INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET EmptyMar 5 Mar 2019 - 16:58

Pour les indicateurs, j'utilise "Minuterie débutant après désactivation 1sec" (voire 2s dans certains cas), cela évite les clignotements au TCO et aussi des signaux quand il y en a, car il y a souvent des indicateurs dans le paramétrage des déclencheurs.
Pour les marqueurs, c'est selon l'utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET Empty
MessageSujet: Re: INDICATEURS DE CONTACT - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET   INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET EmptyMer 6 Mar 2019 - 10:38

Bonjour,

lvernay a écrit:
... Vérification faite sur les deux aiguilles où s'arrête le train Je pense avoir trouvé l'origine de l'Erreur dans l'aiguillage onglet "condition" j'avais indiqué par erreur :
& Et
nom de l'indicateur (activé pour les deux positions au lieu de désactivées)
D’où l'erreur indiquée dans les messages : aiguillage "restreint" et l'impossibilité au trajet de continuer.

J'ai vérifié en simulation tout est rentré dans l'ordre...
OK, cela justifie le message "Aiguillage restreint" et l'impossibilité pour TC de faire un itinéraire pour le trajet concerné. Par contre cela ne justifie pas l'arrêt du train sur un aiguillage ... Je pense que le train aurait du s'arrêter dans le canton précédent et que tu as un problème de profil de vitesse qui fait que le train s'arrête après le canton ? ...  Smile

lvernay a écrit:
...Par contre et si vous pouviez m'éclairer sur le meilleur mode de réinitialisation autre que automatique...
Comme Elie, pour les indicateurs des cantons et/ou  aiguillages/itinéraires, j'utilise "Minuterie  - débutant après désactivation"   avec une période de 2s pour éviter le "bagottement de l'indicateur en cas de mauvais contacts roues/rails sur certains essieux graphités des voitures/wagons... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET Empty
MessageSujet: Re: INDICATEURS DE CONTACT - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET   INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET EmptyJeu 7 Mar 2019 - 0:11

bonsoir

J'ai suivi vos conseils et moi aussi j'ai indiqué "Minuterie - débutant après désactivation" avec une période de 2s. Je fais des essais en simulation et ça à l'air de pas mal se passer. je vais refaire le profil de vitesse de la loco pour voir si ça change quelque chose.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET Empty
MessageSujet: Re: INDICATEURS DE CONTACT - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET   INDICATEURS DE CONTACT  - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INDICATEURS DE CONTACT - ONGLET MEMOIRE - BLOCAGE TRAJET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore ces indicateurs de contact
» Onglet detection des trains
» Blocage sur les "blocks"
» onglet introuvable
» Onglet Train V7 Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: