Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée

Aller en bas 
+2
DiCoS69
Pascal 92
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal 92

Pascal 92


Nombre de messages : 169
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : NANTERRE 92000
Emploi : retraité
Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage...
Date d'inscription : 10/01/2019

vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée Empty
MessageSujet: vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée   vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée EmptyVen 15 Mar 2019 - 12:23

Bonjour,
je m'interroge sur le non aboutissement de la procédure de limitation de vitesse pour un aiguillage (je souhaite limiter à une vitesse inférieure à celle des cantons adjacents l'aiguillage lorsqu'il est en position déviée).
Je procède ainsi :
- dans "Propriété" de l'aiguillage, onglet "Général" dans la partie "Signal et Limites de vitesse"
.  je clique sur "Etat" pour le placer en position dévié,
. j'indique dans "Vitesse Max" la vitesse requise,
. je n'agis pas sur "Jaune Requis" et sa "Vitesse Limite" associée),
.  je valide ok.
- quand j'ouvre à nouveau l'onglet  la "Vitesse Max" est imposée quelque soit l'état de l'aiguille (droite ou déviée).
J'ai procédé de même sur plusieurs aiguillages avec le même résultat et je précise qu'étant dans l'attente de ma clef je ne peux plus sauvegarder.
Merci de vos éclairages
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée Empty
MessageSujet: Re: vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée   vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée EmptyVen 15 Mar 2019 - 13:49

A mon avis, le fait de ne plus pouvoir sauvegarder est la raison de la non prise en compte de ton nouveau paramètre.
As-tu relancé J.Freiwald ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée Empty
MessageSujet: Re: vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée   vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée EmptyVen 15 Mar 2019 - 14:07

Bonjour,

Cela n'a rien à voir avec la licence de TC.

La réponse est dans l'aide contextuelle de TC, copiée ci-dessous:

"Signal Limites de vitesse - Vitesse:

Sélectionner les limites de vitesse qui doivent être appliquées à un train passant l'aiguillage sous le contrôle d'un trajet. La limite de vitesse est appliquée au train quand l'état jaune du signal a été sélectionné pour cette position de l'aiguillage. Sinon, la vitesse maximale s'applique. On peut aussi paramétrer les deux valeurs à 0. Dans ce cas, la vitesse des trains ne dépend pas de l'aiguillage."


Jean


Dernière édition par Jean_01 le Ven 15 Mar 2019 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée Empty
MessageSujet: Re: vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée   vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:29

Effectivement, la limitation pour une seule position ne fonctionne qu'avec le "jaune requis", par contre, la vitesse Max s'applique bien au 2 positions de l'aiguille...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 92

Pascal 92


Nombre de messages : 169
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : NANTERRE 92000
Emploi : retraité
Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage...
Date d'inscription : 10/01/2019

vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée Empty
MessageSujet: Re: vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée   vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée EmptyLun 25 Mar 2019 - 14:24

Bonjour,
Merci Jean, ces précisions et la relecture du sujets "feu jaune requis" m'ont fait avancer dans ce concept. Je n'utiliserai la commande "jaune requis" que pour gérer la vitesse dans les trajets empruntant des aiguillages en position déviée. Pour les autres situations, j'ai intégré qu'avec Gold l’usage des marqueurs de vitesse me semble plus pertinent.
S’agissant de "l’aide contextuelle de TC" que vous m’avez copiée in extenso, une question (sans doute bête…) : où se trouve-t-elle en l’état? Pas vu dans les "infos bulles" et non plus avec le bouton "aide" dans le menu dont les recherches aboutissent à des items d’informations en… anglais.
Je précise à Elie que je viens de recevoir ma clef. Au final ce fut rapide (commande le 5/3 auprès de CDF).
Merci à tous pour votre accompagnement depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée Empty
MessageSujet: Re: vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée   vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée EmptyLun 25 Mar 2019 - 14:40

Bonjour,

Le fichier d'aide contextuelle en français est dans le paquet d'installation de TC en version française.

Il suffit de l'installer en suivant les indications du fichier texte qui est dans le paquet.

Ensuite on utilise le bouton "Aide" qui est dans toutes les fenêtres de paramétrage de TC.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Pascal 92

Pascal 92


Nombre de messages : 169
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : NANTERRE 92000
Emploi : retraité
Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage...
Date d'inscription : 10/01/2019

vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée Empty
MessageSujet: Re: vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée   vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée EmptyMar 26 Mar 2019 - 11:57

Bonjour Jean,
désolé, en effet je n'avais pas à l'origine de mes travaux intégré les 2 fichiers (aide et astuces) en français du "paquet cadeau". Je reviens vers vous cependant car je rencontre le problème suivant:
. la fenêtre "astuce du jour" apparait bien en français mais reste vide.
. la fenêtre "index" apparaît également en français (fenêtre et partie gauche mais la partie droite est vide). L'onglet "recherche" n'est pas opérant.
Je précise qu'en renommant le fichier "railtcg" en "railtcg_fr" puis "railtcg_en" en "railtcg" (et idem pour le fichier astuce "railtiptcg") tout rentre dans l'ordre mais bien sur en anglais.
J'ai refait les manips puis redémarré le PC, sans résultats.
J'ai simplement observé que l'extension ".chm" des 2 fichiers présentés dans la fiche explicative ne figure pas dans les fichiers téléchargés.
Conscient que les bugs sont généralement entre le dossier de la chaise et le clavier du PC, je ne comprends cependant pas où se situe l'erreur...
Avec mes remerciements pour votre assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée Empty
MessageSujet: Re: vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée   vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée EmptyMar 26 Mar 2019 - 12:13

Bonjour Pascal,

Tout à la fin du fichier texte du paquet d'installation, il y a un paragraphe baptisé: "Problème possible à l'ouverture des fichiers .chm".

Il suffit de suivre la procédure indiquée.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Pascal 92

Pascal 92


Nombre de messages : 169
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : NANTERRE 92000
Emploi : retraité
Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage...
Date d'inscription : 10/01/2019

vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée Empty
MessageSujet: Re: vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée   vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée EmptyMar 26 Mar 2019 - 13:03

Rebonjour Jean,
en effet il suffit en effet de suivre cette procédure et tout rentre dans l'ordre.
Merci encore pour tout ce travail exceptionnel de traduction ouvrant ce logiciel à des cerveaux plus habitués à l'usage de l'anglais. Pour ma part c'est sans aucun doute ce qui m'a permis d'aborder en mode démo le logiciel avec Silver puis Gold avant de choisir d'acheter Gold, et encore je n'avais pas tout traduit...
Merci également pour vos conseils dès le début de mes travaux qui m'ont permis de comprendre le bon usage "standard" du logiciel à appliquer à mon vieux réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Michel67




Nombre de messages : 55
Localisation : Alsace
Emploi : pas encore en retraite !
Loisirs : Famille, train, pêche, voitures anciennes
Date d'inscription : 06/05/2017

vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée Empty
MessageSujet: Re: vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée   vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée EmptyDim 28 Juil 2019 - 11:13

Bonjour à tous,

en ce qui me concerne, je n'arrive pas, malgré plusieurs heures de recherches, à régler le problème suivant :
après avoir franchi les aiguilles à la vitesse souhaitée, cette vitesse est maintenue dans la première partie du canton suivant. Par exemple pour un canton en sens unique suivant une aiguille et comportant une zone de ralentissement (plus de 4 mètres) après l'aiguille et une zone d’arrêt (20 cm en bout de canton), toute la zone de ralentissement est parcourue à la vitesse requise pour le passage de l'aiguille, et la vitesse normale des trains n'est appliquée que lorsqu'ils arrivent sur la zone d'arrêt (à condition bien entendu que le prochain canton soit libre)


Merci d'avance pour vos lumières

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée Empty
MessageSujet: Re: vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée   vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée EmptyDim 28 Juil 2019 - 11:51

Bonjour,

Voici une solution qui te permet de résoudre ton problème, il y en a d'autres sans doute.

1) Dans le canton qui précède ton aiguille tu vas mettre un marqueur de vitesse et dans les paramètres du marqueur tu choisis:

- Opérations: vitesse temporaire et tu vas spécifier la vitesse et la longueur que mettra le train pour décélérer jusqu'à cette vitesse (l'emplacement du marqueur dans le canton dépend donc de cette longueur).

- Condition: l'aiguille en position déviée

Conséquence, le train va aborder l'aiguille à la vitesse requise.

2) Dans le canton qui suit l'aiguille tu places un autre marqueur de vitesse à la distance où tu souhaites que le train reprenne sa vitesse (par exemple la longueur du plus long train circulant sur le canton). Hormis cette distance, tu ne mets aucun autre paramètre ou condition dans ce marqueur.

Conséquence, le train va reprendre sa vitesse en appliquent sa courbe de vitesse.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Michel67




Nombre de messages : 55
Localisation : Alsace
Emploi : pas encore en retraite !
Loisirs : Famille, train, pêche, voitures anciennes
Date d'inscription : 06/05/2017

vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée Empty
MessageSujet: Re: vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée   vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée EmptyDim 28 Juil 2019 - 12:14

Merci Jean pour cette réponse rapide

En fait, la situation que j'ai décrite concerne le premier canton après passage sur un grill d'aiguilles et de TJ en sortie de gare (les cantons possibles en amont du grill sont au nombre de 6 !)

Comme je n'ai pas encore exploré les possibilités des marqueurs de vitesse, je ne sais pas si on peut désactiver 6 marqueurs avec un seul... (mais je vais essayer)
Par ailleurs, j'adore comprendre ce qui se passe, et où je me trompe. Il doit y avoir un paramètre mal renseigné quelque part ?
Si cela peut aider : le phénomène se produit tant avec les trajets qu'avec autotrain ... quelque chose de mal réglé dans les itinéraires peut-être
Il me semble que dans une discussion lue sur le forum, Elie parlait d'un problème similaire (sortie de gare) due à un fichier corrompu qu'il a effacé, mais ça, je n'ai pas osé le faire !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée Empty
MessageSujet: Re: vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée   vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée EmptyDim 28 Juil 2019 - 13:57

Michel67 a écrit:

Comme je n'ai pas encore exploré les possibilités des marqueurs de vitesse, je ne sais pas si on peut désactiver 6 marqueurs avec un seul... (mais je vais essayer)

Si, si, cela fonctionne. En fait les effets d'un marqueur de vitesse sont annulés dès que le train rencontre un autre marqueur de vitesse sans spécification.

Michel67 a écrit:

Par ailleurs, j'adore comprendre ce qui se passe, et où je me trompe. Il doit y avoir un paramètre mal renseigné quelque part ?

Je ne pense pas. Quelle règle utilises-tu pour la libération des cantons et itinéraires?

Michel67 a écrit:

Si cela peut aider : le phénomène se produit tant avec les trajets qu'avec autotrain ...

C'est normal. Autotrain n'est rien d'autre qu'un trajet construit par TC.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée Empty
MessageSujet: Re: vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée   vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée EmptyDim 28 Juil 2019 - 16:37

Avec une libération "Par occupation" ou "Après entrée complète" dans les règles des trajets, le problème n'existe pas... mais, pour cela, il faut qu'au moins le wagon de queue soit détectable ou/et (pour l'entrée complète) que la longueur des rames soit spécifiée...
Quand cela est fait, le train reprend de la vitesse dès que le canton amont est libéré, sinon, comme dans ton cas, la limitation de vitesse est maintenue jusqu'à ce que le marqueur d'arrêt du canton aval soit atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Michel67




Nombre de messages : 55
Localisation : Alsace
Emploi : pas encore en retraite !
Loisirs : Famille, train, pêche, voitures anciennes
Date d'inscription : 06/05/2017

vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée Empty
MessageSujet: Re: vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée   vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée EmptyDim 28 Juil 2019 - 19:10

Merci beaucoup les gars
Vous êtes trop sympas et je me sens moins seul...
Je vais appliquer vos conseils et reviendrai vous informer des résultats (je ne suis pas encore en retraite et le temps pour le train est vraiment compté pour l'instant)
Pour compléter mon éducation TC : comment les règles des trajets "autotrain" (notamment pour la libération des cantons) sont-elles définies ?


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée Empty
MessageSujet: Re: vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée   vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée EmptyDim 28 Juil 2019 - 19:15

Pour les règles d'Autotrain, tu as un trajet baptisé "Autotrain" créé par défaut au sommet de la liste des trajets dans le dispatcher.

Tu fais un double clic sur ce trajet et s'ouvre la fenêtre des propriétés. Dans l'onglet "Règles" tu définis les règles que tu souhaites.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Michel67




Nombre de messages : 55
Localisation : Alsace
Emploi : pas encore en retraite !
Loisirs : Famille, train, pêche, voitures anciennes
Date d'inscription : 06/05/2017

vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée Empty
MessageSujet: Re: vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée   vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée EmptyLun 29 Juil 2019 - 7:48

Bonjour,

c'est avec un immense plaisir que je vous annonce la résolution de mon problème grâce à vos contributions pertinentes !

Merci encore à vous tous et bonne semaine.

A bientôt sur le forum (peut être un jour pour aider aussi ?)

Michel

Revenir en haut Aller en bas
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée Empty
MessageSujet: Re: vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée   vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 16:54

Bonjour,

Si j'ai bien compris le début de ce post, la limitation de vitesse sur un aiguillage en voie déviée n'est possible qu'en version GOLD?

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée Empty
MessageSujet: Re: vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée   vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 17:28

Non, non, on peut aussi le faire dans la version Silver mais c'est un peu plus compliqué.

Il faut faire ça au niveau de l'itinéraire qui contient l'aiguille déviée et il faut le faire pour chaque trajet qui contient cet itinéraire.

Il faut, bien sûr, que l'itinéraire soit rétrosignalé.

L'option de limitation de vitesse est dans l'onglet "Général" des propriétés spécifiques de l'itinéraire pour le trajet. On y accède en sélectionnant le trajet dans le dispatcher puis double clic sur l'itinéraire concerné dans le schéma de cantons.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée Empty
MessageSujet: Re: vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée   vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 17:47

J'avais effectivement fait une approche par itinéraire en limitant la vitesse sur la partie où se trouve l'aiguille, entre 2 cantons.
Par contre, si la vitesse est bien réduite dans un sens (trajet aller), elle ne l'est pas dans le sens retour?

Jean-Michel

Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée Empty
MessageSujet: Re: vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée   vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 18:02

Il me semble avoir écrit que la limitation se mettait en place par trajet (propriétés de l'itinéraire spécifiques au trajet).

Au sens TC du terme, le retour est un trajet différent de l'aller ... donc il faut mettre aussi la limitation en place pour le trajet retour.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée Empty
MessageSujet: Re: vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée   vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 20:08

Cela me parait logique mais il va falloir que je cherche comment faire: quand je "traite" un trajet dans le DISPATCHER, c'est à dire quand je clique sur un canton ou une liaison entre canton, je n'ai pas cette notion ALLER et RETOUR.

(je veux faire une limitation sur des parties du trajet, pas sur l'ensemble)

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée Empty
MessageSujet: Re: vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée   vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 21:00

Dans le dispatcher, il faut:

1) Créer un trajet "Aller" et un trajet "Retour"

2) Sélectionner le trajet "Aller" dans la liste des trajets (clic sur le nom du trajet) pour le surligner

3) Faire un double clic sur l'itinéraire concerné dans le schéma de cantons

4) La fenêtre des propriétés de l'itinéraire pour le trajet s'ouvre et dans l'onglet "Général", cocher "Jaune requis" et paramétrer la vitesse.

5) Répéter les opérations 2, 3, 4 pour le trajet "Retour"

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée Empty
MessageSujet: Re: vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée   vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 21:48

J'avoue que je n'avais pas vu la fonction trajet ainsi: une fois un trajet A vers B créé, pour mi le B vers A l'était aussi, d'autant plus que dans l'onglet trajet il y a le bouton "trajet retour".
Dont acte, un trajet va de A vers B. Si on veut aller de B vers A, c'est un autre trajet.

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée Empty
MessageSujet: Re: vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée   vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée EmptyVen 16 Aoû 2019 - 11:23

loco28 a écrit:
J'avoue que je n'avais pas vu la fonction trajet ainsi: une fois un trajet A vers B créé, pour mi le B vers A l'était aussi, d'autant plus que dans l'onglet trajet il y a le bouton "trajet retour".
Dont acte, un trajet va de A vers B. Si on veut aller de B vers A, c'est un autre trajet.

Jean-Michel

Mea culpa, j'avais mal saisi ta notion de retour.

Un trajet de A vers B peut s'exécuter aussi de B vers A.

La solution que je t'ai donnée, à savoir limiter la vitesse dans les propriétés de l'itinéraire spécifiques au trajet, fonctionne dans les deux sens de circulation.

Evidemment, si plusieurs trajets passent par l'aiguille en position déviée, il faudra mettre la limitation pour chacun des trajets concernés.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée Empty
MessageSujet: Re: vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée   vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse réduite pour un aiguillage en position déviée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vitesse réduite sur aiguille
» aiguillage et réduction de vitesse
» Ralentissement sur aiguille déviée en Silver
» Memorisation position aiguillage
» Aiguillage en bonne position

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: