Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 allumage feux dans trajets et propagation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

allumage feux dans trajets et propagation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage feux dans trajets et propagation   allumage feux dans trajets et propagation - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 17:25

Pascal 92 a écrit:

En fait je n'explique pourquoi systématiquement une des 4 macros ne s'exécute pas complètement (pas la même et je précise que par ailleurs je les toutes testées avec un bouton poussoir) si ce n'est que ce serait mon "montage" qui serait en cause et c'est pourquoi j'ai présenté ces 4 macros.

Pour tes fonctions orientées, tu as fait une "description de train" ?
La 40100 est attelée à une rame, pour cela il faut ajouter en tête de liste la fonction de locomotive : "Propagation de fonction active".
Je vois que tu as une grande quantité de marqueurs... je suppose qu'ils sont spécifiques à des locos.
Dans la mesure du possible, pour ne pas multiplier les marqueurs, il vaut mieux travailler sur le réglage des profils avancés de vitesse et de la compensation de freinage pour obtenir des arrêts sensiblement identiques pour toutes les machines, à quelques exceptions près, c'est faisable...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 92

Pascal 92


Nombre de messages : 172
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : NANTERRE 92000
Emploi : retraité
Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage...
Date d'inscription : 10/01/2019

allumage feux dans trajets et propagation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage feux dans trajets et propagation   allumage feux dans trajets et propagation - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2022 - 11:24

Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
Je vois que tu as une grande quantité de marqueurs... je suppose qu'ils sont spécifiques à des locos.
Non aucun marqueur n'est spécifique à une loco. J'ai constitué ces marqueurs dans la gare (petite en longueur) pour différencier les ralentissements et les positions d'arrêts selon les types de convois (d'une part autorails et jusqu'à 3 caisses, d'autre part convois plus longs) et les types d'arrêt liés aux trajets (terminus, arrêts intermédiaires et arrêts d'exploitation). A l'initial j'avais préféré cette méthode plutôt que les positions d'activation prévues dans le paramétrage des marqueurs (tête, milieu, formule). Le résultat est parfait. Je simplifierai sans doute ultérieurement quand mon extension sera réalisée et que cette gare ne servira plus qu'en passages.
DiCoS69 a écrit:
Pour tes fonctions orientées, tu as fait une "description de train" ?
Comme mon objectif de gestion des feux rouges ne concerne qu'un type de loco en circulation non attelée (locomotives dont la commande du sens de marche n'assure que les feux avants) je n'ai pas encore réalisé de "description de trains". J'ai cru comprendre que le manuel ne le conseillait pas dans la configuration de circulation d'une loco seule. Restant dans ma non compréhension de la non exécution complète des macro (chacune étant conditionnée à l'orientation et a sens de circulation), je vais explorer ta piste.
DiCoS69 a écrit:
La 40100 est attelée à une rame, pour cela il faut ajouter en tête de liste la fonction de locomotive : "Propagation de fonction active".
Ok, mais est-ce à dire que je dois réaliser autant de "description de train" que de configuration loco + convoi? J'aurais au moins 3 locos (1, 2, 3) qui peuvent tirer 4 convois (A, B, C et D). Je ne sais pas encore comment paramétrer tout cela et je m'emmêle notamment avec "l’adresse alternative". Il y a du boulot (mais pour revenir au point précédent) la perspective que les feux rouges d'une loco attelée puisse être éteints (si le décodeur le permet) est motivante.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

allumage feux dans trajets et propagation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage feux dans trajets et propagation   allumage feux dans trajets et propagation - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2022 - 16:44

Pascal 92 a écrit:

DiCoS69 a écrit:
La 40100 est attelée à une rame, pour cela il faut ajouter en tête de liste la fonction de locomotive : "Propagation de fonction active".
Ok, mais est-ce à dire que je dois réaliser autant de "description de train" que de configuration loco + convoi? J'aurais au moins 3 locos (1, 2, 3) qui peuvent tirer 4 convois (A, B, C et D). Je ne sais pas encore comment paramétrer tout cela et je m'emmêle notamment avec "l’adresse alternative". Il y a du boulot (mais pour revenir au point précédent) la perspective que les feux rouges d'une loco attelée puisse être éteints (si le décodeur le permet) est motivante.

Non, pour les locos seules, il n'y a pas à faire de description... une description de train détaillée n'est utile que dans le cas de fonctions devant se faire à des endroits bien précis de la rame (comme un dételage par ex. ou l'éclairage d'une voiture de la rame).
Commence déjà par essayer avec "propagation de fonction active". Si tu n'as aucun résultat, crée un bouton poussoir au TCO et transfère les macros dans les "Opérations" de ce bouton, et, dans son onglet "Conditions" tu placeras en fonction "Combi", le  trajet... puis en cliquant sur le bouton "Train" tu indiqueras la loco.
Tu mettras l'activation "fugitive" du bouton poussoir dans les "opérations" de ton trajet, à la place de la macro.

L'adresse "alternative" offre la possibilité de placer dans la liste des fonctions de la loco, une fonction d'un autre véhicule du train, ayant un décodeur et une adresse différente de celle de la loco.
L'adresse alternative est à indiquer dans le cadre approprié, lorsque la ligne de la fonction est sélectionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage feux dans trajets et propagation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage feux dans trajets et propagation   allumage feux dans trajets et propagation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage feux dans trajets et propagation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allumage et extinction feux locomotives dans un canton
» prob, d'allumage de feux sur une loco
» allumage des feux de fin de convoi de la voiture pilote
» Allumage Feux avant execution d'un trajet
» logique de parametrage des feux dans TC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: