Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?

Aller en bas 
+9
Yann
coquelicot94
DiCoS69
Geo69
Christophe
Capitole
rico
Jean_01
spawn50260
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 EmptySam 7 Nov 2020 - 16:20

Bonjour,

Geo69 a écrit:
Voir ICI mon expérience ... Smile
En complément de cette expérience ou je n'ai pas eu besoin de paramétrer ma Redbox car je ne l'utilise que pour commander mes accessoires (Aiguillages, signaux...), j'ai voulu essayer CV-Navi pour tenter d'aider Sergio ... et là, la galère :
Mon PC en Window7 qui gère mon réseau est tombé en panne !... Rolling Eyes Je me suis rabattu sur mon portable en windows10 et les résultats ne sont pas très brillants :
- Ma Redbox s'installe sur le port COM3 et dans le gestionnaire de périphériques, je la vois avec comme "Silicon Labs CP212 x USB to UART Bridge (COM3)"
- Avec TC, la connexion s'établit et je peux commander mes aiguillages ...  Very Happy
- Par contre, avec CV-NAVI, j'ai au démarrage le message "Timeout verifying control unit" et après avoir appuyer sur le bouton "Départ" de CV-Navi, rien ne se passe (pas de lecture des infos de la Redbox). A noter que j'ai bien paramétré le port COM3 et la vitesse dans les options et que si la Redbox n'est pas raccordée au PC, j'ai un autre message "Problème d'interface COM3 echec communication..."  (ce qui est clair et cohérent).

Pour Elie, les drivers disponibles sur le site TAMS sont les même que ceux du CD fourni avec la centrale et j'ai bien la signature des pilotes qui est désactivée (une réinstallation des pilotes n'a rien donné de plus).

Je suis désolé d'apporter un nouveau (?) problème qui ne va surement pas aider Sergio ... Embarassed

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 EmptySam 7 Nov 2020 - 18:36

C'est moi Georges qui suis désolé pour toi Sad car comme indiqué dans mon message précédent il semble que je peux m'affranchir, pour l'instant en tous cas, de l'enregistrement des données dans la RedBox. Peut être l'utilisation de la MultiMauss en sera la conséquence? Mais je n'en dit pas plus car pas assez au fait...
Je confirme que les pilotes du site sont les mêmes que ceux fournis avec le CD.
Les compétences d'Elie  Idea vont j'espère t'aider à résoudre ce problème
Bon courage et bon WE Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 EmptySam 7 Nov 2020 - 18:41

Geo69 a écrit:

- Par contre, avec CV-NAVI, j'ai au démarrage le message "Timeout verifying control unit" et après avoir appuyer sur le bouton "Départ" de CV-Navi, rien ne se passe (pas de lecture des infos de la Redbox).
A+
Georges

Pour avoir la lecture des infos de la centrale, il faut d'abord ouvrir l'onglet "Prog./LokControl", puis revenir à l'onglet "Système"... enfin c'est ce que je dois faire avec la MasterControl...
Chez moi, le message "Problème d'interface COM3" s'affiche seulement si je démarre CV-Navy sans que la centrale soit sous tension.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 EmptySam 7 Nov 2020 - 22:40

Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
... Pour avoir la lecture des infos de la centrale, il faut d'abord ouvrir l'onglet "Prog./LokControl", puis revenir à l'onglet "Système"... enfin c'est ce que je dois faire avec la MasterControl...
OK, merci Elie. Alors je viens de refaire un essai :
Lorsque je clique sur "Prog./LokControl", au bout de quelques secondes j'ai le message "Lecture abandonnée les données peuvent être incomplètes". Lorsque je reviens sur l'onglet "Système", sur la dernière ligne en bas de l'écran, j'ai le message "Read config cancelled" et la barre d'avancement reste bloquée à 17% ??? J'ai essayé plusieurs fois --> idem. Hermétique pour moi, cette appli .... Shocked (Avec TC, c'est toujours OK)... Smile

sergio 77 a écrit:
C'est moi Georges qui suis désolé pour toi Sad ... Les compétences d'Elie  Idea vont j'espère t'aider à résoudre ce problème ...
Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas besoin d'utiliser CV-Navi pour l'utilisation que je fait de la Redbox (commande des accessoires uniquement). Comme je suis, à priori, un rare utilisateur de cette centrale, c'est juste pour essayer de t'aider en regardant comment cela se passe chez moi ...Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 2:52

Geo69 a écrit:

Lorsque je clique sur "Prog./LokControl", au bout de quelques secondes j'ai le message "Lecture abandonnée les données peuvent être incomplètes". Lorsque je reviens sur l'onglet "Système", sur la dernière ligne en bas de l'écran, j'ai le message "Read config cancelled" et la barre d'avancement reste bloquée à 17% ??? J'ai essayé plusieurs fois --> idem. Hermétique pour moi, cette appli .... Shocked (Avec TC, c'est toujours OK)... Smile
A+
Georges

Ouais, ça tourne en rond... pour avoir les données, il faut paramétrer la centrale, et pour paramétrer la centrale, il faut une commande, et vu que CV-Navy ne permet pas d'accéder au menu, et ben plouf !
Je ne vois plus que l'utilisation d'une manette (HandControl 2), mais rien n'est indiqué...
C'est très étonnant de la part de Mr Tams qui est un gars sérieux... on va voir ce qu'il en dit...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 3:30

Je pense avoir trouvé d'où vient le problème...
CV-Navy n'est pas prévu pour configurer les centrales... pour cela, il y a sur le site Tams un logiciel spécifique appelé EasyConf... c'est écrit (en allemand) dans la description des outils :

"EasyConf est l'outil de configuration et de mise à jour de la commande numérique EasyControl. La version actuelle est la V1.04."
A télécharger dans la rubrique Software...

Trop tard (tôt !) pour essayer... à vous de jouer...!! Sleep Sleep Yes chef
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 10:27

Voilà une piste non explorée qui semble tout à fait intéressante. A 3h30 cette nuit tu cojitais cyclops!! Je sens que je vais descendre l'ordi du réseau et le connecter d'ici peu à internet.
Je ne suis pas en mesure de la faire aujourd'hui mais dès que....
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 10:59

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... CV-Navy n'est pas prévu pour configurer les centrales...
Je n'en suis pas persuadé puisqu'il est prévu un "retour aux paramètres d'usine" (bien pratique lorsque l'on fait des tests en modifiant des paramètres ... et que ça marche!) ??? Je ne vois pas cette fonction avec Easyconf ???

DiCoS69 a écrit:
... il y a sur le site Tams un logiciel spécifique appelé EasyConf...
Bon, j'ai essayé. J'ai réussi à lire la config de ma redbox (après plusieurs tentatives de "Read configuration" quand même) :
en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Captur17

J'ai tenté de mettre à jour la config en faisant "Write communication". Je reste bloqué sur cet écran pendant plusieurs minutes :
en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Easy_c10
... et le programme ne répond plus ... Mad Plusieurs tentatives, idem ... Sad

Comme dans ma config, j'ai vu que j'avais la vitesse du port à 57600, je me suis dit banco et j'ai passé le paramétrage de CV-NAVI de 9600 à 57600 mais toujours pas de communication ... Sad
Nébuleux chez Tams ... Christophe qui se plaint de la doc Lenz devrait venir faire un tour chez Tams !... Laughing Laughing Laughing

La version du firmware de ma Redbox date de 2016, mais je n'ose pas tenter une mise à jour !... Rolling Eyes Après tous ces essais , ma Redbox fonctionne toujours avec TC, ouf ...  Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 12:28

Bonjour,

Bon et bien voilà, CV-NAVI fonctionne en lecture et mise à jour des paramètres de ma REDBOX ... cheers
J'avais la version 3.0 de CV-NAVI qui provenait du CD TAMS. J'ai téléchargé la dernière version 3.1 sur le site TAMS.
Lecture --> onglet "Système" puis barre "Konfiguration aus MC/RB ??????? lesen"
Ecriture --> onglet "Système" puis barre "Konfiguration in MC/RB ??????? Schreiben"
Reset --> onglet "Système" puis barre "Retour aux réglages d'usine"
On peut aussi enregistrer sa configuration dans un fichier et la recharger à partir de celui-ci ...  Smile
Sergio, j'ai crée une loco, à priori c'est OK aussi ...  Wink
J'ai progressé en Allemand, c'est déjà ça (je connais maintenant 2 mots lesen et schreiben !) ...  Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 17:55

Effectivement, EasyConf n'apporte rien de plus...
Je suis déçu... Sad

Une avancée cependant :

Pour la création de locos dans la centrale, il suffit d'ouvrir l'onglet "Locos" de CV-Navy, et de renseigner les données de chaque colonne après avoir cliqué sur la case du tableau genre excel , puis, d'enregistrer en cliquant sur la barre "Enregistrer la liste..."
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:07

Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
... Pour la création de locos dans la centrale, il suffit d'ouvrir l'onglet "Locos" de CV-Navy, et de renseigner les données de chaque colonne après avoir cliqué sur la case du tableau genre excel , puis, d'enregistrer en cliquant sur la barre "Enregistrer la liste..."
Des tests que j'ai pu faire, pour enregistrer les locos dans la centrale, il faut retourner dans l'onglet "Système" et écrire la configuration ("Konfiguration in MC/RB ??????? Schreiben"). On peut aussi sauvegarder toute la config (paramètres + locos) dans un fichier du PC (onglet "Système" barre "Enregistrer la configuration") et la recharger ensuite à partir de ce fichier (onglet "Système" barre "Charger la configuration"  pour éventuellement pouvoir la restaurer dans la centrale (onglet "Système" barre ("Konfiguration in MC/RB ??????? Schreiben") ... Smile
Je n'ai pas essayé le bouton "Enregistrer la liste M3 ..." de la fenêtre locos qui concerne, à mon avis, le protocole mfx et devait être grisé avec des locos DCC (comme le bouton "M3 SID/UID Schreiben" au dessus ? ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2020 - 1:11

Geo69 a écrit:

Des tests que j'ai pu faire, pour enregistrer les locos dans la centrale, il faut retourner dans l'onglet "Système" et écrire la configuration ("Konfiguration in MC/RB ??????? Schreiben").
Georges

J'ai créé une loco fictive dans CV-Navy et tenté l'enregistrement... ça m'a bloqué la centrale, et maintenant, je suis en "Timeout"... super...! Twisted Evil
J'ai surement fait une fausse manœuvre...Embarassed
Heureusement, il y a un protocole de déblocage... et qui fonctionne... chic !!
Par contre, toutes les locos enregistrées ont disparues et je suis en configuration "usine"... donc attention, lors d'un enregistrement de config. vers la centrale avec CV-Navy, ne rien toucher tant que la barre de chargement (bleue, en bas) n'affiche pas textuellement 100%... et veiller à ce que la centrale soit ON.
Une chance, j'avais fait peu de temps avant, l'enregistrement complet de la mémoire de la MasterControl dans un fichier .mc, tout s'est bien rechargé... Very Happy Very Happy
J'ai eu chaud...! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2020 - 9:19

Bonjour Elie et Georges
Que d'évolution depuis mon dernier passage ici hier matin! Va donc falloir que je descende l'ordi dans la pièce où j'ai internet @ . Mais avant cela j'ai une question, de béotien bien évidemment: étant donné que la RedBox communique à présent grâce à Elie avec TC, que les quelques trajets que j'ai lancé fonctionnent , bref que je peux désormais jouer aux trains électriques, quel est la pertinence d'enregistrer les locos dans la centrale? En quoi cela apporte un plus à l'utilisation de TC?
Désolé pour la naïveté de ma question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2020 - 11:05

Bonjour,

sergio 77 a écrit:
... quel est la pertinence d'enregistrer les locos dans la centrale? En quoi cela apporte un plus à l'utilisation de TC?...
Si tu laisses tes locos en 28 crans de vitesse (le défaut), cela n'est pas utile. Par contre, en 126 crans c'est impératif. C'est la centrale qui communiquera l'info pour chaque adresse de loco à TC. Tu peux mixer des locos en 28 crans (pas d'enregistrement dans la centrale) et des locos en 126 crans (avec enregistrement)  ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2020 - 11:30

Merci Georges , je vois ainsi mieux la nécessité d'enregistrer les locos désormais, d'autant que mes locos sont, il me semble, toutes en 128 crans (126 selon Cv-Navi). C'est assez galère pour déplacer l"ordi, clavier, écran mais je pense que cela vaut le coup de passer Cv-Navi en version 3-1 et retenter l'installation. Je ne vais cependant pas le faire tout de suite et aussi en essayant de suivre les conseils d'Elie et attendre que la barre de chargement soit à 100% pour ne pas avoir ses déboires....
Bonne journée:)
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2020 - 17:37

sergio 77 a écrit:
C'est assez galère pour déplacer l"ordi, clavier, écran mais je pense que cela vaut le coup de passer Cv-Navi en version 3-1 et retenter l'installation.  

Si tu as un ordi connecté à internet, pas besoin de transporter ton PC de réseau... tu télécharges le 3.1 sur ton autre PC et tu transfères le fichier .exe avec une clé USB... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2020 - 19:15

Cool, c'est vrai que j'ai déjà pratiqué cette manip pour tout à fait autre chose. Merci encore Elie
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 11:08

DiCoS69 a écrit:

Pour la création de locos dans la centrale, il suffit d'ouvrir l'onglet "Locos" de CV-Navy, et de renseigner les données de chaque colonne après avoir cliqué sur la case du tableau genre excel , puis, d'enregistrer en cliquant sur la barre "Enregistrer la liste..."
Bonjour Georges et Elie
Bon et bien de mon côté ça n'avance pas fort... Après avoir désinstallé la version 3 j'ai donc téléchargé Cv-Navi 3-1, toute récente apparemment car il y a peu, seule la version 3 était dispo.
en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Captur13
Puis inscris les données dans las colonnes pour une loco
en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Captur15
Je n"arrive pas à trouver la barre "Enregistrer la liste". Serait elle dans la partie droite de cette fenêtre qui n'est qu'en partie visible sur mon écran ?


Dernière édition par sergio 77 le Jeu 12 Nov 2020 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 11:13

Bonjour "sergio 77",
Pourquoi ne communiquez-vous pas directement avec Cornelia Tams qui parle le français. À l'époque où je démarrais elle m'avais bien aidé. Certes les délais de réponses sont de quelques jours, je n'ai pas aussi hésitez à les relancer.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 11:21

Yann a écrit:
Bonjour "sergio 77",
Pourquoi ne communiquez-vous pas directement avec Cornelia Tams qui parle le français. À l'époque où je démarrais elle m'avais bien aidé. Certes les délais de réponses sont de quelques jours, je n'ai pas aussi hésitez à les relancer.

Bonjour Yann,

Merci pour ce conseil mais j'ai déjà, sous le conseil d'Elie, envoyé un message à Mme Cornelia, voir un peu plus haut la réponse apportée. C'est en bas de la p5 de ce fil....
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:28

sergio 77 a écrit:

Je n"arrive pas à trouver la barre "Enregistrer la liste". Serait elle dans la partie droite de cette fenêtre qui n'est qu'en partie visible sur mon écran ?

Oui, Sergio. C'est bien dans la partie qui n'est pas visible sur ton écran que se trouve la barre d'enregistrement...
Tu peux y accéder en prenant la fenêtre, avec la souris, dans le bandeau supérieur et en faisant glisser la fenêtre vers la gauche.
Tu pourras ensuite réduire la largeur de la fenêtre en déplaçant le bord droit vers la gauche avec la souris... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:14

Mais oui bien sûr que j'ai fait ce que tu as dit et ce combien de fois Arrow , je maîtrise un peu quand même l'écran et ses fenêtres, même si mes questions semblent parfois naïves.
Ce qui semble étrange c'est que sur mon autre ordi (Windows 7 aussi) c'est la même chose "impossible de "tirer" la fenêtre plus à droite. Je peux la diminuer jusqu'à une seule colonne par ex "Adresse" mais pas à avoir la fenêtre entière, ni à diminuer les colonnes. Les autres fenêtres apparaissent entières....
Dans la version précédente de CV-Navi, j'avais le même problème que j'avais signalé dans ce fil.
Je suis allé regarder dans la rubrique "affichage" du PC mais n'est rien osé modifier de peur d'en faire une...
Voilà où j'en suis....
Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:24

Désolé, mais je comprend pas... chez moi je peux balader la fenêtre d'un bout à l'autre sur les 2 écrans, même jusqu'à presque la faire sortir entièrement...
Est-ce que Java est à jour sur ton PC ?
Est-ce que tu la prends bien sur la bande de titre ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:44

Si je la réduit je peux aussi balader la fenêtre sur l'écran/ Oui j'ai installé Java juste avant de télécharger je suppose que java est à jour. Demain matin je vérifie...
Je pense bien m'y prendre avec la petite flèche bidirectionnelle blanche, mais elle demeure inactive vers la droite et seule la partie montrée en capture plus haut est visible...
je vais essayer sur l'ordi de ma femme, il est en Ubuntu
Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 20:14

sergio 77 a écrit:

Je pense bien m'y prendre avec la petite flèche bidirectionnelle blanche, mais elle demeure inactive vers la droite et seule la partie montrée en capture plus haut est visible...

Quand je dis "prendre la fenêtre avec la souris", je ne parle pas de la double flèche qui permet de redimensionner, mais du pointeur, avec clic gauche maintenu au milieu du bandeau de titre, tout en haut...(où il est écrit : MasterControl/RedBox), ainsi tu peux emmener cette fenêtre où tu veux sans toucher au format.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» en fonction de mon projet quelle version de rrtc utiliser ?
» Quelle centrale avec TC
» quelle centrale choisir ?
» Centrale A et centrale B identiques...?
» Quel version utiliser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: