Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?

Aller en bas 
+9
Yann
coquelicot94
DiCoS69
Geo69
Christophe
Capitole
rico
Jean_01
spawn50260
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2020 - 11:08

sergio 77 a écrit:
DiCoS69 a écrit:


Avec une rétro en S88, le meilleur moyen de transmission vers le PC est le HSI 88 de LDT. Comme tu le possèdes, tu n'as pas à tenir compte de ce critère pour choisir ta centrale.
Comme tu es habitué au Roco, tu peux envisager une Z21 par exemple, et réutiliser tes manettes Multimauss.

Oui j'y ai pensé bien sûr mais la notice de la Z21 est tellement axée sur les tablettes que çà m'en a écarté et j'ai l'impression qu'elle est moins fiable que la Lenz ou la Tams. Préjugé peut être.....
Et puis comme souligne Rico la Lenz accepte apparemment la MMauss

Utilisateur de deux Z21 en parallèle, une pour locos, aiguilles et rétro, la seconde pour les signaux je ne rencontre pas de problème avec ces centrales, les liaisons Ethernet sont très fiables et pas besoin d'USB.
Je n'utilise quasiment pas la tablette.
Le logiciel associé Z21Maintenance est très commode d'utilisation.
Claude



Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2020 - 11:51

Encore merci Claude pour ce retour d'expérience. Je potasse et ferai mon choix quand le moment sera venu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2020 - 15:27

Bonjour,

sergio 77 a écrit:
Geo69 a écrit:
... Je suis passé avec un raccordement LAN/Ethennet (prises RJ45)  avec une interface 23151 ce qui supprime ce problème mais n'empêche pas des déconnexions (quand même moins fréquentes) ... Smile  
j'espère que cette interface est toujours dispo?? ...
A priori, oui ...   Smile

rico a écrit:
Je n'ai jamais aucune déconnexion avec ma centrale Lenz et l'adaptateur LAN. C'est peut-être parce que je suis en direct entre le PC et l'adaptateur 23150 ?
Peut-être ...? Ma centrale Lenz est raccordée via un routeur ... Embarassed A noter que quand une centrale se déconnecte, l'autre suit dans la foulée 'sans que j'ai noté si une centrale était systématiquement en tête des problèmes !...  J'ai eu, à une période, quasi systématiquement des déconnexions pendant les périodes d'inactivité de TC. Ce phénomène a disparu sans que je sache pourquoi et maintenant c'est rare et aléatoire ... Rolling Eyes A noter aussi que j'ai eu ces phénomènes de perte de connexions avec Lenz/USB, Lenz/LAN, Sprog/USB et Tams/USB avec 2 ordinateurs différents et 2 versions de windows différentes (XP et seven) ... alors j'aurais tendance à incriminer TC dans ma configuration mais sans preuve !... scratch

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2020 - 16:17

Pas mieux que Rico ou Géo pour la fiabilité de la liaison Lenz ordi TC ! Quand ça plantait c'est que j'avais tondu la rallonge de la tondeuse à gazon ! Very Happy Very Happy Very Happy

Quand j'en ai eu marre, j'ai repiqué l'alimentation du réseau en amont du disjoncteur de la tondeuse... il y a un mois ou deux ! Embarassed Embarassed Embarassed

Plus sérieusement, les pertes de connexion sont extrêmement rares. Et je ne suis même pas certain que la centrale soit en cause, il y a aussi le HSI... Car en RS8, je ne me souviens pas avoir jamais eu une coupure.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2020 - 17:36

sergio 77 a écrit:
Une chose me surprends chez Tams c'est que dans la notice de la centrale RedBox il ne font pas du tout cas du booster B4 et que dans la notice de ce booster il n'est nullement question de la RedBox????? Comme si les deux produits étaient de marques différentes... Shocked

Si tu n'as pas de booster séparé, ton choix doit se porter sur une des Redbox AVEC booster incorporé (il y a 5 types de Redbox), ce qui n'empêche pas d'ajouter un ou plusieurs boosters B4 (ou autres) au système si nécessaire...
Une bonne option pour un réseau moyen/grand, est d'utiliser la Redbox Booster (2,5A) pour les accessoires (aiguilles, signaux, etc...) et un B4 (5A) pour les trains.
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2020 - 18:36

[quote
Si tu n'as pas de booster séparé, ton choix doit se porter sur une des Redbox AVEC booster incorporé (il y a 5 types de Redbox), ce qui n'empêche pas d'ajouter un ou plusieurs boosters B4 (ou autres) au système si nécessaire...
Une bonne option pour un réseau moyen/grand, est d'utiliser la Redbox Booster (2,5A) pour les accessoires (aiguilles, signaux, etc...) et un B4 (5A) pour les trains.[/quote]

C'est justement le choix qui sera le mien si j'opte pout Tams: Une RedBox Booster pour les accessoires+ 1 ou 2 Booster B4 pour les trains. C'est aussi ce qui est conseillé sur la notice en anglais
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2020 - 19:01

Pour Georges et Christophe: La connexion LAN est le gros atout de Lenz
merci encore pour vos retours d'expérience très enrichissants
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2020 - 16:56

Bonjour à tous,
Après une loooongue période de cogitation, mais aussi et surtout grâce à votre aide Georges, Elie, Christophe et Claude, j'ai opté et commandé une RedBox Tams + 2 booster B4 + 2 transfo 120W pour leur alim.
Il va falloir que je change toutes mes adresses Yes chef car je suis en Roco... Grand hâte de recevoir tout çà.
Un grand merci pour vos lumières et au temps consacré à répondre à mes questions.
Je vous tiendrai bien sûr au courant des bénéfices de cette mutation.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2020 - 1:36

sergio 77 a écrit:
Bonjour à tous,
Après une loooongue période de cogitation, mais aussi et surtout grâce à votre aide Georges, Elie, Christophe et Claude, j'ai opté et commandé une RedBox Tams + 2 booster B4 + 2 transfo 120W pour leur alim.
Il va falloir que je change toutes mes adresses  Yes chef car je suis en Roco... Grand hâte de recevoir tout çà.

Alors, bienvenue dans le petit cercle des utilisateurs français de Tams... Very Happy Very Happy

Je ne suis pas certain que tu doives changer toutes tes adresses... il y a, au niveau des accessoires un décalage de 4 entre Roco et les autres centrales, mais, TrainController a bien enregistré les adresses de 1 à X.
Donc, en faisant la conversion de centrale dans la "configuration des systèmes numériques", il va te demander si tu acceptes de transférer tous les éléments sur le nouveau système, y compris les locos.
Je pense qu'en acceptant, tout devrait être en ordre au niveau TC, et avec la Tams, les accessoires sont en appel direct (adresse au clavier --> opération par bouton de fonction).
Bien sûr, il te faudra recréer dans la Tams, toutes tes locos avec leurs paramètres système (DCC, nbre crans vitesse), mais cela fait partie de la prise en main.
A propos, as-tu prévu une commande à main ?
Sinon, il y a un petit logiciel de contrôle gratuit qui s'appelle CV-Navi, à télécharger chez Tams.
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2020 - 10:28

DiCoS69 a écrit:

avec la Tams, les accessoires sont en appel direct (adresse au clavier --> opération par bouton de fonction).
Bien sûr, il te faudra recréer dans la Tams, toutes tes locos avec leurs paramètres système (DCC, nbre crans vitesse), mais cela fait partie de la prise en main.
A propos, as-tu prévu une commande à main ?
Sinon, il y a un petit logiciel de contrôle gratuit qui s'appelle CV-Navi, à télécharger chez Tams.

Bonjour Elie,
Ta question sur la commande à main tombe à pique... Je me pose justement question, concernant le rôle de la commande à main: La MultiMauss qui est acceptée par la RedBox sur la prise Xpressnet est considérée, vu par Roco, comme une centrale à part entière, la ref. 10764 n'étant qu'un amplificateur (je me trompe?). Quelle sera dés lors son rôle? Celui de commande à main à part entière? Ou juste une commande à main numérique, déconnectée de l'informatique et donc de TC?  j'espère que tu comprends car je  crains de ne pas être très clair....
Pour paramétrer un nouvel accessoire ou une nouvelle loco, jusqu'à présent j'utilisais la MultiMauss; Qu'en sera t il avec la RedBox? Tu évoques "adresses au clavier, opérations par boutons de fonction". Je saisi mal où est ce clavier, celui de l'ordi? et ces boutons de fonction, ceux d'une commande à main? la MultiMauss? Question
<> Ces opérations dois je les faire au sein de TC? via ma MultiMauss? Peut être via ce petit logiciel gratuit, CV-Navi, dont j'ai aperçu le nom sur le site Tam's, et vers lequel je vais me pencher en attendant réponse Idea .
Merci par avance pour celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2020 - 11:46

Personnellement, je suis en possession de la Master Control qui était la précédente centrale de Tams, maintenant remplacée par la RedBox.
Le Firmware en est identique à peu de chose près, mais elle comporte un clavier et des boutons de commande des principales fonctions.
Normalement, tu devrais pouvoir utiliser la MM comme manette à main pour communiquer avec la RedBox car il y a quand même quelques paramètres à mettre en place au niveau de la centrale pour les diverses options de gestion. TC n'intervient pas ici.
Ceci est parfaitement décrit dans le manuel de la centrale, à lire absolument avant toute chose.
Dans le pire des cas, si la MM ne permet pas de le faire, le CV-Navi possède toutes les commandes utiles, avec un clavier virtuel équivalent à une manette à main.
Je n'ai jamais tenté de raccorder une MM sur la Master Control, mais Geo69 a testé avec une manette Lenz sur une RedBox, et ça marche parfaitement.
Donc, pas de stress...! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2020 - 15:19

Encore merci Elie pour tous ces compléments d'info. Oui bien sûr j'ai commencé et vais continuer de lire la notice assidument. Elle est en anglais mais je maitrise un peu.
Je préfère de loin une commande à main à un clavier virtuel mais comme tu dis, dans le pire des cas le Cv-Navi pourra être utile.
Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2020 - 19:49

Pour la Master Control, j'ai eu la notice en français, donc s'il y a des points qui ne sont pas clairs, je peux te faire des scans en .pdf, avec éventuellement des commentaires, et t'envoyer le tout si tu me fais passer ton adresse mail avec un MP.
Il doit y avoir beaucoup de points communs entre les 2 centrales.
S'il s'avérait que la MM ne fonctionne pas avec la RedBox, tu as vu je pense, qu'il existe une manette chez Tams qui est semble-t-il, la réplique de la manette Lenz LH101...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2020 - 23:18

DiCoS69 a écrit:

S'il s'avérait que la MM ne fonctionne pas avec la RedBox, tu as vu je pense, qu'il existe une manette chez Tams qui est semble-t-il, la réplique de la manette Lenz LH101...

Elle y ressemble furieusement, à ceci près si je comprends bien tout, je n'ai regardé que les images et survolé le texte, que l'affichage serait en couleur ? Smile Me trompe-je ? Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 0:26

Christophe a écrit:

Elle y ressemble furieusement, à ceci près si je comprends bien tout, je n'ai regardé que les images et survolé le texte, que l'affichage serait en couleur ? Smile  Me trompe-je ? Very Happy Very Happy Very Happy

Il ne s'agit que du choix de la couleur de fond de l'écran parmi 5 proposées, à définir lors de l'achat...
Ou alors, écran avec possibilité du changement de couleur par l'utilisateur, moyennant un supplément de 30€

A mon avis, le boitier est commun, seule l'électronique doit être différente (ou peut-être pas..!?)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 7:29

DiCoS69 a écrit:
Christophe a écrit:

Elle y ressemble furieusement, à ceci près si je comprends bien tout, je n'ai regardé que les images et survolé le texte, que l'affichage serait en couleur ? Smile  Me trompe-je ? Very Happy Very Happy Very Happy

Il ne s'agit que du choix de la couleur de fond de l'écran parmi 5 proposées, à définir lors de l'achat...
Ou alors, écran avec possibilité du changement de couleur par l'utilisateur, moyennant un supplément de 30€

A mon avis, le boitier est commun, seule l'électronique doit être différente (ou peut-être pas..!?)

La couleur du papier peint en somme ! Smile

Pour ce qui est de la carte à l'intérieur elle est sans doute commune, ensuite, on peut supposer que c'est une question de programmation interne en fonction de ce qu'on veut contrôler. Il serait intéressant de comparer les modes d'emploi !

On voit que les fabricants commencent à utiliser les avantages des uns et des autres... Tams utilise la manette Lenz, Lenz utilise la commande sans fil Massoth, Roco s'équipe chez Zimo... Bientôt la fusion des marques... Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 16:13

DiCoS69 a écrit:
Pour la Master Control, j'ai eu la notice en français, donc s'il y a des points qui ne sont pas clairs, je peux te faire des scans en .pdf, avec éventuellement des commentaires, et t'envoyer le tout si tu me fais passer ton adresse mail avec un MP.
Il doit y avoir beaucoup de points communs entre les 2 centrales.
S'il s'avérait que la MM ne fonctionne pas avec la RedBox, tu as vu je pense, qu'il existe une manette chez Tams qui est semble-t-il, la réplique de la manette Lenz LH101...

Encore merci Elie, c'est très sympa de ta part. Si j'ai des problèmes de traduction ou autre je n'hésiterai pas à t'en faire part et t'envoyer mon adresse mail si besoin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2020 - 12:12

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... Geo69 a testé avec une manette Lenz sur une RedBox...
Voir ICI mon expérience ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 11:57

Bonjour à vous et merci pour vos interventions! Je viens de recevoir le colis de chez Tam's et il faut que je déballe et essaie tout çà. Je vous donnerai mes impressions dés que je peux.
Bon WE d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 13:48

sergio 77 a écrit:
Bonjour à vous et merci pour vos interventions! Je viens de recevoir le colis de chez Tam's et il faut que je déballe et essaie tout çà. Je vous donnerai mes impressions dés que je peux.
Bon WE d'ici là

Et n'oublie pas de mettre à jour les données de ton équipement dans ta signature... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 16:50

Oui Elie, quand j'en serai là je serai heureux comme tout Very Happy Very Happy pour l'heure j"essaie de bien comprendre et ne pas faire de bêtise.....
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020 - 18:58

Bonsoir;
Bon ben pas encore sorti de l'auberge même si ça avance... Les points positifs: le pilote est installé sur l"ordi, la RedBox et ses 2 Boosters fonctionnent, La MultiMauss permet de déplacer les locos, après bien des déboires le nouvel adressage des locos et accessoires est effectif.
Problème: dés que je connecte la RedBox et ses boosters, RRTC rame sans aboutir, tous les cantons sont rouges comme s'ils étaient tous occupés et au bout d'un moment le logiciel plante et s'éteint.... Sad Sad Sad
Ce que je vais tenter de faire après-demain c'est de descendre l'ordi, le connecter à internet, de désinstaller TC, puis le remettre....pour être sur de télécharger la version V8.0.G2. Entre les deux ordi, lors de la configuration du système numérique, sur l'un deux, celui du réseau TC proposait "Easynet" et l'autre "RedBox" ????
Pour ce soir j'arrête et vais me changer un peu la tête.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020 - 19:34

Dans un premier temps, tu ne devrais peut-être connecter que la RedBox au PC en USB, sans les boosters ni la multimause.
Avant tout, as-tu paramétré la centrale pour qu'elle soit dans ta configuration ?
As-tu bien passé le protocole de la centrale en DCC ?
As-tu vérifié que la centrale apparaît bien dans le gestionnaire de périphérique ?
As-tu mis le bon port dans la configuration des systèmes numériques de TC ?
Pour les cantons en rouges, c'est parce que la centrale ne démarre pas... tant qu'il n'y a pas de DCC sur les voies, le HSI 88 donne tous les cantons occupés et TC affiche tous les cantons au rouge.
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 9:30

Bonjour Elie;

<< Avant tout, as-tu paramétré la centrale pour qu'elle soit dans ta configuration ?>> oui
<< As-tu bien passé le protocole de la centrale en DCC ?>> J'ignore comment faire, pas vu sur la notice???
<< As-tu vérifié que la centrale apparaît bien dans le gestionnaire de périphérique ?>> oui
<< As-tu mis le bon port dans la configuration des systèmes numériques de TC ?>> oui COM 4

Je viens d'essayer de connecter la centrale sans boodter ni multimauss comme tu m'a conseillé, sans succès.

Demain ou ce soir si j'ai le temps je descendrai l'ordi qui sert au réseau, le connecterai à internet, désinstallerai puis réinstallerai TC. J'en profiterai pour télécharger CV-Navi et grâce à la traduction de Jean mettrai la version française de TC.
Merci de me dire comment passer le protocole en DCC stp et encore merci pour ton aide si précieuse?Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 21:46

sergio 77 a écrit:

<< As-tu bien passé le protocole de la centrale en DCC ?>> J'ignore comment faire, pas vu sur la notice???
Sur la MasterControl, cela se fait en ouvrant le "Menu", puis rubrique "Réglages" (il y a là plusieurs configurations), puis "Format loco" => choisir DCC, ensuite, toujours dans "Réglages", "Conf. aiguilles Restauration" => choisir "tous aiguilla. DCC".
Si tu ne trouves pas ça avec la MM, il faudra sans doute utiliser CV-Navi, à moins que ce ne soit différent avec la RedBox..!?

sergio 77 a écrit:

<< As-tu mis le bon port dans la configuration des systèmes numériques de TC ?>> oui COM 4
Est-ce bien celui qui est indiqué dans le gestionnaire de périphériques ?
En effet, si TC ne se connecte pas à la centrale, c'est qu'il y a un problème de communication...

sergio 77 a écrit:

Demain ou ce soir si j'ai le temps je descendrai l'ordi qui sert au réseau, le connecterai à internet, désinstallerai puis réinstallerai TC. J'en profiterai pour télécharger CV-Navi et grâce à la traduction de Jean mettrai la version française de TC. 
Pense bien à sauvegarder ton fichier actuel avant de désinstaller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» en fonction de mon projet quelle version de rrtc utiliser ?
» Quelle centrale avec TC
» quelle centrale choisir ?
» Centrale A et centrale B identiques...?
» Quel version utiliser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: