Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 LZV200

Aller en bas 
+6
Geo69
Larist
Christophe
Skull1
rico
dudule
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

LZV200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LZV200   LZV200 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2020 - 13:01

Bonjour,

dudule a écrit:
... quand je suis sur TC je ne peu pas prendre la main avec la manette,pourriez vous me dire quelle est la manip à faire...
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question mais avec une centrale Lenz, si tu veux avoir le suivi du train en conduite manuelle dans un trajet , il faut dans le "mode de conduite" de ce train "Attribuer le contrôle manuel au système numérique" ...  Smile

dudule a écrit:
... y a t'il un moyen pour passer toutes les adresses sur le système LENZ sans être obligé de les faire une à une...
Lorsque ta nouvelle centrale est opérationnelle, tu supprimes l'ancienne. En cliquant sur OK, TC devrait te demander "d'ajuster les adresses numériques". En sélectionnant toutes les lignes et en cliquant sur OK, TC devrait basculer toutes les adresses sur la nouvelle centrale (Je l'ai déjà fait mais à tester)...  Smile  

dudule a écrit:
... la centrale se désélectionne en permanence dans TC (choix du système digital) pale  
Je ne peux que regretter le choix de Lenz d'une connexion USB pour sa nouvelle centrale ... Sad Pour avoir une connexion ethernet avec le PC, il faut encore investir dans un interface 23151 ... Mad

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

LZV200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LZV200   LZV200 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2020 - 14:18

Geo69 a écrit:
Bonjour,


dudule a écrit:
... y a t'il un moyen pour passer toutes les adresses sur le système LENZ sans être obligé de les faire une à une...
Lorsque ta nouvelle centrale est opérationnelle, tu supprimes l'ancienne. En cliquant sur OK, TC devrait te demander "d'ajuster les adresses numériques". En sélectionnant toutes les lignes et en cliquant sur OK, TC devrait basculer toutes les adresses sur la nouvelle centrale (Je l'ai déjà fait mais à tester)...  Smile  

dudule a écrit:
... la centrale se désélectionne en permanence dans TC (choix du système digital) pale  
Je ne peux que regretter le choix de Lenz d'une connexion USB pour sa nouvelle centrale ... Sad Pour avoir une connexion ethernet avec le PC, il faut encore investir dans un interface 23151 ... Mad

A+
Georges

bonjour,
voici ma petite contribution :
j'ai migré vers la LZV200 cet hiver.
j'ai raccordé celle-ci sur le port USB où était raccordé l'interface 23151 et c'est reparti sans probleme.

La LZV200 fonctionne donc très bien directement branchée sur le port USB du PC.
Je n'ai aucun probleme de déselection dans TC.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

LZV200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LZV200   LZV200 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2020 - 14:23

dudule a écrit:
bonjour Alain
merci pour ta réponse.
j'ai déjà trouvé la solution de Jean mais il faut les faire une à une puisque TC demande une vérification pour chaque adresse

Oui, parce que lorsqu'on a plusieurs systèmes numériques, il faut bien le faire utilisation par utilisation, certains éléments étant traités par un système et d'autres par un autre système...

Faudrait quand même voir à ne pas devenir esclave des "machines", en voulant se faciliter la vie constamment... on y va tout droit... il y a déjà un bon bout de chemin de fait puisque les créateurs s'ingénient à produire des besoins inutiles que tout un chacun s'empresse de trouver formidable...
Après on va "gueuler" qu'on n'a plus de liberté, que tout est contrôlé... faut savoir ce qu'on veut... Twisted Evil

Bon, je me calme... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 707
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

LZV200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LZV200   LZV200 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2020 - 15:14

T'as raison, Élie, du temps du MS-DOS on dispsait de la Liberté
Avec W10 on ne peux plux exprimer sa personnalité affraid
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 707
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

LZV200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LZV200   LZV200 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2020 - 15:28

merebune a écrit:
T'as raison, Élie, du temps du MS-DOS on dispsait de la Liberté
Avec W10 on ne peux plux exprimer sa personnalité affraid

Oui, et en plus, on pouvait se faire passer pour être intelligent en sachant se servir d'un IBM-PC lol!
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

LZV200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LZV200   LZV200 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:39

bon je vois que le Français reste bien Français et que quelques semaines au calme n'y changent rien!!!!!!
lmao
pour ce qui est de mes tracas ça avance, j'ai un pc sur lequel j'arrive à faire fonctionner la centrale ,reste un problème quand je démarre TC la centrale passe en on et je peux commander une loco sans problème quandi je démarre la loco avec la manette tout se passe bien ,mais si j'envoie un ordre (feux ou autre) à partir de la fenêtre de train dans TC alors là c'est TC qui prend la main et l'écran de la manette clignote je ne peux plus l'utiliser même en cliquant dans TC sur l'icône: {assigner contrôle au syst.num } rien n'y fait la centrale ne reprend pas la main ?
à part des rires auriez vous une piste ? (non pas cyclable bandes de Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

LZV200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LZV200   LZV200 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:47

pour Elie
si je supprime de la liste le système Fleischmann il me ressort la liste tout en Lenz mais pas moyen de la validée en une fois c'est cela que je trouve mal pensé
mais comme disait mon frère qui était ingénieur développeur en informatique , je site Sad plus C.. qu'un informaticien ; deux informaticiens ) j'ai toujours considéré que mon frère aîné était lucide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

LZV200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LZV200   LZV200 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2020 - 21:42

J'ai comme l'impression que ce n'est pas TC qui est mal pensé mais que c'est toi qui ne pense pas bien. lmao lmao

Dans le tableau qui apparaît avec toutes les adresses, tu as plusieurs boutons en bas dont un qui est baptisé "Modifs multiples"

Sélectionne toutes les lignes du tableau en appuyant sur la touche ctrl et en cliquant sur chaque ligne (bref comme dans Windows), ensuite appuie sur ce bouton et toutes tes lignes seront modifiées en une seule fois. Tu peux faire la manip en plusieurs fois en ne sélectionnant que certaines d'entre elles.

Tu ne dois intervenir sur chaque ligne que si, dans le nouveau système les formats ne sont pas les mêmes que dans l'ancien.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

LZV200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LZV200   LZV200 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2020 - 22:40

coucou Jean
je l'ai fais mais cela ne marche pas il me demande de faire une vérification et de valider et il prend qu'une ligne je vais essayer la copie d'écran pour m'expliquer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

LZV200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LZV200   LZV200 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2020 - 22:50

bon je viens de faire plusieurs manips pour faire mes copies d'écran et putain de merde !!!!!!! ça a fonctionné bon je ne saurai jamais ce qui c'est passé puisque je ne l'ai pas fait sur le même PC
mais ça marche
merci Jean pour cette manip forcée
je vais quand même la refaire avec un autre TCO pour le fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

LZV200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LZV200   LZV200 - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 9:08

Lao Tseu l'a dit ... "Entre le dossier du fauteuil et l'écran du PC" ... lmao lmao

Jean Smile

P.S: dans la fenêtre qui demande de faire une vérification, il suffit d'appuyer sur OK et il prend toutes les lignes sélectionnées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

LZV200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LZV200   LZV200 - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:23

OK Jean je vais me mettre à la méditation Very Happy
Merci encore pour toute l'aide que tu apportes sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

LZV200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LZV200   LZV200 - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 20:42

bonjour
autre problème avec la LZV 200 je n'ai pas la doc en français qui explique comment passer en mode programmation comment lire où écrire  une Cv  
le set 101 m'a été livré avec deux petits manuels merdiques en français où il n'y a rien d'intéressant pour comment utiliser le matériel par contre il y a un un joli manuel d'une centaine de pages mais il est en allemand
y a t'il quelqu'un qui aurait (ou qui pourrait me dire ) ou me procurer  la traduction de ce manuel

dans les arguments de vente il était question de documentation en français
vu la documentation je pense qu'on frise l'escroquerie
je vais en touché un mot à mon (ancien ) fournisseur
selon la réponse il pourra s'assoir sur mon prochain investissement 1000 € de provisionner pour JUIN
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

LZV200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LZV200   LZV200 - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 8:38

Bonjour,

dudule a écrit:
... vu la documentation je pense qu'on frise l'escroquerie ... 
On se calme Gérard, les documentations LENZ (LZV200 et LH101) en Français sont sur leur site : ICI ... Very Happy Very Happy Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

LZV200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LZV200   LZV200 - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 19:34

bonjour
merci à Christophe pour sa proposition et merci à Georges pour le lien
au lieu de dire docs en français ils n'ont qu'à dire Sad veuillez allez sur le site de Lenz pour télécharger votre doc dans la langue désirée nous on est trop radin pour vous la fournir )
bon je me CALME Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LZV200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LZV200   LZV200 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LZV200
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TC, LZV200, LH101, LR101 et LB101...
» LZV200 invisible
» Lenz lzv200 compatible train controller...
» compatibilité LZV200 / Traincontroller
» Mise à jour LZV200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: