Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Rouler en imbrication

Aller en bas 
+7
Bvaldo
Lansing
Bernard
DiCoS69
Jean_01
rico
coquelicot94
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Rouler en imbrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en imbrication   Rouler en imbrication - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:52

Selon mon bon vieux principe: "ne jamais croire un utilisateur", je viens de faire une dizaine de tests en mode simulation et la loco n'est jamais allée vers un zone sans canton, elle a stoppé dans le dernier canton avant la zone. Smile Smile

Donc, avant de réinventer la roue, il faut, à mon avis:

1) essayer de reproduire le problème en mode simulation. Il suffit de mettre une loco dans le canton qui précède celui où elle devrait s'arrêter et de lancer une circulation en mode simulation.

2) si la loco ne s'arrête pas, vérifier le paramétrage du canton dans lequel elle devrait s'arrêter.

Et après on en reparle Very Happy Very Happy

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Rouler en imbrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en imbrication   Rouler en imbrication - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:57

je n'ai pas l'impression de demander la lune alien , simplement la possibilité de neutraliser temporairement ou non un aiguillage pour que le système ne le manoeuvre pas à mon insu et que je garde la possibilité de manoeuvrer moi même cet aiguillage à ma guise Very Happy . Bon maintenant si ce n'est pas possible Sad , je ferai comme j'ai dit plus haut Idea , j'ajouterai un contact et interdirai le canton en cas de besoin.
Je prends bonne note des conseils de jean, j'essaye de reproduire la même situation, car il s'agit peut-être d'un mauvais positionnement de l'aiguillage au départ. Toutefois, si quelqu'un a une idée sur ma question initiale.....
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Rouler en imbrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en imbrication   Rouler en imbrication - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:08

coquelicot94 a écrit:
(la rétro s'arrête après l'aiguillage d'entrée en zone de triage, aiguillage inclus).

Est-ce que le problème ne serait pas là, à savoir que la rétro s'arrête APRES l'aiguillage d'entrée... ????

Mais ce n'est qu'une modeste question scratch
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Rouler en imbrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en imbrication   Rouler en imbrication - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:12

bonjour, c'est une piste, je vais vérifier tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Rouler en imbrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en imbrication   Rouler en imbrication - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:00

Bonjour,
J'ai encore une question à cent balles et comme j'ai vu hier que d'autres se les posent mais ne les expriment pas je me jette à l'eau.
Je la pose ici car il me semble que cela concerne le roulement en imbrication mais je fais peut être erreur... Voilà le problème prenons un exemple :
la problématique est simple
Soit un circuit de 8 cantons qui se suivent de 1 à 8 en ligne droite ou en ovale peu importe.
Je met une locomotive A sur le C1 une autre B sur le C2.
Je construit deux trajet dans le dispacher, le premier déplacera la locomotive B du canton C2 au canton C8, le deuxième déplacera la locomotive A de C1 à C7.

C'est là qu'est mon interrogation, si j'exécute le trajet 1 de C2 à C8 et que je lui met comme successeur le trajet 2 de C1 à C7 pas de problème, TC déplace la première locomotive jusqu'à C8 puis la deuxième jusqu'à C7. les deux locomotives se déplacent une par une mais pas en même temps.

Ce que je souhaiterai faire c'est que TC commence le premier trajet et dés que la locomotive B est passé dans le canton C3 (et qu'elle a donc libérée C2) TC commence l'exécution du deuxième trajet. ainsi les deux locomotives se déplacerai ensemble en se suivant.....
et bien je n'arrive pas à faire cela!!! est ce normal mon cher watson?
A vous lire et merci pour votre aide précieuse...
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Rouler en imbrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en imbrication   Rouler en imbrication - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:54

Bernard a écrit:
C'est là qu'est mon interrogation, si j'exécute le trajet 1 de C2 à C8 et que je lui met comme successeur le trajet 2 de C1 à C7 pas de problème, TC déplace la première locomotive jusqu'à C8 puis la deuxième jusqu'à C7. les deux locomotives se déplacent une par une mais pas en même temps.

Ce que je souhaiterai faire c'est que TC commence le premier trajet et dés que la locomotive B est passé dans le canton C3 (et qu'elle a donc libérée C2) TC commence l'exécution du deuxième trajet. ainsi les deux locomotives se déplacerai ensemble en se suivant.....
et bien je n'arrive pas à faire cela!!! est ce normal mon cher watson?

Bonjour Sherlock Smile ,

Si tu utilises des successeurs, Watson dit que c'est tout à fait normal que ça ne donne pas le résultat que tu attends Smile Smile
En effet, comme son nom l'indique, un successeur ne démarre que lorsque le trajet initial se termine.

En revanche, si tu utilises une "Sélection de trajets", Watson dit que ça va marcher comme tu le souhaites Smile Smile

Comment faire:

- aller dans le menu "Trajet", option Créer une sélection de trajets
- Dans l'onglet Général, nommer la sélection comme tu veux
- Dans l'onglet Sélection, mettre tes deux trajets
- Cocher l'option "Tous" dans le carré en bas à gauche
- Appuyer sur OK, c'est terminé.

Maintenant tu démarres ta sélection comme un trajet ordinaire avec le bouton qui va bien.

TC va activer les deux trajets. La loco qui est en C2 va partir et celle qui est en C1 va attendre car C2 est occupé.
Quand la première loco active le marqueur d'arrêt du canton C3, le canton C2 va se libérer et la loco qui est en C1 va partir.

Les deux locos vont alors se suivre à distance de block comme disent les cheminots Very Happy Very Happy

Watson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Rouler en imbrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en imbrication   Rouler en imbrication - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:11

Elémentaire, mais combien pratique, mon cher Watson !

Merci à vous deux pour cette info sur une façon de procéder bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Rouler en imbrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en imbrication   Rouler en imbrication - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:40

Re - bonsoir
J'ai mis en pratique les précieux conseils de Jean. Effectivement avec une sélection de trajet TC gère tous cela pas trop mal!! pas trop mal car j'ai quand même réussi à le coincer. J'ai deux trajets l'un en boucle ( appelé trajet chantier) l'autre en huit empruntant une boucle de retournement (appelé trajet usine). les deux trajet se terminent sur la même voie les locomotives devant se suivre

Les deux trajet démarrent normalement les deux locomotives quittent les deux voies de la coulisse en sens inverse normalement, c'est la fin qui ne se passe pas bien.

Pour le trajet "usine" s'agissant d'une boucle de retournement je suis obligé de scinder ce trajet en deux demi trajet, du canton 6 au canton 7 et ensuite du canton 7 au canton 6 (TC n'acceptant pas d'avoir deux fois le même canton dans un trajet hors TC considère que l'inversion de la boucle lui redonne le même canton)

J'ai essayé plusieurs solutions

L'une consistant à mettre les trois trajets dans la sélection mais dans ce cas TC n'exécute pas la deuxième demi boucle usine.

Créer deux sélections de trajet l'une comportant la boucle "usine" avec ces deux demi boucles à exécuter dans l'ordre l'autre, en cochant "tous", comportant la boucle chantier et la première sélection pareil TC n'exécute pas correctement la première sélection ou ne fini pas la deuxième.
Une troisième en mettant dans la sélection de trajet le trajet chantier et le premier trajet usine, le deuxième lui ayant été donné comme successeurs dans ce cas il démarre bien exécute le premier trajet usine puis son successeurs mais arrête le trajet chantier qui n'est pas achevé.

Suis je trop gourmand ? Y 'a t'il une autre solution ?
Au secours... cordialement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Rouler en imbrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en imbrication   Rouler en imbrication - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:17

Je serais étonné qu'il n'y ait pas une solution à ton problème, mais je n'ai pas tout essayé avec TC car je n'ai pas tous les cas de figure possibles sur mon réseau.

Envoie moi ton fichier de réseau actuel ... je vais essayer de jouer un peu avec Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

Rouler en imbrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en imbrication   Rouler en imbrication - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:56

Bonsoir à tous,

j'attends avec gourmandise le résultat Very Happy !

Bonne soirée,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Rouler en imbrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en imbrication   Rouler en imbrication - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 23:23

Merci jean pour ta patience.
Comment je fais cela je te copie les 3 fichiers .bak . yrs et .yrw et je te les envoie? sous quel forme à quel adresse...?
te faut il aussi le fichier setup?
merci de ta réponse
Cordialement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Rouler en imbrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en imbrication   Rouler en imbrication - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 23:58

Jean,
J'ai fouillé le forum et retrouvé ton post indiquant le groupe yahoo.
Je m'y suis inscrit et t'ai envoyé mes duex fichiers yrs et yrw.
dis moi si il te faut autre chose.
Cordialement bernard
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Rouler en imbrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en imbrication   Rouler en imbrication - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 9:00

Bernard a écrit:
Jean,
J'ai fouillé le forum et retrouvé ton post indiquant le groupe yahoo.
Je m'y suis inscrit et t'ai envoyé mes duex fichiers yrs et yrw.
dis moi si il te faut autre chose.
Cordialement bernard

Bonjour Bernard,

Il faut le fichier .yrr, c'est celui qui contient le réseau donc c'est le plus important Smile Smile

Donc, en résumé les fichiers .yrr, .yrs et . yrw ... tu peux les mettre directement dans ma boîte aux lettres personnelle.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Rouler en imbrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en imbrication   Rouler en imbrication - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:26

Jean,
Milles excuses je t'ai remis le fichier sur yahoo.
Grand merci pour ton aide
Cordialement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Rouler en imbrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en imbrication   Rouler en imbrication - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:49

Bonsoir Bernard,

Bernard a écrit:

Une troisième en mettant dans la sélection de trajet le trajet chantier et le premier trajet usine, le deuxième lui ayant été donné comme successeurs dans ce cas il démarre bien exécute le premier trajet usine puis son successeurs mais arrête le trajet chantier qui n'est pas achevé.

Suis je trop gourmand ? Y 'a t'il une autre solution ?
Au secours... cordialement Bernard

Je viens de jouer avec ton fichier et cette troisième solution que tu as paramétrée est tout à fait correcte.

Je viens de l'exécuter plusieurs fois en simulation, les trajets se terminent tout à fait correctement.
Les trajets 44 et 46 sont démarrés ensemble, puis le trajet 45 quand la loco arrive dans le canton 7.
Ensuite, dans la simulation, la loco sur le trajet 45 fait un peu la queue derrière la loco sur le trajet 46 et redémarre chaque fois que le canton aval est libéré. Tous les trajets se terminent correctement: je n'ai plus rien dans la fenêtre des trajets actifs et les deux locos sont revenues dans leurs cantons de départ.

Pourrais-tu nous dire si TC affiche des messages dans la fenêtre des messages pour indiquer que le trajet 46 (que tu baptises trajet chantier) s'arrête mais ne se termine pas.

Ce serait bien la première fois que je verrais quelque chose marcher en simulation et ne pas fonctionner sur le réseau.

Bonne soirée,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Rouler en imbrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en imbrication   Rouler en imbrication - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 12:38

merci Jean pour ton aide
Je vais essayé de revoir cela je viens de faire tous les profil de vitesse sur les 4 locos cela va peut être arrangé mon problème.

ôte moi d'un doute le trajet 45 est mis en successeur du 44, et l'on met dans la sélection de trajet le 44 et le 46?

Je tente et si ca bricole je te dit "quoi"

que veux tu je suis chti et cette expression me fais rire
Cordialement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Rouler en imbrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en imbrication   Rouler en imbrication - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 18:08

Bernard a écrit:
ôte moi d'un doute le trajet 45 est mis en successeur du 44, et l'on met dans la sélection de trajet le 44 et le 46?

Je tente et si ca bricole je te dit "quoi"


C'est tout à fait ça pour la sélection et le 45 successeur du 44. C'est d'ailleurs ce qu'il y a dans ton fichier, je n'ai rien touché.

J'ai simplement lancé ta sélection avec le simulateur et tout a fonctionné sans que je touche à quoi que ce soit. Smile Smile

Si un des trajets s'arrête, tu dois pouvoir trouver la raison dans les messages de la fenêtre des messages. Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
pascal




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/11/2007

Rouler en imbrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en imbrication   Rouler en imbrication - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 19:07

Bonjour,

petite question pourquoi faut il lorsque l'on veut faire fonctionner des trains en imbrication un trajet 45 successeur du 44 ? je ne comprend pas vraiment ce que cela signifie. j'ai beau chercher dans le manuel mais je n'ai rien trouvé.
Question
Merci pour votre aide

bon train
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Rouler en imbrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en imbrication   Rouler en imbrication - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 21:22

pascal a écrit:
Bonjour,

petite question pourquoi faut il lorsque l'on veut faire fonctionner des trains en imbrication un trajet 45 successeur du 44 ? je ne comprend pas vraiment ce que cela signifie. j'ai beau chercher dans le manuel mais je n'ai rien trouvé.
Question
Merci pour votre aide

bon train

Ne cherche pas, le fil a simplement dévié et il n'est plus du tout question de circulation en imbrication puisque, par définition, la circulation en imbrication se fait en dehors de tout trajet pré-défini. Smile Smile

Bernard a soulevé une question et on a continué à en débattre dans ce fil. Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
pascal




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/11/2007

Rouler en imbrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en imbrication   Rouler en imbrication - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 0:18

Bonsoir,

ok Jean merci bien compris mais alors à quoi correspondent les trajets 45 , 44 et 46 dont il fait état dans vos fils, je suis complétement perdu faut-il obligatoirement créer des trajets avec des numéros? au secours.

Bon train
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Rouler en imbrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en imbrication   Rouler en imbrication - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 8:00

Jean,
Je vais aller voir dans la fenêtre des message quitte à relancer le trajet, mais ce que j'ai constaté hier, rapidement car je n'avais pas le temps de creuser plus, c'est que le trajet 44 et 46 démarre ensemble le trajet 44 ayant pour successeur le 45.
Le locotracteur effectuant le trajet 44 fait une pause en canton 2 au chantier (normal)
Le locotracteur qui effectue le 44 pause devant la porte de l'usine, au canton 7, la porte s'ouvre et il exécute le trajet 45.

Mais le trajet 44 ne se termine pas du moins en réel car à l'écran le locotracteur est parvenu sur le canton 6 son lieu de garage habituel alors qu'il est resté sur canton deux.
Je re-simule ca et reviens vers toi.
Cordialement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Rouler en imbrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en imbrication   Rouler en imbrication - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:54

Bonjour Bernard,

Je viens de refaire une simulation, voici une image de la fenêtre des messages après avoir lancé ta sélection de trajets. Mes commentaires sont en rouge:

Rouler en imbrication - Page 2 Select10

Tous les trajets s'exécutent et tous les trajets se terminent.

La différence qui peut se passer entre le réel et le simulé, c'est que ton trajet 45 (successeur du 44) ne s'exécute pas car, au moment où il veut démarrer la loco, il ne peut pas le faire car la réservation des cantons et itinéraires au départ ne peut pas se faire (canton 4 occupé ou itinéraire entre canton 4 et canton 12 non libéré).

A ce moment là, il te suffit de modifier les propriétés du trajet 45 en lui demandant de tenter de lancer le trajet plusieurs fois. Pour le faire:

- ouvre les propriétés du trajet 45, onglet "Général"
- dans la case "Nouvel", tu mets 30 par exemple. Avec cette valeur, TC essayera de démarrer le trajet plusieurs fois pendant 30 secondes. Si ça ne suffit pas tu augmentes cette valeur.

Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Jean


Dernière édition par Jean_01 le Dim 23 Aoû 2009 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Rouler en imbrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en imbrication   Rouler en imbrication - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:56

pascal a écrit:
Bonsoir,

ok Jean merci bien compris mais alors à quoi correspondent les trajets 45 , 44 et 46 dont il fait état dans vos fils, je suis complétement perdu faut-il obligatoirement créer des trajets avec des numéros? au secours.

Bon train

Ne t'inquiète pas.

Les trajets sont ceux de son fichier de réseau.

On peut nommer les trajets comme on veut, Bernard a choisi de leur donner un numéro. C'est son choix personnel, il n'y a aucune obligation là dedans.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Rouler en imbrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en imbrication   Rouler en imbrication - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 8:17

Jean et Pascal,
- pour Pascal tout d'abord quand je réalise des trajets je met un nom, entre parenthèses le canton de départ et d'arrivée et devant tous cela un numéro de trajet pour qu'ils se classent dans l'ordre dans la liste déroulante.
Ainsi si je fais un premier trajet "usine" du canton 6 au canton 12 et un autre chantier du canton 5 au canton 2 si je ne met pas d'indice le canton usine qui s'exécute en premier sera classé après dans la liste ca n'a aucune importance pour le fonctionnement mais dans le cas de trajet chainés c'est plus difficile à suivre. j'ai ainsi un ensemble de 4 trajet qui amène un locotracteur de la coulisse au poste carburant et je veux que c'est 4 trajets soient dans l'ordre d'exécution à l'écran.

Je comprend par contre que Jean qui a mon fichier et me répond en utilisant les numéro de trajet ce qui moi me suffit pour comprendre ce qu'il m'explique cela puisse dérouter un autres internaute qui lui ne voit pas de quoi l'on parle...

- Pour Jean
J'ai bien les mêmes messages que toi mais en réel :
Les deux locos quittent la coulisse en sens opposé comme prévu et ensemble OK
Celle exécutant le trajet "46 chantier (5-5)" va pauser dans le canton 2 (pour un bref arrêt programmé) et devrait continuer pour revenir en coulisse ensuite.
L'autre exécute le trajet "44 boucle usine début (6-7)" pause en 7 pour l'ouverture des portes de l'usine et repart pour exécuter le trajet successeurs "45 boucle usine fin (7-6)" - les numéros entre parenthèses étant le canton de départ et le canton d'arrivée - Cette locomotive sort de l'usine par la coulisse et doit ensuite revenir dans le canton deux pour suivre l'autre loco qui pause en canton 2 (le trajet usine empruntant une boucle de retournement)

Au moment de repartir du canton 2 la locomotive "hoquete" puis s'arrête. Elle n'est plus détectée, le logiciel indique que le trajet est fini alors que la locomotive a fait 10 cm après sa pause. L'autre loco entre sans problème dans le canton comme si il n'y avait pas de train et sans intervention c'est l'accident.....

J'ai plus l'impression que le logiciel n'est pas en cause mais que la console (une essu) ne parvient pas à exécuter l'ensemble des ordres reçus......

Je vais pourrai refaire la manœuvre et regarder sur l'écran console ce qui s'affiche au niveau vitesse et sens de circulation etc...
A suivre Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Rouler en imbrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en imbrication   Rouler en imbrication - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 9:11

Bonjour Bernard,

Oui, ça me semble être un problème matériel plus que logiciel.

Tu pourrais essayer cela:

- si c'était tout bêtement la loco qui plantait un chou: un bon nettoyage des roues et des prises de courant.

Puis

- exécuter le trajet 46 tout seul
- exécuter le trajet 44 avec son successeur, tout seul
- supprimer la tempo du canton 2 dans le trajet 46 et relancer ta sélection de trajets
- déconnecter la rétrosignalisation de ton canton 2, puis la rebrancher
- si tu utilises des soudures sur tes rails pour la détection de voie, vérifier la soudure du canton 2

Bon courage,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Rouler en imbrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en imbrication   Rouler en imbrication - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler en imbrication
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide Utilisateur V7
» Question sur le Mode Rouler en Imbrication .
» circulation en imbrication
» TC refuse de rouler un train
» locomotive refuse de rouler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: